CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass effect andromeda en coopération ?

ACUNITYVICTORY
ACUNITYVICTORY
Niveau 10
14 décembre 2016 à 12:51:01

Salut j'ai entendu dire que mass effect andromeda sera jouable en coopération mais comment dans le solo? Si oui sa serait epic je trouve et en multi bon sa normal merci

KarlK
KarlK
Niveau 5
14 décembre 2016 à 13:00:02

Je pense pas qu'il y ai de coopération en solo et personnellement tant mieux.

Ah mon avis comme beaucoup de personne ici, je pense que la coop est une très mauvaise idée pour un ME, ça tuerait l'expérience de l'immersion et c'est juste incompatible avec ME de toute manière. Rien que la gestion des dialogues ou des relations avec l'équipage, je vois pas comment tu peux gérer ça en coop :(.

Après le multi oui il y en aura un et il me semble qu'il peut légèrement impacter le solo (sans doute comme la gestion des war assets dans le 3)

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
14 décembre 2016 à 13:13:19

Les jeux bioware récents sont dotés d'un multi coopératif où 4 joueurs effectuent des missions.

Le coeur du jeu reste cependant le solo, qui comme son nom l'indique, se joue en solo.
Les RPG de bioware repose sur l'histoire, les interactions entre les personnages, ce genre de choses. C'est incompatible avec l'idée d'un jeu à plusieurs.

ACUNITYVICTORY
ACUNITYVICTORY
Niveau 10
14 décembre 2016 à 13:39:27

Le 14 décembre 2016 à 13:13:19 TankinatorUS a écrit :
Les jeux bioware récents sont dotés d'un multi coopératif où 4 joueurs effectuent des missions.

Le coeur du jeu reste cependant le solo, qui comme son nom l'indique, se joue en solo.
Les RPG de bioware repose sur l'histoire, les interactions entre les personnages, ce genre de choses. C'est incompatible avec l'idée d'un jeu à plusieurs.

Pas totalement, après je comprends que ME soit solo mais cela ne me choquerait pas plus que sa regardez les resident evil par exemple qui aurait dit qu'un jour ils se joueraient en coop?
Final Fantasy c'est pareil on parle d'un DLC coop pour le dernier episode

Moi la coopération dans mass effect je la vois comme ça, l'hote de la partie peut dialoguer avec les habitants mais les autres en gros peuvent rien faire juste combattre en equipe avec l'hote contre les monstres :ok: et se balader dans la ville ou planète c'est déjà pas mal :) (après je suppose bien sûr mais pour moi c'est pas totalement incompatible et en plus on a souvent 2 coéquipier bots qui sert pas à grand chose généralement donc bon) après faut voir...

Je vous mets l'article MAJ qui parle de sa : http://www.xboxlive.fr/news_affiche_30496.html

Message édité le 14 décembre 2016 à 13:41:47 par ACUNITYVICTORY
TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
15 décembre 2016 à 07:24:35

Mais ça servirait à rien. Tu veux remplacer les compagnons par des joueurs. Les compagnons passent leur temps à dialoguer, à intervenir dans les conversations, etc... Sans compter que comme ils ont une IA plutôt lambda, l'équilibrage se fait par rapport à un humain et deux bots. Le coop exigerait des mécaniques IA différentes sous peine d'être encore plus inintéressant en matière de combat. Il faudrait donc 2 versions de chaque niveau de difficulté, avec des IAs différentes.

Le combat n'est qu'un aspect secondaire dans les RPG de Bioware, donc en clair tu invites des amis pour qu'ils puissent participer aux activités de second ordre, et poireautent le reste du temps...
Utilité ? Aucune, il faudrait repenser des pends entier du jeux, et peut-être perdre des fonctions très importantes, juste pour basher du mob ensemble, ce que le multi en coopération permet déjà, et permet même mieux puisqu'il se concentre sur cet aspect combat.

Tout ça pour que "Garrus" soit joué par un humain ? Tout en restant bien sûr cantonné aux armes et pouvoir de base de Garrus, puisque sinon ça serait changer l'histoire.

Bref, aucune utilité.

La distinction solo axé histoire / Multi Coopération axé combat est très efficace, pas besoin d'en changer.

Message édité le 15 décembre 2016 à 07:26:02 par TankinatorUS
manubebec
manubebec
Niveau 7
15 décembre 2016 à 08:04:09
[[sticker:p/1ljp]]
ACUNITYVICTORY
ACUNITYVICTORY
Niveau 10
15 décembre 2016 à 15:29:59

Qui vivra verra :ok:

Sous forums