Bonjour alors voilà j'en suis à 15h de jeu, un peu plus et je voudrais partager un avis car la verité je ne sais pas si j'irais jusqu au bout de l'histoire, je suis même tenté de le vendre.....
Étant un gros gros fan des mass Effect, j'ai adoré la trilogie qui a été fini par mes soins nombres nombre incalculable de fois mais la voilà je n'arrive à accrocher au jeu....
Je m'explique.... Graphiquement je suis sur ps4 Pro et les décors et paysages sont certes magnifiques mais les persos et leur visages sont degueulasse... J ai l'impression de jouer sur ps2... Je vous assure la trilogie sur ps3 était mieux modélisé, alors peut être le jeu à a été pensé pour pc et sur pc c est une tuerie mais la c est moche dsl.... Et mon perso j'ai vraiment eu du mal à faire mon visage, même avec tout ma patience du monde j'ai du mal a m'y retrouver, pourtant dans la 1ere trilogie on aurait dit que j'y étais dedans tellement le perso me ressembler du visage, amis et famille me disait "Putin on dirait toi serieux" mais la rien a faire j'ai du mal a m'y voir et pour ma part sa enlève un peu de l'intégration et de s'y prendre au scénario, de se sentir dedans du jeu et de vivre son histoire comme si c'était la nôtre, mais bon passons, disons que ce n'est que détail certains me diront....
Mais la viens autre chose, il les compagnons sont pas terrible mais bon on arrive a s'y attacher, scénario intéressant il est pas mal mais pour le reste dsl j'accroche pas, je m explique, la première planète on ne peut l explorer entièrement, on fait une partie puis on doit avancer dans l histoire faire des quêtes secondaires et ensuite on peut venir la finir complètement et ca me soule car ca fait brouillons bordel, tu avances dans le jeu avec pleins de quêtes sur différentes planètes à moitié fait la planète, donc on passe sa vie à faire aller retour, moi j'aime bien faire une mal entièrement à fond et hop je passe à autre chose on y revient plus mais la non, le gros bordel pour s'y retrouver....
Ensuite c est juste axé action, action, action et encore action alors il oui il y a de l'exploration mais on passe la moitié du temps a tuer, tuer et encore tuer....
Ou son passé les petits vaisseaux qu'on visité en quêtes secondaires, les villes si on peut appelé ca ville qu'on visité avec les quêtes qu'on faisait et les services qu'on faisait ou les bonnes actions ou mauvaises..... Franchement moi ca me manque trop, c'était le coeur du jeu la narration, toutes ces séquences ou on passé du temps à parlé puis hop un peu d'action et de nouveau discuté, la on fait que tirer et de l'exploration planète..... Franchement j'ai l'impression de jouer à Dragon age version espace avec leur jungle la et leur planète ou on a du mal à se repérer même avec la carte et on se perd de suite.....
Donc moi pour ma part je m'attendais vraiment pas a ca, pour 60 euro ca a du mal a passé, j'aurais dû attendre et le prendre un jour à 10 ou 20 euros..... Après bon il c est pas tellement pour l'argent mais je m'attendais vraiment tellement à plus et à mieux et la rien c est vraiment que axé action je me répète dsl ds et ca me fou vraiment les boules, je suis grave dégouté au point de même pas avoir envi de le finir et de le revendre....
Vraiment dommage car sa aurait pu être une perle comme la trilogie et c'est vraiment une merde.... Je sais pas ce qu'on voulu faire les dev mais il se sont grave foiré....
Voilà j'aimerais connaître vos avis, vos impressions sur le jeu, est ce vous partager cette même sensation ou avez vous adorer le jeu ? Dois je le vendre ou le finir de toute façon?
J attend vos avis, je précise que c est que mon opinion et je ne critique ni oblige personne à avoir cette même opinion, ça n'est qu'un point de vu parmi tant d'autres voilà bonne soirée les amis.