salut les gens j'essai de trouver la conséquence des choix pour ME1 ME2 ME3 genre si tel perso reste vivant , ce qu'il se passe pour la personne .
Je trouve des trucs sur internet mais mal fait , genre ca mélange les 3 episodes donc j'arrive pas a suivre dans quel episode ca parle a chaque fois :/ si quelqu'un a le truc intégrale et ranger par episode si possible :D enfin j'espere qu'il y a encore des gens sur le forum^^
Je vais essayer de faire ça, j'ai pas tout en tête donc je posterai la liste tout à l'heure ![]()
merci c'est gentil de prendre du temps pour moi :D
toujours pas de retour :/
Le 22 juillet 2018 à 18:22:08 oscarlemancho a écrit :
toujours pas de retour :/
Je suis entrain de faire la liste mais ça prend un peu de temps et j'ai un taf à côté ![]()
Saint Mods ![]()
juste pour savoir , ca avance ou tu as abandonné? :D
Tu as déjà joué à chaque opus (histoire de ne pas être spoilé ?
)
oui oui :D
Bon de mémoire
ME1 et répercussion des choix sur les opus suivants
ME2 et répercussion
wow je sais pas si tu as trouver ca quelque part ou tu l'as vraiment fait mais merci pour tout ca , c'est très complet comme je le voulais *-*
J'avais fini ma liste pour ME1 et ME2 et je suis entrain de finir celle de ME3 mais bon vu que celle-ci est déjà très complète je vais juste apporter des précisions ![]()
ME1 :
°DLC Turbulence à 900 000 pieds : Dans ce DLC si tu laisse Balak partir tu peux obtenir le soutient de la flotte Butarienne dans ME3, si tu refuse de le laisser partir il butte tous les otages et tu obtiendra rien de lui dans ME3 dans tous les cas même si tu le laisse en vie .
Si tu fais pas le DLC Terra Nova est détruite et ses 4 millions d'habitants avec .
ME2:
°DLC Courtier de l'Ombre : Si tu fais pas ce DLC Liara est contrainte d'envoyer des mercenaires pour attaquer la base du courtier, Féron meurt et tu obtiens moins de ressources dans ME3 vu que Féron est mort et que Liara a pas autant de ressources que si tu l'aide .
°DLC Arrivée : Si tu fais pas ce DLC c'est une escouade de soldat de l'Alliance qui sacrifie le système Bahak et donc Shepard est mis à pied pour collaboration avec Cerberus et non pas pour avoir détruit le système Bahak, sinon même si tu préviens les colons Butariens ça ne change rien et les 300 000 Butariens du système meurent quand même .
ME3 :
°DLC From Ashes : Si tu fais pas ce DLC Javik ne sort jamais de son congélo et tu n'obtiens pas les ressources de guerre que te donne la résistance d'Eden Prime
°DLC Oméga : Si tu fais pas ce DLC Aria ne reprend jamais Oméga et tu obtiens donc moins de ressources .
°DLC Léviathan : Si tu fais pas ce DLC tu ne rencontre jamais les Léviathans donc tu n'obtiens pas les ressources que te fournissent ces derniers, sinon si tu le fais Ann peut mourir si elle est exposée trop longtemps au Léviathan .
°DLC Citadelle : Si Brooks ne s'enfuie pas elle emprisonné par l'Alliance, sinon elle meurt dans tous les cas (soit tu la bute soit c'est un de tes coéquipiers qui le fait à ta place), pour le clone dans tous les cas il meurt à la fin .
°Paix Quarien/Geth : Tu ne peux pas l'obtenir si Tali n'est pas amirale, si Koris est mort et si Légion est mort, si tu n'arrive pas à obtenir la paix Quarien/Geth et que tu choisis les Geth Tali se suicidera, si tu choisis les Quariens l'IV Geth (ou Légion) t'attaquera et sera poignardée par Tali .
°Assaut final/fin : Si tu as pas assez de ressources de guerre tu verra la flotte galactique se faire massacrer par les Moissonneurs au lieu de résister convenablement, le cuirassé de Hackett sera fortement endommagé et le Creuset sera lui aussi endommagé, ce qui impliquera une fin de la vie organique dans la galaxie si tu choisis la fin destruction ainsi que la mort de Shepard (il peut survivre si tu as assez de ressources) .
Les coéquipiers que tu aura pris avec toi pour l'assaut final mourront tués par l'Augure si tu as pas assez de ressources .
Tu peux convaincre l'Homme Trouble de se suicider comme Saren dans le 3 si tu as assez de point de conciliation/pragmatisme, si tu n'arrive pas à le convaincre de se suicider il exécutera Anderson d'une balle dans la tête si tu es pas assez rapide pour tirer sur l'Homme Trouble (Anderson meurt dans tous les cas je rappelle)
Corrections/ajouts au pavé de Callaesh :
Pour la reine rachni je rajoute juste que celle crée par les Moissonneurs va te donner des ressources au début mais va ensuite s'enfuir du projet en butant des scientifiques donc au final tu perd même des ressources ![]()
Pour Mordin tu peux également le convaincre de saboter le génophage mais il faut que tu aie détruit les données dans ME2 je crois .
Pour la porte de la base tu peux aussi sélectionner Légion (Légion/Kasumi/Tali)
Pour le chef d'escouade tu peux aussi choisir Jacob (Jacob/Miranda/Garrus)
Dans ME3 Cerberus ne reconstruit pas la larve, ils ont juste réussi à récupérer son réacteur ce qui permet d'alimenter la base de l'Homme Trouble (la station Cronos si je dis pas de bêtises)
merci pour tout ca , super boulot et j'espere que ca va aider les gens qu'y veulent refaire la trilogie :D
Le 25 juillet 2018 à 23:19:56 oscarlemancho a écrit :
merci pour tout ca , super boulot et j'espere que ca va aider les gens qu'y veulent refaire la trilogie :D
Y'a pas de quoi, bon jeux à toi ![]()