CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Moissonneur ?

EmeMcKinnon
EmeMcKinnon
Niveau 26
28 janvier 2017 à 23:38:22

Salut tout le monde !

Alors voilà, ça va être tout con mais en re-regardant le trailer à exactement 0.35 min je peux pas m'empêcher d'entendre un cri de Moissonneur, enfin en tout cas c'est hyper ressemblant. J'ai comparé entre le "cri" du trailer et les "cris" de Leaving Earth et c'est pratiquement la même chose.

https://youtu.be/nF03AOeONII?t=30s

Alors ouais, je sais c'est pratiquement impossible mais voilà, je voulais partager ça avec des fans. x)

[JV]mods789
[JV]mods789
Niveau 10
29 janvier 2017 à 00:03:10

Le 28 janvier 2017 à 23:38:22 EmeMcKinnon a écrit :
Salut tout le monde !

Alors voilà, ça va être tout con mais en re-regardant le trailer à exactement 0.35 min je peux pas m'empêcher d'entendre un cri de Moissonneur, enfin en tout cas c'est hyper ressemblant. J'ai comparé entre le "cri" du trailer et les "cris" de Leaving Earth et c'est pratiquement la même chose.

https://youtu.be/nF03AOeONII?t=30s

Alors ouais, je sais c'est pratiquement impossible mais voilà, je voulais partager ça avec des fans. x)

J'ai pas entendu de bruit de Moisonneur
Pour rappel le son d'un moissonneur c'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=ZFiq5gHvCYI

Zena2
Zena2
Niveau 5
29 janvier 2017 à 00:44:01

Entre 0:37 et 0:39 plutôt, non ? Car là en effet, c'est le même son. De là à dire que c'est un Moissonneur...

][Agent47][
][Agent47][
Niveau 10
29 janvier 2017 à 00:46:04

Mais les bruits des moissonneurs sont souvent utiliser dans les films d’extraterrestre c'est souvent les bruit de vaisseaux comme par exemple district 9

WowSuchDoge
WowSuchDoge
Niveau 10
29 janvier 2017 à 14:51:58

Y'a aucun bruit de Reaper à 35s, par contre effectivement à 37-39 y'a un son lointain qui y ressemble fortement, ou c'est du resampling des banque de sons de ME (c'est très probablement le cas pour bien d'autres sons qu'on entendra dans MEA, et c'est cohérent, pas que pour faire de la recup et moins bosser, ça permet de bien garder un sound design déjà présent qui choquerait si il changeait, pour des éléments de la trilogie qu'on va retrouver.), ou c'est un son qui utilise la même technologie de synthèse que les sons utilisés pour les Reaper, à savoir une synthèse FM numérique sur un synthétiseur digital (ordinateur).

Dans tout les cas rien de choquant

Message édité le 29 janvier 2017 à 14:54:33 par WowSuchDoge
Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
29 janvier 2017 à 21:38:08

Comme dit au dessus de base le bruit des moissonneurs n'est pas très original. Ce n'est pas étonnant que même ME le réutilise.

NEW-pathfinder
NEW-pathfinder
Niveau 10
29 janvier 2017 à 21:52:44

Nan à mon avis c'est juste un bruit en mode suspense pour montrer que les vaisseaux arrivent.

Ça doit juste être à l'audition que le bruit ressemble , ça n'a rien avoir avec les moissonneurs à mon avis :hap:

WETandsee
WETandsee
Niveau 10
29 janvier 2017 à 21:53:58

C'est un son très souvent utiliser pour un effet dans les films:
https://www.youtube.com/watch?v=hZ162VDkyu0

J'ai trouver ça super bête de l'utiliser une nouvelle fois dans Mass Effect surtout qu'il a été utilisé d'une manière à ce que l'on l'associe avec un le "cri" des moissonneurs.

EmeMcKinnon
EmeMcKinnon
Niveau 26
01 février 2017 à 15:50:25

Oui plutôt 37-39 désolé !

Je suis de l'avis de WETandsee, c'est bête de réutiliser ce son pour un Mass Effect alors qu'il est indissociable des Moissonneurs dans cet univers.

TechnoForce3
TechnoForce3
Niveau 39
01 février 2017 à 16:40:25

J'appelle ça un son à la Hans Zimmer vu qu'il en met pas mal dans ses musiques :hap: je suis pas fan ce genre de son perso. En tout cas rien à voir avec les moissonneurs, ce sont juste des sons utilisés pour symboliser un événement grave/dangereux.

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment