CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

une juste réponse, le boycot

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 42
03 septembre 2017 à 17:47:28

J'ai jamais compris comment on pouvait souhaiter du mal aux gens comme cela. Je suis un peu dépassé je l'avoue.

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
03 septembre 2017 à 22:47:42

Ce n'est pas tellement de leur souhaiter du mal, mais plutôt espérer que les joueurs vont se réveiller et cesser d'acheter n'importe quoi juste en se basant sur des trailers flatteurs et putassier.
Si on continue on n'aura plus que des jeux pour kikoo fabriqués à la chaine ciblé multi et criblés de microtransactions.
Mais bon je suis réaliste un jeu comme Anthem va faire saliver tous ceux qui achètent un jeu comme un hamburger graisseux, vite acheté, vite bouffé et vite chié avec une gastro de temps en temps pour pimenter la chose!

PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
04 septembre 2017 à 00:10:40

Faut pas rêver, c'est évident que le jeu va bien se vendre .

Et puis à partir du moment où le seul objectif d'une boite comme EA ou Bethesda , c'est de vendre un maximum de jeux à un maximum de monde, ça se fera toujours au détriment de la qualité des jeux, et leur jeux deviendront de plus en plus médiocre .
Parce qu'à partir du moment où le but d'une boite est juste de vendre un maximum de jeux et de plaire à un maximum de monde, alors c'est qu'ils visent les casus,les ados, et les gens qui jouent à Call of Duty et à Minecraft , et certainement pas les gens qui aiment les bon rpg bien scénarisés ou leur anciens fans qui sont de moins en moins nombreux .

Et ils y aura toujours de moins en moins de joueurs qui auront jouer à leur anciens jeux, et de plus en plus de nouveau arrivant qui ne connaitront que leur jeux les plus récent qui seront de plus en plus médiocre .

Et malheureusement, il y aura aussi toujours des gens dépourvu d'esprit critique qui voudront à tout pris défendre certains jeux, quitte à s'en prendre aux gens qui critiquent ces jeux, et qui penseront que les forums devraient être réservés aux gens qui aiment le jeu .

Enfin bref, moi tout ce que j'espère c'est qu'ils ne finiront pas aussi par me dégouter de Dragon Age .

]sandro[
]sandro[
Niveau 68
04 septembre 2017 à 02:12:30

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/1/1504483920-350x700px-ll-ef1cf787-video-game-memes-papea-kills-off-developers.jpeg

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 42
04 septembre 2017 à 07:18:26

Et en quoi il est interdit d'aimer un jeu comme Destiny/Anthem?

]sandro[
]sandro[
Niveau 68
04 septembre 2017 à 17:45:06

la question n'est pas d'aimer ou non, on dit juste qu'un "destiny like" de part ses mécaniques de jeu ne s'adresse pas forcement au fans de ME. après, en partent du principe qu'une partie du budget de MEA a été attribué à "anthem" on peux ressentir un ressentiment à l'égard de celui ci, quand on vois la finition de MEA.

après personnellement je compte bien acheter "destiny" , mais alors pourquoi acheter dans ce cas un "destiny like" quand le studio en charge du projet trafic déjà ses trailer, cela me dépasse.

https://www.jeuxvideo.com/news/680948/quand-anthem-sur-ps4-tourne-en-fait-sur-xbox-one-x.htm

hudson à l'origine de "anthem" a conduit le développement de MEA pendant deux ans en s’acharnant à vouloirs faire du procédural pour au final refondre le jeu en 18 mois. alors oui je ne n'accorderai aucun intérêt a cette nouvelle licence.

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
04 septembre 2017 à 23:03:45

C'est pas interdit d'aimer ces jeux, mais c'est juste que ce sont des jeux facile à faire avec des vieilles grosses ficelles. Grosses armures, gros monstres, surpuissance et jeu multi ultra classique.
On a vu ça tellement de fois, c'est juste la version Bioware d'un jeu à la mode pour joueur standard.
Un produit industriel qui peut être bien réalisé et agréable à jouer pour les amateurs du genre, mais je ne vois aucune originalité ni d'aspect marquant là dedans.
Finalement Andromeda me parait plus original et inventif, c'est tout dire!

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 42
05 septembre 2017 à 11:39:19

Le 04 septembre 2017 à 17:45:06 ]sandro[ a écrit :
la question n'est pas d'aimer ou non, on dit juste qu'un "destiny like" de part ses mécaniques de jeu ne s'adresse pas forcement au fans de ME.

C'est bien vrai, mais je ne vois pas en quoi Bioware devrait être obligé de faire plaisir aux fans de ME. Tout comme ils n'étaient pas obligés de faire plaisir au fans de Baldur's, tout comme ils n'ont pas été obligé de faire plaisir aux fans de KOTOR. Je ne comprends pas ce mode de fonctionnement.

après, en partent du principe qu'une partie du budget de MEA a été attribué à "anthem" on peux ressentir un ressentiment à l'égard de celui ci, quand on vois la finition de MEA.

Je pense qu'il faut arrêter avec ce fantasme.Tu peux pas rogner sur les moyens quand tu donnes 4/5 ans de dev à un jeu, et qu'en plus il est très attendu. C'est n'importe quoi de dire que Bioware a saboté son propre jeu.

après personnellement je compte bien acheter "destiny" , mais alors pourquoi acheter dans ce cas un "destiny like" quand le studio en charge du projet trafic déjà ses trailer, cela me dépasse.

https://www.jeuxvideo.com/news/680948/quand-anthem-sur-ps4-tourne-en-fait-sur-xbox-one-x.htm

Ah mais ça par contre c'est autre chose. D'ailleurs pour la vidéo, c'est plus Sony qu'il faut blamer. Comme leur console est moins puissante que la Bobox, c'est eux qui ont demandé à Bioware de trafiquoter le truc. Je ne vois pas pourquoi Bioware l'aurait fait.

hudson à l'origine de "anthem" a conduit le développement de MEA pendant deux ans en s’acharnant à vouloirs faire du procédural pour au final refondre le jeu en 18 mois. alors oui je ne n'accorderai aucun intérêt a cette nouvelle licence.

Là aussi, c'est autre chose et c'est une chose que je peux comprendre. Mais personnellement, au lieu de dire que je ne l'achèterai pas. Je dis que je vais attendre la sortie du jeu, les tests, les retours, et aussi pourquoi pas une démo sait-on jamais.

jsuikomsega
jsuikomsega
Niveau 1
08 février 2018 à 13:29:03

qu'ils pourrissent en enfer, bioware, par leur faute jamais je ne retrouverais l'arche quarienne... j'utiliserai toutes mes ressources à démolir anthem.

PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
08 février 2018 à 15:47:01

Le 08 février 2018 à 13:29:03 jsuikomsega a écrit :
qu'ils pourrissent en enfer, bioware, par leur faute jamais je ne retrouverais l'arche quarienne... j'utiliserai toutes mes ressources à démolir anthem.

:rire:
Si tu veux retrouver l'arche quarienne, elle sera dans un bouquin qui est censé sortir cette année .

Et Anthem, c'est surtout un jeu d'EA qui n'a pas du tout l'air d'être destiné aux anciens fan de BioWare, et que EA va utiliser pour essayer de vendre un maximum de dlc bidon et de lootbox.

Et parler de boycotter un jeu auquel on aurai de toute façon pas jouer, et auquel la plupart des anciens fan de BioWare ne joueront peut être même pas, ça leur fera une belle jambe à EA .

En plus, t'as même eu une histoire avec une ia qu'ils vont peut être essayer de mettre en place pour essayer de manipuler les joueurs et de les pousser à acheter des contenus payants.

EA: We Believe In Microtransactions
EA : 5ème entreprise US la plus détestée

PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
08 février 2018 à 15:48:28

Une pensée pour crripto , un pseudo qui nous a quitté trop tôt .
C'était une des mascottes du forum, mais il a fini par devenir un Pseudo supprimé .
Il a fini par être tellement dégouté du jeu et de BioWare qu'il a fini par supprimer le pseudo avec lequel il avait passé son temps à essayer de défendre l'indéfendable .

La-Main-Du-Roi
La-Main-Du-Roi
Niveau 10
09 février 2018 à 13:49:38

Quand tu vois que même des joueurs qui le défendait bec et ongle ont changé d'avis , ça veut tout dire.

PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
09 février 2018 à 14:50:02

Tous ceux qui défendaient le jeu ont changé d'avis ou sont partis.
Et tous ceux qui pensaient que les forum devraient être réservés aux gens qui aiment le jeu, et qui avaient l'air de venir uniquement sur le forum pour s'en prendre aux gens qui critiquaient le jeu, ne sont même pas restés sur le forum .

Message édité le 09 février 2018 à 14:50:38 par PLayJo2
hatrant
hatrant
Niveau 9
10 février 2018 à 11:25:06

Vous avez tout intérêt à ce que Anthem soit un putain de succès si vous voulez un jour revoir la liscence Mass Effect, parce que si le studio ferme, là c'est au revoir ME, alors que si Anthem est un vrai succès ils pourront toujours en faire un autre, en ayant appris de leur erreur... Le jeu n'est pas mort, juste en attente

spino84110
spino84110
Niveau 14
10 février 2018 à 13:51:13

Le 10 février 2018 à 11:25:06 hatrant a écrit :
Vous avez tout intérêt à ce que Anthem soit un putain de succès si vous voulez un jour revoir la liscence Mass Effect, parce que si le studio ferme, là c'est au revoir ME, alors que si Anthem est un vrai succès ils pourront toujours en faire un autre, en ayant appris de leur erreur... Le jeu n'est pas mort, juste en attente

Pas forcément, la licence peut très bien être attribuée a un autre studio qui pourra l’utiliser à leur guise

PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
10 février 2018 à 14:48:37

De toute façon, leur seul série qui m'intéresse vraiment, c'est Dragon Age qui a toujours été pensé pour être une série beaucoup plus longue que Mass Effect qui était censé être juste une trilogie .

Pour Anthem, je sais même ce qui serai le pire, que le jeu soit vraiment mauvais et fasse un gros bide, ce qui ferai qu'ils auraient sacrifier Mass Effect pour rien, ou que le jeu soit un énorme jeu super bien fait qui nous montre qu'ils ont vraiment sacrifié Mass Effect au profit d'Anthem et que Andromeda aurai pu être tellement mieux .

En tout cas, tout ce que j'espère, c'est qu'ils finiront au moins Dragon Age .

[JV]mods789
[JV]mods789
Niveau 10
10 février 2018 à 20:07:32

Le 10 février 2018 à 13:51:13 spino84110 a écrit :

Le 10 février 2018 à 11:25:06 hatrant a écrit :

Pas forcément, la licence peut très bien être attribuée a un autre studio qui pourra l’utiliser à leur guise

C'est pas impossible mais par contre c'est très peu probable :(

PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
11 février 2018 à 15:17:18

Déjà comme ça, Andromeda c'était plus vraiment un jeu de BioWare et leur " retour à leur racine rpg" c'était vraiment du foutage de gueule .
Et vu que BioWare a vendu son âme à EA, si BioWare finissait par fermer, la licence ne pourra jamais être récupérée par une bonne boite .

Et franchement, pour Anthem, je ne sais même pas ce qui serai le pire, que le jeu fasse un bide ou qu'il marche bien .

Lefelin077
Lefelin077
Niveau 57
14 février 2018 à 13:10:11

Que anthem fonctionne ou pas perso la question que je me pose c'est est ce que un jour on aura le droit a un mass effect.

Ou au vu de la mauvaise réputation d'andromeda ils ne vont pas tout simplement abandonné le genre.Si ils font anthem c'est parce que les jeux multi ont une durée de vie plus importante et sont généralement rentabiliser assez vite et sur le long terme grâce aux ajouts et MT.
Je suis assez perplexe sur l'avenir de ME,c'est un jeu qui a marquer beaucoup de joueurs quand même.Et ce genre de jeu sont moins nombreux en solo.

Reste DA qui j'espère ne sera pas voué a disparaître,j'ai eu une bonne impression avec DAI malgré quelques défauts le jeux étais sympa a faire.

Alizarim
Alizarim
Niveau 10
14 février 2018 à 19:37:37

Je doute qu'ils partent quand même sur une défaite vis à vis de Mass Effect. Il y a une certaine fierté à mettre en place. Et le "nom" ME fait toujours réver (la musique de ME, sans être exceptionnelle, m'accroche encore. Suffit juste que j'entende des sons proches et je part sur Novéria, le Normandy,; Ilos, etc.)

Du coup ça va être un standby le temps de renflouer les caisses avec anthem et, certainement, DAR (si le nom reste... J'esmère qu'il restera). Si les caisses gonflent assez je pense qu'ils prendront le risque, par fierté, de "finir" MEA. Au moins.

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment