Salut à tous !
Juste pour partager une petite infos concernant les paramètres graphiques dans MEA:
N'ESSAYER PAS DE PERSONNALISER LES GRAPHISMES DU JEU au risque de créer un déséquilibrage et des bugs graphiques en tout genre dans le jeu; à savoir des animations faciales mal synchronisées, des éléments de quêtes inactifs ou qui n'apparaissent pas et beaucoup de clipping !
La solution ? Jouer avec les paramètres déja pré-établis dans les options (très élevé, élevé, moyen,...) selon la puissance de votre PC.
Pour la petite histoire, je jouais en paramètre max depuis la sortie du jeu et mon jeu tournait hyper bien avec des defauts mineurs (environ 25h à mon actif).
Limite, mon jeu tournait tellement bien que je ne comprenais pas la critique sévère sur l'animation faciale ! Oui les personnages ne sont pas très expressifs par moment, mais pas au point de dire que BIOWARE a raté le jeu et tout le bashing autour... bref, je ne vais pas m’étaler sur ce débat car c'est pas le sujet du jour
C'est alors que, pour des besoins de plus performances en multi, j'ai décidé de baisser les ombres et la végétation car j'avais l'impression que les FPS du jeu partait à la dérive dans ce mode.
Et tout allait bien, jusqu’à ce que je retourne en mode solo avec ces mêmes paramétres et je que constate les dégâts:
J'avais sauvegarder devant un PNJ pour une quête que je m'appretais à faire et il y avait rien en lieu et place !
J'ai donc pensé à retourner dans le vaisseau et revenir pour recharger la MAP. Au retour sur la planète, je constate du clipping en désordre toutes les 15sc au fur et à mesure que je progresse vers la destination de ma quête en question, ce que je voyais très rarement voir quasiment pas du tout avant !
Et une fois arrivé sur le lieu de ma quête, le PNJ était n'était toujours pas visible.
Bref, j'ai constaté pas mal bugs graphiques jusqu'à ce que je pense à rétablir mes paramètres en max et tout est rentré dans l'ordre. Et pour le multi du coup, je passe direct de graphismes très élevés à élevés à défaut de personnaliser les options afin de gagner en FPS.
Donc voilà, si sa peut corriger les problèmes de certains ou faire changer l'avis de ceux qui continuent encore à faire du bashing sur ce jeu l'ayant testé avec des options graphiques particulières.
++
Message édité le 27 mars 2017 à 09:38:18 par blacknight225