CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Timeline Mass Effect

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 41
16 novembre 2016 à 19:22:40

Mais c'est passke vous confondez "espace temps" et "timeline".

La timeline d'un jeu par exemple, c'est la période pendant lequel il se déroule. Admettons que Bioware décide de refaire ME3 "comme il aurait dû être" par exemple. Et bien il aurait la même timeline que le ME3 premier du nom. Parce qu'il se déroule pendant la même période. Parce que ce ME3 remix annule et remplace ME3 premier du nom. Là c'est pareil. La fin destruction commence à partir du moment ou Shep dézingue le Creuset pour se terminer on ne sait quand. Mais si tu décides dans une autre partie de choisir une autre fin, et bien elle annulera et remplacera la fin destruction. Et elle commencera au même moment pour se finir on ne sait quand elle aussi.
Elles ne peuvent pas exister en même temps les 3 fins, c'est un fait. Mais si on "devait" le faire, alors les 3 auraient lieu exactement en même temps, au nanoième de seconde près. Ce qui n'est pas le cas avec MEA qui lui ne se déroule pas en même temps.

La timeline de la trilogie ME c'est 2183 -> 2186
La timeline de la fin destruction c'est 2186 -> xxx
La timeline de la c'est 2186 -> xxx
La timeline de la c'est 2186 -> xxx

C'est parce que moi je l'ai décidé. C'est parce que c'est écrit comme cela.

Pourtant on t'a démontré pourquoi tu n'avais pas 100% raison...

Ce qui, par définition, prouve aussi que je n'ai pas complètement tord.

massman29
massman29
Niveau 10
17 novembre 2016 à 16:34:47

Merci iSticky pour le partage : intéressant de voir quand fini la guerre quand on prend la fin Refus :ok: . Ça met plus en perspective les évènements ...

Le 16 novembre 2016 à 12:40:39 ZigoSid a écrit :
Je me demande si le seul choix important de l'époque, celui de fin de ME1, sera pris en compte dans MEA.

Genre un truc à cocher au début du jeu qui changerait quelques phrases, ce serait sympa.

:d) C'est justement une question que je me posais il y a quelques temps. Après tout la fin de ME1 (le sacrifice du Conseil ou pas surtout) posait les bases de ce qui allait suivre concernant les rapports entre les races.

Par exemple, si on sauve le Conseil on est apprécié par quasiment tout le monde pour notre sacrifice pour les autres races :ange: .

Si on le sacrifie, on passe pour des connards égoïstes en plus de faire un genre de "coup d'état" pour favoriser les humains au détriment des autres races :diable: .

Tout cela pour dire que cela impactait certains évènements dans ME2 : par exemple le vendeur d'arme Turien dans la Citadelle par exemple à 2 comportements différents en fonction du choix du 1.

Du coup, le rapport des races qui nous accompagnent devraient être différents en fonction de cette fin. Donc comment vont-ils faire pour régler cette question : un genre de choix de dialogue à la ME2 ou quoi ? :(

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 41
17 novembre 2016 à 17:01:26

Moi ce que je me demande c'est quels accords ont été passés. Comment les 4 races vont-elles se "partager" l'espace d'Andromède. Genre nous on prend tel secteur et vous tel autre? ou alors ce sera à qui "colonisera les planètes en premier? ou autre?

massman29
massman29
Niveau 10
17 novembre 2016 à 17:20:28

Je pense que ce sera un "premier arrive, premier servi", m'enfin on verra bien :ok: ...

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 41
17 novembre 2016 à 17:22:01

Le 17 novembre 2016 à 17:20:28 massman29 a écrit :
Je pense que ce sera un "premier arrive, premier servi", m'enfin on verra bien :ok: ...

Parce que si c'est cette option qui est choisie, voie le "nouveau départ" que l'on va prendre....

thelegendarymax
thelegendarymax
Niveau 18
17 novembre 2016 à 19:26:57

Non, ce sera quelque chose de plus civilisé. Pas pour rien qu'il va s'agir des humains, asari, galariens, turiens choisis, ils vont vite instaurer des lois et des accords blabla
Mais on se doute que ça se passera comme prévu, rien ne leur appartient

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
17 novembre 2016 à 19:34:35

J'espère qu'on aura des informations bien construites sur les Kett et tout autre race peuplant la galaxie d'Andromède.
La différence technologique ne semble pas si importante dans les vidéos, alors qu'ils ont peut être des millénaires de plus que nous :(
Enfin j'attends une certaine logique dans la timeline de ces peuples.

Lego_System9
Lego_System9
Niveau 7
17 novembre 2016 à 20:20:18

Du coup, avec la fin refus, les Yaghs sont devenus la première puissance de la Voie Lactée au cours des évènements d'Andromeda?

kerberos70
kerberos70
Niveau 10
17 novembre 2016 à 20:26:06

Le 17 novembre 2016 à 20:20:18 Lego_System9 a écrit :
Du coup, avec la fin refus, les Yaghs sont devenus la première puissance de la Voie Lactée au cours des évènements d'Andromeda?

C'est fort probable, l'espèce était sur le point d'avoir son premier engin spatial a l'époque de ME 2 et 3 donc 600 ans plus tard, ils doivent avoir énormément développer leur technologie.

Lego_System9
Lego_System9
Niveau 7
17 novembre 2016 à 20:27:16

Le 17 novembre 2016 à 19:34:35 Vieux-Borgne a écrit :
J'espère qu'on aura des informations bien construites sur les Kett et tout autre race peuplant la galaxie d'Andromède.
La différence technologique ne semble pas si importante dans les vidéos, alors qu'ils ont peut être des millénaires de plus que nous :(
Enfin j'attends une certaine logique dans la timeline de ces peuples.

Il est possible que les Ketts aient été "sous-développés" quand les arches ont quitté la Voie Lactée et qu'au bout de 600 ans, ils ont réussi à atteindre ou surpasser le niveau des Conciliens de la VL.

Lego_System9
Lego_System9
Niveau 7
17 novembre 2016 à 20:35:11

Le 17 novembre 2016 à 20:26:06 kerberos70 a écrit :

C'est fort probable, l'espèce était sur le point d'avoir son premier engin spatial a l'époque de ME 2 et 3 donc 600 ans plus tard, ils doivent avoir énormément développer leur technologie.

Je me dis maintenant qu'avec cet opus se déroulant dans Andromède, il aurait été intéressant de ne retenir que la fin refus. J'imagine bien dans un nouveau jeu après Andromèda le retour des humains dans leur planète et galaxie natale et y découvrir les évènements qui eurent lieux en leur absence de plusieurs siècles, découvrir les Yaghs sous un nouveau jour :hap:

Message édité le 17 novembre 2016 à 20:36:17 par Lego_System9
Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
17 novembre 2016 à 20:39:04

"Je me dis maintenant qu'avec cet opus se déroulant dans Andromède, il aurait été intéressant de ne retenir que la fin refus. J'imagine bien dans un nouveau jeu après Andromèda le retour des humains dans leur planète et galaxie natale et y découvrir les évènements qui eurent lieux en leur absence de plusieurs siècles, découvrir les Yaghs sous un nouveau jour :hap:"

J'avoue ça aurai été énorme :bave:

sunoheil
sunoheil
Niveau 10
17 novembre 2016 à 20:45:28

Le 17 novembre 2016 à 20:35:11 Lego_System9 a écrit :

Le 17 novembre 2016 à 20:26:06 kerberos70 a écrit :

Je me dis maintenant qu'avec cet opus se déroulant dans Andromède, il aurait été intéressant de ne retenir que la fin refus. J'imagine bien dans un nouveau jeu après Andromèda le retour des humains dans leur planète et galaxie natale et y découvrir les évènements qui eurent lieux en leur absence de plusieurs siècles, découvrir les Yaghs sous un nouveau jour :hap:

peut-être mais alors dans ce cas ou les moissonneur triomphe, ils triomphent aussi dans les autres galaxie notamment avoisinante comme andromeda. :hap:

y ai pas de raisons que des races qui partent vers d'autre galaxie, que les moisso ne puisse en faire autant.

ce qui prouve au moins que dans l'histoire canon les moissonneur sont vaincu d'une façon ou d'une autre en 2186. la 4ém fin est en quelque sorte fanfiction.

la chronologie est un peu nase, les vaisseaux partent quand shepard est éveillé dans ME2 on en entend pas parler de cette expédition ça n'existais pas à l'époque de la trilogie.
ils auraient mieux fait de faire ça pendant le trou de 2 ans ou shepard est "mort" [[sticker:p/1lmc]]
donc une initiative scientifique indépendante des histoires de menace de moissoneur ^^

Message édité le 17 novembre 2016 à 20:46:33 par sunoheil
Lego_System9
Lego_System9
Niveau 7
17 novembre 2016 à 20:50:34

peut-être mais alors dans ce cas ou les moissonneur triomphe, ils triomphent aussi dans les autres galaxie notamment avoisinante comme andromeda. :hap:

y ai pas de raisons que des races qui partent vers d'autre galaxie, que les moisso ne puisse en faire autant.

Les moissonneurs ne nettoient que la VL (qui est leur galaxie natale), une fois fait ils entrent en sommeil. Jamais ils ne pourraient s'occuper des milliards de galaxies qui peuplent notre univers.
D'ailleurs il serait intéressant de voir si la théorie des moissonneurs sur les IA anéantissant toute forme de vie organique serait valable dans cette galaxie vierge de leur présence. Comment les Ketts ou leurs prédécesseur ont géré ce problème. Les moissonneurs n'ont-ils pas eu l'idée de garder Andromède comme sujet témoin?

Message édité le 17 novembre 2016 à 20:51:51 par Lego_System9
Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment