Le 04 décembre 2016 à 17:11:24 Alouxator a écrit :
Le 04 décembre 2016 à 17:08:29 Origin114 a écrit :
Le 04 décembre 2016 à 16:45:44 Alzaynor a écrit :
Origin114
'Humain, Galarien, Asari, Turien, Volus, Elcor, Hanari, Krogan, Butarien, Geth, rachni, Quarien, Drell et Vortcha.'
Il n'y en à plus autan, non seulement des places sont à prendre, mais se serai vraiment ridicule de changer de galaxie pour en avoir aussi peu.
Il n'empêche que multiplier les races, c'est prendre le risque de ne s'attacher à aucune. Comme dans Mass Effect 2 où là tu avais trop de compagnons. Pour que le joueur s'intéresse et s'attache, il faut lui en donner au compte goutte et pas trop, qu'il puisse prendre le temps de connaitre et d'apprécier chaque race.
Oui mais la plupart des compagnons de ME2 sont marquants.
Hum... je suis pas complètement d'accord. J'ai réussi à m'attacher avec presque tous mais plus parce que j'ai recommencé la série plusieurs fois et que je prenais la peine de varier, et parce qu'il y avait Mass Effect 3 derrière et plus particulièrement le DLC Citadelle. En l'état, le traitement est pas le même pour tous les persos.
Zaeed ne sert à rien, Légion est sympa, un compagnon synthétique est rafraichissant, mais il prends toute sa dimension dans le 3, Samara est inintéressante au possible pour moi. Tali rien à dire, second compagnon féminin le plus bossé avec Liara, Mordin est assez attachant dans le 2 mais il faut attendre les évènements du 3 pour vraiment confirmer. Garrus rien à dire. Miranda est travaillée mais personnellement je l'ai jamais vraiment appréciée. Grunt est génial parce que c'est un Krogan et qu'il fout dehors les fêtards dans Citadelle. Jacob n'existe pas. Thane est un excellent perso. Jack, j'ai mis beaucoup de temps à l'apprécier et Kasumi, je l'ai presque ignoré.
Alors voilà, si on parle du jeu pur, sans compter le fait de le recommencer plusieurs fois ou qu'un trois va suivre, globalement c'est assez peu satisfaisant pour bien la moitié d'entre eux, avec certains carrément oubliable. Faut se dire que tous les joueurs ne seront pas des fans hardcore qui recommenceront plusieurs fois et s'intéresseront donc à tous, il faut qu'ils puissent y trouver leur compte.