CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Help] ME2 mods !

MasterPotato
MasterPotato
Niveau 4
22 février 2017 à 22:40:08

Salut ! Le TPF Tool est un outil incorporé dans ME3 Explorer, c'est l'icone verte avec marqué TPF dessus sur l'écran d'accueil de ME3Explorer.

Une partition séparée c'est une manière de séparer ton disque dur en deux, pour avoir une partition C: (qui est la principale) et une autre si besoin, mais dans ce cas-là c'est pas très utile. Pour éviter d'avoir à déplacer tout ton dossier ME2 il faudra que tu lance ME3Explorer en mode administrateur à chaque fois (clique droit sur l'icone--> "Executer en tant qu'administrateur")

Avant de faire quoi que ce soit avec ME3Explorer par contre, je te conseille (si t'as la place sur ton disque dur) de copier tout ton dossier Mass Effect 2 et de le coller dans un dossier Backup, pour que tu puisses revenir à l'état initial si quelque chose se passe mal...

CroustiChoco47
CroustiChoco47
Niveau 8
23 février 2017 à 06:56:15

Le 22 février 2017 à 22:40:08 MasterPotato a écrit :
Salut ! Le TPF Tool est un outil incorporé dans ME3 Explorer, c'est l'icone verte avec marqué TPF dessus sur l'écran d'accueil de ME3Explorer.

Une partition séparée c'est une manière de séparer ton disque dur en deux, pour avoir une partition C: (qui est la principale) et une autre si besoin, mais dans ce cas-là c'est pas très utile. Pour éviter d'avoir à déplacer tout ton dossier ME2 il faudra que tu lance ME3Explorer en mode administrateur à chaque fois (clique droit sur l'icone--> "Executer en tant qu'administrateur")

Avant de faire quoi que ce soit avec ME3Explorer par contre, je te conseille (si t'as la place sur ton disque dur) de copier tout ton dossier Mass Effect 2 et de le coller dans un dossier Backup, pour que tu puisses revenir à l'état initial si quelque chose se passe mal...

Bonjour !

Donc je n'ai pas besoin de faire cette "partition séparée" si j'ai bien compris . J'aurais juste à lancer Me3Exp en administrateur et le tour est joué ?

Compris pour TPF et copier le dossier ME2 .

Merci infiniment d'etre la pour m'aider ! :-)

MasterPotato
MasterPotato
Niveau 4
23 février 2017 à 09:18:27

C'est ça, normalement tu devrais pas avoir de problèmes.

Pas de soucis, je suis en train de réinstaller mes mods moi-même donc je sais exactement comment ça marche ^^

CroustiChoco47
CroustiChoco47
Niveau 8
23 février 2017 à 17:09:22

J'ai un problème avec le 1er screen https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487865798-sjesehp.png

Ou est ce que je mets l'emplacement pour l'installation des jeux et c'est quoi le truc avec SSD HDD :question:

Message édité le 23 février 2017 à 17:09:30 par CroustiChoco47
CroustiChoco47
CroustiChoco47
Niveau 8
23 février 2017 à 17:22:36

?

CroustiChoco47
CroustiChoco47
Niveau 8
23 février 2017 à 18:11:14

En fait c'est bon j'ai compris .

CroustiChoco47
CroustiChoco47
Niveau 8
23 février 2017 à 18:32:47

Je sais pas ce qu'il faut faire la http://imgur.com/a/Wdsiq

MasterPotato
MasterPotato
Niveau 4
23 février 2017 à 18:58:56

Qu'est-ce que tu comprends pas ?

CroustiChoco47
CroustiChoco47
Niveau 8
23 février 2017 à 19:13:04

Le 23 février 2017 à 18:58:56 MasterPotato a écrit :
Qu'est-ce que tu comprends pas ?

Je sais pas tout, je ne comprends pas ce qu'il faut faire la j'ai téléchargé le zip mais j'ai pas la meme chose je suis perdu :-(

CroustiChoco47
CroustiChoco47
Niveau 8
23 février 2017 à 19:25:40

7zip je sais pas c'est quoi et à quoi ca va me servir et comment bien l'installer :-(

CroustiChoco47
CroustiChoco47
Niveau 8
23 février 2017 à 20:09:50

??

CroustiChoco47
CroustiChoco47
Niveau 8
23 février 2017 à 21:56:56

Bon j'ai réussi a mettre le mod !

Par contre j'ai un problème avec les dlc, il a une solution a ce problème sur la page du mod mais je ne comprends pas grand chose ! http://www.nexusmods.com/masseffect2/mods/68/

MasterPotato
MasterPotato
Niveau 4
23 février 2017 à 22:09:52

Alors en gros comme tes fichiers de jeu ont été modifiés, Origin les reconnait plus et donc considère que en fait t'as pas de DLC sur ton ordi. Du coup faut que tu télécharge ce fichier (https://github.com/Erik-JS/masseffect-binkw32/releases/download/r2/me2_binkw32.zip), tu le dézippes et tu copie-colle les deux fichiers dans le dossier Binaries (Program Files/Origin/Origin Games/Mass Effect 2/Binaries) en remplaçant les fichiers originaux

Message édité le 23 février 2017 à 22:11:52 par MasterPotato
CroustiChoco47
CroustiChoco47
Niveau 8
23 février 2017 à 22:10:21

Besoin d'aide svp :peur:

Je suis trop impatient la !

CroustiChoco47
CroustiChoco47
Niveau 8
23 février 2017 à 22:11:40

Le 23 février 2017 à 22:09:52 MasterPotato a écrit :
Alors en gros comme tes fichiers de jeu ont été modifiés, Origin les reconnait plus et donc considère que en fait t'as pas de DLC sur ton ordi. Du coup faut que tu télécharge ce fichier (https://github.com/Erik-JS/masseffect-binkw32/releases/download/r2/me2_binkw32.zip), tu le dézippes et tu copie-colle les deux fichiers dans le dossier Win32 (Mass Effect 2/Binaries/Win32) en remplaçant les fichiers originaux

Ah ok merci :-)

Et pour ça ? "Make sure you install the requirements for the patch, ie Visual C++ 2015 runtimes !" Je dois avouer que je ne comprends pas grand chose

CroustiChoco47
CroustiChoco47
Niveau 8
23 février 2017 à 22:30:42

Bon en fait c'est bon tout marche enfin !!

Merci encore de m'avoir aidé !! :)

MasterPotato
MasterPotato
Niveau 4
23 février 2017 à 22:36:06

Eh beh de rien, content d'avoir pu te faire profiter du meilleur jeu du monde avec des graphismes encore meilleurs ^^

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment