CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les compagnons

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 42
05 décembre 2016 à 11:37:26

Le 05 décembre 2016 à 01:01:51 Alzaynor a écrit :
Il dit qu'on est pas intégré alors qu'en moins de 30 ans on est déjà partout dans la galaxie connu et même au dessus d'autre race sur certain point.

Je pense même qu'on peut affirmer sans crainte que l'on soit dans le top 5 des races les plus puissantes de la galaxie. même au début de ME1, que ce soient les Turien, les Galariens ou les Asaris (voire les Butariens), chacune de ses races y réfléchiraient à 2 fois (voire plus) avant de se mettre en conflit avec les humains. Parce que c'est une des races les plus puissantes de la galaxie, et pas qu'en terme militaire.

Même si c'est force et non de gré, les humains sont bien intégré à l'espace concilien. Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec Alzaynor.

Message édité le 05 décembre 2016 à 11:41:51 par LeKorbeau
Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
05 décembre 2016 à 15:33:14

Tankinator_FR

"Le conseil, hors turiens, n'aime pas les guerres et préfère la diplomatie (asaries) et la subtilité, triompher avant même la guerre (galariens) ; donc pour ne pas faire des humains, très expansionnistes, des ennemis, il fallait les canaliser."

On a vraiment pas la même vision du jeu.

Déjà au départ ils ne nous connaissais pas assez pour savoir comment il fallait réagir avec nous. Il n'était pas question de faire de la finesse parce qu'il touchais de la porcelaine, mais juste
Ensuite, on est pas une race puissante hein, il n'y a rien a canaliser. On aurai jamais fait la guerre contre eux une fois découvert leur force
Après, c'est les Turien qui nous on attaquer les premier, nous aussi on était complètement pour la paix, donc encore une fois, canaliser quoi?
Pour moi se sont clairement les les Turiens qui devait être canaliser, pas les humains.

"Les humains sont si bien implanté pas parce qu'on les apprécies"

Tu crois vraiment qu'on peut s'intégré à se point et partout en étant accepter par personne? Pour moi se n'est pas crédible, je n'y crois pas une seule seconde. L'acceptation est l'une des meilleurs armes de l'intégration, en fait, ça fait même partit de ça définition, pas d'acceptation, pas d'intégration.

"mais parce qu'ils colonisent plus de monde et construisent plus de vaisseaux que n'importe quel peuple "de second ordre", parce qu'ils essayent de se tailler la part du lion dans l’économie galactique..."

Je n'ai vu nul part dans le jeu qu'on colonisais plus, pour l'instant on colonise tout court.

Il faut surtout prendre en compte qu'on bénéficie d'un seul coup de toute l'avancer technologique et politique de la galaxie connu, c'est une première et personne ne peut dire que ça vient de notre races elles même si ça se passe comme ça... en fait non, il y avais les Krogans dans la même idée, et ils ont réagit pareil à peu de choses près, mais eu il ne se sont pas intégré en le faisant, et on sais se que ça a donner.

"C'était soit les accepter, soit risquer l'émergence d'une humanité isolée"

Ce n'était pas obliger de prendre ces proportions, ni obliger d'être aussi rapide. On pouvais facilement préparé ça sur quelque année minimum (en dehors de l'ambassade).

D'ailleurs, les Butariens te contredise. Non seulement parce qu'ils ne se sont jamais intégré à se point, mais aussi par le fait que le conseil se foutait bien de leur intégration, alors pourquoi la notre et pas la leur?

Et puis delà a leur donner des poste de sécurité de la citadelle, c'est un peu abuser.

Désoler mais sur ce point je ne vois aucune logique, aucun ultimatum. Le conseil avait le temps de géré ça comme il voulait, l'intégration de l'Homme à se point n'était pas nécessaire, ils n'ont pour moi jamais été sous pression.

Je pense juste qu'ils ont laissez les portes ouvertes en gage de bonne volonté après la guerre du premier contact, et ensuite, eh bien vous connaissez mon avis sur la vitesse d'intégration de l'Homme en moins de 30 ans.

" Surtout que s'ils n'appartenaient pas à l'espace concilien, rien ne les empêchait, par exemple, de construire plus de cuirassés que les Turiens."

Mais on aurai pas eu leur technologie non plus, et encore une fois, pourquoi ça ne gène pas avec les Butariens qui sont plus fort?

"Bref, le choix entre accepter les humains malgré leur tendance envahissante, ou risquer d'en faire des ennemis dangereux pour demain."

Personne ne pouvais savoir qu'on serai si envahissent, et ça pour moi ça reste à prouver qu'on le soit. Et je ne pense pas que le conseil est eu peur de nous.

.

Mais de toute façon je ne vois pas le rapport avec leur acceptation. C'est une chose de grandement favoriser l'ouverture des portes devant nous pour nous permettre de mieux nous intégré, s'en est une autre de réussir à le faire. Et d'ailleurs, qu'elle intérêt de nous permettre d'être partout si c'est pour faire chier tout le monde? Si vraiment le conseil était à l'origine de notre intégration, il n'aurai pas délaisser notre image de marque.

Seri0us__Cat
Seri0us__Cat
Niveau 10
05 décembre 2016 à 17:35:37

Pour ajouter mon grain de sable :

Les humains ne sont pas nécessairement apprécier on le voit surtout dans le ME1 que les aliens nous voit comme une espèce jeune et agressive, c'est à partir de ME2, après la victoire contre sovereign et le sacrifice humain que le respect envers notre espèce s'est consolidé. Les postes au sein du SSC reservé en premier lieu au race concillienne avec des exception humaines, s'est ouverte aux candidatures humaine en partie parce qu'on a prouvé que l'on savait se battre, et en autre partie pour remplacer les morts.

En ce qui concerne l'expansionnisme humain, nous ne sommes pas des colonisateurs forcenés, mais nous sommes pressés de coloniser le plus de monde possible au point de prendre des risques en allant coloniser des mondes dans l'espace terminus. Le conseil, auquel l'humanité s'est soumis, l'a vu et l'a compris en nous donnant accès à la colonisation de la travée de l'attique que les races conciliennes étaient frileuse de coloniser par crainte d'un affrontement avec les butariens. En faisant celà, l'humanité, preneuse de risque, s'est mis à coloniser les mondes de la travée en risquant l'affrontement avec les butariens, ce qui s'est d'ailleurs passé avec l'attaque majeur d'Elysium. Le conseil savait très bien ce qu'il faisait, en donnait accès à un tel territoire, qui plus est frontalier du territoire de l'alliance, les humains allaient se mettre à coloniser (officieusement au nom de l'espace concilien) cette zone disputée de la galaxie, tout en restant en retrait et en laissant les humains subir. D'un côté, lorsqu'un monde humain colonisé avec succès que ce soit dans l'espace terminus ou dans la travée, les espèces conciliennes y venait en masse et en profitait, en apportant de l'aide logistique et économique (élysium), de l'autre côté, si un monde humain de faible envergure était attaqué le conseil restait en retrait et laisser les humains se débrouiller avec les butariens pour ne pas risquer de guerre, tout en prenant le soin de rappeller aux humains que c'est de leur faute vu qu'ils colonisent un espace dangereux.

Donc on a un conseil, qui donne accès à une zone dangereuse à une race jeune et naive et qui aime prendre des risques, une zone de l'espace convoité par les butariens et par le conseil. Les humains colonisent les planètes qui tomberont de toute façon sous la juridiction concilienne, agrandissant l'espace concilien et profitant de ces mondes, en prenant soit de dire au butarien qui se plaignent que cette zone de l'espace n'appartient à personne, et de l'autre, reste en retrait si les humains échoue ou sont attaqué par les butariens en leur rappelant que c'est de la faute des humains d'avoir colonisé des planètes de zones de la galaxie qui sont dangereuse et qu'ils refusent l'aide pour ne pas risquer la guerre, dans tout les cas, ils sont gagnant.

Pour ce qui concerne la guerre, nous sommes faible, il faut le rapeller, nous avons gagner contre les turiens grâce à une attaque surprise, vu qu'ils pensaient que shanxi était notre planète d'origine, si les asari n'était pas intervenu, nous serions devenu une race "cliente" des turiens, nous n'avions ni la logistique, ni l'économie, ni l'expertise pour nous permettre une guerre avec une quelconque race concilienne.

De plus, après notre intégration à l'espace concilien, nous étions obliger de nous soumettre aux lois galactiques et donc de limiter notre flotte et le nombre de cuirassé. En faisant cela, le conseil contrôlait notre expansion militaire et évita qu'on devienne une menace à leur statut quo.

On en revient ensuite à la colonisation. Parce que notre armée est limité, nous ne pouvons pas défendre les mondes que nous colonisons dans les zones dangereuses et que nous sommes obligé de compter sur les turiens qui sont généralement peu motivé à risquer leur vie pour une "poignée de colonies humaines".

Pour conclure, malgré notre faiblesse et notre hâte, les races conciliennes voyait en l'humanité un grand potentiel qui pouvait à terme remettre en question le statut quo du big three, d'où le contrôle et les limitations.
Je crois, si je dis pas de bétîse que nous étions pour eux un "géant endormi"

manubebec
manubebec
Niveau 7
05 décembre 2016 à 17:52:24

+1 vdd

Darkallen66
Darkallen66
Niveau 10
05 décembre 2016 à 19:02:57

Je veux une Quarienne. C'est vital mdr.

LeGostRider4
LeGostRider4
Niveau 37
05 décembre 2016 à 20:16:09

Tu veux une alien sous assistance respiratoire qui ressemble à sa : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1480965351-68416313-2.jpg

[[sticker:p/1lmb]]
Darkallen66
Darkallen66
Niveau 10
05 décembre 2016 à 21:31:22

Oui je veux mon alien sous assistance respiratoire. Je pense que tu ne dénigres pas dark vador, ba c'est pareil l'assistance respi n'est pas le problème. ^^

Pour la photo, bref je ne rentrerais pas dans ce débat vieux d'un demi-siècle. Elle est pas moche ni forcément belle. On aurait aimé un truc plus "alien" sans non plus faire un truc dégueulasse. Mais là EA a abusé avec photoshop.

Franchement s'ils mettent pas de quarienne, je fume EA. Il mette un krogan qui n'a pas forcément besoin d'être là, mais je les aime bien surtout que drack a l'air badass avec son air tribal, on nous met une turienne et là c'est clair que c'est du fan service puissance 1000 alors c'est obligé qu'il y a une quarienne. ^^

LeGostRider4
LeGostRider4
Niveau 37
05 décembre 2016 à 21:46:57

Bah disons que Vador je couche pas avec [[sticker:p/1kkp]]

Mais c'est vrai que là, l'asarie Sera Merrill 2.0 ne m'attire tellemnt pas que j'espère que la turienne sera mieux, une vrai femme classe et sérieuse :cute:

Après espérons que le Krogan n'ai pas une copie de Iron Bull [[sticker:p/1lgd]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2016 à 21:48:57

Le Krogan en romance bis [[sticker:p/1lmb]]

Darkallen66
Darkallen66
Niveau 10
05 décembre 2016 à 22:07:15

Le 05 décembre 2016 à 21:46:57 LeGostRider4 a écrit :
Bah disons que Vador je couche pas avec [[sticker:p/1kkp]]

Mais c'est vrai que là, l'asarie Sera Merrill 2.0 ne m'attire tellemnt pas que j'espère que la turienne sera mieux, une vrai femme classe et sérieuse :cute:

Après espérons que le Krogan n'ai pas une copie de Iron Bull [[sticker:p/1lgd]]

Franchement depuis qu'il reprennent le moteur graphique de DAI, les visages des femmes sont vraiment pas féminines. Sarah ressemble à serah de DAI et j'aimais pas du tout le visage certes réelle mais pas féminine. L'avantage c'est que après tu te concentres plus sur la personnalité et donc ba j'ai choisi cassandra.

Pour le krogan, ça finira comme pour wrex et grunt, on nique pas l'image du badass krogan. C'est de l'hérésie et puis y'aura des problèmes d’encombrement, d'étroitesse, etc.... Donc ce sera pas joli pour la personne ici sarah. Oui je mets pas il car là c'est beaucoup trop violent pour mon cœur d'imaginer ça.

Sinn j'ai vu la vidéo gameplay, faudra qu'on nous explique comment des gens se sont installés comme ça avec déjà un big boss ( la meuf tatouée). De un c'est pas une pionnière et deux c'est une ganster qui fait sa Aria et donc ça prouve que on tend vers la conquête à l'américaine avec des criminels fuyant dans un nouveau monde. Niveau nerveux c'est vraiment pas mal avec un petit bestiaire.

Alizarim
Alizarim
Niveau 10
05 décembre 2016 à 22:21:46

Disons que les krogans ont prouvés qu'ils avaient une adaptabilité fantastique dans tous les milieux ou presque. Ajoutons à cela les organes redondant, la puissance brut, le potentiel biotique bien violent, l'espérance de vie (finalement on sait pas exactement jusqu'à quand peut vivre un krogan, pas de cas de krogan mort de vieillesse recenser il me semble).

En gros : ca en fait d'excellent garde du corps pour une expédition dans une autre galaxie. Et les méthodes pour les faire venir sont assez aisés.

Vu qu'on part pendant ME2,si Wrex est présent il peut l'autoriser avec une promesse de faire des recherches pour soigner le génophage. Ou simple mercenariat et ces ont des krogans de berserker.

Enfin dans tous les cas il ne faut pas oublier que ce n'est qu'une poignée dans andromeda ^^

Pour les quariens c'est plus difficile je l'avouerais. Déjà leur nombre, leur désir de rentrer dans la Flotille, etc. Dur de les faire partir pour 600 ans =/

LeGostRider4
LeGostRider4
Niveau 37
05 décembre 2016 à 22:27:54

Surtout qu'ils sont censé reprendre leur planète et donc ils ont besoin d'une armé, je les vois mal partir pour une autre galaxie sauf un paria quarien ou quarienne au pire :hap:

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
05 décembre 2016 à 22:38:22

Alzaynor et Seri0us__Cat :d)

Quand je parles de guerre je parle à long terme. L'humanité est faible mais comme on nous le dit, et comme on le voit, elle est très déterminée. Par comparaison aux elcors placides, aux volus couards et aux hanaris pas forcément ce qu'il y a de plus redoutable, on est plus dangereux car on a de l'ambition et une tendance militariste. Pas en terme de mode de vie mais de politique.

En cela je rejoint Seri0us__Cat sur la vision de la colonisation, mais j'y ajoute que cela, sur le long terme, lie l'humanité au Conseil (même sans obtenir un siège). Si on se met du point de vue du Conseil, ils ont en face d'eux une espèce jeune, inexpérimentée, moins avancé qu'eux, mais qui semble très douée pour improviser des techniques de combat (on a même dans ME1 un exemple qu'ils ignorent) ou inventer des technologies nouvelles et déterminée à compter sur l'échiquier galactique, à l'inverse d'autres espèce comme les elcors, visiblement plus patient, ou des Volus, déjà inféodés aux turiens.
Je ne dis pas que si le conseil n'avait pas fait amis-amis avec les humains ils auraient représenté une menace avant même les évènements de ME3, mais dans 2 ou 3 siècles, potentiellement, si.
Sauf bien sûr si leur expansionnisme les poussait à la faute avant...

Surtout que vous devez gardez à l'esprit que sur les 3 races conciliennes on a :
- les galariens qui pensent de manière non linéaire. Raisonner de manière non linéaire implique, comme on le sait déjà (de rares humains ont cette faculté et ça a été plus ou moins étudié), de considérer que planifier les choses sur un pas de temps de 10 génération est de la planification à moyen terme. Même en vivant 40 ans, il doit donc leur sembler normal de songer aux 500 ans à venir.
- les asaries vivent 1000 ans, réserve leurs vacances 500 ans à l'avance pour aller voir une lune s'écraser sur sa planète, etc... Comment pourraient-elle ne pas envisager ce que l'existence d'une espèce expansionniste non concilienne pourrait signifier pour la galaxie ?
-reste les turiens qu'une bonne raison de taper sur les humains satisferait grandement, mais ils sont minoritaire du coup...

Tu crois vraiment qu'on peut s'intégré à se point et partout en étant accepter par personne? Pour moi se n'est pas crédible, je n'y crois pas une seule seconde. L'acceptation est l'une des meilleurs armes de l'intégration, en fait, ça fait même partit de ça définition, pas d'acceptation, pas d'intégration.

Oui. Je le crois. Je connais pas mal de gens qui sont des "cas" (dys, HP, autistes...). Ils sont pour beaucoup plus ou moins intégrés, parce que la législation l'oblige ou parce que les gens ont décidé de les tolérer, mais ils sont rares ceux qui les acceptent vraiment. On les intègre souvent contraint et forcé par la loi, ou par obligation, parce que leur trouble les rends meilleurs que les gens ordinaires dans l'exécution de certaines tâches. Ça ne les empêches pas d'être souvent traités en parias, considérés comme inférieurs aux autres, de se faire promettre l'échec avant même d'avoir eut le droit d'essayer, etc...
Donc oui, intégration et acceptation sont deux choses différentes.

Enfin bref, de toute façon, on sait tous les deux qu'on a pas la même vision, comme d'hab...

Message édité le 05 décembre 2016 à 22:39:20 par TankinatorUS
LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 42
05 décembre 2016 à 23:37:06

Désole mais je rejoins toujours Alzaynor. Si tu n'es pas accepté, tu ne sera pas intégré. Tu seras toléré au mieux, mais pas intégré.

Si je reprends l'exemple de tes "cas". J'en ai quelques-uns là ou je travaille (recrutés car la boite touche des subventions, mais c'est une autre histoire...) et bas ça se passe super bien, ils sont donc intégrés sans pb. A l'inverse de quelques collègues à la cons, pourtant "normaux" mais qui eux ne sont pas intégrés. Ils viennent, font leur taf (et encore on pourrait en reparler, mais ça aussi, c'est une autre histoire), mangent seuls, finissent le taf et s'en vont sans bonjour ni au revoir.

Le fait d’être intégré n'est pas le fait de faire comme tout le monde et d’être partout. Mais d'avoir des échanges courtois, cordiaux voire amicaux avec les autres. Les humains sont plus considérés comme une sous race que comme des parias. Un peu (toutes proportions gardées bien entendu) comme les femmes au moyen age.

On a beau dire ce qu'on veut, si les humains n'étaient pas intégrés, ils n'auraient pas eu droit à une 2ème chance d'avoir un SPECTRE humain après le fiasco d'Anderson. Ils n'auraient pas non plus construit un vaisseau à la pointe de la technologie conjointement avec des Turiens qui les avaient attaqués 30 ans plus tôt sans aucune raison(car oui pour moi clairement sur le coup les Turiens ont clairement été des teubés). Et des exemples comme cela, on peut en trouver d'autres. On ne fait pas ça avec une race que l'on méprise.

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 42
05 décembre 2016 à 23:44:24

D'ailleurs en parlent d'Anderson. Il tente de devenir SPECTRE en 2165 si je me souviens bien. C'est à dire environ 20 ans avant Shepard. Donc bon, pour une race qui ne s'intègre pas...

Alizarim
Alizarim
Niveau 10
05 décembre 2016 à 23:52:42

Les humains, les trois races du Conseil, ont toujours eut le "potentiel" nécessaire pour faire partie du Conseil et c'est pour ça que les races du Conseil ont fermé les yeux devant certaines... Méthode de l'humanité.

Car les races polyvalente ne sont pas si nombreuses finalement dans la VL. Capable de fournir des armées, du commerce et des finances pour toute la galaxie. Les Volus auraient dut faire partie du Conseil avant les humains mais ils manquaient de puissance militaire (les forçant à se mettre sous la protection des turiens) et donc... Mauvais deal.

Les butariens avaient le même avantage mais leur refus de se plier aux lois anti-esclavagisme ont vite régler le soucis les concernant.

Au final ils sont à la fois tolérés et respecter pour le "potentiel" qu'ils possèdent. Mais cela ne veux pas dire que les grands dirigeants les apprécient. Sauf qu'ils voient l'utilité de les avoir dans leur camp que dans un autre camp.

Enfin au début tout du moins.

Inosuro25
Inosuro25
Niveau 10
06 décembre 2016 à 00:14:57

Le 04 décembre 2016 à 16:29:27 Dorian1997 a écrit :
Peut-être la soeur ou le frère, un peu comme pour dragon age 2 :question:

Il/elle ne sera présent comme compagnon :oui:

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
06 décembre 2016 à 01:34:39

Alizarim

" le potentiel biotique bien violent"

Si je ne m'abuse (ça commence a faire un moment que je n'y est pas jouer) la biotique c'est très rare chez les krogans.

D'où la surpuissance parmis les autre Krogan de ceux qui la possède.

TankinatorUS

"Quand je parles de guerre je parle à long terme."

J'avais compris mais le problème c'est qu'on parle d'un truc qui c'est décider assez vite.

On parle du résultat vu au commencement de ME1, donc déjà pas plus de 26 ans après le premier contact, mais c'était probablement déjà établie bien avant, tout ne c'est pas fait les dernières années. On sais même que Anderson aurai pu être spectre largement avant Shepard et ME1 ou 2, genre 10 voir 20 ans avant vu qu'il était beaucoup plus jeune.

Ils n'ont pas pu cerner notre espèce en si peu de temps et réagir aussi vite en conséquence. On avais même pas d'ambassade avant 8 ans après le premier contact, soit 18 ans seulement avant ME1.

De toute façon je l'ai toujours dit que ça ne collait pas de cré un tel univers à peine 26 ans après le premier contact...

"Je ne dis pas que si le conseil n'avait pas fait amis-amis avec les humains ils auraient représenté une menace avant même les évènements de ME3, mais dans 2 ou 3 siècles, potentiellement, si."

Le truc c'est que le conseil n'avait pas de raison de faire autrement. J'imagine que nous attaquer sans sommation nous à ouvert des portes plus vite que prévu pour être de bonne foi et pour faire se qu'il faut pour repartir sur de bonne base, mais rien ne dis qu'ils ont fait plus que ça.

Et puis on parle d'un conseil qui a déjà fait de la colonisation passive, et qui sais donc déjà s'y prendre face à de nouvelle race. C'est un truc qu'ils maitrisent déjà et si ça se trouve ils se sont peut être juste contenté de suivre un protocole.

"Ils sont pour beaucoup plus ou moins intégrés, parce que la législation l'oblige ou parce que les gens ont décidé de les tolérer, mais ils sont rares ceux qui les acceptent vraiment."

C'est une vision qui se discute mais de toute façon je ne suis même pas convaincu que le conseil est fait quoique se soit dans se sens.
Tel que j'ai perçu le jeu, je pense que le conseil à juste accéléré les ouvertures de leur porte pour effacer au plus vide la guerre du premier contact, et que les Homme en on profité. Le reste, se n'est pas pour moi une intégration forcé, mais bel et bien le résultat de la faculté de l'Homme à savoir s’intégrer correctement dans un autre milieu.
C'est d'ailleurs la seul faculté de l'Homme qui étrangement ne leur est pas accorder dans se débat. Pourtant je ne vois pas pourquoi on passerai à coté du fait que des tas d'humains seraient heureux de chercher le contact avec d'autre espèce, et pourrai faire preuve d'une sociabilité qui serai tout à fait à son avantage. Se n'est pas les couples Homme/Asari qu'on croise qui diront le contraire.
Et encore une fois, pourquoi nous et pas les Butariens? Ils sont bien plus dangereux que nous, et eux aussi ils colonisent encore. Il n'y a aucune raison valable pour qu'on est été favoriser à leur dépens, eux qui pourtant cherche le plus à évité une guerre avec les système terminus.

Mais pour en discuté quand même, on m'avais dit plus tôt dans le débat (toi même si Origin114 est ton secondaire) que je confondais présence et intégration. Pour le coup je pense que c'est toi qui confond les deux. Réussir à introduire des gens quelque part et les faire participer à la routine global, ça ne les intègres pas pour autan. Se n'est pas parce que tu arrives à travailler dans la même entreprise, le même bâtiment, le même étage, le même service, la même pièce, et même pourquoi pas sur le même bureau que tes autres collèges, que tu t'es intégré à eux.

Plus qu'un problème de vision, je pense qu'on a un problème de définition (pour changer^^). Mais pour ma part, j'ai souvent (tout le temps?) vu l'utilisation du mot "intégré" à la TV ou en vrai, comme synonyme de "accepter" lorsqu'il s'agit de personne. Et moi même je l'utilise comme ça, par exemple si je ne me suis pas senti accepter voir apprécier les premiers jour dans un nouveau boulot ou une nouvelle classe, je dirai que je ne me suis pas intégré, et se aussi longtemps que mon statut social ne s'améliorera pas.

mick-a-974
mick-a-974
Niveau 26
06 décembre 2016 à 06:11:10

Le retour des pavés maudits [[sticker:p/1lmk]]

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
06 décembre 2016 à 06:57:00

LeKorbeau :d) on est pas à la même échelle dans ton exemple. Je ne parle pas d'individu, mais de société dans son ensemble. Et garde à l'esprit que je cite spécifiquement des troubles qui sont plus des différences que des handicaps. Cela implique que ces gens ne sont pas juste un gars avec un bras en moins, mais des personnes dont le cerveau a des méthodes d'analyses différentes des autres.
Les autistes enfermés dans leurs centres sont-ils intégrés ?
Les HP qui en sont à 70% d'échec scolaire avant le bac et 80% de taux de chômage, et qui sont presque tous des dépressifs chroniques se sentant rejetés par la société pour les plus de 20 ans, sont-il intégrés ?
Les Dyspraxique qui sont souvent écartés sur des fillières techniques pour ne pas avoir à gérer leur différences dans les hautes études, et ce malgré le fait qu'ils ont des troubles de la motricité fine qui les condamnent à l'échec dans ces filières, ils sont intégrés ?
Il y a certains pour qui ça se passe bien, mais pas la majorité.
On peut jouer sur les sens qu'on donne aux mots. Moi je n'appelle pas la situation globale de "l'intégration".

Le fait d’être intégré n'est pas le fait de faire comme tout le monde et d’être partout. Mais d'avoir des échanges courtois, cordiaux voire amicaux avec les autres. Les humains sont plus considérés comme une sous race que comme des parias. Un peu (toutes proportions gardées bien entendu) comme les femmes au moyen age.

Je ne pense pas qu'un HP qui a quitté l'école après qu'un enseignantdeux fois moins intelligent que lui lui ai dit qu'il pensait stupidement, en se faisant lapider, au propre comme au figuré, par ses camarades, qui ensuite vivote sans même avoir un bac alors qu'il peut apprendre tout ce qu'il veut, résoudre par simple intuition des problèmes complexes et possède une intelligence sociale sur-développée combinée à une pensée créative hors-norme se sente intégré. Si tu lis leurs histoire, tu verras que si quelques-un ont la chance de croiser un ou plusieurs types bien qui les aident, la majorité ne vivra jamais qu'en marginal, et en souffrira. Et pour le coté historique, l'intégration de ces gens dans la société baisse constamment depuis plusieurs décennies.
Je ne pense pas qu'un autiste enfermé dans un centre et considéré comme un débile mental alors qu'il peut sans problème te redessiner la 3ème maison sur la gauche de la rue bidule dans laquelle il est passé il y a trois mois, ou de battre un super-calculateur en calcul mental, puisse être considéré comme intégré.
Être un intellectuel né avec un besoin de toujours créer des choses inédite qu'on condamne à un petit boulot alimentaire dans une usine alors que le simple fait de ne pas utiliser ses aptitudes, de ne pas apprendre et découvrir de nouvelles connaissances, suffit à le rendre fou c'est être intégré ? J'appelle ça survivre moi, pas plus.

Comme je le disais, je ne parle pas de simple handicapé, mais de gens que les types normaux ont souvent du mal à percevoir comme "humains" dans leur façon de pensée. Des gens dont la vision du monde elle-même diffère de la notre, ce qui conduit à une forme ou une autre de mise à l'écart.

Alzaynor :d)
Je pense que tu sur-estime le temps nécessaire pour juger les gens.
Surtout si on a dans l'équation des asaries hyper-sensibles et des galariens qui pensent de manière non linéaire. L'intelligence sociale humaine typique est notoirement très mauvaise, elle n'est donc pas forcément l'aune à laquelle on doit juger de la vitesse à laquelle on peut être jugé...

toi même si Origin114 est ton secondaire

Nope, moi c'est TankinatorUS et Tankinator_FR.

Oui, j'avais compris ce que tu voulais dire par "intégré" et "accepté", mais perso je considère intégré toute personne qui "peut rentrer dans le système", et acceptée seulement celle qui arrivent à prendre une dimension sociale, à ne plus subir en pemanence le poids des préjugé. Et je parle d'un ensemble, pas de quelques humains précis.

Enfin après j'ai dis tout ce que j'avais à dire... donc j'arrête là.

Message édité le 06 décembre 2016 à 06:57:39 par TankinatorUS
Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment