CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pige rien système de classes

burt77
burt77
Niveau 6
06 avril 2017 à 15:16:50

yo je viens de commencer la partie mais je comprend rien au système de classes ou peut changer en court de partie ?

c'est super mal expliqué et tellement flou il y aurais un tuto sur le net qui expliquerait ça

NickyM
NickyM
Niveau 4
06 avril 2017 à 15:21:34

Tu peux même en mettre 4 en favoris dans la roue des armes avec des caractéristiques perso pour chacune.

Je sais on arrête pas le progrès...XD

zackskun
zackskun
Niveau 8
06 avril 2017 à 15:27:48

Le 06 avril 2017 à 15:16:50 burt77 a écrit :
yo je viens de commencer la partie mais je comprend rien au système de classes ou peut changer en court de partie ?

c'est super mal expliqué et tellement flou il y aurais un tuto sur le net qui expliquerait ça

Pourtant c'est simple, ta plusieurs style, full biotique "adepte", full combat "soldat de base", full tech " ingénieur", ensuite ta les mix de deux biotique/combat, biotique/tech, tech/combat, et le mix de trois "explorateur: bio-tech-combat " chacune des classes apporte plusieurs avantages sous forme de bonus expl: +20% précision, +10% santé etc etc, un peu comme un set, en gros sa permet de choisir son style de combat, son gameplay etc, et du coup tu peu en mettre 4 en favoris avec 3 compétences que tu choisi te suffira juste d'appuyer sur F1/2/3/4 pour switch de classe même en combat (ou d'autre touche sur console), à savoir que c'est marqué sur tel et tel classe combien de point tu dois dépenser et où pour déverrouiller la classe.

Ah et si boulette ta moyen de reset tes points dans l'infirmerie du vaisseau...

Message édité le 06 avril 2017 à 15:31:36 par zackskun
Mister_Xxx
Mister_Xxx
Niveau 21
06 avril 2017 à 15:35:13

Il y a juste un système de prérequis pour chaque classe.
Chaque classe à plusieurs niveaux.
Exemple pour soldat, il te faut un multiple de 6 dans les talents de combat.
6 en combat te débloque la classe Soldat N1, 12 en combat pour Soldat N2.

Centaines classe comme Franc-Tireur (mix entre la classe soldat et la classe Technicien)
Il faut un multiple de 3 dans chacune de compétence soldats et Inginierie.
3 en tech + 3 en Combat = Franc-Tireur N1 ; 6 en tech + 6 en combat = N2 Franc-Tireur

Enfin, il y a la classe qui mixe le tout qui demande 2 en soldat 2 en ingénierie et 2 en biotique toujours sur le même principe du multiple.

Message édité le 06 avril 2017 à 15:36:14 par Mister_Xxx
NickyM
NickyM
Niveau 4
06 avril 2017 à 15:39:48

J'avoue qu'il y a du bon dans ce système de choix multiples, ça permet de toucher à tout sur une partie. D'un autre côté ça lève l'aspect assume ton choix et va jusqu'au bout de l'epreuve. Bon après vous me direz rien nous oblige à switcher non plus...

burt77
burt77
Niveau 6
06 avril 2017 à 15:40:27

on doit pas parler de la même chose je parle du truc qu'on choisi au début dans la création de personnage c'est le profile non ? genre si on se foire c'est finis ?

enfin putain jai joué a la trilogie précédente j'ai bien aimé mais la j'avoue je comprend rien c'est vraiment bizarre comprend pas une bille au système d'arbres de compétence et profiles

fenix3
fenix3
Niveau 10
06 avril 2017 à 15:46:39

non si tu veux parler du choi franc tireur, ingenieur ect...contrairement aux anciens tu peux changer

burt77
burt77
Niveau 6
06 avril 2017 à 15:49:28

je parle de la formation biotique agent ect ça influe en quoi comprend rien a ce système sérieux c'est tellement pas expliqué en plus ingame c'est du n'importe quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

fenix3
fenix3
Niveau 10
06 avril 2017 à 15:50:16

tu as l'occasion de changer de classe par la suite autant que tu veux, donc si c'est de ça dont tu parles pas besoin de te casser la tete au début

burt77
burt77
Niveau 6
06 avril 2017 à 15:51:04

ok thx ouf https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475401891-valls2.gif c'est partie alors car la j'ai choisi agent et j'aime pas du tout

Mister_Xxx
Mister_Xxx
Niveau 21
06 avril 2017 à 15:52:37

La formation de base c'est juste pour choisir ton premier talent au niveau 1 et te donner un background.
Donc ça ne change rien ca te donne juste un point dans une compétence.

fenix3
fenix3
Niveau 10
06 avril 2017 à 15:53:31

la tu parles des 3 arbres de compétences avec des aptitudes a débloquer?

fenix3
fenix3
Niveau 10
06 avril 2017 à 15:55:31

Le 06 avril 2017 à 15:51:04 burt77 a écrit :
ok thx ouf https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475401891-valls2.gif c'est partie alors car la j'ai choisi agent et j'aime pas du tout

ok donc c'était bien les classes et tu pourras changer comme tu veux

burt77
burt77
Niveau 6
06 avril 2017 à 16:24:44

putain mais j'ai vraiment du mal avec ce nouveau mass effect je joue en hardocre sur la première planete et j'arrive pas a buter 4 mec qui sorte du porte la et mon super background qui sert a rien le cloak qui reste 1 seconde enfin bref ... ça me casse les couilles

Shadow785
Shadow785
Niveau 5
06 avril 2017 à 20:00:41

Moi aussi je m'étais chier sur mon premier run.
Personnellement j ai supprimer et recommencer mon perso

Apres comme dit plus gaut
Des qu on tr donnera acces a ton vaisseau tu pourra restat tout tes point et donc choisir les pouvoir que tu veux

Si tu veux pas recommencer baisse la difficulté le temps de quitter la premiere planete ( habitat 7 ) et de pouvoir restat et ensuite retourne en hardcore

-Tomcat-
-Tomcat-
Niveau 9
06 avril 2017 à 20:20:59

Me suis loupé aussi ! J'ai pris franc-tireur (tech/combat) et ça me va mais j'ai claqué des points dans des compétences combat que j'utilise même pas... alors que j'ai vu une compétence tech où l'on peut balancer une tourelle. C'est pas négligeable un appui-feu supplémentaire quand tu snipe !
Mais j'ignorais qu'à l'infirmerie du Tempête on pouvait tout réinitialiser... alors je vais voir ça tout à l'heure. :ok:

Mayo-Nayz
Mayo-Nayz
Niveau 9
06 avril 2017 à 22:02:01

Ça sert à rien de s'énerver l'auteur.
Peu importe ta classe, si tu en chies à coucher les premiers ennemis venus faudrait voir à peut être pas commencer en hardcore.
Je dis ça...
Et je vois pas ce qui n'est pas clair dans les classes et ENCORE MOINS ce qui nécessite un tuto :o
Tu trolles , rassure moi ?

burt77
burt77
Niveau 6
06 avril 2017 à 23:47:59

enfait ça passe même en hardcore mais je trouve pas ça super fun a jouer je suis sur le nexus la a voir pour la suite et pour toi mayo non ce n'est absolument pas clair lors de la création du perso les histoire de background bref

j'en chie pas mais le gameplay est d'un naze et l'ia aussi

ce qui parait bizarre c'est un coup tu va galérer comme pas possible te faire limite one shot et quand tu recommence tu descend les mec en fait sans difficulté

franchement le jeu et a des année lumière en terme de fun comparer a la première trilogie

se cacher derrière un rocher et alterné entre tir et couverture c'est antique comme gameplay et d'un chiant mais c'est ce qui fonctionne le mieux bref

Message édité le 06 avril 2017 à 23:48:36 par burt77
Sylvain2205
Sylvain2205
Niveau 10
07 avril 2017 à 00:01:19

Nimportequoi niveau gamrplay cest le meilleur. Rien que le jetpack change la donne et permet differentes approches.

Zarkanya
Zarkanya
Niveau 10
07 avril 2017 à 00:23:50

En même temps si tu reste planqué derrière un rocher normal que tu te fasse chier... Et pour le début c'est bien expliqué suffit de lire un peu ça te décrit la compétence avec laquelle tu commences

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment