Non il ne vaut même pas la cheville de TW3 , mais ça peut être un bon jeu , attendez les tests
Le 18 mars 2017 à 17:50:05 kotaryubi_6 a écrit :
Non il ne vaut même pas la cheville de TW3, mais ça peut être un bon jeu , attendez les tests
tu y as jouer? c était pas bien alors !
Heu... ceux qui sortent que Cyberpunk 2077 est comparable à Mass Effect c'est que vous êtes incapables de faire la différence entre les différents genres de sf futuristes. Cyberpunk porte même le nom d'un de ces genres alors que Mass Effect c'est du space Opera là ou Cyberpunk 2077 d'après le trailer à plus l'air comparable à un deus ex.
Le 18 mars 2017 à 17:51:33 BlackMxxx a écrit :
Non il ne vaut même pas la cheville de TW3, mais ça peut être un bon jeu , attendez les tests
Fait toi un avis par toi même, attends les tests, vas sur youtube, ne te fie pas a des trolls/haiters de JVC ...
TW et ME sont justement comparable
Ce sont deux RPG semi-open world très scénarisé
TW3 a mis la barre vraiment très haute. C'est un jeu d'une envergure saisissante, avec un gameplay très propre et tactique en temps réel, où l'histoire est très travaillée et reprend le style d'écriture des nouvelles mêmes dont le jeu s'inspire (d'ailleurs si vous aimez lire, lisez-les !).
C'est en somme, pour résumer, presque le jeu parfait. Certes il y a des défauts, mais la plupart ont été corrigées après. Le système économique est en plus bien plus respectueux des joueurs que toutes les autres grosses boites réunies. CD Projekt, c'est l'exemple à suivre.
Bioware, d'après les dires, s'est inspiré de TW3 pour les quêtes secondaires; Ca reste à voir.
MEA se distingue par son gameplay justement. J'ai A.DO.RE les gunfights en difficulté "folie" (la plus élevée), ça donne un aspect épique au titre. Les graphismes sont très beaux, et le jeu est bien optimisé. Je n'ais pas eu de ralentissement.
Concernant le scénario, personne ne sait : Les plus haineux te diront que c'est un scénario à la Disney Channel, d'autres te diront, pour les plus réalistes, qu'en y jouant que quelques heures, en ne faisant juste que l'intro, on ne sait pas. Ni plus, ni moins. De ce que j'ai vu, on est dans la science-fiction classique des blockbusters.
Le système de dialogue est différent : Tu réponds soit de façon émotive, soit de façon rationnelle. C'est bien écrit, c'est pas mal ! J'attend d'en voir plus !
Le 18 mars 2017 à 17:58:04 KTGlobi a écrit :
TW et ME sont justement comparableCe sont deux RPG semi-open world très scénarisé
A ce compte là tout les jeux sont comparables entre eux, certains sont justes plus proches les uns des autres ce qui rend la comparaison plus légitime, et comparer DA à TW est plus légitime que TW a ME ou ME a DA car les univers de TW et de DA sont les plus proches. (c'est relatif évidememnt)
Le 18 mars 2017 à 17:55:25 Keinan a écrit :
Fait toi un avis par toi même, attends les tests, vas sur youtube, ne te fie pas a des trolls/haiters de JVC ...
ne te files surtout pas aux fansboys aveugles , l'auteur , même FF15 le grand pétard mouillé de l'année 2016 avait une base de fanboys comme ça pour le défendre , alors dès qu'un mec donne un avis négatif sur le jeu , ils lui sautent dessus en l'insultant de troll , mais calmez vous bordel !
mais je conseille aussi d’attendre les tests et surtout le meta du jeu , sachant que TW3 a eu 92 metacritic
ouaih cest se que je voulais faire mais avoir l 'avis d'autre joueurs c'est bien aussi ![]()
Le 18 mars 2017 à 18:00:41 kotaryubi_6 a écrit :
ne te files surtout pas aux fansboys aveugles , l'auteur , même FF15 le grand pétard mouillé de l'année 2016 avait une base de fanboys comme ça pour le défendre , alors dès qu'un mec donne un avis négatif sur le jeu , ils lui sautent dessus en l'insultant de troll , mais calmez vous bordel !
mais je conseille aussi d’attendre les tests et surtout le meta du jeu , sachant que TW3 a eu 92 metacritic
Et Zelda 98, et ça en fait un meilleur jeu pour autant? J'en doute
Le 18 mars 2017 à 18:00:26 hettrickes a écrit :
TW et ME sont justement comparableCe sont deux RPG semi-open world très scénarisé
A ce compte là tout les jeux sont comparables entre eux, certains sont justes plus proches les uns des autres ce qui rend la comparaison plus légitime, et comparer DA à TW est plus légitime que TW a ME ou ME a DA car les univers de TW et de DA sont les plus proches. (c'est relatif évidememnt)
Sauf que l'auteur ne cherche pas à savoir quel univers est le meilleur mais quel jeu.
Dans le cadre de l'univers, effectivement on peut pas comparer ME et TW
Mais dans le cadre de la qualité du jeu, ils sont caparable car ils mangent sur les mêmes rateliers càd : Un RPG open world avec des zones découpés où son point fort et la scénarisation - la volonté de faire vivre une aventure unique racontée par les développeurs.
Un TES par exemple est moins pertinent dans la comparaison avec ME/TW parce que c'est un RPG sandbox où tu crées toi même ton aventure (même si il existe une quête principale)
Fanboy contre hater c'est un débat hasbeen mec.
Les haters ne se focussent actuellement que sur les animations faciales et les bugs. Le reste essaie d'être plus objectif. Ni plus ni moins. Et en étant objectif on arrive à réellement apprécier le jeu.
Le 18 mars 2017 à 18:03:09 hettrickes a écrit :
Et Zelda 98, et ça en fait un meilleur jeu pour autant? J'en doute
97 et non pas 98 , et un jeu se note par rapport à son genre et sa console et son budget (même des indés comme Journey peuvent se taper un excellent metascore mais ça reste dans le domaine des indépendants) , donc Zelda et TW3 ne sont pas dans la même catégorie .
Par contre Mass effect A et TW3 sont vraiment exactement du même genre , y a que l'univers et le gampelay qui est différent ce qui est normal , mais les bases des deux jeux sont les même , ils sont très comparables
Le 18 mars 2017 à 18:05:34 KTGlobi a écrit :
Le 18 mars 2017 à 18:00:26 hettrickes a écrit :
Sauf que l'auteur ne cherche pas à savoir quel univers est le meilleur mais quel jeu.
Dans le cadre de l'univers, effectivement on peut pas comparer ME et TW
Mais dans le cadre de la qualité du jeu, ils sont caparable car ils mangent sur les mêmes rateliers càd : Un RPG open world avec des zones découpés où son point fort et la scénarisation - la volonté de faire vivre une aventure unique racontée par les développeurs.
Un TES par exemple est moins pertinent dans la comparaison avec ME/TW parce que c'est un RPG sandbox où tu crées toi même ton aventure (même si il existe une quête principale)
Je suis d'accord, mais je persiste à dire que même en terme de jeu ils ont des ambitions différentes, d'un côté un jeu qui privlégie le cadre de son histoire d'un personnage qu'on connait déjà bien et un lore déjà bien fournie car provient de livres plus des 2 jeux précédents et à côté Andromeda qui est un nouveau démarage, y compris pour le lore puisque c'est dans une nouvelle galaxie dans laquelle la découverte et l'exploration est mise en avant.
Ont peux parfaitement comparer The Witcher 3 et Mass effect sur certaines similarité partager, sur d'autre en revanche c'est pas comparable comme les système de combats, car la c'est totalement différent.
Par contre j'ais beau adorer l'univers de The witcher depuis le premier recueil de roman, il ne faut pas s'attendre à ce que tout les RPG ou même jeu, soit de ce niveau.
Le fonctionnement de CDP est totalement différent, deja la maison mère derrière les TW ont toujours opté pour le principe de faire des jeux par pur passion, avant de faire des jeux pour la tune.
Sa ne veux pas dire que les éditeurs habituel demande à pondre de la merde, juste qu'ils sont énormément soumis aux décision d'actionnaire etc.
Par conséquent ce n'est pas la même optique de développement et production, si CDP à pus aller si loin, c'est justement car ceux derrière la maison mère (qui détient GoG), sont les même que derrie les The witcher.
De pur passionnées cherchant à faire le meilleur jeu possible, pour mériter leur argent.
On est loin des pression, et des campagnes marketing hallucinante avec des décision et deadlines absurde, pour caresser des conn**** d'actionnaire dans le sens du poil sous peine d’être dans la merde.
Ont peux donc parfaitement comparer des similitudes entre TW et ME, mais pour votre propre bien, ne pensais que tout jeux se doit d'etre comme TW3, se serait une utopie.
Apprenait à critiquer ce qui doit vraiment l’être, autant en bien qu'en mal, et faites votre choix.
J'ais toujours considéré les ME comme overhypé, sa ma pas empêché des les appréciaient et d'avoir fais plusieurs partie sur chacun d'eux.
MEA à des qualité et défauts comme la saga d'origine.
Et prenait en compte le contexte du jeux, quand je vois que sa pleurniche car Ryder ne ressemble pas à shepard, c'est justement l'un des choix les plus cohérent de MEA...
Quand à savoir si Shepard est charismatique c'est personnel, pas un fait établie, Shepard par défaut à pour moi autant une tête de gland que Ryder, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ais jamais joué Shepard en homme, car même avec l’éditeur il a tête de con stéréotypé de blockbuster américain qui me sort par les trou de nez.
Le 18 mars 2017 à 17:58:51 Doomy33 a écrit :
TW3 a mis la barre vraiment très haute. C'est un jeu d'une envergure saisissante, avec un gameplay très propre et tactique en temps réel, où l'histoire est très travaillée et reprend le style d'écriture des nouvelles mêmes dont le jeu s'inspire (d'ailleurs si vous aimez lire, lisez-les !).
C'est en somme, pour résumer, presque le jeu parfait. Certes il y a des défauts, mais la plupart ont été corrigées après. Le système économique est en plus bien plus respectueux des joueurs que toutes les autres grosses boites réunies. CD Projekt, c'est l'exemple à suivre.Bioware, d'après les dires, s'est inspiré de TW3 pour les quêtes secondaires; Ca reste à voir.
MEA se distingue par son gameplay justement. J'ai A.DO.RE les gunfights en difficulté "folie" (la plus élevée), ça donne un aspect épique au titre. Les graphismes sont très beaux, et le jeu est bien optimisé. Je n'ais pas eu de ralentissement.
Concernant le scénario, personne ne sait : Les plus haineux te diront que c'est un scénario à la Disney Channel, d'autres te diront, pour les plus réalistes, qu'en y jouant que quelques heures, en ne faisant juste que l'intro, on ne sait pas. Ni plus, ni moins. De ce que j'ai vu, on est dans la science-fiction classique des blockbusters.Le système de dialogue est différent : Tu réponds soit de façon émotive, soit de façon rationnelle. C'est bien écrit, c'est pas mal ! J'attend d'en voir plus !
mdr "TW3 a mis la barre vraiment très haute. C'est un jeu d'une envergure saisissante, avec un gameplay très propre et tactique en temps réel"
Andromeda est un bon jeu (n'en déplaise aux rageux), Witcher 3 est un chef d’œuvre.
J'ai pas aimer Witcher 3 alors que j'adore les Dragon Age, les Elder Scrolls, ect...
Fais toi ton propre avis hein
Les fanboys de The Witcher 3 c'est un peu comme des témoins de Jéhovah, ils viennent toujours te faire chier pour te parler de leur jeu ou de CD Projekt. Tout tourne autour de ces derniers. Ils vont cracher sur tout ce qui n'est fait par CD Projekt
Dans the witcher3 j'ai passé 2h dans le 1er village à tout regarder cueillir,crafter , parler à tout le monde puis j'ai joué 2h au jeu de société du jeu (me souviens plus du nom)
a la fin je savais que j'allais y passer 150h
pour MEA je suis mi figues mi raisins
et j'aime pas le fait de vider des chargeurs entier sur les ennemies
c'est peut être con mais c'est pour moi son plus gros défaut lol
j'aime sentir la puissance dans les armes. ....Et la côté sensation ça y est pas