C'est pas faux, mais se n'est pas le plus rechercher, je pense que là, répété 2-3 trucs à l'écran de temps en temps c'est quand même très spécial comme commentaire. Les 2 chaines que tu sites n'ont d'ailleurs pas beaucoup d'abonner (bien que se loin d'être dégeu non plus). Mais bon, si c'est comme ça que tu veux commanté pourquoi pas, mais sur ME ou il y a plein de truc a dire, c'est dommage.
Après dire quoi... là c'est plus compliquer sur la duré, mais je pense que si je devais le faire moi même, déjà j'essayerai de préparé une liste de truc à dire pour boucher les trous, si trou il y a.
Tu peux parler un peu plus du lore (pourquoi pas celui des romans et des comics si tu les a lu), expliquer un peu plus se qui se passe à l'écran, expliquer tes choix de monté de niveau, les modes que tu utilises, les éventuelles tactiques que tu emploies, donner des infos sur les choix que tu n'as pas fait si tu les connais, etc.
Tu peux aussi donner ton propre avis sur certain truc, comme se que tu aimes ou pas dans une mission, dans tel ou tel personnage, tel arme ou lieu, etc.
Tu peux aussi gagner du temps sur ton let's play en expliquant certain choix de réponse au lieu de les montrer, ça occupe pas mal. Notamment au moment de demander des info supplémentaire ou des explication sur le background du jeu. C'est plus que tu le fasse toi même (dans la même idée certain youtubeur passe le didacticiel du jeu qu'il présente pour l'expliquer lui même). Par exemple, au moment ou Anderson te parle de ça candidature en tant que spectre, au lieu de lui demander de te le raconté, tu le fait toi même pendant que tu te dirige sur ta prochaine mission. L'exemple est aussi une bonne occasion de parler du roman associer si tu l'as lu. Ou quand Liara te raconte comment marche son espèce, tu le raconte toi même. Au niveau des dialogues il en restera bien assez et allège la vidéo.
Tu peux d’ailleurs utiliser le codex hors caméra pour te rafraichir la mémoire et trouver d'autre sujet à traiter. Se ne serai d'ailleurs pas du luxe vu son contenu assez élever, et tu serais probablement le seul à inclure une bonne parti du codex dans ton let's play.
En plus je ne sais pas toi mais moi quand je joue a ME, je lis se qui est écrit plus vite que les personnages ne le dise, et je passe quasi tout les dialogues avant leur fin naturel, et on ne dirai pas comme ça, mais devoir se les taper entièrement dans un let's play, ça peux vite devenir ennuient. Surtout si tu dois le faire avec tout les choix de dialogue possible. Du coup se n'est pas du luxe de limité les scène de dialogue au plus important seulement. Pareil pour le codex, quand on joue on peut prendre le temps de les lire et quand on veut, mais dans un let's plays, c'est à la fois désagréable de faire pause pour les lire et pas cool de ne pas pouvoir en connaitre tout le contenu. Si tu le raconte tu auras de quoi occuper la partit commentaire de la vidéo, et on aura pas à les lire donc ça ne casse pas le rythme de la vidéo.