CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pause active ?

yazmat1717
yazmat1717
Niveau 10
23 mars 2017 à 22:08:09

Bonsoir, je ne trouve pas la pause active dans le jeu dans les combats pour les pouvoirs des coéquipiers. Il y en a plus ou je l'ai pas trouver ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2017 à 22:08:51

Il y a plus, c'est fini. :-(

[JV]mods789
[JV]mods789
Niveau 10
23 mars 2017 à 22:09:21

Salut yazou, y'a plus de pause active pour cet opus :hap:
D'ailleurs les seuls ordres qu'on peut donner aux coéquipiers c'est de leur dire d'aller ici ou ici, tu peux plus faire de combos de pouvoirs etc :hap:

yazmat1717
yazmat1717
Niveau 10
24 mars 2017 à 10:57:04

Merci pour les réponses. Les compagnons servent vraiment plus à rien [[sticker:p/1lmk]]

Pas de choix de leurs armes, armure, ni des pouvoirs en combat. Ils servent juste à finir dans nôtre lit :pf:

TH3OUST1D3R
TH3OUST1D3R
Niveau 10
24 mars 2017 à 11:13:22

Les possibilités en combat avec les coéquipiers c'est ce qui me plaisait le plus dans les précédents ME.
En mode de difficulté le plus élevé, choisir le bon compagnon était primordial.
Faire les bons combos de pouvoir sur certains ennemis etait obligatoire pour éviter de ce faire flinguer..

Certe, le gameplay d'andromeda est plus sympa à jouer mais adieu la tactique, adieu les pauses ou l'on se demandais quoi faire avec nos compagnons pour de sortir d'un merdier...
La je suis en folie et ils ne servent à RIEN.
Si je leur demande d'attaquer un ennemi ils rush sans aucunes intelligence, si je leur demande de ce mèttre à couvert ils ne ferons rien d'utile, tireront de temps en temps sans faire de dégâts .. ils ne servent à RIEN. À quoi bon avoir des alliés en combat ?

Message édité le 24 mars 2017 à 11:13:52 par TH3OUST1D3R
TheJinx
TheJinx
Niveau 10
24 mars 2017 à 11:25:13

Oui, encore un gros point noir du jeu pour moi...
Les personnages sont des sac à romances, ils servent plus à rien.
Et par ailleurs ce qui me fait chier c'est le fait de plus pouvoir gérer le fait de se mettre à couvert ou non. La je trouve la dynamique du combat mass effect complètement cassée contrairement à ce que certains disent et qui trouvent les combats plus dynamiques.

Janub
Janub
Niveau 10
24 mars 2017 à 13:58:16

Le 24 mars 2017 à 11:25:13 TheJinx a écrit :
Oui, encore un gros point noir du jeu pour moi...
Les personnages sont des sac à romances, ils servent plus à rien.
Et par ailleurs ce qui me fait chier c'est le fait de plus pouvoir gérer le fait de se mettre à couvert ou non. La je trouve la dynamique du combat mass effect complètement cassée contrairement à ce que certains disent et qui trouvent les combats plus dynamiques.

LE point noir du jeu oui :noel:

Et là il serait bien difficile de hurler "rageux"

J'y joue depuis 4 jours, en difficile, et bien obliger de bourrer tout les points des compagnons dans la Def passive pour booster leur pv, bouclier, régen.

Sinon ils se font étaler direct. Et ils ne respectent même pas l'endroit que tu leur indiques, ils se barrent direct de la position.

Plus de pause active :d) tes compagnons sont des alliés MMo ia donc nuls.
Tu fais tout tout seul, plus de combo hormis les tiens.

Voilà une perte d'adn, encore une, ce n'est plus un mass effect.

Alors oui je vais ramasser des commentaires agressifs comme tout ceux qui jouent au jeu et le trouvent moyen.

C'est moyen au niveau du gameplay, un mass effect c'est des combinaisons entre perso du commando, là je joue avec 2 tank + mon perso, c'est pas ça mass effect.

Cora je ne la prend même plus, elle lâche du biotique sur du Mob lambda et tire sur un Mob en armure, merci Bioware :(

En mode folie pour mon prochain run (si je tiens jusque là) ça sera encore pire.

C'est le plus gros problème du jeu, à trop vouloir implémenter du multi, à trop vouloir faire du MMo, le commando ne sert plus à rien in-game.

J'ai acheté le jeu, j'y joue j'en parle sans rager mais de manière factuelle.

Message édité le 24 mars 2017 à 14:00:58 par Janub
le_plsg
le_plsg
Niveau 66
24 mars 2017 à 14:10:24

c'est vrai que j'adorais aussi de pouvoir contrôler les pouvoirs des compagnons et faire des combos.là je me contente juste de les déplacer en première ligne lors des affrontements

Artorias-AW
Artorias-AW
Niveau 37
24 mars 2017 à 14:24:01

C'est vrai, maintenant lorsque tu veux créer une explosion biotique, aujourd'hui appelé "Amorce pour combos de détonations", tu ne peux compter que sur toi-même, alors que c'était tellement fun de coupler nos pouvoir avec ceux des membres de l'équipe pour créer ces explosions dans ME 3.

Autre point, dans ME 1 on pouvait choisir telle ou telle arme pour nos équipiers, ainsi que leur armure, c'était parfait, là on ne peut plus, c'est bien dommage.

Bioware a tout de même sacrément amputé ME A de mécaniques qui étaient chères à nos yeux, malgré celà le jeu reste bon, mais c'est vrai qu'il y a ce manque qui se fait ressentir, et tu choisis juste 2 coéquipiers qui t'accompagnent pour quoi faire ? Juste pour faire style "t'inquiètes pas, t'es pas tout seul !"... Alors qu'en réalité si, tu es tout seul et tu ne peux plus trop compter sur eux.

Ces temps-ci j'ai l'impression que nos licences préférées se voient dépourvues d'alliés qui deviennent inutiles, si je dis ça c'est parce-que c'est exactement ce qu'il se passe sur Ghost Recon Wildlands également, sans faire de comparaison entre ces 2 jeux, les alliés sont devenus totalement dispensables, dans l'un comme dans l'autre. :(

Message édité le 24 mars 2017 à 14:25:43 par Artorias-AW
Flo_117
Flo_117
Niveau 12
24 mars 2017 à 16:43:00

Je comprends pas moi quand j'indique une cible précise a mon compagnon il déclenche direct un pouvoir de détonation quand il peut :(
Genre je prends Cora je fais Leviter un fdp et quand je dis d'attaquer la cible les 3/4 du temps elle fait une charge.

Pareil avec incinération + détonation sur un gars en armure.

Le point noir c'est qu'on connaît pas leurs CD ou alors j'ai mal regardé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2017 à 17:03:07

Le 24 mars 2017 à 16:43:00 Flo_117 a écrit :
Je comprends pas moi quand j'indique une cible précise a mon compagnon il déclenche direct un pouvoir de détonation quand il peut :(
Genre je prends Cora je fais Leviter un fdp et quand je dis d'attaquer la cible les 3/4 du temps elle fait une charge.

Pareil avec incinération + détonation sur un gars en armure.

Le point noir c'est qu'on connaît pas leurs CD ou alors j'ai mal regardé.

Bah voila ! Ça c'est une bonne nouvelle !

yazmat1717
yazmat1717
Niveau 10
24 mars 2017 à 19:28:35

Déjà faut avoir le temps de donner un ordre juste derrière ton combo à ton perso car c'est trop dynamique pour le coup les combats ^^

thewitcher696
thewitcher696
Niveau 8
03 avril 2017 à 22:12:28

Idem. Très déçu par ce nouveau système de combat.

C'est moins tactique et beaucoup plus bordélique.

[JV]mods789
[JV]mods789
Niveau 10
03 avril 2017 à 22:14:58

Perso ça me dérange pas plus que ça, avec mon PE je faisais déjà tout le taf dans ME1/2/3 alors c'est pas dans ME:A que ça a changé :rire:

Ryelleh
Ryelleh
Niveau 9
03 avril 2017 à 23:07:12

Objectivement c'est clair que c'est un point noir pour ceux qui accordent beaucoup d'importance au gameplay :oui: Et que c'est nul de leur part.

Après je joue pour l'histoire, l’exploration les dialogues et la découverte, donc je vais pas au delà du mode normal, du coup mon perso peut se débrouiller tout seul :oui:

T888
T888
Niveau 48
03 avril 2017 à 23:10:47

Ce système étant quand-même l'emblème de la série. C'est ce qui rendait le gameplay "viable".

Là on a du simple TPS quoi, sans innovation.

Shadow785
Shadow785
Niveau 5
04 avril 2017 à 00:39:20

Je suis d accord que de ne plus pouvoir custom ton équipe et ne plus lui demander de faire tel ou tel pouvoir est un gros point noir mais comme dit plus haut si tu amorce un ou plusieurs mobs des que je " lock" l un d eux mon acolyte utilise un pouvoir dans la seconde qui suis

Apres c est aléatoire et on connais pas leurs CD

Ce Mass Effect manque de RPG au profit du TPS

NEW-pathfinder
NEW-pathfinder
Niveau 10
04 avril 2017 à 00:46:59

Il n'y en a plus [[sticker:p/1nua]]

Fini les combo de malade tu peux plus demander au coéquipiers de fair des attaques car ils les font eux même [[sticker:p/1lmc]]

Et on peut pas non plus leurs demander de changer d'arme :non:

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment