CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Squeeze!? WHY !!!

TechnoForce3
TechnoForce3
Niveau 39
11 février 2017 à 11:18:44

Squeezie fait pas que de l'indé. Il est le français le plus regardé au niveau jeu vidéo, il teste toute les grosses licences et est dans les premiers invités quand des éditeurs invitent des youtubeurs français.

TheLegendaryMax
TheLegendaryMax
Niveau 18
11 février 2017 à 11:42:01

Gros coup de marketing pour Squeezie, il est le youtuber FRANÇAIS le plus suivi en France donc imaginez la pub qu'il fera pour Andromeda. C'est ça le but.

Idem pour les autres youtubers j'imagine, même si je ne les connais pas

reinedragon
reinedragon
Niveau 31
11 février 2017 à 12:38:16

Le 11 février 2017 à 11:42:01 TheLegendaryMax a écrit :
Gros coup de marketing pour Squeezie, il est le youtuber FRANÇAIS le plus suivi en France donc imaginez la pub qu'il fera pour Andromeda. C'est ça le but.

Idem pour les autres youtubers j'imagine, même si je ne les connais pas

Tout à fait, au moins cette fois EA adapte sa stratégie marketing aux nouveaux formats de diffusion de médias. Prendre un Youtubeur très connus par langues est sensé et certainement moins cher qu'une heure de pub sur TF1.

Nation-Geth
Nation-Geth
Niveau 25
11 février 2017 à 13:41:07

Squeeze...[[sticker:p/1kks]]

La com de ME.A = Titanic

moi0505
moi0505
Niveau 13
11 février 2017 à 13:48:21

Le 11 février 2017 à 13:41:07 Nation-Geth a écrit :

La com de ME.A = Titanic

Vous pouvez ne pas l'aimez (ce que je comprends tout a fait :rire:) mais au contraire, la comm est très bien faite, prendre les youtubeurs très répandue par pays, c'est un bon plan pas trop chère :ok:

Nation-Geth
Nation-Geth
Niveau 25
11 février 2017 à 14:15:00

Le 11 février 2017 à 13:48:21 moi0505 a écrit :

Le 11 février 2017 à 13:41:07 Nation-Geth a écrit :

La com de ME.A = Titanic

Vous pouvez ne pas l'aimez (ce que je comprends tout a fait :rire:) mais au contraire, la comm est très bien faite, prendre les youtubeurs très répandue par pays, c'est un bon plan pas trop chère :ok:

Je penser surtout au niveau de l'image au près des fan de la 1er heur en faite.

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
11 février 2017 à 14:27:32

Tout à fait, au moins cette fois EA adapte sa stratégie marketing aux nouveaux formats de diffusion de médias. Prendre un Youtubeur très connus par langues est sensé et certainement moins cher qu'une heure de pub sur TF1.

Ouai, mais vue le peu de Youtubers vraiment influents ça arrivera vite à ces limites ce genre de stratégie d'autant tout ce qui est perçu comme de la pub ou des partenariat à tendance à être mal vu sur Youtube. C'est à double tranchant puisque que si il y a des fans de ces Youtubers, il y en a aussi un bon paquet qui ne les aiment pas. Moi je sais que si un mec fait une vidéo pour me vendre la soupe, ça me braque direct, même un vidéaste que j'aime alors je parle même pas de ceux que j'aime pas.

Bref c'est juste de la com' pourrie de la part d'EA qui s'enfonce de plus en plus dans ce domaine. Fut un temps ou Bioware vendait des jeux sur sa seule renommée plus des trailers bien dosés. Quand on sait qu'ils ont fait le minimum syndical à l'E3 et zappé la Gamescom, je trouve de plus en plus que cette industrie marche sur la tête. Au final ces communautés achèteront pour le Youtuber et non parce qu'ils sont intéressés par le jeu en lui même... Je trouve ça triste d'en arriver là. :(

Rafiix1196
Rafiix1196
Niveau 13
11 février 2017 à 14:37:39

Le 11 février 2017 à 14:27:32 Discovery45 a écrit :

Au final ces communautés achèteront pour le Youtuber et non parce qu'ils sont intéressés par le jeu en lui même... Je trouve ça triste d'en arriver là. :(

Non impossible qu'on en arrive là, je veux dire c'est pas parce que un youtuber va manger de la merde devant sa cam et dire "mmmh c'est bon" que les gens vont faire pareil. Le youtuber sera juste là pour donner de de la visibilité au jeu rien de plus. Et c'est cette visibilité qui va pousser les gens à peut être le prendre.

Marauder_117
Marauder_117
Niveau 10
11 février 2017 à 15:03:10

Le 11 février 2017 à 14:37:39 Rafiix1196 a écrit :

Au final ces communautés achèteront pour le Youtuber et non parce qu'ils sont intéressés par le jeu en lui même... Je trouve ça triste d'en arriver là. :(

Non impossible qu'on en arrive là, je veux dire c'est pas parce que un youtuber va manger de la merde devant sa cam et dire "mmmh c'est bon" que les gens vont faire pareil. Le youtuber sera juste là pour donner de de la visibilité au jeu rien de plus. Et c'est cette visibilité qui va pousser les gens à peut être le prendre.

Si tu verrais le nombre de jeu que mon petit frère veut acheter quand il regarde Squeezie alors qu'il ne connait rien du jeu, heureusement qu'on n'est pas blindés niveau argent :noel:

Keinan
Keinan
Niveau 10
11 février 2017 à 15:19:13

Le 11 février 2017 à 15:03:10 Marauder_117 a écrit :

Si tu verrais le nombre de jeu que mon petit frère veut acheter quand il regarde Squeezie alors qu'il ne connait rien du jeu, heureusement qu'on n'est pas blindés niveau argent :noel:

Surtout quand tu sais que 3/4 des jeux que "test" Squeezie sont obtenue par ce dernier de manière illégal. Lors d'une de ses vidéos, je ne serait plus te dire laquel, si t'en ai qu'elle existe encore, il testé un jeu et ses retrouver devant une "blague des développeurs" qu'ils avaient mis là pour les pirates du jeu. Un peut comme dans Game dev Tycoon quand tu coule a cause du téléchargement illégal.

Aprés ME:A est clairement pegi 18 donc bon, c'est pas le publique de Squeezie normalement. La ESA et EA aurait mieux fait de prendre n'importe qui d'autre, JDG, Benzaie, Zerator, Laink/Terra and co ... En faite n'importe qui de français qui ne porte pas le pseudo de : "Squeezie" ...

[[sticker:p/1kki]]
Message édité le 11 février 2017 à 15:19:28 par Keinan
Nation-Geth
Nation-Geth
Niveau 25
11 février 2017 à 15:21:42

Si tu savait... [[sticker:p/1jnc]]

Rafiix1196
Rafiix1196
Niveau 13
11 février 2017 à 15:39:55

Le 11 février 2017 à 15:03:10 Marauder_117 a écrit :

bah merde alors :(

1ToX2
1ToX2
Niveau 10
11 février 2017 à 15:46:50

Aucune logique dans le fait de cracher sur cette news je trouve...
Oui évidemment que j'aurais préféré un JDG mais le but c'est de vendre le jeu et prendre un youtuber avec le plus d'abonnés possible... c'est évident!
On peut ne pas aimer Squeezie, (perso j'ose dire qu'il me fait rire, de l’humour bête mais parfois pas besoin de plus...) mais il fera un bon coup de pub devant un bon paquet de monde.

LeGostRider4
LeGostRider4
Niveau 37
11 février 2017 à 18:42:04

C'est sa le truc, Ea crache sur les fan pour chopper un new public de kikoo lol qui n'ont jamais touché un ME de leur vie.
Le modo va avoir du boulot ici [[sticker:p/1kki]]

1ToX2
1ToX2
Niveau 10
11 février 2017 à 18:52:48

Le 11 février 2017 à 18:42:04 LeGostRider4 a écrit :
C'est sa le truc, Ea crache sur les fan pour chopper un new public de kikoo lol qui n'ont jamais touché un ME de leur vie.

Mais la je capte pas...
En quoi c'est un problème qu'un certain nombre de gens complètement novice de ME prenne connaissance d'une première trilogie énorme et d'un futur jeu qui s'annonce pas mal (Wait and See...) ??
Je peux comprendre pour certains autres jeux, à la limite, mais pour un ME qui se veut essentiellement une découverte solo d'un scénario profond... :P
Ah part des avis de jean-kevin sans queue ni tête qu'on pourra voir de temps en temps je vois vraiment pas où est le mal. :x

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
11 février 2017 à 19:47:58

"Ea crache sur les fan pour chopper un new public de kikoo lol qui n'ont jamais touché un ME de leur vie."

Ce n'est pas comme si on ne le savais pas depuis le début. L'un des but principaux de MEA est d'attiré un nouveau public, se n'est pas nouveau et des tas de choses du jeu sont là pour ça. Dans cette optique là, on pouvais être sûr qu'il n'allait pas choisir le youtubeur qui a déjà 90% de son public qui achètera le jeu.

Rafiix1196
Rafiix1196
Niveau 13
11 février 2017 à 20:18:31

Le 11 février 2017 à 18:52:48 1ToX2 a écrit :

Le 11 février 2017 à 18:42:04 LeGostRider4 a écrit :

Mais la je capte pas...
En quoi c'est un problème qu'un certain nombre de gens complètement novice de ME prenne connaissance d'une première trilogie énorme et d'un futur jeu qui s'annonce pas mal (Wait and See...) ??
Je peux comprendre pour certains autres jeux, à la limite, mais pour un ME qui se veut essentiellement une découverte solo d'un scénario profond... :P
Ah part des avis de jean-kevin sans queue ni tête qu'on pourra voir de temps en temps je vois vraiment pas où est le mal. :x

complètement d'accord :oui: quel est le problème dans le faite que EA souhaite agrandir le cercle des joueurs de mass effect ? surtout quand il s'agit d'un jeu purement solo ? si c'était multi alors oui ça pourrai dérangé du faite que l'on a un contact direct avec la communauté.

Quoi parce qu'on a pas jouer aux mass effetc day one on a plus le droit de le faire sous peine d'être un kikoo ? Sur le faite qu'ils aient choisi squeezie c'est sur que c'est marketing mais bon en quoi ça impact sur le jeu? Il n'a pas doublé le jeu, ni programmé et encore moins écris le scénario.

Message édité le 11 février 2017 à 20:20:06 par Rafiix1196
Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
11 février 2017 à 21:29:39

"quel est le problème dans le faite que EA souhaite agrandir le cercle des joueurs de mass effect ? surtout quand il s'agit d'un jeu purement solo ? si c'était multi alors oui ça pourrai dérangé du faite que l'on a un contact direct avec la communauté."

C'est très mal comprendre le problème de penser que c'est le public en soit qui gène.

Le problème c'est se que va devoir faire le jeu pour attiré se fameux public. Ça veux dire que le jeu va devoir cédé de son identité, se qui le différenciai des autres, pour coller au mieux aux standards. Et ça, ça influe directement le jeu, multi ou pas.

]sandro[
]sandro[
Niveau 68
11 février 2017 à 22:15:30

Le 10 février 2017 à 19:23:52 E-Nygmatick a écrit :
Qui te parle de prendre un petit? il est un des plus gros comme tu dis mais il y en a d'autres ! d'ailleurs ce mec ne fait pas que des réussites, j'entend par la son doublage du film Ratchet et Clank et même si il est un des plus gros ça a fait beaucoup de mal à ce film qu'autre chose.

quitte a prendre un youtubeur, pourquoi non t-i pas pris le "joueur du grenier". lui c'est un vrai fan de mass effect. enfin, les voix du marketing son impénétrable :ange:

]sandro[
]sandro[
Niveau 68
11 février 2017 à 22:17:21

Le 11 février 2017 à 15:21:42 Nation-Geth a écrit :

Si tu savait... [[sticker:p/1jnc]]

[[sticker:p/1ljp]] mon VDD

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment