CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Création des shaders ??

ChevreBacca
ChevreBacca
Niveau 35
06 avril 2017 à 21:01:27

Salut, depuis la maj des que je lance le jeu j'ai ça : création ses shaders sa charge des truc sur 367 sur 1023 etc etc 10531 âpres j'arrive sur le menu je lance le jeu et ça refait ça... quelqu'un a ça aussi ?

ChevreBacca
ChevreBacca
Niveau 35
06 avril 2017 à 21:17:05

J'ai trouvé c'était dû à mon sweet fx

Hanlf_Lenoir
Hanlf_Lenoir
Niveau 10
06 avril 2017 à 21:18:19

J'ai pas de sweetfx et il me charge les shaders à chaque lancement perso

jetlayzer
jetlayzer
Niveau 10
06 avril 2017 à 21:22:24

pareil [[sticker:p/1kkr]]

ce jeu bon sang [[sticker:p/1jnc]]

Message édité le 06 avril 2017 à 21:22:33 par jetlayzer
ChevreBacca
ChevreBacca
Niveau 35
06 avril 2017 à 21:23:03

Je viens de remettre mon sweet fx est les chargement des shaders ont été un peu plus rapide comparé à avant. Essaye de supprimer tous les fichier qui sont lié au sweet et reinstalle les

ChevreBacca
ChevreBacca
Niveau 35
06 avril 2017 à 21:26:19

Le 06 avril 2017 à 21:22:24 jetlayzer a écrit :
pareil [[sticker:p/1kkr]]

ce jeu bon sang [[sticker:p/1jnc]]

Bah vue que dans la maj ya eu une refonte des shaders me semble t il les sweet fx post maj sont périmé, enfin c'est une hypotese.

michelb91
michelb91
Niveau 3
06 avril 2017 à 21:26:30

Pour les shaders, j'ai joué à Elite Dangerous et il y a le même chargement. Je suppose que la plupart des jeux le font mais ne l'indiquent pas à l'écran.

Shadow785
Shadow785
Niveau 5
06 avril 2017 à 22:07:00

Je vais surement passer pour un con mais c est quoi un shader ?

ChevreBacca
ChevreBacca
Niveau 35
06 avril 2017 à 22:17:29

Le 06 avril 2017 à 22:07:00 Shadow785 a écrit :

En gros les ombres

Vad0r_77
Vad0r_77
Niveau 1
07 avril 2017 à 11:58:49

J'ai exactement le même problème, cela me met création des shaders pendant le chargement et une fois chargé le jeu est injouable, lag énorme impossible de diriger le perso.
J'ai lancé BF1 pour voir si cela vient de mon pc, BF1 tourne parfaitement donc ça vient de MEA.
Donc EA fait une maj pour résoudre des problèmes ( non bloquant ) et créer d'autres bug ( bloquant ).
Merci EA, on fait quoi ? On attend la prochaine maj et on s'assoit sur le jeux en attendant, lamentable.
En attendant si quelqu'un ç une soluce je suis preneur, merci.

Plumbus
Plumbus
Niveau 3
07 avril 2017 à 12:14:30

Le 06 avril 2017 à 22:07:00 Shadow785 a écrit :

Les matériaux appliqués sur les modèles. Concrètement ça gère les propriétés optiques calculées par le moteur du jeu des modèles 3d (réflexion, brillance, textures, transparence, réfraction, etc...). Par exemple t'aura un shader rocher, shader verre pour les vitres, métal pour les carrosseries ou autre, etc...

Pour vos bug vérifiez bien que vous avez désactivé tout outil de modif visuel du jeu, typiquement sweetfx et autres, qui justement apportent des modifications aux shaders. Donc si lors de la maj ils ont fait des modifs en profondeur (pas juste changé quelques valeurs sur tel ou tel shader), ça risque en effet de poser problème.
Et les chargements sont normaux, le moteur du jeu met en mémoire les différentes textures et initialise les valeurs des shaders pour le rendu de la zone, c'est pareil pour tous les jeux mais c'est juste rarement affiché.

ChevreBacca
ChevreBacca
Niveau 35
08 avril 2017 à 14:05:35

J'ai réinstallé le jeu dans la nuit et j'ai toujours cette daube de création des shaders. ...

Sosthene57
Sosthene57
Niveau 3
13 avril 2017 à 13:43:46

Mon jeu est installé sur un ssd, et pourtant c'est " création des shaders " depuis la maj 1.05, rend mes temps de chargements pour pas dire inquiétants. Je précise que je n'utilise pas " sweet fx " comme mentionnez plus haut.
Je m'attendais à ce que davantage de personne en parle sur le forum. Serait-ce dû aussi à ma connexion internet ? J'ai de l'ADSL basique.

sayeret_golani
sayeret_golani
Niveau 6
15 avril 2017 à 17:18:31

Je n'utilise pas Sweetfx et j'ai ce chargement de shaders qui est parfois tres long, parfois tres court. Cela depend des sauvegardes bizarrement. par exemple si je charge une sauvegarde sur Elaaden, les shaders prennent 3 min a charger. Une autre sauvegarde faite exactement au meme endroit sur Elaaden, va charger les shaders en 15 sec...

JVCionist
JVCionist
Niveau 8
15 avril 2017 à 17:40:38

Le 15 avril 2017 à 17:18:31 sayeret_golani a écrit :
Je n'utilise pas Sweetfx et j'ai ce chargement de shaders qui est parfois tres long, parfois tres court. Cela depend des sauvegardes bizarrement. par exemple si je charge une sauvegarde sur Elaaden, les shaders prennent 3 min a charger. Une autre sauvegarde faite exactement au meme endroit sur Elaaden, va charger les shaders en 15 sec...

Ca dépend pas des sauvegardes mais de si oui ou non les shaders ont été stockés dans la RAM. Les chargements plus rapides que tu dois avoir ça doit être en chargeant des saves après avoir déjà joué

zackskun
zackskun
Niveau 8
15 avril 2017 à 17:52:27

Le 06 avril 2017 à 21:26:30 michelb91 a écrit :
Pour les shaders, j'ai joué à Elite Dangerous et il y a le même chargement. Je suppose que la plupart des jeux le font mais ne l'indiquent pas à l'écran.

Je pense aussi, c'est quelque chose de déjà présent avant la MAJ, ils ont fait que rajouter ça pour le mentionner... et perso sa à crée aucun souci de mon coté, les chargements sont pas plus long, et ingame c'est normal...

sayeret_golani
sayeret_golani
Niveau 6
15 avril 2017 à 18:37:50

Le 15 avril 2017 à 17:40:38 JVCionist a écrit :

Le 15 avril 2017 à 17:18:31 sayeret_golani a écrit :

Ca dépend pas des sauvegardes mais de si oui ou non les shaders ont été stockés dans la RAM. Les chargements plus rapides que tu dois avoir ça doit être en chargeant des saves après avoir déjà joué

jai teste de charger la meme sauvegarde 3 fois de suite, elle prend a chaque fois 3 minutes. Ceci dit le chargement des shaders a l'air de looper sur lui meme

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment