Peut importe comment ça marche, c'est au net avantage de l'IA et ça n'est pas toujours très réaliste en plus. Sans parler de la fortune que ça demande même quand ils sont d'accord.
En quoi ce n'est pas trés réaliste le systeme de recrutement des seigneurs ? 
Au contraire, si ils ont des traits de charactere honorable, ils ne voudront pas te rejoindre.
Alors que si ils ont des traits de charactere non honorable ( comme perfide ou manipulateur ), ils seront plus enclins a nous rejoindre, ce qui est logique est totalemnt réaliste ?
Et aussi pour information, la somme démandé par le seigneur pour rejoindre notre faction varie en fonction de :
- Ses traits de characteres
- De sa relation avec toi
- De sa relation avec son Roi
- De son nombre de fief
- De sa fortune personnel
- De la puissance de son Royaume comparé au notre
- De si il est avare ou généreux
Donc si un seigneur détéste son Roi, on est ami avec lui, il n'a pas de trait honnorable, il est pauvre + 0 fief, il va litéralement démander 0 or pour nous rejoindres ( j'ai déja tésté ).
Et a contrario, si un seigneur adore son Roi, qu'il est riche, il est honnorable, il ne nous aimes pas spécialement + avare si il accepte de nous rejoindres, il va demander 500K minimum.
Le systeme est trés bien conçu, trés RP pour le coup. Aprés je peux comprendre que ça ne soit pas au gout de tout le monde.
Ah bon? Et ça marche avec toutes les quêtes?
Parce que là oui forcément ça change tout, si elle rentre dans un village, accepte la quête et a automatiquement de quoi se payer les volontaires, sans temps de perdu en déplacement avec les risques et les salaires qui vont avec, là c'est sûr ça aide.
Mais du coup... c'est bien de la triche^^
Oui, ça reste de la " triche ", mais il y a une différence entre :
- Je sors 100K de nul part pour me financer
et :
- Je fais la quete d'un notaire qui va prendre 2 jours pour me faire 3K de revenues pour survivre
C'était la ou je voulais en venir.