CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Walking Dead : Saison 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'impact psychologique de ces jeux...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 4
30 août 2018 à 14:06:26

Je travaille dans un Centre social avec des enfants, certains ne vont pas faire le rapprochement, mais je ne sais pas pourquoi, moi je l'ai fait...

Ce jeu vous impose des situations dans lesquelles certaines personnes ne sauront pas quoi faire, d'autres choisiront le chemin le plus simple Et le plus rapide, Et d'autres encore seront véritablement touchés par le dilemene moral qu'ils traversent... Bref, mon intention dans ce topic est de réellement mettre en évidence la profondeur de ces jeux...
J'ai eu envie d'écrire ce sujet juste après le choix qui implique si oui ou non on doit laisser Sarah derrière nous, le rapport avec lequel je veux inter-connecter mes idées est le fait que j'ai eu à faire avec un gamin vraiment agité lors d'une séance d'accompagnement scolaire, il ne voulait ni faire ses devoirs, ni se mêler aux autres enfants ni même s'intéresser à quoi que ce soit... Quand j'ai joué la partie avec le choix concernant Sarah j'ai relié ce moment avec le choix que j'ai du faire avec ce gamin à mon boulot, -dois-je le laisser se morfondre dans son coin ? Ou dois-je l'inciter à se mêler un minimum avec les autres ou du moins s'interesser à quelque chose ?- Finalement, j'ai réalisé que ces deux situations (à des degrés différents bien sur) étaient assez similaires, j'ai donc persuadé ce gamin à problèmes de rejoindre les autres en utilisant les bons mots... Et quand j'ai joué la session de jeu avec Clémentine qui incité Sarah à se relever, ne pas abandonner Et rejoindre le monde encore vivant, j'ai tout de suite fait le lien avec mon expérience passée...

Bref tout ça pour dire que pour moi ces jeux ont vraiment un impact réel sur notre perception de l'humanité et les choix que l'on doit faire en son sein... Et c'est là toute la beauté et la force de ce jeu qui pour moi, est un véritable chef-d'œuvre et de loin l'un de mes jeux préférés !!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.75€
ONE 19.90€ 360 27.07€ PS3 44.69€ PS4 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment