CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

une juste réponse, le boycot

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
15 février 2018 à 00:39:13

Du coup ça va être un standby le temps de renflouer les caisses avec anthem et, certainement, DAR (si le nom reste... J'esmère qu'il restera). Si les caisses gonflent assez je pense qu'ils prendront le risque, par fierté, de "finir" MEA. Au moins.

Si ils se reflouent avec Anthem c'est pas pour ressortir l'un des pires gadins du studio. A partir du moment ou EA/Bioware a dit non aux DLC, MEA était définitivement mort et encore plus si la formule Anthem marche.

Selon moi la seule voie possible pour Bioware ce serait soit un ME4 pour capitaliser à fond sur la trilogie, soit un reboot pour se racheter une virginité. Malgré tout la trilogie est finie, les fins rendent toutes suites quasi impossibles et Andromeda est quelque déjà une sorte de reboot qui a lamentablement échoué.

Pour moi Bioware n'a quasiment aucune marche de manoeuvre. :(

miller70
miller70
Niveau 10
15 février 2018 à 17:15:09

Je pense aussi que mass effect c'est mort. Et pour très longtemps.

Peut-être un autre épisode verra le jour, dans 20 ans. Jouant sur une ancienne licence comme d'autres jeux. Avec le côté nostalgique et le fait qu'on ai oublié les anciens ME. Ce qui donne un air rafraîchissant. Surtout pour les jeunes qui n'y auront jamais joué.

Faut dire qu'ils n'y croyaient pas à la base. D'où un faible investissement. Néanmoins, le travail réalisé avec relativement peu de moyens est fantastique. Je trouve...

C'est peut-être définitivement enterré...

Alizarim
Alizarim
Niveau 10
17 février 2018 à 00:02:04

Il est évident que tout ceci est définitivement enterré quand, à la moindre annonce (ne serait ce que pour donner l'heure) on a des milliers de trolls (je ne parle pas de ce forum attention, je parle surtout des tweet and co) qui tombent sur les dévs de Bioware pouyr leur dire qu'ils méritent la mort, qu'ils font honte à leur métier qu'ils devraient arrêter les jeux etc. j'en passe et des meilleures.

Subissez ça suffisamment longtemps et personne n'aura envie de continuer à faire quoi que ce soit.

Mais voilà. Mass Effect est une saga (on peut parler de Saga désormais) qui a un nom faisant rêver. Oh certes c'est shepard qui fait rêver maintenant, mais avant ME1 personne n'avait la moindre foutu idée de qui était Shepard (ou de ce qu'étais sa personnalité qui, soyons franc, était foutrement basique dans ME1).
Là ils ont tentés un nouveau héro. Alec pétait le charisme (a raison) mais on nous fait jouer ses enfants plus... Enfantins on va dire. M'okay. C'est un choix curieux mais respectable dans le sens ou l'initative reste quand même porter sur la "fougue" et autre du genre (et quoi qu'on en dise Cora reste une assistante plus qu'une dirigeante).
Mais déjà ce choix à fait lever la haine (et je reste courtois en disant ça).

Là ce qu'il faudrait ce que tout le monde s'éloigne un peu, prennent une longue inspiration et souffle un grand coup.

Oui MEA était perfectible, oui il y a eut des bugs ignobles et atroces qui n'auraient pas dut être là au début... Et ? Le jeu a tenter quelque chose de différent, sortir du carcan militaire dans lequel on était enfermé dans ME1 pour offrir l'un des rêves de ceux allant dans l'espace : l'exploration. Clairement ils ont encore des efforts à faire de ce coté ci. Les idées sont bonnes mais mal amenées. C'est normal. Si c'était parfait du premier coup ce serait mieux, si ça ne l'est pas quand c'est la première fois qu'ils tentent leur coup ça arrive; Ca me fait chier mais je trouve mon plaisir ailleurs.

Enfin je digresse pour revenir au point.

Andromeda n'a pas échoué à rendre possible une suite; Il a violemment trébuché, oui, et l'absence de DLC peut inquiéter mais cela reste possible de "survivre" et de continuer. DA2 en sortant a prit bien pire que MEA n'a jamais prit (enfin... Oui et non. Il a prit pire en premier jet et même maintenant mais MEA est souvent, trop, comparé à DA2). hors DAi à sortit et, sans être le chef-d'oeuvre que tout le monde attendait, est rester très bon et à permis même de lancer le prochain DA sans trop forcer la main.
MEA à la possibilité de faire pareil. Les DLC sont facilement oubliable. Les quariens, les autres projets, ils peuvent être intégrer à une suite sans soucis. Mais l'histoire me semble quand même beaucoup trop importante aux yeux des dévs pour qu'ils la laissent en plan juste avec des romans (si romans le font, ils préférent quand même mettre les "à coté" de l'histoire principale. Des histoires importantes, mais pa sla principale).

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
17 février 2018 à 00:44:25

DA2 en sortant a prit bien pire que MEA n'a jamais prit (enfin... Oui et non. Il a prit pire en premier jet et même maintenant mais MEA est souvent, trop, comparé à DA2). hors DAi à sortit et, sans être le chef-d'oeuvre que tout le monde attendait, est rester très bon et à permis même de lancer le prochain DA sans trop forcer la main.

C'est pas tout à fait la même chose. DA2 n'a eu qu'un an de développement contrairement à MEA, DA2 a eu des DLC qui ont plutôt bien marchés et enfin DA2 n'a pas flingué son studio. De plus le contexte n'est plus le même. A l'époque DA2 faisait suite à ME1, ME2 et DAO, les plus gros succès récents de Bioware, ils pouvaient plaider l'accident de parcours.

Le problème de MEA c'est qu'il s'est planté sur toute la ligne a tel point que tout ou presque est maudit dans cette histoire ! Le titre s'est mal vendu, le multi a très vite bidé, le jeu a mal été reçu par la presse et par les joueur, sans oublier un bashing bien humiliant sur les bugs et les animations. Tout est allé tellement mal que même le développement a été une catastrophe et même après la sortie Bioware n'a fait que s'enfoncer avec l'histoire des DLC. Même au N7 Day c'était catastrophique !

A mon avis ni Bioware, ni EA ne veulent encore entendre parler de MEA ce que je comprend tout à fait. Pourquoi revenir sur un projet aussi douloureux alors que la Voie Lactée a fait les belles heures de la série et du studio. Et même au delà un reboot serait beaucoup plus serein pour eux.

Lefelin077
Lefelin077
Niveau 57
17 février 2018 à 03:05:07

Sauf que,malgré quelques erreurs la serie DA ils ont quand même réussi a faire quelques choses de correct.Qu'on aime ou pas le jeu DAI et relativement apprécier c'est pour ca qu'un 4e opus verra le jour en espérant qu'ils ne saccage pas l'episode.

La avec ME,c'est un peu chaud pour rattraper surtout si eux ne veulent plus en entendre parler.Perso je pense que c'est terminer pour cette serie.
Soit ils font quelques chose d'autres,dans le même style avec un autre nom (anthem peut-être sera le remplaçant) soit ils laisse tomber complètement ce qui plus probable.
Ou ils vendent les droits,

Mais on est certainement pas près de revoir un ME,surtout après les erreurs de MEA.Ils ont tentés,ils se sont plantés même si le gameplay est agréable il manque la magie et l'emotion de la trilogie shepard.

Alizarim
Alizarim
Niveau 10
17 février 2018 à 11:25:54

Un reboot risquerait de créer une polémique monstrueuse autour du jeu (je serait pas nécessairement contre mais j'ai du mal à jouer à un reboot d'une saga que j'ai apprécier en fait. Me faudrait vraiment avoir été déçut jusqu'à la moelle pour m'y intéresser).
Car entre ceux qui pleureront le fait que ça va dénaturer Mass Effect (y en aura, on peut en être sur) et ceux qui réclameront que c'est trop différent... Au secours.

Néanmoins nous sommes d'accord sur un point : le jeu à raté la création d'un nouveau "Shepard". Et c'est ça, en grosse partie pour moi, qui n'a pas aider : la comparaison avec Shepard. C'était inévitable et, visiblement, les dévs n'ont pas trop tenté de faire "comme" Shepard. Ils se sont contentés, et ont tentés, de faire "autre chose" avec des clins d'oeil à la trilogie pour "faire plaisir".
Mais les joueurs, et la critique, s'attendaient à un vrai passage de flambeau, surtout avec les trailer de Shepard qui parle pour, littéralement, donner le baton à Ryder.

Car tout n'est pas à jeter dans l'histoire. Elle est mal alambiquer mais on peut mettre ça sur le compte de l'inexpérience du studio (et de la volonté de EA/Bioware de "forcer"' un studio prévu pour du multi faire la suite d'une trilogie exemplaire de SF). Ils maîtrisent, au moins, leur système de combat (j'aurais préférer plus que trois pouvoir mais... Bof, on s'habitue), il leur reste le temps d'acquérir l'expérience dans la narration.

Enfin ce sera pas eux ça par contre c'est sur.

Car je reste persuadé que MEA2 sortira (enfin un mélange de certitude et d'espoir sans doute mal placer ^^). de une car le nom fait toujours vendre (y aura toujours des joueurs pour acheter le jeu, un jeu de SF, un rpg de SF même, c'est rare, très rare) mais aussi car je les vois mal "stopper là". Bioware à, au moins, toujours "finit" ses histoires (même Kotor à finit. Enfin il finissait avec le 1, c'est Obsidian qui a relancer l'affaire, mais je digresse là).

Wait & see maintenant non ?

Néanmoins je pense vraiment qu'il faut que les gens, joueurs comme critiques, soufflent un bon coup et cesse de tirer sur le cheval mort.

[JV]mods789
[JV]mods789
Niveau 10
17 février 2018 à 13:57:58

Le 17 février 2018 à 11:25:54 Alizarim a écrit :
Un reboot risquerait de créer une polémique monstrueuse autour du jeu (je serait pas nécessairement contre mais j'ai du mal à jouer à un reboot d'une saga que j'ai apprécier en fait. Me faudrait vraiment avoir été déçut jusqu'à la moelle pour m'y intéresser).
Car entre ceux qui pleureront le fait que ça va dénaturer Mass Effect (y en aura, on peut en être sur) et ceux qui réclameront que c'est trop différent... Au secours.

Néanmoins nous sommes d'accord sur un point : le jeu à raté la création d'un nouveau "Shepard". Et c'est ça, en grosse partie pour moi, qui n'a pas aider : la comparaison avec Shepard. C'était inévitable et, visiblement, les dévs n'ont pas trop tenté de faire "comme" Shepard. Ils se sont contentés, et ont tentés, de faire "autre chose" avec des clins d'oeil à la trilogie pour "faire plaisir".
Mais les joueurs, et la critique, s'attendaient à un vrai passage de flambeau, surtout avec les trailer de Shepard qui parle pour, littéralement, donner le baton à Ryder.

Car tout n'est pas à jeter dans l'histoire. Elle est mal alambiquer mais on peut mettre ça sur le compte de l'inexpérience du studio (et de la volonté de EA/Bioware de "forcer"' un studio prévu pour du multi faire la suite d'une trilogie exemplaire de SF). Ils maîtrisent, au moins, leur système de combat (j'aurais préférer plus que trois pouvoir mais... Bof, on s'habitue), il leur reste le temps d'acquérir l'expérience dans la narration.

Enfin ce sera pas eux ça par contre c'est sur.

Car je reste persuadé que MEA2 sortira (enfin un mélange de certitude et d'espoir sans doute mal placer ^^). de une car le nom fait toujours vendre (y aura toujours des joueurs pour acheter le jeu, un jeu de SF, un rpg de SF même, c'est rare, très rare) mais aussi car je les vois mal "stopper là". Bioware à, au moins, toujours "finit" ses histoires (même Kotor à finit. Enfin il finissait avec le 1, c'est Obsidian qui a relancer l'affaire, mais je digresse là).

Wait & see maintenant non ?

Néanmoins je pense vraiment qu'il faut que les gens, joueurs comme critiques, soufflent un bon coup et cesse de tirer sur le cheval mort.

Non seulement ils étaient inexpérimentés mais en plus sur 5 ans de dev y'a 3 ans qui sont partis dans une tentative de NMS-bis (merci EA), donc pas d'expérience + temps de dev très réduit .... :hap:

Je suis sûr que si ils avaient bossés pendant 5 ans sur ME:A plutôt que 2 ans (18 mois exactement) le jeux serait bien meilleur (et on aurait sûrement pas ces animations horribles qu'on a pu voir à la sortie du jeux), d'ailleurs on voit dans les anciens trailers (surtout celui de l'E3 2016) qu'ils ont du retirer des fonctionnalitées pas finies par manque de temps

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
17 février 2018 à 14:04:29

Le problème c'est que ME n'a plus de studio attitré et Bioware a déjà deux jeux sur les rails dont un RPG et un jeu de SF . :( Si Anthem marche ça pourrait signifier une orientation définitive vers un style très/trop éloigné de ce qui fait le sel d'un ME et si ça foire Bioware sera en grande difficulté.

La seule chose qui reste à ME c'est l'image de marque de la trilogie Shepard, or celle-ce est terminée.

Lefelin077
Lefelin077
Niveau 57
17 février 2018 à 15:12:34

Cette histoire de MEA2,j'y crois absolument pas.Déjà il y a d'autres projet en cours sur lesquels bioware est plus investi.
Et sachant qu'il n'y a pas d'equipe pour ME justement parce que d'autres choses sont en cours.

Après la catastrophe de MEA,faut se faire une raison.Ils ne prendrons pas le risque une 2e fois.Sachant qu'ils veulent réellement faire autre chose.
Il y aura d'autres jeux SF,mais totalement différent de ME.
Et plus personnellement vaut mieux en rester la,garder les bons souvenir de la trilogie shepard,passer a autre chose plutôt que saboter l'image de ME.

Parce que après ca faudra placer la barre très très haute,sachant que EA est derrière ils préféreront un projet rentable plutôt qu'un gouffre financier.
Il faudra une équipe et la volonté de le faire or là,ce n'est plus le cas même si ils n'abandonnent pas l'idée pour l'instant ils n'ont pas de projet.

PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
17 février 2018 à 15:15:41

Et le pire, c'est qu'Anthem pourrai aussi avoir un impacte négatif sur Dragon Age, vu que les 2 équipes qui s'occupent de ces jeux font partie du même studio, alors que l'autre studio qui leur reste n'a pas l'air de servir à grand chose vu ils ont normalement abandonné le projet du reboot de kotor .
En plus, là apparemment ils sont censés avoir rebooter le développement du nouveau Dragon Age parce qu'ils voulaient "implémenter davantage d’éléments et de services en ligne" dans le jeu.

Entre Mass Effect qui est mort, Anthem qui n'est pas du tout destiné aux anciens fan de BioWare, et Dragon Age qui est la seule bonne série qui leur reste mais qui n'a plus aucune chance de ressembler de nouveau au premier épisode de la série .
Avant, BioWare pour moi c'était Baldur's Gate et Dragon Age Origins ; Maintenant, c'est Anthem.
Et rien que le fait de mentionner Anthem, ça montre que BioWare est mort et que c'est juste devenu une branche de EA.

Alizarim
Alizarim
Niveau 10
17 février 2018 à 15:44:05

Il y a de ça aussi Mods, avec tous les soucis de départ/retour,n les polémique tournant autour d'un con avec des propos de cons que les gens amplifiait juste pour le lolz et autres conneries. Pour une team inexpérimejnté (outre dans un système de combat qui roule bien), leur donner les clés de Mass Effect en disant "démerdez vous" ils se sont pas trop rétamer (ça aurait put être nettement pire mais, encore une fois => les "fans" qui aiment cracher menacer de morts et harceler les gens sur internet juste parce qu'ils "peuvent" ça motive pas à continuer, ou envie de faire "mieux" pour une tel "communauté").

@Discovery : Ils n'en ont plus pour l'instant mais ça ne veux pas dire qu'un studio pourrait pas reprendre le projet une fois Anthem et/ou DAR sortit. Soyons franc, Bioware à toujours eut de mal à travailler à plus d'un projet en même temps. Dès qu'ils se dispersent ça part toujours un peu en couille et faut finir le travail dans l'urgence. Néanmoins c'est pas impossible que pendant qu'ils finissent quelques détails sur certains projets quasi finit qu'ils ne lancent pas des idées en l'air pour un éventuel MEA2. Le jeu et l'univers ont du potentiel. Faut juste trouver la team de Bioware capable de la sortir.

@Lefelin : A voir. Mass Effect reste une série phare et, plus important, de la SF "phare". Si Anthem deviens leur "destiny" il faudra, a mon sens, toujours le RPG sf solo que les joueurs réclameront. Car ça reste un genre toujours difficile à trouver. Le jeu à eut un excellent départ de vente (l'image, toujours, même si les prix ont diminuer ensuite) et s'est surtout bien vendu en démat (enfin si on en crois la com et le monde du web, a prendre avec les pincettes que cela exige mais ce ne serait guère surprenant).
Et il faut pas oublier que pour toute une génération de joueurs, ils commencent avec Mass Effect Andromeda. Pour eux Ryder est Shepard (et allez tenter de leur faire jouer à Mass Effect premier du nom et son système super mou après MEA... Ils y arrivent pas; Je sais, j'ai essayer d'en convaincre pour me faire envoyer chier). Donc à voir si ils veulent récupérer cette génération avec Anthem ou les "fidéliser" avec MEA2

@Playjo => Possible mais j'en doute. DAR est plus partit dans le délire de "on a trop d'idées pour vous donner THE rpg mais faut qu'on refasse tout ! Plusieurs fois !" c'est un coup à se retrouver avec un jeu pas finit. Mais au moins ils semblent décider à garder le synopsis de base ce qui est déjà pas mal. Il leur faut juste améliorer leur maîtrise du moteur graphique (ça commence, doucement, a s'améliorer ce truc... A voir).
Maintenant le jeu n'a aucune raison de ressembler de nouveau au premier. Il évolue et c'est tant mieux; J'ai commencer aussi avec les baldur's gate, kotor et autres et j'ai toujours été content de voir Bioware prendre des risques et tenter des trucs avec leur système de jeu, pas juste se reposer sur ses acquis pour satisfaire une "niche" et s'ouvrir au reste. beaucoup ont détester le système de combat de ME3, j'ai trouver ça plus a propos dans le jeu. Idem pour DAI (le système est plus nerveux, a l'aise en basse difficulté, punitif et tactique en plus haute difficulté).

Je comprend pas cette haine viscérale envers Anthem sincèrement. C'était comme Mass Effect "un jeu SF ? De la part de Bioware ? Ils vont se casser la gueule ! Ils ont rien fait et maintenant ils vont s'effondrer avec ça".
Oui les premières images font penser à la fois à un destiny ou Monster Hunter. Okay. Et alors ? La boite à le droit de changer d'orientation si ils le désirent. Le RPG, sous toutes ses formes, n'est plus autant l'âge d'or qu'autrefois, maintenant c'est le jeu coopératif en équipe pour "chasser" qui se met en avant. *shrug* Ils tentent leur chance là dedans. Anthem peut aussi être très bien uniquement réservé pour cette catégorie de joueurs, juste pour du fric. Ca n'en serait pas outrageant. Si en plus ils profitent de ce fric pour développer d'autres ME ou DA ou autres RPG, tant mieux. Si non, tant pis. Bioware aura juste décider de suivre l'ère du temps.

Lefelin077
Lefelin077
Niveau 57
17 février 2018 à 16:18:45

La haine qu'il y a avec anthem viens du fait que le développement de MEA a ete écourter au profit de celui ci.Sois disant un projet plus ambitieux et on a vu le résultat.

Parfois gueuler,ne sert a rien mais dans ce cas précis si car c'est un jolie pied de nez fait aux fans.Et faut pas croire que MEA a ete aussi bien reçu il y a même de nouveau joueurs qui se sont moquer ouvertement de l'episode,les ventes n'ont jamais fait le succès auprès des joueurs,succès commercial certes mais la réputation de la serie c'est pris une belle claque.

Certes ME dans le domaine SF fait partie des références du genre,mais cela n'empechera rien.Et bioware ne suit pas l'ere du temps c'est EA qui décide faut pas l'oublier.
Qu'il parte sur d'autres projets ok pas de souci,mais de passer de 5 ans a 18 mois de développement ils ont fait très fort sur ce coup.
Les multi sont de plus en plus nombreux parce que ca rapporte sur le long terme,contrairement a un jeu solo et ca c'est ce que veut EA.Beaucoup de studio se tourne vers se style de jeu et en particulier les gros.

C'est Pour cette raison,peu importe ce qu'on pense que si un ME vois le jour ce sera dans xx années et encore pas sur.

drak30
drak30
Niveau 7
04 mars 2018 à 20:19:40

Le 14 février 2018 à 13:10:11 Lefelin077 a écrit :
Que anthem fonctionne ou pas perso la question que je me pose c'est est ce que un jour on aura le droit a un mass effect.

Ou au vu de la mauvaise réputation d'andromeda ils ne vont pas tout simplement abandonné le genre.Si ils font anthem c'est parce que les jeux multi ont une durée de vie plus importante et sont généralement rentabiliser assez vite et sur le long terme grâce aux ajouts et MT.
Je suis assez perplexe sur l'avenir de ME,c'est un jeu qui a marquer beaucoup de joueurs quand même.Et ce genre de jeu sont moins nombreux en solo.

Reste DA qui j'espère ne sera pas voué a disparaître,j'ai eu une bonne impression avec DAI malgré quelques défauts le jeux étais sympa a faire.

il y a une solution assez simple, enfin la puissance de l'autisme est trop grande, pour avoir de nouveau épisode de la plupart des licences tuées par EA.

cette solution toute basique est de ne plus jamais acheté de jeu estampillé EA ou de ses sociétés écran.
le but c'est de faire disparaitre électronics art du paysage du jeux video. donc en diminuant drastiquement la rente de cette entreprise, rente qu'elle obtient par la vente de jeux video, elle se retrouverait dans une position fâcheuse, la poussant à vendre de ses licences mise au placard, ce pour renflouer ses caisses en perdition.

mass effect dragon âge pourrait ainsi finir au main du bon cdproject qui n'aurai aucun mal à faire vivre ces deux univers sachant leur talent pour the witcher et le concurrent direct à mass effect leur projet futuriste 2077 qu'ils développent :content:

[JV]mods789
[JV]mods789
Niveau 10
04 mars 2018 à 20:23:16

Le 04 mars 2018 à 20:19:40 Drak30 a écrit :

Que anthem fonctionne ou pas perso la question que je me pose c'est est ce que un jour on aura le droit a un mass effect.

Ou au vu de la mauvaise réputation d'andromeda ils ne vont pas tout simplement abandonné le genre.Si ils font anthem c'est parce que les jeux multi ont une durée de vie plus importante et sont généralement rentabiliser assez vite et sur le long terme grâce aux ajouts et MT.
Je suis assez perplexe sur l'avenir de ME,c'est un jeu qui a marquer beaucoup de joueurs quand même.Et ce genre de jeu sont moins nombreux en solo.

Reste DA qui j'espère ne sera pas voué a disparaître,j'ai eu une bonne impression avec DAI malgré quelques défauts le jeux étais sympa a faire.

il y a une solution assez simple, enfin la puissance de l'autisme est trop grande, pour avoir de nouveau épisode de la plupart des licences tuées par EA.

cette solution toute basique est de ne plus jamais acheté de jeu estampillé EA ou de ses sociétés écran.
le but c'est de faire disparaitre électronics art du paysage du jeux video. donc en diminuant drastiquement la rente de cette entreprise, rente qu'elle obtient par la vente de jeux video, elle se retrouverait dans une position fâcheuse, la poussant à vendre de ses licences mise au placard, ce pour renflouer ses caisses en perdition.

mass effect dragon âge pourrait ainsi finir au main du bon cdproject qui n'aurai aucun mal à faire vivre ces deux univers sachant leur talent pour the witcher et le concurrent direct à mass effect leur projet futuriste 2077 qu'ils développent :content:

Oui, sauf que bon actuellement c'est de l'utopie vu comment se vendent les fifa & cie :hap:

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
05 mars 2018 à 02:41:02

Le 04 mars 2018 à 20:19:40 Drak30 a écrit :

Au sujet de CD Project, si j'étais EA je ferais une OPA sur le studio pour récupérer le nom et la réputation et leur faire développer une version de Dragon Age merdique en multi avec microtransactions et DLC tous les dix jours!
Ça ferais un nouveau coup de bluff comme pour MEA et je ferais à nouveau la connerie de précommander le jeu en me basant sur la réputation du Studio!

Heuuu !!! j'aurais peut être mieux fait de fermer ma gueule des fois qu'il y ait quelqu'un de EA qui vienne par ici!

Message édité le 05 mars 2018 à 02:42:42 par Kukipett
PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
05 mars 2018 à 15:20:17

De toute façon, vu que BioWare a été racheter par EA, ses licences ne pourront jamais être récupérer par une autre boite.
Et EA ne fermera jamais.

Apres, t'avais aussi des rumeurs sur le rachat de EA par Microsoft, ce qui est pratiquement impossible, même si Microsoft pourrai théoriquement devenir un des actionnaires majoritaires si ils le voulaient vraiment, mais ça leur couterai beaucoup trop chère et ils ne seraient quand même pas les seules à pouvoir prendre les décisions.

Et CDProjekt s'est assez développé et est devenu une trop grosse boite pour pouvoir être racheter par EA, ou par une autre boite.
Surtout que CDProjekt a aussi gog .
Apres, vu que CDProjekt est normalement maintenant coté en bourse, elle n'est pas à l'abri d'une opa hostile, et on pourrai finir par se retrouver avec le même genre d'histoire qu'avec Ubisoft .

Message édité le 05 mars 2018 à 15:22:31 par PLayJo2
Kukipett
Kukipett
Niveau 13
09 mars 2018 à 18:02:54

Tout est question de stratégie, tu es une grosse boite qui produit des jeux un peu merdiques mais qui se vendent bien aux kikoos et tu as en face de toi une boite qui fait de bons jeux et qui risque de te concurrencer et de te piquer tes clients.
Alors que fais-tu ??
Tu fait tout ton possible pour racheter l'emmerdeur, le dépecer pour en récupérer les bons éléments et le jeter aux orties!
C'est comme ça que fonctionne l'industrie en général et celle des jeux ne fait pas exception bien sur!

PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
09 mars 2018 à 20:09:39

https://www.jeuxvideo.com/news/811105/drew-karpyshyn-quitte-une-nouvelle-fois-bioware.htm
Drew Karpyshyn, qui était censé travailler sur Anthem, va de nouveau quitter BioWare.

Et t'avais aussi déjà le responsable des animations d'Anthem qui s'était barré l'année dernière .

Et en fin d'année, t'avais aussi le directeur créatif d'Inquisition et du prochain Dragon Age, qui était en plus aussi le concepteur en chef des 2 premiers Dragon Age, qui avait aussi quitter BioWare .

Et normalement, il y a eu encore d'autre gros départ depuis l'année dernière .

[JV]mods789
[JV]mods789
Niveau 10
09 mars 2018 à 21:58:51

Le 09 mars 2018 à 20:09:39 PLayJo2 a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/news/811105/drew-karpyshyn-quitte-une-nouvelle-fois-bioware.htm
Drew Karpyshyn, qui était censé travailler sur Anthem, va de nouveau quitter BioWare.

Et t'avais aussi déjà le responsable des animations d'Anthem qui s'était barré l'année dernière .

Et en fin d'année, t'avais aussi le directeur créatif d'Inquisition et du prochain Dragon Age, qui était en plus aussi le concepteur en chef des 2 premiers Dragon Age, qui avait aussi quitter BioWare .

ça sent le sapin :hap:

Guzzardo22
Guzzardo22
Niveau 7
10 mars 2018 à 01:20:27

Le 09 mars 2018 à 21:58:51 [JV]mods789 a écrit :

Le 09 mars 2018 à 20:09:39 PLayJo2 a écrit :

ça sent le sapin :hap:

Je suis d'accord , c'est officiel le Bioware des années 2000 est mort definitivement.

Bon on a le renouveau du rpg chez Cd projekt, Warhorse studio, larian studio et bien sur Bethesda et evidemment Obsidian qui sont toujours là. C'est triste mais à partir du moment ou ils ont signé chez EA ils ont acté la mort de leur studio.

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment