Honnêtement, j'ai jamais écouté à l'avis des joueurs ( enfin surtout sur ce forum ) et je vois qu'encore à l'heure d'aujourd'hui j'ai bien fait.
Je viens de finir les 10 heures de jeu et je suis plutôt bouche bée de voir tant de topics négatif alors que nous avons bel et bien un mass effect entre les mains.
Certes je rejoins quelques avis sur la création de personnage et les animations faciales très en déça de ce que l'on attendait mais oh ? y a pas que ça dans le game quand même et ça reste correct, quand tu vois la beauté de l'environnement global franchement ça va.
Au niveau du gameplay j'ai beaucoup apprécié cet ajout de verticalité, pour le coup ça rends le jeu bien plus dynamique certes ça fait bizarre de pas avoir la pause active mais c'est je le pense tout à fait justifié, les rythmes des combats auraient été bien trop décousue.
J'apprécie également le fait que l'on peut diversifier son personnage en compétence, faire des combinaisons de tel ou tel élément en combat pour en finir le plus vite possible c'est vraiment sympa, enfin quand tu tombe pas sur une grosse bestiole
Le retour du mako ( enfin nomad maintenant ) est une bonne idée il est moins capricieux que celui dans Mass Effect 1 et c'est tant mieux, j'ai vu que l'on pouvait le modifier ( Skins etc) mais je n'en parlerais pas trop vu que je n'ai pas eu assez de temps pour me pencher vraiment dessus.
Pour finir les compagnons est c'est pour moi un point négatif sont pour le moment très en déça de l'ancienne trilogie mais genre looooooooooooooin derrière pour l'instant, après c'est expliqué du fait qu'on quitte la trilogie et nos anciens compagnons auquel nous nous sommes tant attachés, j'espère sincèrement que leurs personnalités va s'ouvrir au fil de l'aventure... Après c'est vrai que juger les persos sur 10h de démo c'est très léger donc wait&see. Je trouve Cora assez effacée, Liam est pour moi le plus inintéressant de l'escadron pour le moment, seul Vetra arrive à captiver mon attention ( je n'ai pas débloqué les autres pour faire un bref avis ). Les autres personnages hors escadrons sont sympathique et ont quelques dialogues ( "cachés" ) plutôt marrant, je pense surtout à Suvi et Kallo surtout Kallo. Je pense qu'il n'y a pas trop à s'inquiéter si comme moi vous êtes un adepte des aller-retour ( sans ambiguïtés
) après chaque mission pour voir si un nouveau dialogue croustillant traîne par la !
Donc voila, un avis globalement très positif si on fait l'impasse sur les animations faciales, d'ailleurs j'ai lu beaucoup d'entres vous dire qu'ils ont bouclé la démo en 3h en ayant tout fait. Je tiens à dire que vous êtes des warriors. Non, vraiment. 10h de jeu et j'ai atteint la fin de la démo 18 minutes avant l'arrêt de celle-ci et encore j'ai valider cette mission principale car je passais à côté pour une mission secondaire ( il m'en reste encore en suspend ) donc pour les 3h soit vous lisez à la vitesse de la lumière et dérouillez les mobs en difficulté facile soit et je pense que c'est la plus plausible vous passé certains dialogues et ne lisez pas les notes/datapads les informations du scanner etc ! sans parler des quêtes/tâches secondaires.
Vivement le 23 en tout cas je ne regrette en rien ma préco personnellement je pense que lui et moi allons avoir de belles heures devant nous ( je ne parlerais pas du mode multi je l'ai que vaguement utilisé et paraît à ma grande surprise plutôt sympa en à faire en parallèle ).
Si vous avez des questions et si je peux y répondre je le ferais volontiers, merci de m'avoir lu ! Pavay César ! ![[[sticker:p/1kki]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1kki)