CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question mass effect

Bajo012
Bajo012
Niveau 8
12 mars 2017 à 16:19:32

Salut à tous :)

Voila comme la plupart d'entre vous, j'attend le 23, jour de la sortie de ce Mass Effect Andromeda !

J'aurais besoin d'avis de la communauté, de conseil car, et je sais que je suis passer à côté de quelque chose, je n'ai jamais joué à la trilogie mass effect ! Je compte me la faire quand je pourrais me les procurer.

Ma question est de savoir comment est le système de jeu, est-ce un open world, semi open ? Et le système de combat aussi, est-ce au corps à corps, à distance ? Et enfin la création de personnage, je sais qu'on incarne un personnage définit qu'on peut personnaliser, est-ce que cette personnalisation était poussé sur les anciens opus ?

Bref il me faudrais des connaisseur de la série qui puisse m'aiguiller pour justifier l'achat de ce jeu car celui ci me tente vraiment, ensuite j'attendrais le test pour avoir l'avis est de jvc et de la communauté, car les 2 avis m'intéresse !

Ps : dernière question concernant le multijoueur, comment ce présente t'il ?

Ça fais bcp de questions je sais mais je remercie par avance les gens qui auront la patience de me répondre et de m'aider :)

jinx33
jinx33
Niveau 7
12 mars 2017 à 16:30:29

Non ce n'est pas un open world, dans le premier tu peux tout de même explorer une planète sur chaque système de la galaxie, qui peut donner accès a de la collecte de ressources et des quêtes annexes. Dans le deuxième ca sera plus couloir en ce qui concerne ce point, pareillement pour le troisième. Tout ce qui concerne les missions principales se tiennent généralement sur des grandes zones.

Pour ce qui est du système de combat, c'est très versatile. Tu as six classes, chacune ses forces et faiblesses, tu as clairement de quoi trouver ton bonheur.

Pour ce qui est de la création de perso, je pourrais pas te dire par contre. C'est con mais après 10 ans et plusieurs parties sur la trilogie, j'ai toujours choisi le/la Shepard de base.

Le multijoueur c'est pas compliqué, c'est un mode horde, avec trois objectifs à accomplir, en coopération à 4. Tu retrouves les six classes, représentées par les races les plus influentes de la voie lactée.

GentilLapinou
GentilLapinou
Niveau 7
12 mars 2017 à 16:34:33

sinon tu peux te faire ton idée toi même le 2 est gratuit sur origin

ToStarkiller
ToStarkiller
Niveau 29
12 mars 2017 à 16:53:26

- Le jeu est un monde semi ouvert, tu as une certaine liberté de choix mais les planètes se présentent comme des micros mondes destinés à accomplir une mission, sauf dans le cas de ME1 où il y avait des planètes destinées exclusivement à l'exploration (mais honnêtement c'était inintéressant)
- Le système de combat est un jeu de tir à la troisième personne, qui là encore a évolué, avec un gameplay assez lourd dans ME1, puis à partir de ME2 quelque chose d'un peu plus dynamique et proche d'un Gears of war. Le corps à corps se limite à donner des coups de crosse, sauf dans ME3 où il y a quelques moves spéciaux
- la personnalisation physique n'avait rien de folichon, c'était correct mais on a vu mieux ; la vrai "personnalisation" est psychologique, dans les choix que tu fais, dans tes relations avec les autres, etc
- Le multijoueur n'est apparu que dans ME3 et prenait la forme d'un mode "horde", un multi coopératif pour résister à des vagues d'ennemis. Il était assez peu développé mais a su rencontrer un certain succès, donc celui de MEA sera sans doute plus développé

[[sticker:p/1kkn]]
[JV]mods789
[JV]mods789
Niveau 10
12 mars 2017 à 16:58:55

L'auteur tu parle de la trilogie Mass Effect ou de Andromeda ? Précise car y'a déjà plusieurs messages qui se contredisent :noel:

Bajo012
Bajo012
Niveau 8
12 mars 2017 à 17:21:41

Je vous remercie pour vos commentaire car cela me donne une petite idée de ce que cela peux donner, moi qui ne connais pas beaucoup la série !

[JV]mods789 : je voudrais avoir des informations des anciens Mass Effect pour connaître un peu mieux la série et savoir si Andromeda et susceptible de me plaire car j'envisage de l'acheter, les différents trailer m'ont donné envie :)

TheBass0Man
TheBass0Man
Niveau 10
12 mars 2017 à 18:22:49

Nom de dieu les lauch trailers de ME 2 et 3 qui me filent toujours autant la chair de poule après toutes ces années... Pas mal celui de la trilogie aussi, je l'avais jamais vu !

Arkan_Thar
Arkan_Thar
Niveau 44
12 mars 2017 à 18:29:58

En gros c'est un jeu couloir type Doom mais à la troisième personne avec beaucoup de blabla et de cinématiques pour remplir.

En zappant les dialogues et les passages gnangnan, en 10-15 heures tu as fait le tour voir fini le jeu.

Pour le multi ben c'est du mou façon Bioware, sont pas très doués pour les jeux action pure.

TheBass0Man
TheBass0Man
Niveau 10
12 mars 2017 à 18:31:14

Analyse pour le moins pointue.

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment