CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les compagnons

Alizarim
Alizarim
Niveau 10
11 décembre 2016 à 19:57:03

L'avantage dans ME c'est qu'on avait tous les coéquipier pratiquement au début. Seul Liara pouvait être choppée tout à la fin.

Là si c'est pareil ça peut être intéressant, même si j'en doute fortement.

Ideur
Ideur
Niveau 13
11 décembre 2016 à 20:47:14

Le 11 décembre 2016 à 19:48:32 Alouxator a écrit :
Donc je pense que c'est confirmé pour 6 coéquipiers + 1 en DLC.

oui :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2016 à 20:58:39

Imaginez c'est un Kett :hap:

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
11 décembre 2016 à 21:20:47

L'idéal c'est 7-8. ME1 avec Kaidan, Ashley ou Wrex qui pouvaient crever au dernier quart du jeu :(

Quand on y réfléchi tous les coéquipiers de ME1 ont été reconduit dans les suites à part Wrex qui est quand même reconduit dans Citadelle. C'est pas plus mal qu'il y en ait peu, mais faut qu'ils soient bons !

Par contre le personnage en DLC c'est abusé... A croire qu'ils n'ont pas retenu la leçon Javik. :(

origin114
origin114
Niveau 10
11 décembre 2016 à 21:59:21

Perso, ME2 m'a gavé avec tout ses compagnons. DAI pareil. ME1 et 3 étaient mieux, moins de personnages. Et même comme ça j'arrivais à en laisser complètement de côté (Kaidan et Ashley dans ME1, Vega dans le 3)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2016 à 22:09:46

Le commando de ME1 m'avait bien soulé perso. Il y a un juste milieu entre ça et le trop plein de perso comme ME2, DAI. C'est pour ça que je trouve que 7-8 est un bon chiffre.

Alizarim
Alizarim
Niveau 10
11 décembre 2016 à 22:31:25

Vous enflammez pas trop non plus ^^ On a rien de "sur" pour un éventuel compagnon en DLC. C'est surtout une supposition pour l'heure.

Peut être qu'on auras un compagnon en DLC façon Shale dans DAO (qu'elle était fun) ou peut être pas. On en sait rien pour l'heure, on en sait "six sur" comme compagnon (ceux déjà tous montrés, la turienne, le krogan, l'humain, l'humaine, l'asari et la nouvelle espèce d'Andromeda nous rejoignant... Ce qui ressemble au cast de ME1 sauf qu'on remplace la quarienne par la nouvelle race). C'est déjà bien six compagnons pour un premier ME, surtout quand ils ont annoncer que le compagnon avec le moins de dialogues en avait déjà plus que le compagnon de ME3 qui avait le plus de dialogue (donc Liara).

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
11 décembre 2016 à 22:38:25

C'est déjà bien six compagnons pour un premier ME, surtout quand ils ont annoncer que le compagnon avec le moins de dialogues en avait déjà plus que le compagnon de ME3 qui avait le plus de dialogue (donc Liara).

Mouais enfin Bioware annonçait 40 000 lignes de dialogue dans ME3 soit plus que ME2 et force est de constater qu'on était loin du compte.

Faut se méfier de ce genre d'effet d'annonce qui ne les engagent à pas grand chose.

Alizarim
Alizarim
Niveau 10
11 décembre 2016 à 22:49:23

Sans doute que non, sans doute que oui.

Pour l'heure on fait avec ce que l'on a. Les lignes de dialogues de ME3 n'étaient peut être pas de 40 000 mais elles restaient supérieur et, force de constater, souvent de meilleures qualités (surtout les moments avec les compagnons/romance). Si ils veulent gonfler leur stat ensuite... Enfin je pense qu'ils vont quand même bien développer les compagnons qui semblent avoir l'air un minimum important pour Ryder.

origin114
origin114
Niveau 10
12 décembre 2016 à 00:11:46

Le trailer laisse penser qu'il y a plus de dialogues je dirais "situationnels". Dans la trilogie ME, le gros des dialogues se déroulaient dans le vaisseau. Un peu en mission, un peu dans l'ascenseur dans le 1,dans le 3 quelques interactions dans la navette, ça commençait doucement avec quelques dialogues bien pensés (genre les commentaires de Javik sur pas mal de choses). Il faudrait qu'ils développent ça en fait. Les dialogues spontanés en pleine situation, pas juste les discussions dans le vaisseau.

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 42
12 décembre 2016 à 09:50:43

Le 12 décembre 2016 à 00:11:46 Origin114 a écrit :

Il faudrait qu'ils développent ça en fait. Les dialogues spontanés en pleine situation,

Moi c'est ce que j'aimais le plus pendant les missions. Les échanges entre les coéquipiers/le vaisseau. J’aimais trop ça, ça rajoutais trop à l'immersion.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
12 décembre 2016 à 14:36:18

Pareil, c'est surtout pour ça que j'ai aimer la mission du DLC Citadelle.

origin114
origin114
Niveau 10
13 décembre 2016 à 01:10:30

Le DLC Citadelle était une perle. Bon faut pas se mentir, toute la traque du fake Shep, ça casse pas trois pattes à un canard. On tourne plus sur l'humour qu'autre chose (cf la brosse à dent de Traynor). J'ai kiffé le passage ou Shep se fait une discussion tout seul dans le container pour savoir si il parle vraiment comme ça. Dans ce DLC, le jeu se moque un peu de lui-même en fait. Les "je dois y aller" moqués par les fans... c'est sympa. Mass Effect 3 fait souvent ça d'ailleurs. Garrus qui dit "je vais surement vous surprendre, mais j'ai un canon à calibrer" ou les discussions de cortez qui considère le mako comme un véhicule "lourd pas maniable".

En tout cas pour Citadelle, la fête était simplement énorme. Juste, Grunt qui recale les fêtards, ça me tuais "Oui j'aime les tartes, non vous ne rentrez pas". Parfois, un petit contenu pas serious business, c'est pas mal.

Alizarim
Alizarim
Niveau 10
13 décembre 2016 à 16:33:10

Disons que tout ME3 se voulait sérieux. Mais sérieux "dramatique". Alors un DLC de ce genre fait encore plus de bien que des pointes d'humour douteux durant le jeu. (c'est le DLC que j'ai le plus recommencer juste pour les dialogues entre compagnons xD)

valasg1
valasg1
Niveau 9
19 janvier 2017 à 12:17:03

Ce que j'aimerais c'est voir les tête des compagnons et de connaître leur attirance sexuelle pour me faire une idée avec qui je vais romancer dans MEA

Mad_Stan
Mad_Stan
Niveau 10
19 janvier 2017 à 12:35:25

Le 19 janvier 2017 à 12:17:03 Valasg1 a écrit :
Ce que j'aimerais c'est voir qui est bien roulé et qui est la lesbienne et la bombasse pour me faire une idée de qui je me taper dans MEA

La reformulation me semble plus honnête.

[[sticker:p/1jnh]]
FatPrincessDu68
FatPrincessDu68
Niveau 58
19 janvier 2017 à 12:56:15

Le 19 janvier 2017 à 12:35:25 Mad_Stan a écrit :

Ce que j'aimerais c'est voir qui est bien roulé et qui est la lesbienne et la bombasse pour me faire une idée de qui je me taper dans MEA

:rire:

Moi ce que j'aimerai savoir c'est si on pourra romancer son frère/sa sœur :rire:

mick-a-974
mick-a-974
Niveau 26
19 janvier 2017 à 14:01:42

Le 19 janvier 2017 à 12:56:15 FatPrincessDu68 a écrit :

Le 19 janvier 2017 à 12:35:25 Mad_Stan a écrit :

:rire:

Moi ce que j'aimerai savoir c'est si on pourra romancer son frère/sa sœur :rire:

:pf:

]sandro[
]sandro[
Niveau 68
19 janvier 2017 à 21:00:47

avoir un commando qui ne soit pas composé à moitié d'humain :cute:

[Ombre-de-sora]
[Ombre-de-sora]
Niveau 10
19 janvier 2017 à 21:42:35

J'espère que les compagnons humains seront plus travaillés et qu'on aurra pas droit à un(e) kaidan/ashley bis.

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment