CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Attention] Paramètres sur PC

blacknight225
blacknight225
Niveau 5
27 mars 2017 à 09:34:20

Salut à tous !
Juste pour partager une petite infos concernant les paramètres graphiques dans MEA:
N'ESSAYER PAS DE PERSONNALISER LES GRAPHISMES DU JEU au risque de créer un déséquilibrage et des bugs graphiques en tout genre dans le jeu; à savoir des animations faciales mal synchronisées, des éléments de quêtes inactifs ou qui n'apparaissent pas et beaucoup de clipping !

La solution ? Jouer avec les paramètres déja pré-établis dans les options (très élevé, élevé, moyen,...) selon la puissance de votre PC.

Pour la petite histoire, je jouais en paramètre max depuis la sortie du jeu et mon jeu tournait hyper bien avec des defauts mineurs (environ 25h à mon actif).

:pacg: Limite, mon jeu tournait tellement bien que je ne comprenais pas la critique sévère sur l'animation faciale ! Oui les personnages ne sont pas très expressifs par moment, mais pas au point de dire que BIOWARE a raté le jeu et tout le bashing autour... bref, je ne vais pas m’étaler sur ce débat car c'est pas le sujet du jour :pacd:

C'est alors que, pour des besoins de plus performances en multi, j'ai décidé de baisser les ombres et la végétation car j'avais l'impression que les FPS du jeu partait à la dérive dans ce mode.
Et tout allait bien, jusqu’à ce que je retourne en mode solo avec ces mêmes paramétres et je que constate les dégâts:
J'avais sauvegarder devant un PNJ pour une quête que je m'appretais à faire et il y avait rien en lieu et place !
J'ai donc pensé à retourner dans le vaisseau et revenir pour recharger la MAP. Au retour sur la planète, je constate du clipping en désordre toutes les 15sc au fur et à mesure que je progresse vers la destination de ma quête en question, ce que je voyais très rarement voir quasiment pas du tout avant !
Et une fois arrivé sur le lieu de ma quête, le PNJ était n'était toujours pas visible.

Bref, j'ai constaté pas mal bugs graphiques jusqu'à ce que je pense à rétablir mes paramètres en max et tout est rentré dans l'ordre. Et pour le multi du coup, je passe direct de graphismes très élevés à élevés à défaut de personnaliser les options afin de gagner en FPS.

Donc voilà, si sa peut corriger les problèmes de certains ou faire changer l'avis de ceux qui continuent encore à faire du bashing sur ce jeu l'ayant testé avec des options graphiques particulières.

++

Message édité le 27 mars 2017 à 09:38:18 par blacknight225
Wildjer[JV]
Wildjer[JV]
Niveau 9
27 mars 2017 à 09:45:46

Je n'ai aucun problème personnellement. Je touche pas mal les options surtout au niveau de l'AA. Surtout que je refuse de jouer en 900p avec les paramètres par défauts :(

blacknight225
blacknight225
Niveau 5
27 mars 2017 à 09:50:29

Le 27 mars 2017 à 09:45:46 Wildjer[JV] a écrit :
Je n'ai aucun problème personnellement. Je touche pas mal les options surtout au niveau de l'AA. Surtout que je refuse de jouer en 900p avec les paramètres par défauts :(

Pour éviter les 900p j'ai utilisé l'optimisation avec Nvidia Experience.
Mais tant mieux si tout tourne bien de ton coté malgré la personnalisation des options.
Moi comme je l'ai ecris plus haut, juste pour des ombres et de la vegetation en moins c'est tout le jeu qui a pris un coup :honte:

Hanlf_Lenoir
Hanlf_Lenoir
Niveau 10
27 mars 2017 à 10:02:01

Je pense que c'est surtout parce que les paramètres automatiques t'appliquent un downscall et que tu ne t'en es pas rendu compte
Alors forcément, oui c'est fluide

kaadaj_91
kaadaj_91
Niveau 8
27 mars 2017 à 10:17:03

Salut à tous :) comment on retire ce downscale ? Je n'avais même pas remarqué, juste histoire de voir ce que ça donne

-Maloslip-
-Maloslip-
Niveau 10
27 mars 2017 à 10:29:00

le jeu est vraiment mal optimisé jai des chutes a 45fps dans le tempete[[sticker:p/1jne]]

Message édité le 27 mars 2017 à 10:29:14 par -Maloslip-
Hanlf_Lenoir
Hanlf_Lenoir
Niveau 10
27 mars 2017 à 10:30:54

KaaDaj:
Mode d'échelle de résolution: Personnalisée
Échelle de résolution: 1

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment