CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les compagnons

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
06 décembre 2016 à 07:03:55

au pire, si vous voulez revenir sur un point, faites le en mp...

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 42
06 décembre 2016 à 08:04:43

Moi je suis surtout déçu, pour une fois que je soutiens fermement le point de vue d'Alzaynor, j'aime pas eu droit à un bisou.

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
06 décembre 2016 à 08:06:48

:lol:

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 42
06 décembre 2016 à 08:58:24

EDIT: j'ai même pas eu droit à un bisou.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
06 décembre 2016 à 19:47:46

TankinatorUS

"Je pense que tu sur-estime le temps nécessaire pour juger les gens."

Lorsqu'il s'agit de mal juger je veux bien croire qu'il n'y est pas besoin de beaucoup de temps pour tout le monde, mais en l'occurrence je trouve que le fait que le jugement soit à se point à notre avantage (du point de vu des conséquences) est un peu grossier. J'ai souvent reprocher au jeu son coté humanocentriste, et je trouve qu'ici on est en plein dedans.

Mais se que j'ai envies de dire surtout, c'est que plus qu'un jugement trop rapide, le problème c'est qu'il n'ont pas vraiment eu l'occasion de nous connaitre. Ça à mis 8 ans rien que pour avoir une ambassade, et après, en même pas 18 ans on avait déjà presque un spectre chez eux, des places dans la police de la citadelle, des postes sur d'autre planète, etc. Et va savoir depuis combien de temps avant ME1 les choses était déjà comme ça.

Ce n'est même pas juste un manque de temps pour se connaitre à se niveau là, c'est un problème de temps pour l'humanité entière, qui évolue bien plus vite que la norme actuel. Il ne faut pas oublier que nous même sur terre on est pas réunie depuis plus de 9 ans, et je ne crois pas être trop exigent en réalisme et être trop prétentieux en science social en disant qu'on aurai même pas dû être réunit aussi vite et d'un seul bloc, avant la découverte du relais. Je veux bien que des pics de technologie soit possible et fasse des miracles technologiquement parlant, mais des pics de sociologie à ma connaissance ça n'existe pas. Rien qu'en interne on aurai du mettre du temps à s'organiser.
Ou alors il faut rester logique avec se raisonnement, et du coup se n'est pas logique de penser qu'on aurai pu résoudre tout les problèmes sociaux de la terre lier au différent de pays en 9 ans, mais qu'on aurai pas pu s'intégrer (socialement parlant) en 18 ans avec eux.

"L'intelligence sociale humaine typique est notoirement très mauvaise"

En vrai ou dans le jeu?

En vrai les gens qui on une fort maitrise du social ça existe et pour certain c'est même un métier, et dans le jeu j'en est pas entendu parler, mais je ne vois pas pourquoi se serai différent.
Je pense que dans un premier temps c'est surtout les gens curieux de connaitre les autres races qui on été envoyer à l'ambassade, et que se que peuvent savoir de nous les races qui nous côtoie dans ME1 n'avait rien à voir avec l'idée qu'ils pouvaient s'en faire quand il n'y avait que l'ambassade, et même un peu après quand les Humains sont venu s'installer dans des milieux multi race.

Et puis à mon avis tu sous estime la pression que c'est d'être de vivre dans ces lieu là, si en plus tu n'es aimer de personne, je pense qu'on aurai eu beaucoup de monde qui serai revenu.

Je pense que j'ai fait le tour de se que je voulais dire aussi.

LeKorbeau

J'ai pas encore réaliser je crois^^

Mai c'est vrai pour une fois ça fait du bien d'avoir du soutient.

origin114
origin114
Niveau 10
07 décembre 2016 à 02:43:18

Je n'ai pas de secondaires.
Pour revenir très rapidement, j'approuve des points en vrac.
L'humanité à un grand potentiel, par sa capacité d'adaptation et sa volonté, sa fougue dont manque les autres races. C'est ce que nous apprennent les dialogues avec Liara dans ME1, l'humanité est vu comme un petit Tyran qui prends ce qu'elle veut. Le conseil ne peut pas se permettre de détruire l'humanité. Enfin, si, ils pourraient. Mais pour une question de diversité dans la galaxie, c'est considéré comme prohibé. On nous dit assez souvent que l'extinction rachni était un drame. On est face à un conseil, une organisation galactique qui est trop axé vers la paix. Preuve en est qu'ils ont jamais risqué une guerre avec les systèmes Terminus alors que clairement, ils auraient pus facilement l'emporter (quand on voit que Cerberus à lui seul à réussi à prendre Oméga, par ruse certes mais tout de même).

Là où les Galariens vont voir à long terme, où les Asari vont parier sur la sagesse, la patience et ou les turiens sont trop hiérarchisés, l'humanité à moins de barrière. Elle est pressée, elle veut avancer. Le conseil se sert de l'humanité pour coloniser et sécuriser des zones dangereuses, mais l'humanité refuse de complètement se plier aux exigences du conseil qui seraient trop restrictive pour sa propre existence.

D'où l'image de "petit tyran", là où les races conciliennes sont très axé sur l'ensemble de la société, au début de Mass Effect, l'humanité est égoïste. Le conseil est égoïste. Le conseil veut l'humanité pour agir pour la société galactique mais garder leurs positions, là où l'humanité veut jouer un plus grand rôle et agir avant tout pour ses intérêts. Il y a beaucoup d'appréhension des deux côtés. C'est l'ambassadeur Volus qui exprime une énorme méfiance parce que l'humanité obtient en peu de temps ce que d'autres races ont mis des centaines d'années à obtenir.

Mais là viens la question: Pourquoi l'humanité à droit à ce traitement de faveur? Pourquoi ils ne sont pas plus limités? C'est pas une question d'affection. Les turiens encore au début de ME1 sont très méfiants envers l'humanité, le conseiller turien est sans arrêt le plus agressif. Non, si l'humanité à droit à autant, c'est tout simplement par sa capacité à évoluer et à s'adapter à grande vitesse. On est arrivé dans l'espace et en quelques années on a coloniser un grand nombre de monde, apporté énormément. Le conseil n'avait pas d'autre choix qu'offrir une ambassade à l'humanité, c'était ça où se les mettre à dos, à la manière des butariens. Ou ne plus bénéficier de ce que l'humanité avait à apporter.

Donc, on a été toléré. Mais accepté? Non pour moi, non. Parce que, pour moi, si tu es pleinement accepté et intégré, on ne te donne pas les choses à contrecoeur. Ce n'est pas par plaisir que le conseil a basiquement offert ça à l'humanité, c'est la contrainte. L'ambassade, c'était par la contrainte de son importance croissante. Le poste de Spectre de Shepard, c'était la contrainte d'arrêter Saren, et de ne pas perdre la face devant un humain qui les avait avertis, qu'ils n'ont pas voulu croire. C'était un acte de "bonne figure". Ca commence à être donné plus volontairement quand Shepard sauve le conseil à la fin du 1 (si il le sauve), là où il y a vraiment une reconnaissance de l'humanité. On leur offre une place au conseil. Grâce à Shepard. C'est pour ça que dans le 2, la galaxie est plus ouverte aux humains. Même si il y a encore des frictions avec le conseil. La situation finit vraiment par s'améliorer définitivement dans le 3. Là, l'humanité est parfaitement intégré. Là, on peut vraiment dire qu'elle forme un tout avec les autres races de la galaxie.

Sinon, évidemment que le jeu est "humanocentriste". On joue un humain. Tout tourne autour de l'humanité qui rencontre les races aliens. Normal que tout tourne autour. Je dirais même qu'en soit, dans le contexte du jeu, de l'univers, c'est pas étonnant non plus que les évènements tournent autour. C'est les derniers arrivés, là où les races aliens sont installés depuis longtemps. Donc c'est un peu "la découverte", la "nouveauté".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2016 à 07:00:02

Je suis totalement d'accord avec toi. Il est clair que dans le tout premier ME,notre espèce bénéticie clairement d'un traitement de faveur,les Volus sont de très bon commercants et ils pourraient être très utiles,alors pourquoi ne pas leur donner un siége au conseil ? Je soutiens ton idée.

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 42
07 décembre 2016 à 08:25:37

Le 07 décembre 2016 à 02:43:18 Origin114 a écrit :
Je n'ai pas de secondaires.
Pour revenir très rapidement, j'approuve des points en vrac.
L'humanité à un grand potentiel, par sa capacité d'adaptation et sa volonté, sa fougue dont manque les autres races. C'est ce que nous apprennent les dialogues avec Liara dans ME1, l'humanité est vu comme un petit Tyran qui prends ce qu'elle veut. Le conseil ne peut pas se permettre de détruire l'humanité. Enfin, si, ils pourraient. Mais pour une question de diversité dans la galaxie, c'est considéré comme prohibé. On nous dit assez souvent que l'extinction rachni était un drame. On est face à un conseil, une organisation galactique qui est trop axé vers la paix. Preuve en est qu'ils ont jamais risqué une guerre avec les systèmes Terminus alors que clairement, ils auraient pus facilement l'emporter (quand on voit que Cerberus à lui seul à réussi à prendre Oméga, par ruse certes mais tout de même).

Là où les Galariens vont voir à long terme, où les Asari vont parier sur la sagesse, la patience et ou les turiens sont trop hiérarchisés, l'humanité à moins de barrière. Elle est pressée, elle veut avancer. Le conseil se sert de l'humanité pour coloniser et sécuriser des zones dangereuses, mais l'humanité refuse de complètement se plier aux exigences du conseil qui seraient trop restrictive pour sa propre existence.

D'où l'image de "petit tyran", là où les races conciliennes sont très axé sur l'ensemble de la société, au début de Mass Effect, l'humanité est égoïste. Le conseil est égoïste. Le conseil veut l'humanité pour agir pour la société galactique mais garder leurs positions, là où l'humanité veut jouer un plus grand rôle et agir avant tout pour ses intérêts. Il y a beaucoup d'appréhension des deux côtés. C'est l'ambassadeur Volus qui exprime une énorme méfiance parce que l'humanité obtient en peu de temps ce que d'autres races ont mis des centaines d'années à obtenir.

Mais là viens la question: Pourquoi l'humanité à droit à ce traitement de faveur? Pourquoi ils ne sont pas plus limités? C'est pas une question d'affection. Les turiens encore au début de ME1 sont très méfiants envers l'humanité, le conseiller turien est sans arrêt le plus agressif. Non, si l'humanité à droit à autant, c'est tout simplement par sa capacité à évoluer et à s'adapter à grande vitesse. On est arrivé dans l'espace et en quelques années on a coloniser un grand nombre de monde, apporté énormément. Le conseil n'avait pas d'autre choix qu'offrir une ambassade à l'humanité, c'était ça où se les mettre à dos, à la manière des butariens. Ou ne plus bénéficier de ce que l'humanité avait à apporter.

Donc, on a été toléré. Mais accepté? Non pour moi, non. Parce que, pour moi, si tu es pleinement accepté et intégré, on ne te donne pas les choses à contrecoeur. Ce n'est pas par plaisir que le conseil a basiquement offert ça à l'humanité, c'est la contrainte. L'ambassade, c'était par la contrainte de son importance croissante. Le poste de Spectre de Shepard, c'était la contrainte d'arrêter Saren, et de ne pas perdre la face devant un humain qui les avait avertis, qu'ils n'ont pas voulu croire. C'était un acte de "bonne figure". Ca commence à être donné plus volontairement quand Shepard sauve le conseil à la fin du 1 (si il le sauve), là où il y a vraiment une reconnaissance de l'humanité. On leur offre une place au conseil. Grâce à Shepard. C'est pour ça que dans le 2, la galaxie est plus ouverte aux humains. Même si il y a encore des frictions avec le conseil. La situation finit vraiment par s'améliorer définitivement dans le 3. Là, l'humanité est parfaitement intégré. Là, on peut vraiment dire qu'elle forme un tout avec les autres races de la galaxie.

Sinon, évidemment que le jeu est "humanocentriste". On joue un humain. Tout tourne autour de l'humanité qui rencontre les races aliens. Normal que tout tourne autour. Je dirais même qu'en soit, dans le contexte du jeu, de l'univers, c'est pas étonnant non plus que les évènements tournent autour. C'est les derniers arrivés, là où les races aliens sont installés depuis longtemps. Donc c'est un peu "la découverte", la "nouveauté".

J'avoue que tu m'as convaincu. J'ajouterai que pour Shep, le conseil (en particulier le Turien dont le nom ne me revient pas) et certain que Shep va se planter et que les humains l'auront dans le fion. Ce qui est aussi une raison pour laquelle ils donne le role de spectre à Shepard. Persuadés qu'il va se planter et que ce sera un bon retour de bâton pour les humains et qu'ils pourront leur mettre ça dans les dents.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2016 à 14:55:14

y'a que moi qui suis deg que le turien du commando soit une turienne ? j'sais pas, autant un turien, ça a de la classe, de la prestance, ça a la gueule d'un putain de combattant, mais alors une turienne.... c'te chose quoi lol. j'la vois mal être mon bras droit badass quand ça part en couille autour

Obiwan_Kennobi
Obiwan_Kennobi
Niveau 10
07 décembre 2016 à 15:03:50

T'as pas fait le dlc Omega de ME3 ? Ni son multi ? Perso je trouve que les Turiennes ont la classe.

Et puis après 3 épisodes avec un Garrus tellement apprécié des fans, difficile de le remplacer je pense :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2016 à 15:07:58

Nyreen :oui: Elle était bien,je l'appréciais beaucoup

WowSuchDoge
WowSuchDoge
Niveau 10
07 décembre 2016 à 15:11:39

Nyreen était un personnage tellement sympatique visuellement et plus (personnalité, dialogues), que je regrettais qu'elle fasse pas partie intégrante de ME3 ou au moins + qu'un DLC ; qui est un des plus longs certes mais quand même, imaginez Nyreen et Garrus dans le même commando/même vaisseau :coeur:

Du coup il s'est tapé Tali dans mes parties [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 07 décembre 2016 à 15:12:05 par WowSuchDoge
origin114
origin114
Niveau 10
07 décembre 2016 à 15:24:42

Le 07 décembre 2016 à 15:03:50 Obiwan_Kennobi a écrit :
T'as pas fait le dlc Omega de ME3 ? Ni son multi ? Perso je trouve que les Turiennes ont la classe.

Et puis après 3 épisodes avec un Garrus tellement apprécié des fans, difficile de le remplacer je pense :hap:

Effectivement Garrus est difficilement remplaçable. D'un côté, je trouve que le constat serait le même pour Liara et Wrex. Globalement, les compagnons du 1 en fait ont ce côté là. Même si Grunt avait bien fait l'affaire, Samara personnellement ne m'a jamais convaincus.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
07 décembre 2016 à 15:42:14

Origin114

Moi je ne suis toujours pas convaincu.
On a définitivement pas pas perçu le jeu de la même façon.

Plusieurs trucs m'ont fait tilter mais je parlerai juste que d'une chose : les Butariens.

Ça fait un moment que j'en parle mais vous l'évitez tout le temps, pourtant je repose encore la question, comment vous expliquez qu'on est été favoriser face à une race clairement plus dangereuse que nous, tout aussi porter sur la prise de se qu'il veulent sans vergogne, et avec les mêmes idées de colonisation?
La plus part de vos arguments ne tienne pas debout à cause de ça, notamment celui qui dit qu'il ne prenne pas le risque de fâcher les systèmes terminus (largement contrôler, occuper et financer par les Butariens) qu'ils n'ont pas hésité à les laisser fermer leur ambassade, et laisser les humains les envahir. Les deux étant très grave.
Si se n'est pas risquer une guerre avec eux, je ne sais pas se qu'il vous faut. Se n'est pas pour rien dans ME1 qu'on à l'impression que le conseil marche sur des oeufs avec les système terminus, c'est parce que c'est le cas, ces derniers attendent le moindre prétexte pour commencer les hostilités, sachant qu'il le faisait déjà un peu avant. Autan dire que si une guerre éclate entre les deux, il ne faudra pas demander d’où ça viens.

De plus je pense que vous sous estimez la force des systèmes terminus, qui si il perdrait probablement (quoique que..., le jeu ne laisse pas entendre qu'il soit si inférieur que ça), ferai quand même de gros dégât, et c'est surtout ça qu'il ne veulent pas. Je ne sais pas ou tu as vu qu'ils voulaient préserver la diversité :( , je doute fort que ça venais du conseil.

Message édité le 07 décembre 2016 à 15:43:45 par Alzaynor
origin114
origin114
Niveau 10
07 décembre 2016 à 16:01:45

Le 07 décembre 2016 à 15:42:14 Alzaynor a écrit :
Origin114

Moi je ne suis toujours pas convaincu.
On a définitivement pas pas perçu le jeu de la même façon.

Plusieurs trucs m'ont fait tilter mais je parlerai juste que d'une chose : les Butariens.

Ça fait un moment que j'en parle mais vous l'évitez tout le temps, pourtant je repose encore la question, comment vous expliquez qu'on est été favoriser face à une race clairement plus dangereuse que nous, tout aussi porter sur la prise de se qu'il veulent sans vergogne, et avec les mêmes idées de colonisation?
La plus part de vos arguments ne tienne pas debout à cause de ça, notamment celui qui dit qu'il ne prenne pas le risque de fâcher les systèmes terminus (largement contrôler, occuper et financer par les Butariens) qu'ils n'ont pas hésité à les laisser fermer leur ambassade, et laisser les humains les envahir. Les deux étant très grave.
Si se n'est pas risquer une guerre avec eux, je ne sais pas se qu'il vous faut. Se n'est pas pour rien dans ME1 qu'on à l'impression que le conseil marche sur des oeufs avec les système terminus, c'est parce que c'est le cas, ces derniers attendent le moindre prétexte pour commencer les hostilités, sachant qu'il le faisait déjà un peu avant. Autan dire que si une guerre éclate entre les deux, il ne faudra pas demander d’où ça viens.

De plus je pense que vous sous estimez la force des systèmes terminus, qui si il perdrait probablement (quoique que..., le jeu ne laisse pas entendre qu'il soit si inférieur que ça), ferai quand même de gros dégât, et c'est surtout ça qu'il ne veulent pas. Je ne sais pas ou tu as vu qu'ils voulaient préserver la diversité :( , je doute fort que ça venais du conseil.

Euh.... Si. C'est dit tout au long du jeu qu'ils veulent préserver les espèces de la galaxie. Ils répètent sans arrêt que la disparition des Rachni était un drame. Que le Génophage a été crée car il ne fallait pas exterminer les krogan, en baissant la fertilité sans la réduire à néant.
Et, non les systèmes terminus n'ont pas grande puissance. Les butariens sont la seule race connue à l'habiter, après ce sont les races qu'on connait dans des groupes mercenaires, mercenaires qui n'égaleront jamais la puissance d'une flotte interespèce de la citadelle.
Le Conseil évite un maximum la guerre pour préserver la paix dans la galaxie, c'est un fait, pour coup c'est pas ma vision des choses, c'est dit explicitement dans le jeu.

Et non, j'ai pas évité ta question, si tu n'as pas compris ma réponse c'est pas ma faute hein... J'ai répondu pourquoi elle avait été favorisé.

Le fait que le Conseil ai laissé l'humanité coloniser des planètes dans la bordure skylienne est simple: la zone n'appartenait à personne, elle ne faisait pas parti du système butarien, c'était une zone "neutre", il n'y avait aucune raison que les autres races de la galaxie n'aient pas le droit de la coloniser. Les humains n'ont pas envahis les planètes déjà colonisés par les butariens, ils ont colonisés les monde non habités de la bordure. Ils l'ont juste fait à un rythme élevé. Mais la bordure Skylienne n'a encore une fois, jamais été un système butarien.

De plus, il est important de noter qu'avant même l'arrivée de l'humanité, les butariens n'étaient qu'une race adjoint de la citadelle car elle même très controversée et mal apprécié du plus grand nombre! Ils ont souvent mentis sur leur économie, leur population, l'esclavage sous leur forme était mal vu par le Conseil et l'hégémonie a subit de nombreuses sanctions de la part du conseil. Ce n'est pas bien étonnant donc que celui-ci n'ai pas particulièrement défendu ses intérêts face à la race humaine nouvellement arrivée.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
07 décembre 2016 à 17:14:09

"Euh.... Si. C'est dit tout au long du jeu qu'ils veulent préserver les espèces de la galaxie. Ils répètent sans arrêt que la disparition des Rachni était un drame. Que le Génophage a été crée car il ne fallait pas exterminer les krogan, en baissant la fertilité sans la réduire à néant."

Certainement pas le conseil. Et si vraiment c'est dit, c'est une fois ou deux à tout casser et venant de Liara ou Mordin, personnage qui sont loin de représenter l'avis de leur espèce.

"Et, non les systèmes terminus n'ont pas grande puissance. Les butariens sont la seule race connue à l'habiter, après ce sont les races qu'on connait dans des groupes mercenaires, mercenaires qui n'égaleront jamais la puissance d'une flotte interespèce de la citadelle."

Tu sous estime encore leur force à mon avis.
Les Butariens on une flotte non limité par le conseil, qui font qu'ils ont probablement une plus grande armer que les races consiliennes à l'unité. Surtout que leur projet de colonisation en demande, encore plus depuis les Humains, et ce n'est pas comme si ils n'en avaient pas l'utilité Et ils armes depuis longtemps le reste de la galaxie, dans lequel se trouve des gangs qui s'y trouve partout,qui sont plus puissant qu'on ne le crois, et qui réuni doivent bien pouvoir alligner une flote aussi. Sans parler des infos qu'il peuvent avoir, du fait que pas mal de monde du coté concilient on des intérêts dans les système terminus.
Si ils étaient si facile que ça à avoir ils les auraient pris pendant leur exploration agressive.

"Et non, j'ai pas évité ta question, si tu n'as pas compris ma réponse c'est pas ma faute hein... J'ai répondu pourquoi elle avait été favorisé."

J'ai aussi répondu pourquoi ça ne suffisait pas.
Je n'ai rien vu qui pouvais faire plus peur que les Butariens, ni rien qui ne soit pas contredit par l’abandon de ces derniers.
Tu ne peut pas dire qu'on aurai pu être dangereux quelque soit la raison, si c'est pour nous remplacer par le même danger.

Et puis j'en est pas parler jusque là, mais se n'est certainement pas de cette façon qu'on va être moins dangereux. Pour l'argument ne tien pas la route puisqu'on ne fait que se renforcer.

Et puis je trouve que ça reste grossier comme humanocentrisme de leur faire peur au point d'avoir une ambassade en 8 ans contre 100 pour les butariens (parfois se n'est pas tant la vitesse de l'Humanité qui me choc, que la lenteur des autres races...), et si on suit ton raisonnement, d'avoir déjà prévu d'intégré les humains au conseil si vraiment notre extension devais finir dans l'espace consilien.

"De plus, il est important de noter qu'avant même l'arrivée de l'humanité, les butariens n'étaient qu'une race adjoint de la citadelle car elle même très controversée et mal apprécié du plus grand nombre! Ils ont souvent mentis sur leur économie, leur population, l'esclavage sous leur forme était mal vu par le Conseil et l'hégémonie a subit de nombreuses sanctions de la part du conseil."

Tout à fait, c'est une excellente preuve de se qui se passe quand on est vraiment pas accepter, on a beau faire pendant des décennies, accepter ou non on ne s'intègre pas.

"Ce n'est pas bien étonnant donc que celui-ci n'ai pas particulièrement défendu ses intérêts face à la race humaine nouvellement arrivée."

Si, à cause d'argument que tu as pourtant toi même dis, le fait de ne pas se mettre à dos les systèmes Terminus plus que nécessaire. Tout ça pour ne pas froisser une race qui pourrai être modéré sans problème, si on laissait l'humanocentrisme 2 sec de cotés.

.

De toute façon comme déjà dis plus haut, je trouve que tout cela tien à 50% de la façon du jeu à vouloir que chaque race soit fondamentalement différente (se que le jeu contredis lui même mais bon...), et je trouve dommage que la partit "jeu" influe a se point l'univers. Et les 50 qui reste à cause de son humanocentrisme que je trouve tout à fait abusif et grossier, que se soit via l'augmentation exagéré des capacités de l'Homme, ou la diminution drastique de celle des autres races.
Pour moi tout ça n'a aucun sens, je ne vois pas une seul seconde quelque chose d'autre qu'une pure fiction, qui ne saurai jamais se rapprocher de près ou de loin à se qui pourrai se passer en vrai.
Mai si en plus on ne perçois pas le jeu de la même façon, je pense qu'on ne se mettra jamais d'accord^^

C'est d'ailleurs très paradoxale quand on sais que c'est pourtant via une des facultés de l'Homme auquel je crois même IRL et en admettent un des points illogique du jeu que je pense vraiment que les Humain sont très accepter.
La faculté en question étant ça sociabilité, et le point illogique celui que le monde c'est unifier en 9 ans à peine (donc à prioris des facultés social toujours existante et même plus au top que jamais). Les Humains ont largement assez de capacité sociale pour arriver à se faire accepter, et ça colle même sans le point illogique, puisque que comme déjà dis j'y crois déjà IRL.
D'ailleurs n'oublions pas que les autre races sont avant tout des images de nos propres facultés, et le jeu admet la sociabilité de l'Homme via les Asari. Alors si je dois jouer le jeu, et faire avec se qu'il m'impose, c'est a dire la vitesse impressionnante de l'Homme à faire si qu'il sait/veux faire, il n'y a pas de raison que ces faculté sociale n'est pas aussi accéléré sont acceptation.

De plus, je pense qu'il ne faut pas confondre l'avis qu'on se fait d'une race entière ou d'un peuple, et des individu préci de celle ci. Se que pense les autre races de nous n'as pas forcément lieu d'être de façon individuel quand on nous croise dans la rue. Et c'est là mon dernier argument, que vous donnez trop d'importance à une information qui n'en mérite pas autan et qui n'as pas tant de sens que ça. Je dis ça d'autan plus que le jeu par ailleurs n'appuie pas vraiment se point, je n'ai pas vu d'Humain détester par les autres dans ME1, en dehors de racisme pur et dur.

origin114
origin114
Niveau 10
07 décembre 2016 à 17:34:33

En fait ce qui est un peu chiant avec ton argumentaire, c'est que tu contredis des faits énoncés clairement dans les dialogues du jeu, dans le codex, pour imposer ta vision libérale de l'univers. Tu as le droit d'avoir ta vision des choses, mais tu peux pas tricher sur ce qui existe déjà de l'oeuvre...

Alors encore une fois, si c'est dit par le conseil. Encore une fois, non les systèmes terminus n'ont pas de grandes armées par définition, ce ne sont que des races mineurs, le peu de menace qu'ils peuvent fournir, c'est si ils s'alliaient tous, et on sent par là que ce serais pas non plus un drame, ce serais juste gênant. C'est dit et redit dans Mass Effect 1 et 2 et dans les codex. Les Butariens ont été écrasé à une vitesse incroyable entre ME2 et ME3 par les moissonneurs, bien plus vite que les turiens ou les humains. La vérité elle est là.

je n'ai pas vu d'Humain détester par les autres dans ME1, en dehors de racisme pur et dur.

Rejoue à la série. Refait là, tu semble plus de souvenir d'une grosse partie des dialogues et codex. Je me pencherais pas plus sur la question, ça tourne en rond et tu ne présente pas d'arguments sortis du jeu pour étayer ta théorie, c'est lassant.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
07 décembre 2016 à 17:51:28

"En fait ce qui est un peu chiant avec ton argumentaire, c'est que tu contredis des faits énoncés clairement dans les dialogues du jeu, dans le codex, pour imposer ta vision libérale de l'univers. Tu as le droit d'avoir ta vision des choses, mais tu peux pas tricher sur ce qui existe déjà de l'oeuvre..."
"ça tourne en rond et tu ne présente pas d'arguments sortis du jeu pour étayer ta théorie, c'est lassant."

Ça c'est toi qui le dit. Se que tu perçois d'un jeu n'est pas forcément la réalité ni la seul interprétation possible.

Sinon je peux te faire la même et dire que tu fais dire se que tu veux à des phrases qui n'ont rien à voir ou qui n'en disent pas autan, et même que tu inventes certain "fait". Mais si tu commences à partir sur se genre de débat et avoir se genre comportement, moi je m’arrête ici.

Message édité le 07 décembre 2016 à 17:52:19 par Alzaynor
origin114
origin114
Niveau 10
07 décembre 2016 à 18:39:21

Le 07 décembre 2016 à 17:51:28 Alzaynor a écrit :
"En fait ce qui est un peu chiant avec ton argumentaire, c'est que tu contredis des faits énoncés clairement dans les dialogues du jeu, dans le codex, pour imposer ta vision libérale de l'univers. Tu as le droit d'avoir ta vision des choses, mais tu peux pas tricher sur ce qui existe déjà de l'oeuvre..."
"ça tourne en rond et tu ne présente pas d'arguments sortis du jeu pour étayer ta théorie, c'est lassant."

Ça c'est toi qui le dit. Se que tu perçois d'un jeu n'est pas forcément la réalité ni la seul interprétation possible.

Sinon je peux te faire la même et dire que tu fais dire se que tu veux à des phrases qui n'ont rien à voir ou qui n'en disent pas autan, et même que tu inventes certain "fait". Mais si tu commences à partir sur se genre de débat et avoir se genre comportement, moi je m’arrête ici.

Ce que j'ai cité comme affirmations liés au jeu (l'affirmation quand à la diversité des espèces, les guerres, le potentiel de l'humanité, son image etc) sont des informations tirées du jeux, du codex, de ses personnages. Je n'invente rien. Les informations du jeu prévalent sur toute vision des joueurs, il y a certaines choses qui ne sont pas clairement dites et sujets à interprétation je suis d'accord, mais certaines choses sont affirmées. De toute façon, il est temps de se recentrer sur le sujet de base.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2016 à 18:41:10

Le 07 décembre 2016 à 15:03:50 Obiwan_Kennobi a écrit :

si si, j'ai pas dit que je découvrais les turiennes, juste que je ne leur trouve pas la classe de leurs congénères masculins

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment