CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les compagnons

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
08 décembre 2016 à 06:34:43

Origin114 :d)
Le fait est que seul des généralités et des informations tirées du lore ont été opposées à Alzaynor. Aucun exemple précis de PNJ affirmant telle ou telle chose.
En cela, on peut comprendre qu'il ai nié.

Puis bon, c'est clair depuis le début que ce débat repose en grande partie sur notre définitions "d'intégration", et compagnie.

Le 07 décembre 2016 à 22:52:35 Slipknot-alpha a écrit :

Eh mince... Je me retire de la conversation pour que ça arrête de dégénérer, je repasse voir ce qu'il y a de neuf... et pour changer la moitié se crêpe le chignon pendant que l'autre balance des smiley "mange du pop-corn et compagnie... :hum:

Tu préfères les pistaches ou les chips ? [[sticker:p/1kki]]

Non je préfère voir au moins une conversation capable de ne pas dégénérer sur ce forum.
Chaque fois ça se transforme en gué-guerre ou en discussion sur le sexe dans ME...
Et il n'y a pas besoin d'avoir Alzaynor dans la conversation pour que ça finisse comme ça...
Pourquoi vous croyez que je fais mes allez-venues depuis l'annonce officiel sans jamais essayer de m'intégrer ? Parce que vous ne donnez pas envie et croyez moi ça ne vient pas des échanges de pavés. On se croirait plus sur un des antres à gamins style 18/24 que sur le forum d'une des plus grandes sagas de RPG SF.

Message édité le 08 décembre 2016 à 06:36:08 par TankinatorUS
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2016 à 06:59:56

Mais j'ai rien contre Alzay perso et je veux surtout pas qu'il se tire du forum,mais un moment faut savoir accepter qu'il y a des faits avérés et arrêter de dire le contraire sans cesse. J'ai fait ME et ME 2 3 à 4 fois chacun et il est CLAIREMENT dit que notre espèce s'impose,par les PNJ mais aussi les personnages principaux. Donc moi je m'arrête là avac Alzay.

Nico33333return
Nico33333return
Niveau 10
08 décembre 2016 à 08:45:58

Oui enfin il y a ce qui est dit et il y a ce qui est constaté. Parce que oui, si on en croit le codex et les propos de certains personnages, les humains sont effectivement vus comme "les petits tyrans de la galaxie.

Mais si on s'en tient aux faits, les humains sont quand mêmes pas si mal lotis pour des gens qui s'imposent. Parce que bon "les compétences militaires et stratégiques qui font peur blablabla" ça aussi c'est tout à fait relatif. Que les conciliens veulent éviter une guerre avec l'humanité, c'est normal parce que ce serait coûteux et ce n'est pas dans leur logique (du moins pour les asaris et les galariens ^^). Mais ça n'explique pas non plus totalement qu'ils se couchent totalement.
Faut être sérieux deux minutes : oui, les capacités militaires humaines sont impressionnantes, mais ils n'auraient pas l'ombre d'une chance en cas de guerre. La guerre du PM ça finit bien uniquement parce que le Conseim impose la paix avant que les turiens sortent la grosse artillerie.

Enfin bref, personnellemen je trouve que ça fait partie des petites facilités du jeu. D'un côté c'est "oui personne vous aime blablabla" mais de l'autre y a des humains presque partout avec un rôle bien plus important que ne le justfie la peur qu'ils inspirent (parce qu'après tout les butariens aussi inspiraient une certaine crainte, et pourtant on ne leur donnai paq grand chose !).
Et au début vous parliez d'exemple, il y en a un que vous oubliez : Novéria. Il y a beaucoup d'humains, pourtant dans les milieux économiques et scientifiques ce n'est pas une affaire de politique intergalactique. Donc il y a quand même des liens qui se tissent.

Enfin bref, ça tient essentiellement aux nécessités du jeu de toute façon. Ça aurait moins de gueule un Shepard qui ne soit pas le premier spectre humain ou une humanité qui ne serait pas mise en avant (exemple de ME3 : au nom de quoi les humains prennent le commandement des opérations ? Des nécessité scénaristiques tout simplement ^^).

Tout ça pour dire que ça me semble ouvert comme sujet, c'est un peu plus compliqué que "c'est dit tout le long de la trilogie" :-)))

Nico33333return
Nico33333return
Niveau 10
08 décembre 2016 à 08:55:04

D'ailleurs le Normandy est aussi un bon exemple : rien n'oblige les turiens à s'engager dans un tel projet de coopération, du coup là encore ça fait un peu contradiction avec ce qui peut être dit dans le codex ou par divers personnages. "Bhou, ils font peur, mais on finance avec eux un projet pour créer l'un des plus puissants vaisseaux de la galaxie et on le laisse à un commandant humain et pas turien bien sûr" :rire2:

Obiwan_Kennobi
Obiwan_Kennobi
Niveau 10
08 décembre 2016 à 09:02:05

Sauf que le Normandy, à la base est un vaisseau de RECONNAISSANCE et non un vaisseau de guerre...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2016 à 09:13:24

Chaque fois ça se transforme en gué-guerre ou en discussion sur le sexe dans ME...

C'est comme ça depuis 2013

[[sticker:p/1kki]] si on excepte bien sûr les interminables débats vu et revu sur la fin et l'IT.

Pourquoi vous croyez que je fais mes allez-venues depuis l'annonce officiel sans jamais essayer de m'intégrer ? Parce que vous ne donnez pas envie et croyez moi ça ne vient pas des échanges de pavés. On se croirait plus sur un des antres à gamins style 18/24 que sur le forum d'une des plus grandes sagas de RPG SF.

Si tu crois que les forums de jeuvideo (surtout sur ce site) sont propices aux échanges chaleureux c'est que tu n'as pas vraiment compris ou tu mettais les pieds.
Votre problème c'est que vous ne parvenez pas à relativiser et voir ce forum pour ce qu'il est : un simple passe temps sur internet ou personne ne se connaît vraiment en fin de compte.

Nico33333return
Nico33333return
Niveau 10
08 décembre 2016 à 09:17:40

Le 08 décembre 2016 à 09:02:05 Obiwan_Kennobi a écrit :
Sauf que le Normandy, à la base est un vaisseau de RECONNAISSANCE et non un vaisseau de guerre...

Ca change tout en effet :siffle: Enfin, on peut adapter si ça te fait plaisir : ""Bhou, ils font peur, mais on finance avec eux un projet pour créer le seul vaisseau de la galaxie capable de se camoufler et d'espionner n'importe qui et on le laisse à un commandant humain et pas turien bien sûr". C'est mieux ?

[missing_data]
[missing_data]
Niveau 10
08 décembre 2016 à 09:31:46

Le 08 décembre 2016 à 09:17:40 Nico33333return a écrit :

Le 08 décembre 2016 à 09:02:05 Obiwan_Kennobi a écrit :

Ca change tout en effet :siffle: Enfin, on peut adapter si ça te fait plaisir : ""Bhou, ils font peur, mais on finance avec eux un projet pour créer le seul vaisseau de la galaxie capable de se camoufler et d'espionner n'importe qui et on le laisse à un commandant humain et pas turien bien sûr". C'est mieux ?

Il serait peut-être temps de clarifier quelque chose :-p Le Normandy ne fut pas créé par les humains et par les Turiens. C'est un vaisseau construit par l'Alliance avec l'aide des Turiens, mais c'est tout. Les humains ont plus de droit sur le vaisseau que quiconque. Cependant, ils ont vendu les plans aux Turiens à la fin du chantier pour qu'ils puissent développer leur propre Normandy-like, ce qui a donné naissance au SSV Ain Jalut, qui lui est commandé par un Turien.

[missing_data]
[missing_data]
Niveau 10
08 décembre 2016 à 09:37:28

De plus, avant que Anderson dirige le Normandy, le commandement était assuré par un humain (j'ai oublié son nom :rouge:) mais sous l'étroite surveillance du chef ingénieur qui était Turien. Une dispute éclata entre les deux (une fausse manip' si je me souviens bien) et ils furent renvoyés. On entend ça dans un des audiologs dans l'appartement d'Anderson sauf erreur.

Nico33333return
Nico33333return
Niveau 10
08 décembre 2016 à 10:00:53

Merci pour ces clarifications cher ami anglais :rouge: Cela dit ça ne change rien au raisonnement, si les turiens détestaient tant les humains, ils les auraient laissé se démerder.

[missing_data]
[missing_data]
Niveau 10
08 décembre 2016 à 10:08:49

Le 08 décembre 2016 à 10:00:53 Nico33333return a écrit :
Merci pour ces clarifications cher ami anglais :rouge: Cela dit ça ne change rien au raisonnement, si les turiens détestaient tant les humains, ils les auraient laissé se démerder.

Pas de problèmes :-p

Non mais leur choix peut-être compréhensible. D'accord, "les humains font peur" etc, mais bosser ensemble sur ce projet était bénéfique pour les deux côtés. Les humains ont leur vaisseau, les Turiens ont les plans. De plus, vu que les deux espèces avaient fait la paix, bosser sur un projet commun (surtout de cette importance) ne ferait que renforcer leur lien. Okay c'est un choix pas forcément très judicieux, mais ça peut être une bonne chose sur le long terme. Surtout que le vaisseau n'est pas intouchable. Le Conseil a un droit de véto dessus.

[missing_data]
[missing_data]
Niveau 10
08 décembre 2016 à 10:10:11

C'était peut-être un choix fait à contre-coeur, mais j'y vois là plus d'avantages que d'inconvénients, surtout depuis que les Turiens ont leur Normandy.

Nico33333return
Nico33333return
Niveau 10
08 décembre 2016 à 10:14:13

Ah mais nous sommes totalement d'accord sur les raisons de ce projet, il va de soit que les turiens ne font pas ça par charité. Mais ça illustre bien le fait qu'on est loin de l'espèce qui casse les couilles de toute la galaxie comme ça peut être dit parfois par divers personnages.

[missing_data]
[missing_data]
Niveau 10
08 décembre 2016 à 10:21:25

Le 08 décembre 2016 à 10:14:13 Nico33333return a écrit :
Ah mais nous sommes totalement d'accord sur les raisons de ce projet, il va de soit que les turiens ne font pas ça par charité. Mais ça illustre bien le fait qu'on est loin de l'espèce qui casse les couilles de toute la galaxie comme ça peut être dit parfois par divers personnages.

Oui, je suis d'accord, mais ça ne veut pas dire qu'on est aimé non-plus. Dans le 1, on est accepté, mais c'est tout. La xénophobie est ultra-présente, et c'est pas insignifiant. Je pense que les aliens savent qu'on a le potentiel d'être une race influente dans la Galaxie, mais qu'on est trop immature pour le moment. La construction du Normandy, c'est une sorte de pacte. C'est plus stratégique que personnel. Et puis bon, si notre vaisseau est aussi performant, c'est grâce à Joker. Le SR-1 a plein de défauts. Les finitions ont été bâclés (probablement intentionnellement).

Nico33333return
Nico33333return
Niveau 10
08 décembre 2016 à 10:39:54

Oh mais je ne dis pas qu'on est aimé, bien au contraire ! Simplement que le mythe selon lequel les humains s'imposent comme c'est rapporté dans le codex me semble un peu exagéré parce que dans les faits les humains sont pas si mal acceptés pour des gens qui s'imposent ^^

[missing_data]
[missing_data]
Niveau 10
08 décembre 2016 à 10:52:58

Le 08 décembre 2016 à 10:39:54 Nico33333return a écrit :
Oh mais je ne dis pas qu'on est aimé, bien au contraire ! Simplement que le mythe selon lequel les humains s'imposent comme c'est rapporté dans le codex me semble un peu exagéré parce que dans les faits les humains sont pas si mal acceptés pour des gens qui s'imposent ^^

D'accord, je comprends mieux ^^ Oui, je suis assez d'accord dans ce cas.

[missing_data]
[missing_data]
Niveau 10
08 décembre 2016 à 10:58:41

Ça me fait plaisir de te revoir Nico, d'ailleurs :-)

origin114
origin114
Niveau 10
08 décembre 2016 à 12:03:43

Le 08 décembre 2016 à 06:34:43 TankinatorUS a écrit :
Le fait est que seul des généralités et des informations tirées du lore ont été opposées à Alzaynor. Aucun exemple précis de PNJ affirmant telle ou telle chose.
En cela, on peut comprendre qu'il ai nié.

Puis bon, c'est clair depuis le début que ce débat repose en grande partie sur notre définitions "d'intégration", et compagnie.

Le 07 décembre 2016 à 22:52:35 Slipknot-alpha a écrit :

Eh mince... Je me retire de la conversation pour que ça arrête de dégénérer, je repasse voir ce qu'il y a de neuf... et pour changer la moitié se crêpe le chignon pendant que l'autre balance des smiley "mange du pop-corn et compagnie... :hum:

Tu préfères les pistaches ou les chips ? [[sticker:p/1kki]]

Non je préfère voir au moins une conversation capable de ne pas dégénérer sur ce forum.
Et il n'y a pas besoin d'avoir Alzaynor dans la conversation pour que ça finisse comme ça...

En soit, j'ai jamais dit que mon analyse de la chose était LA vérité de ce siècle, que vous deviez tous vous y soumettre sous peine de finir endoctriné par les moisso... Alzaynor. J'ai dit que mon analyse se BASAIT sur des informations tirés des codex et des dialogues du jeu. Alors, il y a certaines choses irréfutables (exemple: la volonté de la part des espèces conciliennes de ne plus reproduire un génocide comparable à l'extinction rachni, ça c'est pas mon interprétation, c'est dit noir sur blanc) mais le reste, cela reste ma LIBRE INTERPRÉTATION d'informations et de dialogues. Il a le droit de penser différemment. Encore une fois, c'était les répétitifs "c'est basé sur rien" ou le pur et simple "c'est faux" laché comme ça, qui m'ont lassés. Encore une fois, il n'est pas nécessaire d'en faire un drame.

Pour revenir encore une fois sur le sujet, relisez mon dernier avis pour le plus gros, j'ai vraiment la flemme de le retravailler... Pour faire simple, mon avis n'est pas qu'ils se sont imposés, car dans la notion de s'imposer, il y a une notion de menace suffisante pour ne pas être contrarié. Hors, je l'ai dit, le conseil veut l'humanité. L'humanité attire la curiosité et l'intérêt du conseil pour ses capacités à s'adapter, la vitesse à laquelle elle s'adapte et se développe. C'est dit dans Mass Effect 1, C'est même un des premiers truc qui nous est dit, ça par Nihlus. Les races conciliennes veulent de l'humanité, MAIS, il persiste une méfiance et inquiétude à son sujet malgré tout. Je dirais qu'ils sont aussi "fascinants qu'effrayants". Pas de façon immédiate, de façon plus lointaine, plus diffuse. Car l'humanité n'est pas une puissance ni économique ni militaire au départ, comme elle en est au début de son expansion. De par sa rapidité à coloniser, elle mérite amplement ce qui lui est offert, mais c'est pas vu d'un bon oeil de pas mal d'autres espèces, tout simplement parce que chacun prêche sa paroisse, ses propres intérêts. Et on sait que l'humanité également refuse de se plier à toute les exigences du conseil (cf Anderson ME1: Si on se pliait à toutes les exigences du conseil ils seraient ravis de nous offrir un siège, mais ce ne serais pas le mieux pour l'humanité).

L'humanité a un fond d'égoïsme, elle refuse de tout donner pour la société galactique, elle n'est pas prête à laisser ses propres intérêts de côté. De part cet état d'esprit, cette rapidité à s'adapter à l'espace, à coloniser, à intervenir militairement, par son audace et sa fougue, l'humanité fait aussi peur qu'elle peut être appréciée. Elle fait parti de la communauté galactique, mais elle est regardée de travers par une bonne partie de la population (cf. Nihlus dans ME1, premier dialogue qui affirme que si la plupart des aliens voient les humains d'un mauvais œil, certains voient le potentiel de l'humanité et ce qu'elle peut apporter à la galaxie).

Donc, l'humanité est accepté, car le conseil veut l'humanité. Mais il y a des réserves, des inquiétudes. Ce n'est pas un franc "bienvenue". Cela changera quand un dénommé Shepard sacrifiera une flotte dans un acte désintéressée le conseil, rachetant cette image d'égoïsme et de tyran que pouvait se trainer l'humanité. Pour moi on ne peut pas dire qu'elle est intégrée par la communauté galactique alors qu'elle suscite encore dans le 1, beaucoup de haine, de mépris ou d'inquiétudes.

Message édité le 08 décembre 2016 à 12:06:26 par origin114
TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
08 décembre 2016 à 12:31:00

C'est comme ça depuis 2013

Je le sais bien, je ne suis pas un nouveau, même si mes participations sont irrégulière, à fortiori dans les temps les plus anciens.

Si tu crois que les forums de jeuvideo (surtout sur ce site) sont propices aux échanges chaleureux c'est que tu n'as pas vraiment compris ou tu mettais les pieds.

Ne te déplaise, je fréquente plusieurs forums depuis de nombreuses années, y compris sur JV.com. Des forums où l'ambiance est excellente, où nous discutons à bâtons rompus du jeu, de ce qui se passe IRL en lien avec les thématiques de l'univers, d'autres jeux proche de celui que concerne le forum, d'informatique, de technologies, etc...
Tout groupe social implique des tensions mais ici cependant, on a l'impression que ce sont plus les tensions qui impliquent un groupe social, tant la situation fini toujours par dégénérer.

Oui je comprend, mais le fait est que pour te citer, "parvenir à un consensus" avec Alzaynor, c'est très difficile. En général on obtient au plus un "Je comprend ce que tu veux dire, je veux bien dire que tu n'a pas forcément tord, mais moi je ne pense pas comme ça parce que je vois les chose comme cela, et donc pour moi la réponse c'est ça".
Une fois qu'on le sait, on arrive à discuter calmement et il peut être très enrichissant comme interlocuteur.
C'est loi d'être quelqu'un avec qui il est impossible de discuter.

Pour le reste, et je vois que je ne suis pas le seul à le penser, la situation est complexe, on ne saurait résumé la politique galactique à l'égard des humains en quelques mots.
Nous sommes d'accord.

Message édité le 08 décembre 2016 à 12:31:52 par TankinatorUS
Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
08 décembre 2016 à 15:55:37

Origin114

"Encore une fois, c'était les répétitifs "c'est basé sur rien" ou le pur et simple "c'est faux" laché comme ça, qui m'ont lassés. Encore une fois, il n'est pas nécessaire d'en faire un drame. "

Tu as de la chance, sur se forum rien n'est une question d'ordre. Parce que quand je suis dans la conversation, tu ne trouveras personne pour dire que se n'est pas moi qui est commencer à être désagréable.

Pourtant c'est bien le cas, mais tu vois, même ceux qui me défende ne dise pas clairement que je n'y suis pour rien, qu'il faut m'excuser, qu'il faut savoir comment me parler ou je ne sais quoi d'autre...

Et on a beau être 3 maintenant à penser que c'est plus complexe que ça, c'est quand même encore moi qui me mange les critiques, tel que celle de Obiwan_Kennob (qui vient d'imposer son avis sans qu'on lui dise rien non plus), qui aurai pu être dites au deux autres, mais penses tu...

Pas la peine d'essayer de te justifier et de faire genre tu voulais rien m'imposer, tout le monde s'en fou. Vas-y continus de dire que je dis de la merde et que tes propos sont des fait du jeu, t'inquiète pas, ça se passera très bien pour toi quand même. Tu vas même pouvoir rejoindre mon "fan" club, bravo, toi pour le coup tu vas aussi bien être accepter qu’intégré.

Slipknot-alpha

C'est à chacun de déterminer l'importance qu'il donne à se qui se passe sur internet. On a pas un problème si on en attache plus que toi ou d'autre.

Obiwan_Kennobi (ou n'importe qui)

Je n'avais pas envie de te répondre et je ne vais pas vraiment le faire, mais j'en profite pour donner une dernière fois mon avis sur le sujet :

En fait vous confondez très amplement se qu'on peut dire d'une race, et se qu'on peux dire d'une personne membre de cette race.
Je vous parle d'individus face à d'autres individu, et vous me parler de se que pense la majorité d'une race d'une autre race.

En gros c'est comme si je vous disais qu'un Gothique qui fréquentais un groupe de gens plus classique, semblait s'être fait accepter parmis eux et que vous me disiez : "Mais non, tout le monde prend les Gothiques pour des adorateur de Satan, il est forcément avec eux parce qu'il ne leur à pas demander leur avis.".

Ça s’appelle du préjuger, ça n'existe pas que dans le jeu et pas qu'envers les Humains. On en a et on en aura toujours forcément au moins un, le jeu se contente juste de nous la donner, mais ça reste se que c'est, de simple préjuger. Et heureusement, tout le monde ne fonctionne pas que la dessus, ça n'empêche pas les Humains qui cotoit certain alien en particulier de se faire apprécier d'eux. Et c'est ça que vous ne pouvez pas prouver, si les aliens les plus proches des Humains garde leur préjuger sur eux ou pas.

Et encore, n'oublions pas que le rascime court toujours même entre les autres races, et que certain Humain ne se ferai pas accepter mais avec les siens. Vous avez de la marge avant de réussir a prouver que les Humains sont effectivement systématiquement mal accueillit.
Et je ne parle même pas du fait que les gens qui le dise dans le jeu ne représente pas forcément la vérité absolue, ou le point de vu de toutes leur races. Déjà parce que même IRL on s'aperçoit vite que les préjuger les plus connu ne sont en réalité pas si connu et identique que ça par tout le monde, et ensuite parce que celons notre classe sociale, on ne connait pas forcément l'avis des autres classes. Par exemple le conseil voit les Humains de près que se soit eux ou leur acte, mais pas certain civils, qui ne savent pas tout de se qu'on fait et ne le perçoive pas pareil.

Et j'ai déjà parler de la faculté sociale de l'Homme qui peut être très efficace, mais ça marche aussi pour les autres races, qui peuvent d'eux même avoir envies de mieux nous connaitre. Notamment les Asaris, bien sûr.

iSticky

"Mais j'ai rien contre Alzay perso"

Mais oui bien sûr... tu n'as pas foncé comme un rapace pour m'enfoncer, probablement sans avoir rien lu du truc...

Le problème avec les interventions de gens comme toi ou Nation-Geth par exemple, c'est que vous ne risquez pas de dire autre chose que c'est de ma faute, avec les même prétextes. C'est un manque d'objectivité total, et en l'ocurance, vu que je n'ai rien imposer sur se débat, tu t'es complètement discrédité à mes yeux.

On parle quand même d'un débat ou quoi qu'il en dise c'est Origin114 qui dit clairement qu'il a raison et que j'ai tord, là ou moi je modérai juste le fait qu'il n'a pas la vérité absolut, et qu'est ce que tu dis? Que je cherchais moi à imposer mon avis et pas lui? A se niveau là c'est un problème oculaire, consulte un médecin.
A l’évidence tu es bloquer sur une image de moi, et tu sautes sur l'occase dès que tu peux pour l'alimenter. Mais ici je vous met tous au défit de me montré à quel moment j'ai imposer mon avis comme vérité absolut.
Soit tu n'as rien lu, soit tu préfères de loin en rajouté une couche plutôt que d'admettre que je n'y suis pour rien. Dans les deux cas laisse moi te dire que je trouve ça particulièrement pathétique. T'as probablement juste mal pris que je ne t'avais pas donner raison sur le seul débat qu'on a du avoir, et tu rentre dans se petit jeu par pur rancune...

Au passage, tu es clairement celui qui fait monté d'un ton la discutions. On en serai peut être pas là si tu n'était intervenu de cette façon. On peut dire que tu as bien réussit ton coup.

.

Je suis juste sidéré de voir qu'après des années à me reprocher que j'impose mon avis, c'est sur un débat ou je ne l'ai clairement pas fait, et ou d'autre forumeur dit noir sur blanc "j'ai tord et tu as raison", que non seulement on ne lui dis rien, mais en plus c'est que c'est encore moi qui m'impose...

Heureusement il y a quand même deux personnes qui on finit par intervenir, et je les en remercie, mais même vous vous faite de la demie mesure.
Bon sang mais je vois d'ici la putain de tauler générale que ça aurai fait si j'avais oser sortit des trucs pareils... Mais lui ça passe crème, on essais même de le rassuré, etc.

Franchement là je ne sais plus quoi faire, je suis vraiment sur le cul de se qui vient de se passer. Autan que quelqu'un débarque et dise un bon gros "j'ai raison et ta tord" sans qu'on lui dise rien, là ou on m'aurai incendier sur plusieurs génération, ça ne m'aurai pas étonner une seul seconde, autan là, je n'aurai pas cru qu'on me balancerai quand même dans la face que c'est moi qui l'ai dit et fait...

Aujourd'hui j'ai eu la preuve par A+B que se que je dis n'as aucune importance, et qu'on me fera toujours chier sur la seul condition qu'on arrive pas à me convaincre (comme si moi j'avais déjà convaincu quelqu'un jour...).

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment