CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment conquérir la map ?

Baron[V]
Baron[V]
Niveau 4
14 octobre 2023 à 05:38:06

En tant que roi, j'ai toutes les peines du monde à conquérir la map.

À chaque ville que je prend, j'en perd une.

La totalité des factions me déclare la guerre en permanence. Vue que certaines n'ont plus de villes. Elles se contentent de piller mes villages partout sur la map, ce qui engendre des rébellions à la pelle.

Est-il possible d'éradiquer une faction ?

Mes seigneurs semblent incapables de conquérir durablement du territoire.

Bref c'est deux pas et demi en avant, deux pas en arrière. C'est très frustrant.

Comment procédez-vous ?

Message édité le 14 octobre 2023 à 05:38:55 par Baron[V]
Ombra_Alexius
Ombra_Alexius
Niveau 8
14 octobre 2023 à 09:42:26

J'ai déjà éradiquer plusieurs factions avec juste mon clan ( donc moi + mes 4 groupes seulement ) et c'était facile, alors toi + tes groupes + tes seigneurs ça sera terriblement facile.

Sache juste que dans Bannerlord, les développeurs ont donnés énormément de bonus aux joueurs que l'IA n'a pas comme -> moins de morts après un siège, la résolution automatique instantané après une bataille, la possibilité d'avoir des compétences en ingénierie / en médecine, la possibilité d'avoir + 500 hommes rien qu'avec ton groupe principal, de recruter des mercenaires d'élites.

BREF, le jeu n'offre pas où très peu de Challenge malheureusement, il est terriblement facile et tu t'y prends juste de la mauvaise manière.
Déjà, quand tes villages se font piller, laisse tomber, va pas les défendre, c'est une perte de temps mortel.
Oui c'est très frustrant, mais un village pillé ça se reconstruit après quelques années in game et il redeviendra comme avant.

Ensuite, quand tu as conquéris un fief, laisse 100 troupes d'élites dedans.
Si des ennemies viennent assiéger ce château juste après, ils vont perdre plus de 350 hommes juste pour le récupérer ( il y a un énorme bonus de fortifications et ce bonus est multiplié avec les troupes d'élites ).

Et dernière chose, sache que les sièges dans Bannerlord sont CASSÉS ( un exemple ici https://youtu.be/janrey0xz9I?si=dxZAJGeM0kJZg-zH ) et avantage ÉNORMÉMENT le joueur par rapport à l'IA.

Car l'IA lui n'a que la résolution automatique de disponible pour se battre, ce qui fait que quand il attaque un fief, il se tape un énorme débuf de fortifications qui fait qu'il va perdre énormément de troupe pour prendre cette ville.

Alors que le joueur lui n'a pas ce débuf de fortifications :) Ce qui fait que tu ne perdras jamais autant de troupe que l'IA perds ( sauf si tu fais des résolutions automatique mais dans ce cas, pourquoi jouer a Bannerlord si ce n'est même pas pour profiter des sièges ).

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
14 octobre 2023 à 19:15:12

Attention se n'est pas parce que le joueur est avantagé individuellement que ça aide vraiment à l'échelle de toute la map. Toutes les factions contre toi plus les rebellions ça fait beaucoup plus que le joueur ne peut compenser.
Surtout que en réalité les ennemis aussi on des avantages même si c'est plus globale. Je ne les sais plus dans les détails mais par exemple ils ont quelques facilités pour monter une nouvelle armée alors qu'ils n'ont plus d'argent. L'IA aussi triche.
En plus les factions sont indestructible si on ne joue pas à la bêta de la dernière version du jeu.

Perso je trichais également en sauvegardant régulièrement et en relancent une save dès qu'une guerre ou une rébellion qui ne m’arrange pas se déclare. Mais en faite passer un certain stade du jeu c'est juste infernale car les problèmes de rébellion restent et s'accumule et la volonté de guerre des ennemis aussi, donc on ne peut plus faire 10 pas sur la map sans que ça pop de partout.
Mais ça devient extrêmement chiant à faire, résultat je n'ai jamais eu la force d'aller jusqu'au bout même en trichant, je me suis arrêter au 2/3 de la map. Cela dit je ne savais pas encore que la forge rapportait autan à se moment là.

Pour moi c'est un des plus grand défaut de Bannerlord par rapport à Warband, il est quasiment impossible de le finir. Sur les forums il y a toujours des exceptions comme mon VDD pour dire que c'est faisable (et encore un d'en eux avait parler de 300h pour y arriver) mais globalement les joueurs sont d'accord pour dire que c'est injustement difficile pour ne pas dire impossible dans un temps décent, et que globalement autan s’arrêter quand on arrive au point ou on n'avance plus.

Après pour te donner quand même les techniques qui se dise, notamment quand on est roi :
L'idée principale c'est de faire la paix le plus vite possible et quelque soit la somme à payer pour n'avoir qu'un seul ennemis à la fois, bien répartir les fiefs entre tes clans (donc n'en garde pas trop pour toi, compte plutôt sur la forge et le butin de guerre pour te faire de l'argent) et inutile d'avoir trop de clan si c'est pour qu'ils soient pauvre. Comme dit mon VDD fait les sièges toi même de préférence car effectivement tu es complètement pété par rapport aux autres seigneur, la faute aussi à un système d'arme de siège particulièrement mal foutu. De même avec les armées adverse si tu démerdes bien en bataille, le plus vite possible pour être tranquille (tu peux presque les chercher exprès avant de commencer à assiéger quoique se soit).

Message édité le 14 octobre 2023 à 19:16:10 par Alzaynor
Ombra_Alexius
Ombra_Alexius
Niveau 8
14 octobre 2023 à 22:16:01

Surtout que en réalité les ennemis aussi on des avantages même si c'est plus globale. Je ne les sais plus dans les détails mais par exemple ils ont quelques facilités pour monter une nouvelle armée alors qu'ils n'ont plus d'argent.
L'IA aussi triche.

Juste Pour information :

L'IA fait des quêtes ( comme nous ), et quand un vassal n'a plus aucun fief, la fréquence à laquelle il fera des quêtes sera décupler ( forcément pour survivre... )
Donc non l'IA ne triche pas, il ne sort pas de l'or de nul part contrairement à ce qu'on pourrais croire, il fait juste des quêtes pour pouvoir se financer une petite armée quand même.

La seule situation où l'IA sera en misère total et n'aura même plus de quoi se financier une petite armée, c'est si il lui reste 1 fief mais qui est extrêmement pauvre ( village rasé + ville très très peu prospère ), la tu le verras avec a peine 20 hommes dans son groupe, une garnison de 15 hommes et c'est plutôt drôle. :hap:

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
14 octobre 2023 à 23:43:43

Franchement comme je l'ai dis je ne sais plus les détails en tête et je ne saurai pas retrouver les conversations ou j'ai lu ça, mais l'IA possède vraiment des moyens de triche pour compenser qu'il se fasse rouler dessus par les joueurs, j'en est vu au moins un d'expliquer. C'est fréquent que les joueurs se plaigne de ça sur les forums steam dès qu'on parle d'IA d'une faction vaincu notamment.

De toute façon ça se vérifie par l'expérience, plus on gagne de territoire plus on devrai rouler sur les ennemis, même à plusieurs contre un (si on contrôle les 2/3 de la map par exemple on est quand même deux fois plus fort en théorie), mais c'est là que le jeu développe ses systèmes (de triche ou non d'ailleurs) pour qu'on y arrive pas, et beaucoup de joueur s'accorde sur le fait que certain sont de la triche.

C'est totalement dans la volonté exécrable des devs de vouloir que le jeu se finisse le moins vite possible. On pourrai aussi parler du fait qu'elle ne veux pas nous rejoindre même quand elle est dans la pire situation possible, qu'elle ne demande pas la paix (ou qu'il faudrait la payer pour ça) quand elle est déjà vaincu et déclare la guerre même quand elle n'en a clairement plus les moyens. Tout ça mécaniquement parlant j'estime que c'est de la triche.

En plus qu'elle fasse des quêtes ça n'explique pas vraiment grand chose car ça ne peut guère l'amener loin, encore moins en peu de temps, vu que eux individuellement elle est nul.
Pour faire une quête il faut déjà avoir de quoi acheter des hommes sinon elle ne passerait même pas les premiers bandits, après ils faut qu'elle gagne quand même les batailles de quête quand il y en a, et se sans se faire prendre avant par plus gros que soit (et faite prisonnier assez longtemps pour que la quête n'expire pas), et dans tout les cas elle a plus de pertes donc une partit de l'argent gagner doit servir à les compenser.
Si on ajoute que les quêtes rapportent que dal à tel point que même les joueurs ne les font quasiment jamais, sauf peut être une quêtes en particulier ou deux (qui par ailleurs serai trop dur pour un seigneur qui partirai de zéro), et que certain seigneur ne sont même pas correctement équipé, autan dire qu'elle devrait être hors service beaucoup plus longtemps qu'elle a tendance à l'être, voire totalement.
Sans parler qu'elle est moins rapide que le joueur, fuit non stop de nombreux groupe dans des directions pas idéal, et autre défaut pas forcément lier au fait qu'elle est plus faible mais parce que ça reste une IA et qu'elle ne fait donc pas forcément les choix les plus opti.

Ombra_Alexius
Ombra_Alexius
Niveau 8
15 octobre 2023 à 00:04:20

J'ai eu l'éxperience tout inverse :(

Dés qu'une faction perd une guerre, elle sera extremement affabilit pour les prochaines car les seigneurs n'auront pas de T5/T6 mais que des T2/T3.
Alors que quand une faction gagne une guerre, ça veut donc dire que certains seigneurs ne ce sont pas fait capturé, et que donc ils ont toujours des T5/T6 en stock pour les prochaines.

On pourrai aussi parler du fait qu'elle ne veux pas nous rejoindre même quand elle est dans la pire situation possible

ça c'est en fonction des traits de charactere du personnage.
Un personnage avec les traits de charactere : Impulsif, audacieux et honnete seront beaucoup plus difficile a recruter que les personnes avec les traits de charactere : manipulateur et perfide, même si ta faction est supérieur.

qu'elle ne demande pas la paix (ou qu'il faudrait la payer pour ça) quand elle est déjà vaincu et déclare la guerre même quand elle n'en a clairement plus les moyens

ça par conséquent oui c'est une erreur de game design, ça n'a aucun sens de voir des factions en cendre se permettre de déclarer des guerres :(
ça aurait du sens si c'était des événements de Reconquista par contre, peut-etre dans un proche avenir.

Pour faire une quête il faut déjà avoir de quoi acheter des hommes sinon elle ne passerait même pas les premiers bandits

Livrer le troupeau
Matérieau trop chere
Un notable a besoin de matérieau
Le village a besoin d'animaux de traits
Un chef de bande a besoin d'armes
Chasseur de prime / base de bandit ( même avec des T1 ça passe du moment que le chef de groupe a de bonnes compétence de combat )

ça fait beaucoup de quete facile pour l'IA.

Sans compter que quand un seigneur n'a plus aucun fief ( il dépassera rarement les 150 de strength ), les gages de ses troupes vont pas etre énorme, et donc une quête = lui permettre de financer ses troupes pour 3-4 jours.

Sans parler qu'elle est moins rapide que le joueur, fuit non stop de nombreux groupe dans des directions pas idéal, et autre défaut pas forcément lier au fait qu'elle est plus faible mais parce que ça reste une IA et qu'elle ne fait donc pas forcément les choix les plus opti.

Ah mais au contraire c'est beaucoup plus rapide avec l'IA :hap:

Par exemple quand l'IA fait une quête : livrer le troupeau a XXXX ville, il n'ira jamais jusqu'a cette ville, la quete se fera automatiquement évidemment.
Un systeme ou l'IA doit faire comme le joueur pour faire des qûetes, ça serait trop compliqué a mettre en oeuvre ( enfin je suppose vu que les dévéloppeurs ne l'ont pas fait ).

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
15 octobre 2023 à 02:13:01

Dés qu'une faction perd une guerre, elle sera extremement affabilit pour les prochaines car les seigneurs n'auront pas de T5/T6 mais que des T2/T3.
Alors que quand une faction gagne une guerre, ça veut donc dire que certains seigneurs ne ce sont pas fait capturé, et que donc ils ont toujours des T5/T6 en stock pour les prochaines.

Oui mais peut importe parce que même avec aucune ville ou château, rien que les seigneurs qui attaque les villages en boucle ça fou la merde en retenant des seigneurs allier pour les défendre et accélère voire crée des rébellions se qui revient quasiment au même que si ils l'avaient prise eux même, et qui occupe une armée allier à elle seule, si se n'est toute.

ça c'est en fonction des traits de charactere du personnage.
Un personnage avec les traits de charactere : Impulsif, audacieux et honnete seront beaucoup plus difficile a recruter que les personnes avec les traits de charactere : manipulateur et perfide, même si ta faction est supérieur.

Peut importe comment ça marche, c'est au net avantage de l'IA et ça n'est pas toujours très réaliste en plus. Sans parler de la fortune que ça demande même quand ils sont d'accord.

Livrer le troupeau
Matérieau trop chere
Un notable a besoin de matérieau
Le village a besoin d'animaux de traits
Un chef de bande a besoin d'armes
Chasseur de prime / base de bandit ( même avec des T1 ça passe du moment que le chef de groupe a de bonnes compétence de combat )

ça fait beaucoup de quete facile pour l'IA.

Je ne suis pas d'accord qu'elle soit si facile à faire pour une IA et ça demande d'avoir un peu d'argent d'avance. Et encore moins pour un repaire de bandit, le combat final peut être violant pour des T1 et un seigneur mal/moyennement équiper. Le joueur lui même peut les perdre en début de partit.
Et il reste toujours les bandits et les seigneurs ennemies qui peuvent les combattre le temps qu'elle le fasse.

Ah mais au contraire c'est beaucoup plus rapide avec l'IA :hap:

Par exemple quand l'IA fait une quête : livrer le troupeau a XXXX ville, il n'ira jamais jusqu'a cette ville, la quete se fera automatiquement évidemment.
Un systeme ou l'IA doit faire comme le joueur pour faire des qûetes, ça serait trop compliqué a mettre en oeuvre ( enfin je suppose vu que les dévéloppeurs ne l'ont pas fait ).

Ah bon? Et ça marche avec toutes les quêtes?
Parce que là oui forcément ça change tout, si elle rentre dans un village, accepte la quête et a automatiquement de quoi se payer les volontaires, sans temps de perdu en déplacement avec les risques et les salaires qui vont avec, là c'est sûr ça aide.

Mais du coup... c'est bien de la triche^^

Message édité le 15 octobre 2023 à 02:13:42 par Alzaynor
Ombra_Alexius
Ombra_Alexius
Niveau 8
15 octobre 2023 à 14:35:55

Peut importe comment ça marche, c'est au net avantage de l'IA et ça n'est pas toujours très réaliste en plus. Sans parler de la fortune que ça demande même quand ils sont d'accord.

En quoi ce n'est pas trés réaliste le systeme de recrutement des seigneurs ? :(

Au contraire, si ils ont des traits de charactere honorable, ils ne voudront pas te rejoindre.
Alors que si ils ont des traits de charactere non honorable ( comme perfide ou manipulateur ), ils seront plus enclins a nous rejoindre, ce qui est logique est totalemnt réaliste ?

Et aussi pour information, la somme démandé par le seigneur pour rejoindre notre faction varie en fonction de :

- Ses traits de characteres

- De sa relation avec toi

- De sa relation avec son Roi

- De son nombre de fief

- De sa fortune personnel

- De la puissance de son Royaume comparé au notre

- De si il est avare ou généreux

Donc si un seigneur détéste son Roi, on est ami avec lui, il n'a pas de trait honnorable, il est pauvre + 0 fief, il va litéralement démander 0 or pour nous rejoindres ( j'ai déja tésté ).

Et a contrario, si un seigneur adore son Roi, qu'il est riche, il est honnorable, il ne nous aimes pas spécialement + avare si il accepte de nous rejoindres, il va demander 500K minimum.

Le systeme est trés bien conçu, trés RP pour le coup. Aprés je peux comprendre que ça ne soit pas au gout de tout le monde.

Ah bon? Et ça marche avec toutes les quêtes?
Parce que là oui forcément ça change tout, si elle rentre dans un village, accepte la quête et a automatiquement de quoi se payer les volontaires, sans temps de perdu en déplacement avec les risques et les salaires qui vont avec, là c'est sûr ça aide.

Mais du coup... c'est bien de la triche^^

Oui, ça reste de la " triche ", mais il y a une différence entre :

- Je sors 100K de nul part pour me financer

et :

- Je fais la quete d'un notaire qui va prendre 2 jours pour me faire 3K de revenues pour survivre

C'était la ou je voulais en venir.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
15 octobre 2023 à 16:52:45

Le 15 octobre 2023 à 14:35:55 :

En quoi ce n'est pas trés réaliste le systeme de recrutement des seigneurs ? :(

Au contraire, si ils ont des traits de charactere honorable, ils ne voudront pas te rejoindre.
Alors que si ils ont des traits de charactere non honorable ( comme perfide ou manipulateur ), ils seront plus enclins a nous rejoindre, ce qui est logique est totalemnt réaliste ?

Et aussi pour information, la somme démandé par le seigneur pour rejoindre notre faction varie en fonction de :

- Ses traits de characteres

- De sa relation avec toi

- De sa relation avec son Roi

- De son nombre de fief

- De sa fortune personnel

- De la puissance de son Royaume comparé au notre

- De si il est avare ou généreux

Donc si un seigneur détéste son Roi, on est ami avec lui, il n'a pas de trait honnorable, il est pauvre + 0 fief, il va litéralement démander 0 or pour nous rejoindres ( j'ai déja tésté ).

Et a contrario, si un seigneur adore son Roi, qu'il est riche, il est honnorable, il ne nous aimes pas spécialement + avare si il accepte de nous rejoindres, il va demander 500K minimum.

Le systeme est trés bien conçu, trés RP pour le coup. Aprés je peux comprendre que ça ne soit pas au gout de tout le monde.

Certes, effectivement se n'est pas si irréaliste que ça. Cela dit même les seigneurs qui ont de bon trait peuvent accepter quand même, se qui n'est pas si réaliste que ça. Mais je rappelle que je parlais dans la pire situation possible, donc sans fief, sans argent (ni lui, ni la faction entière), sans puissance de faction ni rien d'autre. Et là les joueurs se plaignent que ça reste trop cher, moi même je ne l'ai pas fait souvent mais ça me coutait toujours une fortune que je n’avais même pas.

C'est la première fois que j'entends parler que ça puisse couté 0, mais de la même façon que j'ai déjà entendu parler une seule fois que quelqu'un gagnai des millions par jour avec une seule ville. Je ne sais pas comment vous avez fait pour en arriver là dans votre game, mais vous avez du en chier d'une manière ou d'une autre. D'ailleurs je crois que c'est le gars qui avait 300h sur ça partit qui avait parler des 2 millions, mais à se niveau là de jeu on ne joue plus au même jeu.

Oui, ça reste de la " triche ", mais il y a une différence entre :

- Je sors 100K de nul part pour me financer

et :

- Je fais la quete d'un notaire qui va prendre 2 jours pour me faire 3K de revenues pour survivre

C'était la ou je voulais en venir.

Mais je n'ai pas parler de sortir de l'argent de nul part, j'ai même dit qu'au contraire ils faisaient des choses alors qu'ils n'en avaient pas. En fait de mémoire quand j'ai lu ça il semblerai que se soit plutôt les troupes qui sortent de nul part, voire une armée entière (bas level mais tout de même). Et là si les quêtes marchent comme ça pour l'IA, finalement on pourrai dire que c'est bien l'argent qui sort de nul part, puisque les volontaire sont acheter (enfin a priori) et que c'est l'argent qui est donner sans avoir vraiment remplie la quête.
Cela dit je ne serai pas étonner que l'IA bénéficie quand même d'argent pas net à un moment donner ou un autre. Va savoir jusqu’où ça va le fonctionnement réel de l'IA.

Mais peut importe les détails, l'IA triche aussi, c'est tout se que je voulais dire.

D'ailleurs maintenant, je me demande si les quêtes ne sont finalement pas là plus pour l'IA que pour le joueur.

Teamounet
Teamounet
Niveau 2
19 octobre 2023 à 11:46:14

Clairement les rebellions sont les plus handicapantes pour conquérir toute la carte. Si on a les moyens ont peut payer la paix avec un nouvel adversaire le temps de finir la guerre en court.
Le plus simple est d'être le dirigeant quand ca commence a partir en c..., en gros quand notre royaume est tellement grand que tout le monde nous déclare la guerre car en étant dirigeant :
- t'as pas ton co...ard de roi qui décide de déclarer la guerre à une nation alors que tu es déjà en guerre de l'autre coté du territoire.
- en étant chef tu peux valider les lois qui réduisent considérablement les risques de rebellions. Il doit y en avoir 3-4 qui augmentent la loyauté des villes
- pour les villes très sujettes à se rebeller, en étant roi on peut se l'attribuer pour 'stabiliser' la ville avant de la refiler à quelqu'un.
Normalement vers ce moment de la game le roi est mort et c'est automatiquement le joueur qui est désigné pour le remplacer.
Mais dans tous les cas le maitre mot c'est la patience...

La vidéo du moment