Garrus est un perso vraiment bien pensé. Il gagne en charisme au fur et à mesure, mais c'est logique. Au début il n'est personne, un simple agent du ssc, pour finir dans le 3 en expert reconnu par tout son peuple.
En fait, c'est aussi le cas de Wrex et Tali, je pense qu'il s'agit des 3 perso les plus intéressants, parce qu'on voit leur progression au fur et à mesure que le jeu avance.
Wrex, simple mercenaire = > chef de clan fédérateur => permet au krogans d'obtenir un remède au genophage.
Tali, jeune quarienne en pèlerinage => amiral, expert geth => met fin à la guerre avec les geth.
Oui je sais, avec l'aide de Shepard, et seulement dans certaines versions. Il n'y a pas beaucoup de personnage dans la trilogie qui peuvent prétendre avoir un tel "leveling", même Shepard.
Liara elle passe de jeune archéologue à courtier de l'ombre tellement rapidement... je trouve ça dommage.
Et puis il y a une foule de perso non charismatique : Kaidan/Ashley, qui ressortent péniblement dans le 3.
Jacob, qui ne parvient pas à justifier sa propre existence.
Thane a un background tellement peu développé... "Je suis un assassin, mais j'ai des fêlures..." https://www.youtube.com/watch?v=JCB1xGQZYP4
Miranda. Miranda... J'ai jamais pu saquer ce perso. Sa seule existence se justifie par le cadrage : sur ses fesses. Elle sert à rien, elle s'autoproclame second de MON vaisseau, personne peut la sentir... Je ne comprendrai jamais ce que tout le monde lui trouve. (accessoirement, si vous trouvez ridicule le "sourire figé" de Sara Ryder, regardez Miranda)
Enfin bref, j'ai un peu la flemme de développer mon point de vue sur tout les perso, alors selon moi, les plus Charismatiques :
Garrus, Wrex et Tali. Les trois ensemble c'est le combo gagnant.
Legion, Mordin, IDA, backgrounds intéressants. Ils auraient mérités d'être encore plus développé.
Ps: Il manque Kasumi sur la photo du premier post.