CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Enfin le test 16/20 bonne note?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Alyasol Alyasol
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 12:33:34

https://www.jeuxvideo.com/test/440029/senran-kagura-shinobi-versus-sur-psvita.htm

Personnellement j'ai le jeu depuis un bon moment,et je trouve que tout est dis,note convenable j'aurais peut être mis 17 comme la note des lecteurs car il m'as longuement occupé n'empeche!

Et vous?

tokko_shinobi tokko_shinobi
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 13:54:14

Le mec à quand même réussie à coller une faute dans le titre ...

olex olex
MP
Niveau 9
30 août 2015 à 14:38:47

Test incomplet et brouillon à mon goût.

Je possède le jeu et il est plutôt à ranger dans les BTA à l'ancienne ; dans des couloirs et/ou arènes plus ou moins ouvert, ou il faut vaincre tous les ennemis pour passer au boss. Le comparer à Dynasty Warriors reste donc malvenu, pour cette simple raison.

J'en ai bouffé des Koei Warriors, et non ça n'y ressemble pas du tout. Surtout qu'effectivement le contre et les esquives sont importants, là où dans les KW c'est plutôt du bourrinage en espérant que cela passe (et attention, j'adore les jeux de Koei, or comparons ce qui est comparable).

Le côté VN est mis en avant un peu trop rapidement, en le juxtaposant à Burst (qui avait bénéficié d'un meilleur traitement dans l'histoire, bien que poussive en fin de scénario). La difficulté était décuplée lorsqu'on rejouait les missions en question en mode Frantic, là où dans Shinovi Versus, je n'ai eu aucun problème (excepté les histoires propres à chaque personnage, surtout avec la Rin cheatée). Il est limite plus simple puisque la caméra aidant, on peut mieux esquiver et parer que dans Burst.

Cela reste un bon jeu à se faire, plus agréable sur Vita, mais pas foncièrement une expérience plus captivante. Surtout qu'il y a des choses à collectionner, le mode en ligne, des missions optionnelles, le Store, la "loterie" de sous-vêtements, des séquences d'attaques spéciales plus longues, des soucis de son...

Mais non, rien dessus. Vous l'aurez compris, je suis un peu sceptique quand à ce compte-rendu, vraiment trop succinct pour ce qu'il propose. Je m'en fous des fautes personnellement, il n'y a pas tant que ça et le contenu m'intéresse bien plus ; rien de SU(R)PRENANT :-)))

Message édité le 30 août 2015 à 14:39:25 par olex
Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 16:42:52

J'trouve que Senran Kagura 2 sur 3DS est bien meilleur à Shinobi Versus, sur plus ou moins tous les aspects, mais ça n'engage que moi. :(

olex olex
MP
Niveau 9
30 août 2015 à 21:07:54

J'trouve que Senran Kagura 2 sur 3DS est bien meilleur à Shinobi Versus, sur plus ou moins tous les aspects, mais ça n'engage que moi. :(

Ouais mais à l'époque de sa sortie, ce 2e sur 3DS n'était pas encore sorti. Il est vrai que ce dernier est tellement ambitieux que l'opus Vita fait pâle figure à côté (pour ce que j'en ai joué actuellement, vu que Deep Crimson vient à peine de paraître en Europe).

Ce qui veut dire que les opus Nintendo pour l'instant sont de loin les plus intenses, au sacrifice de missions plus courtes et d'un confort en main pas toujours top (si on n'a pas la New 3DS comme moi) :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 août 2015 à 17:19:07

Mwais, je vous suis pas du tout.
Je trouve que SK2 est le moins bon de la série (je compte pas Dekamori et le jeu sur smartphone), et je suis loin d'être le seul à penser ça.
Pour beaucoup ça a été une régression, et ça explique son semi bide au Japon (et ce malgré de sincères tentatives d'ajouter de nouveau éléments).
Il est pas mauvais, mais passé la surprise des premières sessions c'est celui que je trouve le moins intéressant. Il lasse très très vite.
En plus ils ont bien trollé les joueurs en introduisant 2 nouvelles filles mais qui ne sont pas jouables (et qui le seront sur EV en DLC à priori, donc sur Vita....).

Dire que Sv fait pâle figure à côté ça me parait vraiment pas réaliste : plus beau, plus de perso, une histoire plus intéressante y compris les histoires de chaque combattante, là ou SK c'est Asuka Homura,homura Asuka, Asuka Homura quasi tout le temps... (j'exagère à peine, si on aime pas ces 2 là laisse tomber SK2 quoi...)

SV est le meilleurs de la série avant EV, et de loin. EV d'ailleurs n'innove pas vraiment et reprend les formules de SV.

Message édité le 31 août 2015 à 17:21:17 par
Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
31 août 2015 à 17:47:24

Bah après chacun son point de vue, mais SHinovi Versus est juste ultra répétitif, c'est vraiment tout le temps la même chose.

Y a énormément plus de variété dans Deep Crimson, et ce qui fait que pour moi il est le meilleur de la série.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 septembre 2015 à 00:39:51

Je comprends pas, niveau variété c'est pareil voir pire....
Le point fort de SK2 en revanche c'est les boss, du moins leur design, parce que les techniques pour les battre..

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
01 septembre 2015 à 00:48:55

Le 01 septembre 2015 à 00:39:51 Yaguara a écrit :
Je comprends pas, niveau variété c'est pareil voir pire....
Le point fort de SK2 en revanche c'est les boss, du moins leur design, parce que les techniques pour les battre..

Bah justement, les boss, c'est des VRAIS boss, tu vois? Rien que ça c'est 2 fois plus de variété que Senran Kagura Shinovi ou tu fais VRAIMENT tout le temps la même chose :noel:

Après y a de gros problèmes de caméra et de difficulté dans Deep Crimson, je ne reviendrais pas dessus, mais y a genre tellement d'efforts qui ont été fait depuis Senran Kagura Burst, que pour moi, ça en fait le meilleur, clairement.

Mais je comprends qu'on ne partage pas mon point de vue. (Et puis, à titre personnel, l'histoire n'a jamais été aussi bonne que dans Deep Crimson)

PsykoKilla PsykoKilla
MP
Niveau 21
01 septembre 2015 à 06:53:55

Estival versus > Shinovi versus :cool: même si j'ai adoré SV.
Par contre le test est fait sur une version jap,alors dire que c'est l'épisode ultime alors que EV est dispo aussi en import depuis un gros bout de temps (assez pour que je le finissent en tout cas.) c'est un peu étrange.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 septembre 2015 à 07:58:30

Et puis, à titre personnel, l'histoire n'a jamais été aussi bonne que dans Deep Crimson
:d) oui et non.
L'histoire principale est développée mais celle de chaque perso est vraiment négligée en comparaison des épisodes précédents, et ça pour moi c'est une faute grave car c'est justement ce qui donne son ambiance au jeu.
Pour la même raison d'ailleurs j'ai pas trop aimé l'animé.
SK c'est pas l'histoire principale qui compte (d'ailleurs elle est modifiée à chaque opus) mais la personnalité et les petites histoires de chaque perso.
Impossible de comprendre l'histoire de Rin et sa relation avec Kiriya et Daidôji si tu joues pas à SV par exemple.
Le but de l'histoire principale de SV c'est de découvrir l'histoire de chacune, c'est en ça que c'est intéressant (et c'est pareil sur EV).

Comme je le disais aussi plus haut, dans SK2 il y a vraiment trop de focalisation sur Asuka et Homura, à la fin je trouve ça carrément pénible, on joue quasiment que ces 2 là...
Il y a un panel de persos et de personnalités, c'est ça qui est sympa, et on n'en profite pas... Se focaliser autant sur les 2 héroïnes c'est plus que dommage.

En plus quand j'y ai joué à la sortie japonais je pensais que Naraku et Kagura seraient jouables et c'était assez frustrant de se retrouver tout le temps à jouer Asuka/Homura sans jamais débloquer ces 2 là.
Quand on joue à un SK on espère que les filles seront toutes jouables, c'est l'intérêt du jeu et c'était toujours le cas avant (sauf pour le tout premier mais Burst est venu arranger ça).

La difficulté dans SK2 c'est un gros défaut oui, impossible de battre certains boss sans tricher en spammant certaines attaques ou en jouant le temps quand un perso tombe ko (vu qu'elle se relèvent toujours si on attend, ce qui donne des vies infinies).

Les boss, oui ils sont beaux et originaux c'est vrai.
Mais c'est pas non plus le coeur du jeu.
Je trouve très sympa d'en avoir ajouté bien sûr mais le coeur du jeu c'est le combat entre meufs, point.
Ils sont retourné sur ça d'ailleurs sur EV.
C'est que veut le public japonais et puis c'est ça SK, c'est le concept de la licence et ça a toujours été ça.
C'est ce qui fait son originalité.
Aller trop dans le sens de "on se bat contre des démons et on sauve le monde" ça devient banal comme dans n'importe quel autre jeu alors que l'originalité de la licence c'est justement cette focalisation sur les héroïnes.
Attention je dis pas que j'aime pas, j'ai apprécié le fait de mettre tous ces boss dans le jeu, mais je trouve dommage que ça soit au détriment de ce que j'ai appelé le coeur du jeu.

Je crois que ce sont pas les mêmes équipes qui développent les version Vita et 3DS tant les 2 vont dans des directions différentes.

A mon avis SK2 risque fort d'être le seul dans ce style, peut être même le dernier sur 3DS pour longtemps vu le peu de succès qu'il a eu au Japon, mais je peux me tromper, et tant mieux si l'avenir me donne tort d'ailleurs. :)

"Estival versus > Shinovi versus :cool: même si j'ai adoré SV."
:d) En même temps ils ont joué la sécurité, EV c'est tout simplement SV amélioré.
Les poses de victoire des persos sont les mêmes. A bien y regarder je pense que même les modèles en 3D sont ceux de SV réutilisés.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 septembre 2015 à 09:50:32

Ceci étant je reviens quand même histoire de clarifier les choses : j'apprécie SK2 hein, je l'ai même en version collector japonaise.
Mais je trouve quand même que c'est le moins réussi de la série, en dépit d'un réel effort pour innover de la part des dévs.

Ce que je trouvais un peu excessif c'est de dire que SV fait "pâle figure" à côté.
Que vous le préfériez, soit, pourquoi pas, chacun ses goûts.

Mais de manière objective sans forcément vouloir dire qu'il est meilleur, quand même SV a largement de quoi tenir la comparaison avec SK2, que ce soit au niveau de la réalisation comme de la jouabilité, du scénario ou du nombre de persos (et de la manière dont tous sont mis en valeur dans le jeu).

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 septembre 2015 à 17:14:52

Bonjour à tous !
Voilà je vais me laisser tenter par Senran Kagura: Shinobi versus...
je dois avouer que ce jeu pique ma curiosité, je regarde pas mal d'animés comme Kill la Kill ou encore Hyakka ryouran samourai girl, ( d'ailleurs si vous en connaissez d'autres je suis preneur ^^ )

Je voulais savoir de combien était la durée de vie de celui ci et si je devais plutôt attendre la version estival versus. D'ailleurs est-ce une suite ou une sorte de gros add-on du genre SK: SV mais avec plus de personnage ect... je demande à ceux qui le possède ^^

Merci d'avance et bon jeu à vous !

Okagin Okagin
MP
Niveau 10
03 septembre 2015 à 02:07:02

Salut tout le monde !

Je rejoins la discussion car ça m'intéresse pas mal :p J'ai découvert la série il y a quelques semaines maintenant en ayant commencé par Burst, et j'ai accroché tout de suite à l'univers complètement décalé de la licence. Et je dois avouer que la série fait maintenant partie de mes coups de coeur tellement ce genre de jeu est rare, surtout chez nous.

Pour répondre à CrazyApo, la durée de vie des SK est plutôt énorme, pour ne pas dire colossale. Même si ça reste relativement répétitif (c'est le genre qui veut ça), t'en as pour une bonne centaine d'heures à platiner le jeu (je parle de SV). Pour te donner une idée : il y a 5 chapitres par équipe de filles (4 équipes), qui comprennent 5 missions chacune. En plus de ça, chaque fille a ses 5 missions personnelles. Chaque équipe comporte 5 filles, qui peuvent faire la même mission chacune. 5 chapitres x 5 missions x 20 filles + 5 missions personnelles x 20 filles = 225 missions, toute à faire au rang A... Y'a du taf ;)

A part ça, chaque fille peut atteindre le 50ème niveau, et ont chacune 3 jauges (flash, yin, yang) qui montent selon la forme jouée. L'xp monte EXTREMEMENT vite, mais ces 3 jauges, elles, très lentement.
Rajoute à ma tambouille tous les costumes, les sous-vêtements gagnés à la loterie, et tout le reste à acheter au shop du jeu (musiques, images...) et t'atteins vraiment une durée de vie colossale. Sans compter la narration du jeu qui est vraiment top, même si je pense qu'un bon niveau d'anglais est requis pour bien saisir l'identité des 20 filles.

Enfin, EV est la suite de SV qui sortira début 2016 chez nous sur ps4 et vita et je donnerai pas mon avis dessus, j'y ai jamais touché ^^ Mais ça reste un jeu SK à part entière, distinct de SV.

Pour relancer Yaguara, (qui semble partout où il y a du SK :p)) j'ai seulement joué à Burst et à SV. Je me prendrai Deep Crimson dans le mois et je reviendrai donner mon avis ^^ Mais j'ai vraiment du mal à donner ma préférence entre SV et Burst. Les deux sont excellents, mais je trouve que la caméra dans SV pourrit un peu l'expérience de temps en temps, et les boss qui t'enchainent comme des sacs dans un coin est parfois agaçant ^^ après je suis loin d'être un pro... Quant à Burst, c'est justement le manque de caméra qui me dérange, le scrolling automatique étant relou quand des projectiles ennemis te foncent dessus, alors que t'essaies désespérément de finir un niveau bien hardcore en frantic...

Mais la caméra et la difficulté un peu tarée sont vraiment les seuls éléments qui me donnent parfois envie de détruire ma console (:O), le reste c'est que du bonheur.
Objectivement, le contenu est bien plus fourni dans SV qui transcende complètement Burst autant graphiquement qu'en termes de choses à faire. Mais parfois je regrette quelque peu la 2,5D de Burst, d'où ma difficulté à choisir un favori :p)

Bref une sacrée découverte, j'attends EV ainsi que les avis des joueurs avec impatience ^^

Okagin Okagin
MP
Niveau 10
03 septembre 2015 à 02:12:49

Ah et aussi, concernant l'anime, tu peux t'en passer. J'ai passé un moment sympa sans plus, à la limite de la fadeur ^^'

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 septembre 2015 à 08:24:09

Merci bien ! J'ai craqué et je suis pas déçu ^^
C'est exactement ce à quoi je m'attendais !
C'est vif, coloré. On peut habiller ces demoiselles de façon super sympa avec les lingeries et autres accessoires, On peut arriver à un résultat assez comique pour certaines lol.

Et petit point noir c'est cette caméra capricieuse pour locker le boss parfois ainsi que cette impression de mener le jeux et puis d'un coup on se fait prendre dans coin coin ( littéralement ) et on se fait enchaîner comme une m@:!%*....

Petite question: Tu as parlé d'un rang A, j'ai réussi à un avoir quelques un, la note S existe ?

Okagin Okagin
MP
Niveau 10
03 septembre 2015 à 12:58:39

Ouaip tu peux très facilement te faire déchirer si t'es pas prudent. Ce jeu a de faux airs de légèreté, en réalité il est impitoyable ^^
Je m'étais posé la même question pour les rangs, mais non, le A est bien le meilleur que tu puisses obtenir :)

Okagin Okagin
MP
Niveau 10
03 septembre 2015 à 13:08:44

Ah et aussi ! (Je ne suis pas du genre a tout dire d'un coup ^^')
Concernant les missions, je me suis planté. Il y a 500 missions (!) si tu suis mon raisonnement (je suis une bouse en maths). Mais j'ai pas parlé du hard mode, qui double littéralement le chiffre... Ce qui fait qu'on arrive à 1000 missions si mes calculs sont corrects. Je précise au passage que les missions personnelles des filles n'ont pas de hard mode.
Corrigez moi si je me trompe :)

Message édité le 03 septembre 2015 à 13:09:39 par Okagin
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 septembre 2015 à 01:56:11

qui semble partout où il y a du SK
:d) oui je suis un fan de la première heure (de la première heure japonaise) depuis la sortie de Senran Kagura (le premier jamais sorti France, il y a quelques différences avec Burst qui en est la version ++). :)

Niveau durée de vie je trouve que tu en rajoutes beaucoup quand même pour Sv Okagin, ça se fini et platine assez vite...
Ce qu'il y a avec les Senran Kagura, c'est que même fini, même platiné, même quand on en a fait le tour, sans forcément les recommencer entièrement on prend toujours plaisir à se faire une petite partie comme ça. Et ça, je trouve que c'est complètement adapté à une console portable (par contre y jouer en public chaud lol).

"Ah et aussi, concernant l'anime, tu peux t'en passer. J'ai passé un moment sympa sans plus, à la limite de la fadeur ^^'"
:d) tout à fait, si tu m'as lu sur les autres forums tu dois savoir ce que je vais dire.
Le problème de l'anime c'est qu'il est banal, c'est un anime ecchi banal...
L'originalité de SK c'est justement qu'ils ont fait ce qui existait déjà en anime en jeu (le combo baston + ecchi), mais en anime c'est du vu et revu.....
En plus comme pour SK2 tout est concentré sur l'histoire principal et je le redis, ce qui est le lus intéressant dans cette licence niveau histoire, c'est plutôt l'exploration des petites histoires et des caractères des héroïnes.
J'ai remarqué que souvent le public européen ne comprend pas ça, on a un peu la même chose avec les Ateliers, comme le scénario principal n'est pas super prenant souvent les tests disent que c'est inintéressant, mais c'est la même chose, ce sont les scénettes, les petites histoires et dialogues qui sont font le charme du jeu.
C'est quelque chose de très japonais ça de pas forcément se focaliser sur une intrigue forte mais plutôt sur les personnages.

Con cernant EV, c'est un SV amélioré (sauf pour un ou deux points où je trouve qu'il ont un chouilla régressé).

"Quant à Burst, c'est justement le manque de caméra qui me dérange, le scrolling automatique étant relou quand des projectiles ennemis te foncent dessus, alors que t'essaies désespérément de finir un niveau bien hardcore en frantic..."
:d) c'est un scrolling old school, ça a son charme.
Moi j'aime.
Le problème du spam c'est récurrent dans la série hélas, c'est la seule chose qu'ils ont trouvé pour introduire de la difficulté...

Le problème de la caméra de SV (et c'est pareil dans EV) c'est qu'elle tourne autour du perso,c 'est récurrent dans ce genre de jeux (pareil dans les Dynasty W etc...), je comprends pas pourquoi ils peuvent pas la lock dans le dos du perso.
Et en plus elle est un peu trop près du perso dans SV et EV ce qui diminue le champ de vision.
Tu sais que tu peux la recentrer avec R hein?

Justement la caméra c'est ce que je reproche le plus à SK2, ils ont voulu faire un mix entre ce scrolling old school de SKB et le gameplay fulls 3D de SV, et ça donne un truc dégueulasse niveau caméra dans certaine situations...
Un peu dans le genre de la caméra en mode 3D de Street fighter IV sur 3DS, c'est joli mais c'est pas pratique...

Au passage je joue presque toujours sans le lock (sauf en multi).

Okagin Okagin
MP
Niveau 10
04 septembre 2015 à 12:01:52

Concernant la durée de vie, j'ai voulu montrer le plein potentiel du jeu, qui je l'admets expose très vite ses limites ^^ C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai décidé d'xp seulement les persos que j'apprécie particulièrement comme Yagyu ou Kat chez Hanzo par exemple.

J'ai effectivement lu tes autres posts sur l'anime, et je te donne raison. Banal est le mot, c'est dommage pour une licence qui mine de rien a ses profondeurs. En 12 épisodes, impossible de développer la personnalité de 10 héroïnes correctement comme dans les opus vidéoludiques.

:d) Le problème du spam c'est récurrent dans la série hélas, c'est la seule chose qu'ils ont trouvé pour introduire de la difficulté...
Exactement. Pour le scrolling de Burst, j'adore aussi, mais comme tout système ça a ses inconvénients ^^ En jouant a SV, que je trouve objectivement supérieur à Burst à tous les niveaux, Burst arrive quand même à me manquer :p)

Et concernant la caméra de SV, j'étais effectivement au courant pour R ^^ Mais j'ai tendance à utiliser le joystick droit pour moins de rapidité mais plus de précision. Et je te donne une nouvelle fois raison : ils auraient du caler la caméra sur le dos du perso. Là, elle donne trop de travail manuel.
Idem pour le lock je l'utilise pas ça aurait pu être mieux foutu mais pas de quoi briser sa console ^^'

Tu m'as l'air d'être déçu par SK2, vaut-il l'achat malgré ses défauts?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment