CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sam

thedarkvirus
thedarkvirus
Niveau 8
12 avril 2017 à 20:16:20

Et si nous débattions sur cette fameuse IA améliorez, que l'on nous a force a avoir car la mort d'Alec est d'une stupidité sans borne mais passons c'est pas le sujet...Alors SAM ? Pour ou contre ? Qu'elle incidence sa auras sur l'avenir? (car sa en auras c'est sur est certain !)

Nicow3376
Nicow3376
Niveau 6
12 avril 2017 à 20:21:31

Le 12 avril 2017 à 20:16:20 thedarkvirus a écrit :
Et si nous débattions sur cette fameuse IA améliorez, que l'on nous a force a avoir car la mort d'Alec est d'une stupidité sans borne mais passons c'est pas le sujet...Alors SAM ? Pour ou contre ? Qu'elle incidence sa auras sur l'avenir? (car sa en auras c'est sur est certain !)

C'est grace a Sam le relou qu'on peut etre toute classe a la fois! C'est jamais arrivé dans mass effect, sauf skyrim

thedarkvirus
thedarkvirus
Niveau 8
12 avril 2017 à 20:24:08

C'est un bien comme un mal ce système pour le coté RPG pas de soucis on fais ce que l'on veux etc...Mais la rejouabilité en prend un gros coups ! Après comment l'implant permet a Ryder de ch*er de l’énergie noir si il/elle n'est pas de base un biotique...?

zackskun
zackskun
Niveau 8
12 avril 2017 à 20:36:31

Ryder SAM j'y vois aucun souci, mais j'ai lu un rapport sur un terminal à la fin du jeu qui suggère qu'il n'y ai pas que Ryder qui possède SAM, que l'implant servant à être en liaison et compagnie de SAM devrai se démocratiser du fait que à l'avenir bcp de personne vont être en contact avec les reliquats, et devront avoir un SAM pour interagir avec les systèmes reliquat, et ça risque de devenir un GROS souci si un problème ou une corruption intervient sur SAM, sa pourrait donner un scénario comme dans Deus Ex human revolution, ou tous les gens ayant reçue un implant ou espèce de puce deviennent complètement barj.

Spartan3004
Spartan3004
Niveau 9
12 avril 2017 à 20:36:45

C'et grâce à des connexion neuronale que tu es biotique ( des nods ça s'appelle je crois ) du coup Sam doit forcer ces liaison. A noter que ryder à un implant dans le cerveau, Sam peut donc aussi influencer ce cerveau pour créer les nods dans les liaisons neuronales

[Ombre-de-sora]
[Ombre-de-sora]
Niveau 10
12 avril 2017 à 21:44:53

Zackskun :d) Tu parles du terminale sur Méridiane ? Si oui le sujet en question n'est pas SAM mais la toute nouvelle capacité de Ryder a intéragir avec les reliquats sans SAM justement.

Et ton idée de démocratisation d'implant est irréalisable. Il n'y a qu'un seul SAM, ses capacités sont fixes (pour l'instant). Il précise bien que lorsque Ryder est sur le terrain il place en attente toute autre tâche qui lui est assignée pour apporter une assistance optimale.

Donc tant qu'il y aura un pathfinder, il n'y aura qu'un seul implant par arche (2 pour les jumeaux mais c'est exceptionnel)

Vakarian54
Vakarian54
Niveau 9
12 avril 2017 à 22:01:54

Pour moi SAM est le message de Bioware aux joueurs de Mass Effect 3 qui ont choisi destruction ou contrôle : nous, notre fin canon est la synthèse.

Après, comme dit Ombre-de-Sora, le fait que Ryder puisse interagir avec les reliquats sans utiliser SAM montre qu'il peut être independant des IA. ça contredit en partie mon opinion précédente.

Pour ou contre ? Assez mitigé. Il a son utilité (l'arrêt du cœur de Ryder) tout comme un côté très lourd (nous préciser que l'on est à proximité d'une zone... qu'on voit déjà !).

Mais à nouveau je ne serai pas surpris que SAM représente un certain malaise pour les anciens joueurs ME3 anti-synthèse.

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 53
12 avril 2017 à 23:03:03

Le 12 avril 2017 à 20:24:08 thedarkvirus a écrit :
C'est un bien comme un mal ce système pour le coté RPG pas de soucis on fais ce que l'on veux etc...Mais la rejouabilité en prend un gros coups ! Après comment l'implant permet a Ryder de ch*er de l’énergie noir si il/elle n'est pas de base un biotique...?

La rejouabilité n'en prend pas plus un coup que dans les précédents. A moins de glitcher, on ne peut pas tout monter en une seule partie.

Mais on peut faire des combinaisons de pouvoirs qui n'existaient pas avant. Notamment certains passifs qui mit les uns avec les autres sont légèrement abusés.

zackskun
zackskun
Niveau 8
12 avril 2017 à 23:41:44

Le 12 avril 2017 à 21:44:53 [ombre-de-sora] a écrit :
Zackskun :d) Tu parles du terminale sur Méridiane ? Si oui le sujet en question n'est pas SAM mais la toute nouvelle capacité de Ryder a intéragir avec les reliquats sans SAM justement.

Et ton idée de démocratisation d'implant est irréalisable. Il n'y a qu'un seul SAM, ses capacités sont fixes (pour l'instant). Il précise bien que lorsque Ryder est sur le terrain il place en attente toute autre tâche qui lui est assignée pour apporter une assistance optimale.

Donc tant qu'il y aura un pathfinder, il n'y aura qu'un seul implant par arche (2 pour les jumeaux mais c'est exceptionnel)

" Et ton idée de démocratisation d'implant est irréalisable. " c'est pas MON idée, c'est dit dans le jeu, sur un terminal ou datapad je sais plus, mais en tous cas sque j'ai marqué dans mon commentaire c'est dit dans le jeu cad ça => " mais j'ai lu un rapport sur un terminal à la fin du jeu qui suggère qu'il n'y ai pas que Ryder qui possède SAM, que l'implant servant à être en liaison et compagnie de SAM devrai se démocratiser du fait que à l'avenir bcp de personne vont être en contact avec les reliquats, et devront avoir un SAM pour interagir avec les systèmes reliquat, " Ils ont pas encore toute les infos juste à la fin du jeu, Ryder à pas eu le temps de faire de rapport ou je sais pas quoi, la seul chose que sais l'initiative c'est que Ryder via son implant et SAM interagit avec les reliquats.

Et il y à pas que lui qui à un SAM, et il n'y a pas qu'un seul " pathfinder " ils sont 4, pathfinder=pionner en FR, plus le/la frère/sœur 5, les SAM des 3 autres pionnier c'est des version light du SAM de Alec, en gros quand Ryder est sur le terrain certaine fonction poussé genre des questions complexe, analyse poussé etc en gros tous squi demanderai à SAM toute sont attention ou bcp de capacité est bloquer chez les 3 autres pionnier, Avitus et les autres si ils sont aussi en mission et se trouve bloquer pck ils ont besoin d'un SAM ils peuvent pas rester en plan, je vois bien Avitus ou autre avec une horde de reliquat ou kertt au cul et que le seul moyen d'y échapper c'est d'ouvrir et refermer une porte reliquat " Avitus: SAM !? SAM !? ouvre la porte ont va creuver ! SAM-message auto : votre correspondant n'est pas joignable veuillez le rappeler ultérieurement... have a nice day =) " Donc il y à bien plusieurs SAM c'est juste des copies light, avec les fonctions basique de SAM utile pour un pionnier, après je présume que le SAM de Ryder peu très bien intervenir chez les autres, mais seulement pour transmettre des infos ou en cas de force majeur.

Après entre Scott et Sara alors la... je présume qu'il essaye d'être aussi dispo que possible pour les deux et qu'il juge en fonction des priorités et circonstances, ils sont tous les deux curiaux, l'un na pas plus d'importance que l'autre, et d'autant plus que les scénaristes en on fait des jumeaux et pas seulement des frère et sœur ou cousin cousine, aussi pck cété pas obliger de nous coller un frère ou sœur, sa aurai très bien pu être simplement u choix de sexe en début de partie, et aussi pck quand tu demande des nouvelles de ta/ton sœur ou frère dans le Tempest, il te dis juste que çava et quand Ryder essaye d'en savoir plus il dit que c'est privé, il refuse l'info à notre Ryder...

Message édité le 12 avril 2017 à 23:45:24 par zackskun
zackskun
zackskun
Niveau 8
12 avril 2017 à 23:55:42

Et je rajoute un truc pour SAM, dans les dialogues, les pionniers ou futur pionnier font bien le distingo entre les SAM, ils disent "SON" SAM, et pour preuve les 3 autres Pionniers ou même celui de l'Arche Quarienne sont bien en liaison avec leurs SAM, l'Asari avait son SAM d'activé, le Pionnier Quarien doit surement l'avoir aussi, il y a juste celui du Pionnier Turien qui n'avait pas fait le transfert mais qui à quand même parler avec pour tenté le transfert, et la Galarienne était en sommeil... pourtant même en comptant que sur l'Asari, le Turien ou peut-être le Quarien, notre SAM ne nous à jamais communiqué la situation des autres Arches ou Pionniers, Comme quoi il y a bien plusieurs SAM autonome, le notre est juste la version DELUXE, l'original... donc pas impossible de dupliqué celui des autres Pionniers et de le démocratisé en donnant la possibilité à d'autre de l'utilisé comme dit dans ce fameux terminal, et d'OU les futurs problème possible...

[Ombre-de-sora]
[Ombre-de-sora]
Niveau 10
13 avril 2017 à 00:43:38

Déjà personne n'a dit qu'il n'y avait qu'un seul SAM.
Ensuite tes sources : j'aimerai que tu me donnes la localisation de ce datapad/terminal puisque je n'en ai trouvé aucun de ce genre, vérifie aussi qu'il ne s'agisse pas de celui de Méridiane comme je te l'ai dis.

Tu parles de dupliquer SAM mais je te rappelle que son concepteur Alex Ryder est mort, de plus ça demande de la ressource de créer une telle I.A, beaucoup de ressources. Ensuite de ce que l'on sait le SAM de Ryder est le seul capable d'interagir avec les Reliquats, rien ne nous dis que les autres qui sont moins évolués le peuvent également.

Aussi, SAM ne peut pas intervenir pour les autres pathfinders, SAM est relié à : l'Hyperion, le Nexus, le Tempest et les Ryder, il ne peut pas accéder à n'importe quoi n'importe où.
En ce qui concerne les jumeaux bien sur que si l'un a plus d'importance que l'autre, en l'occurrence ton personnage. SAM n'assiste pas le/la frère/soeur en permanence, si il est capable de décrire son état c'est parce qu'il effectue un suivit suite à l'altercation avec l'Archonte.

Je ne dis pas que ton idée d'un SAM implanté dans une grande partie de la population est impossible mais que si cela arrive cela ne se fera pas avant plusieurs années, voir plusieurs décennies. Il faut en plus des ressources penser à la mentalité générale, une grande partie de la population de l'initiative reste méfiante envers les IA.

Et je finis par une petite parenthèse, j'utilise le terme "pathfinder" parce que je trouve qu'il décrit beaucoup mieux la fonction que "pionnier".

Sujet fermé pour la raison suivante : Si tu veux tu peux refaire le topic mais utilise la balise [spoil] vu que tu spoil .
Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment