CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mon petit poste

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2016 à 10:41:13

J'vais voir :ok:

[missing_data]
[missing_data]
Niveau 10
01 novembre 2016 à 10:46:20

De même :oui: Je te tiens au courant :-p

[missing_data]
[missing_data]
Niveau 10
01 novembre 2016 à 11:59:40

J'ai l'impression que tu étais un peu plus fluide à l'oral, c'est cool. C'est encore loin d'être parfait, mais c'est agréable à regarder :oui: Je vais être sincère, j'ai pas tout regarder parce qu'Eden Prime, dieu que je connais cette mission en long, en large et en travers, mais préviens-nous pour tes prochaines vidéos: je les regarderai avec grand plaisir :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2016 à 12:08:17

Je l'ai toujours trouvé chiante cette première missiob de ME :( Il n'y a que moi ?

[missing_data]
[missing_data]
Niveau 10
01 novembre 2016 à 12:20:32

Roh, c'est celle qui pose les bases du premier opus, voyons! Sois un peu respectueux! :hap:

J'ai du faire cette mission littéralement une vingtaine de fois, et je m'en lasse toujours pas :-p

Nooon, Nylus! Pas toi! :snif2: Putain de Saren, ça fait la vingtième fois que je te vois tuer notre Turien favoris, et pour la vingtième fois, tu vas payer :-((

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2016 à 12:27:29

J'avoue Nilhus j'aurais aimé le voir des les épisodes suivants :-(

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
01 novembre 2016 à 15:02:07

Ça manque encore beaucoup de commentaire. Tu n'as pourtant pas l'air mauvais, mais c'est difficile de justifier l’intérêt de la vidéo avec aussi peu de parole.

[missing_data]
[missing_data]
Niveau 10
01 novembre 2016 à 15:12:12

Le 01 novembre 2016 à 12:27:29 iSticky a écrit :
J'avoue Nilhus j'aurais aimé le voir des les épisodes suivants :-(

Comment ai-je écris Nilhus?! :ouch2: Nylus? Mes yeux! :snif2: Et ouais, bien d'accord. Je l'aimais bien, ce Spectre. J'aurai bien vu une petite relation père/fils naître entre Shepard et le Turien :hap:

Et je suis d'accord avec toi Alzay'. M'enfin si tu regardes un playthrough de Mass Effect, c'est plus pour apprécier le jeu que pour les commentaires. Je suis d'accord qu'il est encore trop silencieux, mais ça ne m'a pas tellement choqué, personnellement :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2016 à 15:25:23

Oui surtout que le conseil aurait peut-être été moins réticent à nous donner le statut de spectre :(

mick-a-974
mick-a-974
Niveau 26
01 novembre 2016 à 15:34:09

Pourquoi tous le monde aime Nilhus? :question:
Moi je m'en bas les c ouilles de Nilhus[[sticker:p/1lgh]]

thelegendarymax
thelegendarymax
Niveau 18
01 novembre 2016 à 15:36:00

Le 01 novembre 2016 à 15:34:09 mick-a-974 a écrit :

Il est complètement random mais bizarrement il dégageait un certain charisme, probablement car c'était le premier turien qu'on voyait

mick-a-974
mick-a-974
Niveau 26
01 novembre 2016 à 15:41:47

Le 01 novembre 2016 à 15:36:00 TheLegendaryMax a écrit :

Il est complètement random mais bizarrement il dégageait un certain charisme, probablement car c'était le premier turien qu'on voyait

[[sticker:p/1jnh]]Ça a du sens en effet[[sticker:p/1jnh]]

thelegendarymax
thelegendarymax
Niveau 18
01 novembre 2016 à 15:45:52

Le 01 novembre 2016 à 15:41:47 mick-a-974 a écrit :

Je suis analyste professionnel :cool:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465726764-img11.png

mick-a-974
mick-a-974
Niveau 26
01 novembre 2016 à 15:54:29

Le 01 novembre 2016 à 15:45:52 TheLegendaryMax a écrit :

Le 01 novembre 2016 à 15:41:47 mick-a-974 a écrit :

Je suis analyste professionnel :cool:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465726764-img11.png

Et moi je suis anal... :question: ... heuu non rien :pf:

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
01 novembre 2016 à 15:56:08

[missing_data]

Après ça dépens se que tu recherches dans un Let's play. Mais si il parle, il se positionne sur un Let's play commenter, et donc pour ceux qui veulent du commenter. A partir de là il faut un minimum.

Message édité le 01 novembre 2016 à 15:57:04 par Alzaynor
[missing_data]
[missing_data]
Niveau 10
01 novembre 2016 à 17:18:44

Pas faux, en effet. Je prend peut-être un peu trop mon opinion pour une vérité générale :hap:

velcro52
velcro52
Niveau 6
01 novembre 2016 à 17:39:47

Sauf tous les les let's play ne se mettent pas dans des boites,ce ne peut pas être soit c'est un let's play commenté soit c'est un let's play non commenté. Il existe plein de style de Let's play.
Par exemple, je m'inspire beaucoup de AK36AW, il commente moins que moi.
Et de Wolpharion qui commente plus mais part trop dans des infos inutiles.
Je précise c'est que mon point de vue.
Je devrais commenté plus, c'est un fait mais tu veux que je dise quoi ?

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
01 novembre 2016 à 18:37:40

C'est pas faux, mais se n'est pas le plus rechercher, je pense que là, répété 2-3 trucs à l'écran de temps en temps c'est quand même très spécial comme commentaire. Les 2 chaines que tu sites n'ont d'ailleurs pas beaucoup d'abonner (bien que se loin d'être dégeu non plus). Mais bon, si c'est comme ça que tu veux commanté pourquoi pas, mais sur ME ou il y a plein de truc a dire, c'est dommage.

Après dire quoi... là c'est plus compliquer sur la duré, mais je pense que si je devais le faire moi même, déjà j'essayerai de préparé une liste de truc à dire pour boucher les trous, si trou il y a.
Tu peux parler un peu plus du lore (pourquoi pas celui des romans et des comics si tu les a lu), expliquer un peu plus se qui se passe à l'écran, expliquer tes choix de monté de niveau, les modes que tu utilises, les éventuelles tactiques que tu emploies, donner des infos sur les choix que tu n'as pas fait si tu les connais, etc.
Tu peux aussi donner ton propre avis sur certain truc, comme se que tu aimes ou pas dans une mission, dans tel ou tel personnage, tel arme ou lieu, etc.

Tu peux aussi gagner du temps sur ton let's play en expliquant certain choix de réponse au lieu de les montrer, ça occupe pas mal. Notamment au moment de demander des info supplémentaire ou des explication sur le background du jeu. C'est plus que tu le fasse toi même (dans la même idée certain youtubeur passe le didacticiel du jeu qu'il présente pour l'expliquer lui même). Par exemple, au moment ou Anderson te parle de ça candidature en tant que spectre, au lieu de lui demander de te le raconté, tu le fait toi même pendant que tu te dirige sur ta prochaine mission. L'exemple est aussi une bonne occasion de parler du roman associer si tu l'as lu. Ou quand Liara te raconte comment marche son espèce, tu le raconte toi même. Au niveau des dialogues il en restera bien assez et allège la vidéo.
Tu peux d’ailleurs utiliser le codex hors caméra pour te rafraichir la mémoire et trouver d'autre sujet à traiter. Se ne serai d'ailleurs pas du luxe vu son contenu assez élever, et tu serais probablement le seul à inclure une bonne parti du codex dans ton let's play.

En plus je ne sais pas toi mais moi quand je joue a ME, je lis se qui est écrit plus vite que les personnages ne le dise, et je passe quasi tout les dialogues avant leur fin naturel, et on ne dirai pas comme ça, mais devoir se les taper entièrement dans un let's play, ça peux vite devenir ennuient. Surtout si tu dois le faire avec tout les choix de dialogue possible. Du coup se n'est pas du luxe de limité les scène de dialogue au plus important seulement. Pareil pour le codex, quand on joue on peut prendre le temps de les lire et quand on veut, mais dans un let's plays, c'est à la fois désagréable de faire pause pour les lire et pas cool de ne pas pouvoir en connaitre tout le contenu. Si tu le raconte tu auras de quoi occuper la partit commentaire de la vidéo, et on aura pas à les lire donc ça ne casse pas le rythme de la vidéo.

velcro52
velcro52
Niveau 6
01 novembre 2016 à 19:13:13

Alzaynor

Merci beaucoup pour ton petit pavé.
Concernant tout les dérivés de la licence Mass Effect (je parle des livres comic etc) , je n'ai vu que Paragon Lost. Ca me sera utile que dans mon let's play de ME3 pour développer l'arc scénaristique de James vis à vis de l'action de Shepard et de son propre choix. Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre la.
Je n'ai pas lu les livres (je prévois de les lire mais pas forcément le temps ni l'argent pour cela)

Merci, tu me donnes des bonnes pistes pour mon commentary avec le codex. Je ne voyais pas le travail que je pouvais vraiment faire avec, et ton idée me plait beaucoup.
Pour m'aider lors des deux vidéos présente, j'ai lancé deux parties, une qu'on voit en vidéo et une autre pour me rafraîchir un peu la mémoire sur la mission, et surtout pour pas perdre trop de temps sur le chemin a faire. (sauf que des fois la curiosité l'emporte quand je pars visité un peu le décor lors de l'épisode 2)

Pour les dialogues, je suis comme toi, c'est surtout pour cela que je mets tout le temps les sous titre dans les jeux vidéos.

Je vous tiendrai au courant pour la suite des vidéos mais ça sera un peu plus long qu'entre l'épisode 1 et 2.
Merci beaucoup

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2016 à 19:17:19

Le 01 novembre 2016 à 19:13:13 velcro52 a écrit :
Alzaynor

Merci beaucoup pour ton petit pavé.
Concernant tout les dérivés de la licence Mass Effect (je parle des livres comic etc) , je n'ai vu que Paragon Lost. Ca me sera utile que dans mon let's play de ME3 pour développer l'arc scénaristique de James vis à vis de l'action de Shepard et de son propre choix. Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre la.
Je n'ai pas lu les livres (je prévois de les lire mais pas forcément le temps ni l'argent pour cela)

Merci, tu me donnes des bonnes pistes pour mon commentary avec le codex. Je ne voyais pas le travail que je pouvais vraiment faire avec, et ton idée me plait beaucoup.
Pour m'aider lors des deux vidéos présente, j'ai lancé deux parties, une qu'on voit en vidéo et une autre pour me rafraîchir un peu la mémoire sur la mission, et surtout pour pas perdre trop de temps sur le chemin a faire. (sauf que des fois la curiosité l'emporte quand je pars visité un peu le décor lors de l'épisode 2)

Pour les dialogues, je suis comme toi, c'est surtout pour cela que je mets tout le temps les sous titre dans les jeux vidéos.

Je vous tiendrai au courant pour la suite des vidéos mais ça sera un peu plus long qu'entre l'épisode 1 et 2.
Merci beaucoup

Prends ton temps dans ton LP, Mass Effect ça ne se rush pas :ok:

Sous forums
  • Disponibilités