Le 04 décembre 2016 à 16:16:40 iSticky a écrit :
Le 04 décembre 2016 à 15:40:55 Courier6 a écrit :
Un hanariBlasto

Le 04 décembre 2016 à 16:29:27 Dorian1997 a écrit :
Peut-être la soeur ou le frère, un peu comme pour dragon age 2
Si c'est un frére comme Carver l'était , je l'flingue
; par contre si c'est une soeur comme Bethany , je prone l'inceste !!!
Aller y lyncher moi , j'm'en fiche
.
Faut pas oublier que dans l'histoire , c'est un peu nous les envahisseurs.
Zodd1806
"DONNEZ MOI UNE QUARIENNE
"
A moi aussi
La-Main-Du-Roi
"Faut pas oublier que dans l'histoire , c'est un peu nous les envahisseurs"
Pas forcément, on ne sais pas quel rôle on aura. On sera peut être juste 4 races de plus dans la course à l'exploration et la colonisation. Rien ne dis qu'on va envjair quelqu'un, et je doute qu'on en est les moyens d'ailleurs, on est loin d'avoir une armée efficase avec nous.
Peut être mais on connaît tous la guerre du premier contact.
Il suffit d'un mal entendu en débarquant dans une galaxie dominée par une autre espèce pour se faire annihiler sa petite expédition.
Et certains ne voudront probablement pas partager leur espace.
Je veux un perso comme James Vega, un vrai mâle alpha, un go muscu qui transpire la classe, l'intelligence. Marre des presos sans fond et charisme style Ashley, Kaiden, Miranda , Jacob, Jack, Garrus et compagnie
Le 04 décembre 2016 à 20:13:40 TechnicalBoy a écrit :
Le 04 décembre 2016 à 19:45:56 Alizarim a écrit :
Bah disons que ça va dépendre de la raison pour laquelle une autre race nous suivrait.On l'a dis plusieurs fois : on est autant les intrus que les conquérants en Andromeda. Les peuples d'Andromeda on pratiquement zéro raisons de nous suivre, écouter, apprécier. En avoir dans le commando en plus peut, soit être une association de circonstance, soit une prisonnier/esclave qu'on garde. Il y a pas vraiment de "raison obligatoire" pour lesquel on aurait un compagnon d'une nouvelle race (même si j'aimerais et que Bioware à dis qu'au moins un compagnon serait issu des nouvelles races d'Andromeda).
Il y'a 2 aliens natifs dans la vidéo de gameplay, ils ont plus l'air de traders/corsaires et vivent parmis les espèces de la voie lactée.
Certains vont nous accueillir et établir un contact, d'autres vont chercher à nous éliminer (les Ketts principalement).
On peut toujours avoir une histoire style Pocahontas avec l'explosion de l'arche et l'arrivé sur une planète inconnue sans contact et la rencontre avec une native
Oui. C'est le point que je veux venir. On parle qu'il faut presque "obligatoirement" de nouvelles races dans l'équipe. Pourquoi ? Même dans les ME, les races de la galaxie ont été en contact pendant des millénaires et les seuls groupes les faisant bosser ensemble étaient les groupes mercenaire.
Les humains, qui étaient là depuis une trentaine d'années, ne se mélangeaient pas autant et il aura fallut Shepard et quelques cas sociaux pour commencer à voir des équipe mixtes.
Alors des races qu'on découvre, à moins de suivre par curiosité...
Ensuite ne aps les voir dans le trailer est fait volontairement je pense. L'exploration et la découverte de ces nouvelles races est le plus gros point vendeur de ce MEA. C'était le point vendeur dans ME1 dans lequel on avait zéro infos sur les races présentes, on avait juste eut une image fugace d'un turien.
Et je pense qu'ils veulent éviter de refaire la bourde DAI sur les infos : avant que le jeu sortent on savait... Tout; Ou presque. Qui étaient tous les compagnons, les romances, les spés, les compétences, les objets, races, possibilité, etc. Ils ont offert toutes les infos car les fans en demandaient encore et toujours plus ^^
Je veux un perso comme James Vega, un vrai mâle alpha, un go muscu qui transpire la classe, l'intelligence.
Soit c'est ironique soit on parle pas du même James Vega ![]()
Ensuite ne aps les voir dans le trailer est fait volontairement je pense. L'exploration et la découverte de ces nouvelles races est le plus gros point vendeur de ce MEA. C'était le point vendeur dans ME1 dans lequel on avait zéro infos sur les races présentes, on avait juste eut une image fugace d'un turien.
Et je pense qu'ils veulent éviter de refaire la bourde DAI sur les infos : avant que le jeu sortent on savait... Tout; Ou presque. Qui étaient tous les compagnons, les romances, les spés, les compétences, les objets, races, possibilité, etc. Ils ont offert toutes les infos car les fans en demandaient encore et toujours plus ^^
Je suis d'accord, quand il y a trop d'infos après le jeu est moins intéressant ![]()
J'veux bien savoir un minimum de choses, histoire que ça donne envie, mais trop c'est trop ![]()
"Même dans les ME, les races de la galaxie ont été en contact pendant des millénaires et les seuls groupes les faisant bosser ensemble étaient les groupes mercenaire."
Faux, il y a la citadelle ou ils se mélangent tous, mais aussi des lieux comme oméga et Illium. Pour le reste on ne sais pas mais on peu supposer qu'il n'y a pas que ces 2 lieux là.
Même sur les planette dite occuper par tel ou tel race, on ne sais pas si c'est vraiment sans autres races ou si il y a genre 20% d'autre race par exemple, se qui serai déjà pas mal.
Mais le truc c'est que ce n'est pas évidant de se mélanger quand on est séparé pas l'espace. On ne vas pas sur une autre planète comme on prend la voiture ou l'avion pour passer la frontière.
"Les humains, qui étaient là depuis une trentaine d'années, ne se mélangeaient pas autan"
Faux aussi, on c'est beaucoup mélanger et très vite. Dès ME1 on les croise en nombres dans quasi tout les gang qui existe, et il y en a déjà pas mal à la citadelle (dont Anderson par exemple), jusque dans la sécurité de celle ci.
"On parle qu'il faut presque "obligatoirement" de nouvelles races dans l'équipe. Pourquoi ?"
Parce que c'est cool d'en avoir dans son équipe, faut pas chercher plus loin là dessus.
Moi je ne comprend même pas qu'on est un Turien et une Asari avec nous, ni pourquoi on aurai un pilote Galarien, mais bon, on ne va pas jouer au jeu qu'avec des Humains, se serai contre productif pour un jeu vidéo dans l'espace.
J'aime comme tu affirmes que les gens sont dans le faux Alzaynor. Alors qu'ils ont parfaitement raison. C'est clairement expliqué dans le 1 qu'il y a une grande méfiance envers les humains, personne ne leur fait confiance et les relations sont tendus. Liara te le dit, l'ambassadeur volus te le dit, les conseillers te le disent.
Alors oui, dans la citadelle ils sont tous mélangés, mais ça veut pas dire qu'ils sont bien vus et acceptés pour autant. C'est plutôt "on est obligé de faire avec eux" dans le début de Mass Effect.
Oméga oui, la cité du crime et des criminelles, une zone de non droit, alors forcément oui ils sont mélangés et on le droit d'être présent, mais là c'est la loi du plus fort, ça prouve rien du tout. Illium on la voit dans Mass Effect 2, quand l'opinion envers l'humanité est déjà meilleure grâce aux actes de Shepard, argument invalide. Pour la population des planètes, tu spécule complètement. Rien ne nous dit que les humains sont sur les planètes des autres races, globalement la saga tend à nous faire penser le contraire, chacun ses colonies avec les quelques grandes villes mixes.
Encore une fois après, tu cite les gang, ce qu'à dit ton vdd à propos des groupes mercenaires et criminels. Encore une fois, c'est la loi du plus fort alors là pas de question d'acceptation. Anderson est à la citadelle parce qu'il y a une ambassade humaine parce qu'encore une fois, les races conciliennes doivent faire avec l'humanité qui est très présente rapidement dans la galaxie. Et non, il n'y a pas beaucoup d'humains au SSC dans Mass Effect 1. Il est même dit qu'Harkin dans ses débuts à été couvert parce qu'ils pouvaient pas se permettre de perdre un des premiers agents humains. Il y en a de plus en plus mais à aucun poste de responsabilité.
Encore une fois, ça change à partir de Mass Effect 2 avec l'arrivée de gens comme Bailey grâce aux actions de Shepard.
Alors non, les humains n'étaient pas acceptés. Ils étaient juste trop productif, trop présents pour être ignorés, donc "tolérés", ça évolue seulement quand Shepard agit. Si tu regarde, les seuls aliens qui te suivent dans ME1 sont des marginaux: Garrus le flic en roue libre, Liara qui vie dans ses ruines, Wrex le krogan tout aussi rejeté que les humains, Tali la quarienne dont toute les race se méfient...
Et moi je préfère qu'on voit une nouvelle race dans le commando pour des raisons logiques et pertinentes, si il y en a pas je préfère voir que des anciennes races, l'argument "ce serais cool" a pas de cohérence narrative.
Alors, tu n'a pas entièrement tort Alzay en me disant "faux", néanmoins tu n'a pas entièrement raison, c'est juste mon argumentaire qui été incomplet.
Je parlais de groupe... Structuré. De groupes qui ont un objectif "racial" (si on peut dire) qui ne se mélangeait pas. Les groupes mercenaires étant relativement exclus a cause de, ben, tout simplement la loi de la jungle.
Si on veux être vraiment précis, a l'époque, seul le groupe politique de la Citadelle avait vraiment un groupe multi-racial notable, et encore. (après on peut parler des restaurants et tout ça mais on s'égare).
Car le point où je voulait en venir c'est que : il a fallut du temps pour arriver à une telle équité entres les races. Durant tout ME1 les humains sont considérés comme "les gros bras de la galaxie qui veulent tout, tout de suite et n'hésitent pas à devenir violent si ils ne l'ont pas". A tort ou à raison cette réputation à marquer les choses et il auras fallut des moments extrèmes pour changer les choses, ou des marginaux.
Car c'est vraiment grâce à la bonté d'âme de Shepard (et des scénariste) qu'on ait autant d'aliens dans le vaisseau le plus top secret de l'Alliance galactique. Et l'argument de Shepard de "il faut travailler ensemble pour arrêter Saren" est un peu un "vrai-faux" argument car même si il n'a pas tort, cela ne veux pas dire qu'il faut autoriser de possible espions industriel dans le projet le plus sensible de l'armée de l'Alliance.
Et là c'est un peu pareil pour Andromeda.
La turienne, le krogan, les humains, ils ont tous une raison d'avoir suivit l'Initiative, d'avoir suivit les entraînements et Ryder. Et autant je serait ravis d'avoir un alien d'Andromeda en plus dans l'équipe j'ai à me demander "comment" ils vont l'intégrer aisément quand, au final, on débarque dans la galaxie.
Vraiment la meilleure idée que j'ai ce serait un échange diplomatique mais ça étouffe la nécessité de l'envoyer sur le terrain (sauf si ils en envoient plusieurs et veulent quelqu'un proche du Pionner de l'Arche humaine). Je trouve juste ça un peu "tôt" pour avoir de nouvelles races dans l'équipe. Les voir, dialoguer, échanger, commercer, pas de soucis. Risquer sa vie dans un commando réduit et offrir son dos à, finalement, quelqu'un dont on découvre encore les spécificité raciale, religieuse, biologique, sociale et politique est... Plus délicat. Mais pas inintéressant.
Je pense que si on a un compagnon d'une nouvelle race, ce sera un marginal, ou un membre d'une race opprimée par les grands méchants.
Une Kekette rebelle peut être

Origin114
"J'aime comme tu affirmes que les gens sont dans le faux Alzaynor. Alors qu'ils ont parfaitement raison. "
Ou comment critiquer quelque chose en le faisant en même temps...
Il dit qu'on est pas intégré alors qu'en moins de 30 ans on est déjà partout dans la galaxie connu et même au dessus d'autre race sur certain point.
Je n'affirme rien c'est des faits : on est bel bien dans la citadelle et partout dans la galaxie connu, on a bel et bien déjà une bonne position par rapport à d'autre race (qui s'en plaigne d’ailleurs), on est déjà bel et bien dans les systèmes terminus, on a bel et bien déjà des postes importants, on a même déjà eu des candidat pour leur force d'élite que sont les spectres.
Je ne sais pas se qu'il vous faut, mais vous ne pouvez pas dire qu'on est pas intégré. Et ce n'est pas juste mon affirmation, je crois qu'on est à peu près tous conscient sur se forum que le jeu fait un peu d'humanocentrisme la dessus, à nous mettre aussi bien dans cette galaxie en même pas 30 ans, et même après une guerre.
Après on a peut être pas la même définition du mot intégré aussi, ou alors je n'ai pas compris se qu'il voulais dire, peut être aussi qu'on ne parle pas de la même chose, mais en tout cas se n'est pas une raison pour commencer par des hostilités...
"C'est clairement expliqué dans le 1 qu'il y a une grande méfiance envers les humains, personne ne leur fait confiance et les relations sont tendus. Liara te le dit, l'ambassadeur volus te le dit, les conseillers te le disent."
"mais ça veut pas dire qu'ils sont bien vus et acceptés pour autant. C'est plutôt "on est obligé de faire avec eux" dans le début de Mass Effect."
Je n'ai jamais dis qu'on était très bien accueille et aimer de tous et partout, mais juste qu'en moins de 30 ans on fait déjà très largement partit de l'univers galactique, et qu'a moins d'inverser les proportions, on est déjà bien en place et ça ne bougera plus beaucoup.
Mais même, paradoxalement, certaine races nous en veulent précisément parce qu'on s'intègre trop bien. Et de toute façon tu oublies bien d'autre chose que le jeu dit aussi, c'est passer sous silence, notamment comme dit au dessus, qu'on arrive déjà à des postes importants dans la citadelle, que quasi tout les gangs nous acceptes déjà sauf ceux qui n'acceptait déjà pas plus d'une ou deux races, qu'on nous préfère à d'autre races comme les Butariens, qu'on fasse déjà des projets communs avec les Turiens malgré la guerre du premier contacte, etc. Et tout ça avant Shepard. Mais j'ai envie de dire, même avec shepard ça reste très rapide.
Au final le jeu montre qu'on c'est bien plus fait accepter que rejeté, malgré les ont dit sur nous. Je doute qu'il y est plus d'hostilité contre nous que contre d'autre race. A ce niveau là c'est normale qu'on ne dise pas que du bien que nous, personne ne dis que du bien des autres races.
"mais là c'est la loi du plus fort, ça prouve rien du tout"
Au contraire c'est une excellente preuve. Ça prouve que même dans la jungle, tout le monde ne se retourne pas contre nous. Si on était aussi mal accepter que tu le prétends, on ne tiendrai pas dans ces milieu là, on nous laisserai même pas y entré.
"Pour la population des planètes, tu spécule complètement. Rien ne nous dit que les humains sont sur les planètes des autres races"
Je n'ai pas dis qu'il y en avait, j'ai dis qu'on ne sais pas justement, et je ne parlais pas forcément des humains d'ailleurs. Je voulais juste souligner le fait qu'on ne connais pas l’implantation "standard" qu'on les autres races entre elles. Ceci dit maintenant que j'y pense, j'avoue que ça n'apporte pas grand chose au débat, j'ai peut être oublier se que je voulais en faire, il se fait tard...
"Et non, il n'y a pas beaucoup d'humains au SSC dans Mass Effect 1."
Il y en a, se qui déjà beaucoup pour une espèce connu il y a moins de 30 ans. Même le bas de l'échelle c'est un poste important au vu de leur utilité.
On a bénéficier de beaucoup de traitement de faveur par rapport à d'autre race, se n'est pas se que j'appelle être mal accepter.
" l'argument "ce serais cool" a pas de cohérence narrative."
On est dans un jeu vidéo, tout n'est pas là que pour la narration, et heureusement.
Alizarim
"il a fallut du temps pour arriver à une telle équité entres les races"
"A tort ou à raison cette réputation à marquer les choses et il auras fallut des moments extrèmes pour changer les choses, ou des marginaux."
On ne sais pas vraiment dans quel proportion. On sais juste que nous ça a été plus rapide. Mais justement, plus rapide par rapport à quoi? Ce n'est pas juste notre fougue qui nous ferai aller aussi loin. C'est là se que ton VDD ne semblais pas comprendre, la vitesse d'adaptation est proportionnel avec celle de l'acceptation. On ne calcule le temps qu'on met à se positionner partout ou l'on peut et comme on peut dans l'univers quand on parle de vitesse d'adaptation, mais bel et bien de la faculté de l'Homme à avoir su se faire accepter partout.
Après il y aura toujours du racisme, et peut être que l'homme est un poil au dessus, mais je ne trouve pas que le jeu appuie réellement se fait à plus haut niveau. Même Saren qui hait les humains à sauver une humaine qui allait passer un salle quart d'heure avec un butarien.
"Car c'est vraiment grâce à la bonté d'âme de Shepard (et des scénariste) qu'on ait autant d'aliens dans le vaisseau le plus top secret de l'Alliance galactique."
Si je ne m'abuse il n'était pas top secret, pas après ça mise en service en tout cas. Et c'était un projet commun entre Turien/Humain, avec un commandant spectre, et donc avec une fonction qui consternait pas seulement les humains. Partant de là n'importe qui d'autre que shep aurai pu engager n'importe qui pour faire le boulot.
De toute façon je suis comme vous sur le fond, il y a intérêt que leur présence sur le vaisseaux soit justifier, mais franchement je ne me fait pas de soucie la dessus.
En fait, tu confonds présence et intégration. C'est pas parce que tu es présent que tu es bien intégré. Intégré, c'est être accepté. Oui l'humanité est très présente et met à l'amende plusieurs races présentes depuis bien plus longtemps. Mais ils sont pas acceptés pour autant. Ils ont eu des faveurs que d'autres ont pas eu parce que le conseil avait pas le choix, il fallait faire de l'humanité un ami. C'est bien expliqué, par ses aptitudes stratégiques et martiales, l'humanité est bien vu pour coloniser des mondes dangereux de la travée.
Je pense qu'on a le même avis, juste une mauvaise utilisation du terme intégration. ![]()
Hmm. Pas faux. Enfin oui, nous verrons bien ce qu'il en ressortiras. Et je suis curieux-curieux des races qu'on va voir. Ils ont été plutôt originaux dans la VL. Ils ont un sacré passif à respecter si ils veulent nous intriguer autant (la première fois que j'ai vu Nihlus, ce choc mélanger à de la curiosité. Parler à l'elcor ambassadeur dans la citadelle, les volus et leur voix à la dark vador et le fait que, finalement, on ne sait pas du tout à quoi ils ressemblent. L'apparition de Tali, première quarienne. C'était des moments intense. Et ne parlons même pas de Wrex xD).
C'est nul qu'on connaisse déjà presque tous les compagnons
Le 05 décembre 2016 à 01:25:58 lo_dsl a écrit :
C'est nul qu'on connaisse déjà presque tous les compagnons
Le problème de Bioware. Ils ont pas de juste mesure entre rétention d'informations et trop d'infos. Au lieu de juste nous montrer du gameplay et la ryder, ils se sont sentis obligés de nous montrer deux compagnons.
Origin114
"En fait, tu confonds présence et intégration. C'est pas parce que tu es présent que tu es bien intégré. Intégré, c'est être accepté."
Comme je le disais à Alizarim : "la vitesse d'adaptation est proportionnel avec celle de l'acceptation. On ne calcule le temps qu'on met à se positionner partout où l'on peut et comme on peut dans l'univers quand on parle de vitesse d'adaptation, mais bel et bien de la faculté de l'Homme à avoir su se faire accepter partout.
Après il y aura toujours du racisme, et peut être que l'Homme reste encore un peu au dessus sur ce point, mais je ne trouve pas que le jeu appuie réellement se fait à plus haut niveau. Même Saren qui hait les humains à sauver une humaine qui allait passer un salle quart d'heure avec un butarien."
Et par rapport au Butarien par exemple, on s'est clairement mieux intégré.
De plus, la "mauvaise réputation" qu'on a est à modéré. Il ne s'agit pas tant d'être vu comme une espèce détestable que comme une espèce jeune et qui se précipite un peu trop (en tout cas c'est comme ça que je l'est perçu). Se qui est nettement moins un frein à son acceptation.
Je finirai en reparlent un peu des gangs, qui sont beaucoup plus fraternel qu'on ne le pense, et ou tu ne fait pas long feu si tu ne te fais pas vraiment accepter. Ce n'est pas juste les plus fort qui s'y font une place, il faut une certaine cohésion.
" parce que le conseil avait pas le choix, il fallait faire de l'humanité un ami"
Elle avait complètement le choix, une vrai guerre avec les humains se pliai en 2 secondes si il le fallait. Rien ne l’obligeais à l’accepter aussi vite dans la citadelle, et je ne vois pas en quoi c'était vital qu'elle en fasse un amis.
Alizarim
Je doute que se soit aussi intense cette fois. En plus se qu'on a vu, l'originalité n'était pas au rendez vous.
Elle avait complètement le choix, une vrai guerre avec les humains se pliai en 2 secondes si il le fallait. Rien ne l’obligeais à l’accepter aussi vite dans la citadelle, et je ne vois pas en quoi c'était vital qu'elle en fasse un amis.
Le conseil, hors turiens, n'aime pas les guerres et préfère la diplomatie (asaries) et la subtilité, triompher avant même la guerre (galariens) ; donc pour ne pas faire des humains, très expansionnistes, des ennemis, il fallait les canaliser. Les humains sont si bien implanté pas parce qu'on les apprécies, mais parce qu'ils colonisent plus de monde et construisent plus de vaisseaux que n'importe quel peuple "de second ordre", parce qu'ils essayent de se tailler la part du lion dans l’économie galactique...
C'était soit les accepter, soit risquer l'émergence d'une humanité isolée, conquérante, bref, menace d'une guerre dans le futur. Surtout que s'ils n'appartenaient pas à l'espace concilien, rien ne les empêchait, par exemple, de construire plus de cuirassés que les Turiens. Bref, le choix entre accepter les humains malgré leur tendance envahissante, ou risquer d'en faire des ennemis dangereux pour demain.
EDIT : tient c'est marrant ça... pourquoi c'est mon second pseudo qui est actif ?
Bref...