CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les compagnons

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2016 à 17:11:24

Le 04 décembre 2016 à 17:08:29 Origin114 a écrit :

Le 04 décembre 2016 à 16:45:44 Alzaynor a écrit :
Origin114

'Humain, Galarien, Asari, Turien, Volus, Elcor, Hanari, Krogan, Butarien, Geth, rachni, Quarien, Drell et Vortcha.'

Il n'y en à plus autan, non seulement des places sont à prendre, mais se serai vraiment ridicule de changer de galaxie pour en avoir aussi peu.

Il n'empêche que multiplier les races, c'est prendre le risque de ne s'attacher à aucune. Comme dans Mass Effect 2 où là tu avais trop de compagnons. Pour que le joueur s'intéresse et s'attache, il faut lui en donner au compte goutte et pas trop, qu'il puisse prendre le temps de connaitre et d'apprécier chaque race.

Oui mais la plupart des compagnons de ME2 sont marquants.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
04 décembre 2016 à 17:18:27

Oui mais on ne demande pas 36 races non plus, juste un minimum.

Dans ME tu as compter 14 races, et sur Andromèda on en emmène déjà 5. Au moins 9 races pour complété se n'est pas la mort. D'ailleurs il n'est pas forcément nécessaire de toute les développer (comme les Vorchas) ni même de les voir dès le premier épisode sur andromède (comme les Butariens dans ME1).

Et puis on parle quand même d'un jeu qui se veux dans un nouvelle univers et avec de l'exploration. Se serai bien la peine si on ne pouvait pas y trouver un certain nombre d'espèce.

Message édité le 04 décembre 2016 à 17:19:00 par Alzaynor
ZigoSid
ZigoSid
Niveau 33
04 décembre 2016 à 17:19:46

Ils ont déjà dis qu'ils vont montrer les races petit à petit, pas en un seul jeu.

origin114
origin114
Niveau 10
04 décembre 2016 à 17:22:32

Le 04 décembre 2016 à 17:11:24 Alouxator a écrit :

Le 04 décembre 2016 à 17:08:29 Origin114 a écrit :

Le 04 décembre 2016 à 16:45:44 Alzaynor a écrit :
Origin114

'Humain, Galarien, Asari, Turien, Volus, Elcor, Hanari, Krogan, Butarien, Geth, rachni, Quarien, Drell et Vortcha.'

Il n'y en à plus autan, non seulement des places sont à prendre, mais se serai vraiment ridicule de changer de galaxie pour en avoir aussi peu.

Il n'empêche que multiplier les races, c'est prendre le risque de ne s'attacher à aucune. Comme dans Mass Effect 2 où là tu avais trop de compagnons. Pour que le joueur s'intéresse et s'attache, il faut lui en donner au compte goutte et pas trop, qu'il puisse prendre le temps de connaitre et d'apprécier chaque race.

Oui mais la plupart des compagnons de ME2 sont marquants.

Hum... je suis pas complètement d'accord. J'ai réussi à m'attacher avec presque tous mais plus parce que j'ai recommencé la série plusieurs fois et que je prenais la peine de varier, et parce qu'il y avait Mass Effect 3 derrière et plus particulièrement le DLC Citadelle. En l'état, le traitement est pas le même pour tous les persos.

Zaeed ne sert à rien, Légion est sympa, un compagnon synthétique est rafraichissant, mais il prends toute sa dimension dans le 3, Samara est inintéressante au possible pour moi. Tali rien à dire, second compagnon féminin le plus bossé avec Liara, Mordin est assez attachant dans le 2 mais il faut attendre les évènements du 3 pour vraiment confirmer. Garrus rien à dire. Miranda est travaillée mais personnellement je l'ai jamais vraiment appréciée. Grunt est génial parce que c'est un Krogan et qu'il fout dehors les fêtards dans Citadelle. Jacob n'existe pas. Thane est un excellent perso. Jack, j'ai mis beaucoup de temps à l'apprécier et Kasumi, je l'ai presque ignoré.

Alors voilà, si on parle du jeu pur, sans compter le fait de le recommencer plusieurs fois ou qu'un trois va suivre, globalement c'est assez peu satisfaisant pour bien la moitié d'entre eux, avec certains carrément oubliable. Faut se dire que tous les joueurs ne seront pas des fans hardcore qui recommenceront plusieurs fois et s'intéresseront donc à tous, il faut qu'ils puissent y trouver leur compte.

origin114
origin114
Niveau 10
04 décembre 2016 à 17:24:07

Le 04 décembre 2016 à 17:18:27 Alzaynor a écrit :
Oui mais on ne demande pas 36 races non plus, juste un minimum.

Dans ME tu as compter 14 races, et sur Andromèda on en emmène déjà 5. Au moins 9 races pour complété se n'est pas la mort. D'ailleurs il n'est pas forcément nécessaire de toute les développer (comme les Vorchas) ni même de les voir dès le premier épisode sur andromède (comme les Butariens dans ME1).

Et puis on parle quand même d'un jeu qui se veux dans un nouvelle univers et avec de l'exploration. Se serai bien la peine si on ne pouvait pas y trouver un certain nombre d'espèce.

Oui, je suis d'accord, il faut en découvrir. Mais pas trop, pas excessivement trop, sinon à terme le nombre d'espèces va devenir compliqué pour donner du temps d'antennes à chacune et on regrettera qu'elles soient passés à la trappes. Comme je l'ai dit, je pense qu'on aura pas mal de nouvelles espèces primitives et seulement quelques unes évoluées.

Taz-Helldaymon
Taz-Helldaymon
Niveau 10
04 décembre 2016 à 17:25:48

C'est sérieux, à quoi l’intérêt de la famille alors

Bah ma foi il servira peut être de pillier ou de motivation pour notre perso, peut être qu'il sera tu sais une personne pour nous aider sur le tempest pendant qu'on est sur le terrain !

"Chacune des quatre arches est dirigée par un Pionnier, le joueur incarnant le fils ou la fille du représentant Humain, le soldat N7 Alec Ryder. Au début du jeu, lnous aurons donc le choix entre prendre les commandes de Scott Ryder ou de Sarah Ryder, sachant que celui ou celle qui n'est pas choisi(e) existera toujours dans le scénario."

Et pour les races j'rejoins mon VDD j'crois qu'ils ont dit effectivement qu'on verra les nouvelles races petit à petit sur plusieurs jeux :oui:

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 42
04 décembre 2016 à 17:48:35

Le 04 décembre 2016 à 17:25:48 Taz-Helldaymon a écrit :
Et pour les races j'rejoins mon VDD j'crois qu'ils ont dit effectivement qu'on verra les nouvelles races petit à petit sur plusieurs jeux :oui:

Sauf que c'est pas ton VDD qui a dit ça!!!!!

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 42
04 décembre 2016 à 17:51:55

Le 04 décembre 2016 à 17:24:07 Origin114 a écrit :
Oui, je suis d'accord, il faut en découvrir. Mais pas trop, pas excessivement trop, sinon à terme le nombre d'espèces va devenir compliqué pour donner du temps d'antennes à chacune et on regrettera qu'elles soient passés à la trappes. Comme je l'ai dit, je pense qu'on aura pas mal de nouvelles espèces primitives et seulement quelques unes évoluées.

J'espère quand même en avoir 5 ou 6 (ce que ne fera même pas 10 races en tout). Sérieusement 2 ou 3 races ce serait du foutage de gueule pour moi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2016 à 17:56:23

Zaeed ne sert à rien, Légion est sympa, un compagnon synthétique est rafraichissant, mais il prends toute sa dimension dans le 3, Samara est inintéressante au possible pour moi. Tali rien à dire, second compagnon féminin le plus bossé avec Liara, Mordin est assez attachant dans le 2 mais il faut attendre les évènements du 3 pour vraiment confirmer. Garrus rien à dire. Miranda est travaillée mais personnellement je l'ai jamais vraiment appréciée. Grunt est génial parce que c'est un Krogan et qu'il fout dehors les fêtards dans Citadelle. Jacob n'existe pas. Thane est un excellent perso. Jack, j'ai mis beaucoup de temps à l'apprécier et Kasumi, je l'ai presque ignoré.

[[sticker:p/1lmb]]
Taz-Helldaymon
Taz-Helldaymon
Niveau 10
04 décembre 2016 à 17:59:10

Sauf que c'est pas ton VDD qui a dit ça!!!!!

Désolée mais pendant que j'écrivais mon message, d'autres personnes se sont interposées :hap:
J'ai eu la flemme de rectifier :noel:

Sinon en parlant des compagnons de ME2, j'ai surtout apprécier Tali et Garrus, les autres ne m'ont pas vraiment touchées je dois bien l'avouer ...

Skianous
Skianous
Niveau 10
04 décembre 2016 à 19:29:19

Un Kett reste une possibilité, c'est pas parce que ce sont "les méchants" qu'il n'y aura pas de renégats parmi eux :oui:

Après ça reste peu probable, dans la mesure où les races aliens de ME ont toujours été caractérisées par le fait qu'elles ont un trait particulier et que les individus qui s'en éloignent sont rarissimes; tous les turiens sont des soldats avec un bâton dans le cul, tous les krogans sont des barbares de l'espace, tous les galariens sont des scientifiques, tous les butariens sont des trous du culs, etc.

Il a vraiment fallu attendre ME3 pour que ces clichés soient un peu cassés, je pense notamment à l'humain qu'on voit faire copain-copain avec un réfugié butarien sur la Citadelle :coeur:

Et puis, souvenez-vous de Légion : les Geth aussi étaient présentés comme les ennemis dans ME1, pourtant on en a eu un dans l'équipe dès ME2.

Message édité le 04 décembre 2016 à 19:30:12 par Skianous
Taz-Helldaymon
Taz-Helldaymon
Niveau 10
04 décembre 2016 à 19:38:34

Il faut se rappeler que si Légion nous rejoint, c'était essentiellement parce que son peuple était en danger par rapport aux Moissonneurs. S'ils les vilains n'avaient pas été là, qui dit que nous aurions eu une possibilité de partenariat avec les Geths ? :hap:

Il y aura des renégats parmi les ennemis, certainement mais de là à ce qu'ils rejoignent notre commando, ça je sais pas :(

A voir de toute façon, nous disposons de trop peu d'éléments pour être certains de comment se déroulera l'histoire :hap: (et c'est tant mieux d'ailleurs, j'aime avoir des surprises hein :rire: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2016 à 19:41:06

Ce serait vraiment dommage de n'avoir aucune nouvelle race dans les compagnons, mais si reste 2 places au moins, des natifs d'Andromeda seraient bien, je ne pense pas que Drack sera romançable tout comme Wrex et Grunt

Taz-Helldaymon
Taz-Helldaymon
Niveau 10
04 décembre 2016 à 19:44:10

Honnêtement, romancer un Krogan .. Ça risque d'être très douloureux :hap:

Après je pense qu'effectivement il y aura des natifs, même si je dois admettre que les quariens vont me manquer :oui:

Alizarim
Alizarim
Niveau 10
04 décembre 2016 à 19:45:56

Bah disons que ça va dépendre de la raison pour laquelle une autre race nous suivrait.

On l'a dis plusieurs fois : on est autant les intrus que les conquérants en Andromeda. Les peuples d'Andromeda on pratiquement zéro raisons de nous suivre, écouter, apprécier. En avoir dans le commando en plus peut, soit être une association de circonstance, soit une prisonnier/esclave qu'on garde. Il y a pas vraiment de "raison obligatoire" pour lesquel on aurait un compagnon d'une nouvelle race (même si j'aimerais et que Bioware à dis qu'au moins un compagnon serait issu des nouvelles races d'Andromeda).

Skianous
Skianous
Niveau 10
04 décembre 2016 à 19:58:14

Si Drack n'est pas romançable, ça sera ma plus grosse déception vis-à-vis du jeu :hap:

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
04 décembre 2016 à 20:05:18

"on est autant les intrus que les conquérants en Andromeda"

Pas forcément, on ne sais rien de l'état d'Andromède à notre arriver.

Et puis si les terrains qu'on va coloniser sont vides, on a pas plus de raison d'être en compétition avec les autres que eux en est aussi entre eux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2016 à 20:13:40

Le 04 décembre 2016 à 19:45:56 Alizarim a écrit :
Bah disons que ça va dépendre de la raison pour laquelle une autre race nous suivrait.

On l'a dis plusieurs fois : on est autant les intrus que les conquérants en Andromeda. Les peuples d'Andromeda on pratiquement zéro raisons de nous suivre, écouter, apprécier. En avoir dans le commando en plus peut, soit être une association de circonstance, soit une prisonnier/esclave qu'on garde. Il y a pas vraiment de "raison obligatoire" pour lesquel on aurait un compagnon d'une nouvelle race (même si j'aimerais et que Bioware à dis qu'au moins un compagnon serait issu des nouvelles races d'Andromeda).

Il y'a 2 aliens natifs dans la vidéo de gameplay, ils ont plus l'air de traders/corsaires et vivent parmis les espèces de la voie lactée.
Certains vont nous accueillir et établir un contact, d'autres vont chercher à nous éliminer (les Ketts principalement).
On peut toujours avoir une histoire style Pocahontas avec l'explosion de l'arche et l'arrivé sur une planète inconnue sans contact et la rencontre avec une native :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2016 à 20:16:58

Le 04 décembre 2016 à 19:44:10 Taz-Helldaymon a écrit :
Honnêtement, romancer un Krogan .. Ça risque d'être très douloureux :hap:

Après je pense qu'effectivement il y aura des natifs, même si je dois admettre que les quariens vont me manquer :oui:

Mais non, il y'a quand même de bon gentils poètes chez eux pas que de l'amour vache :hap:

Message édité le 04 décembre 2016 à 20:18:57 par Pseudo supprimé
Zodd1806
Zodd1806
Niveau 6
04 décembre 2016 à 21:28:43

DONNEZ MOI UNE QUARIENNE :snif2: :snif2: :snif2:

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment