CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Extrait de Gameplay

wingedHussar
wingedHussar
Niveau 10
08 septembre 2016 à 11:19:15

Dire que j'ai été extrêmement déçu serait un énorme euphémisme pour ma part. Ils ont choisi une très mauvaise phase de jeu à présenter alors que cela fait des mois que l'on attend quelque chose... Et je commence même à m'inquiéter de la qualité du titre...:(

Après je pense (ou j'espère) que Bioware se garde les plus gros morceaux à présenter, notamment lors du N7Day ! Après tout la présentation a été faite par EA qui n'est pas le producteur. J'aurai vraiment aimé qu'ils présentent le nouveau Mako, car c'est vraiment quelque chose qui m'intrigue !

Quant à l'extrait en lui même, je suis content de voir qu'il est possible de simplement marcher, je ne supporte pas les jeux où notre personnage est perpétuellement entrai de "courir". Le jetpack peut apporter un peu de verticalité au gameplay, mais j'aurai aimé voir un gunfight pour savoir quelles formes ils prendront.

BlueAngel24
BlueAngel24
Niveau 7
08 septembre 2016 à 11:25:07

Part contre vous penser que nos coéquipier (exemple: l'Asari dans le gameplay ) ferrons tous partie de N7 ou alors ce sont des personnes "importante" (scientifiques, soldats, etc ) de chaque race envoyer pour explorer Andromède ?

ZigoSid
ZigoSid
Niveau 34
08 septembre 2016 à 11:27:20

En plus de marcher, espérons qu'on puisse rengainer ^^'

wingedHussar
wingedHussar
Niveau 10
08 septembre 2016 à 11:38:56

Tu parfaitement raison :oui: :ok:

mick-a-974
mick-a-974
Niveau 26
08 septembre 2016 à 11:44:43

Le 08 septembre 2016 à 11:25:07 BlueAngel24 a écrit :
Part contre vous penser que nos coéquipier (exemple: l'Asari dans le gameplay ) ferrons tous partie de N7 ou alors ce sont des personnes "importante" (scientifiques, soldats, etc ) de chaque race envoyer pour explorer Andromède ?

Les N7 sont Humains :o))

]sandro[
]sandro[
Niveau 68
08 septembre 2016 à 13:05:00

Extrait de Gameplay, avec de vrai morceaux de mass effect dedans :oui:

BlueAngel24
BlueAngel24
Niveau 7
08 septembre 2016 à 16:10:59

Le 08 septembre 2016 à 11:44:43 mick-a-974 a écrit :

Le 08 septembre 2016 à 11:25:07 BlueAngel24 a écrit :

Les N7 sont Humains :o))

J'avais oublier ce detail :rire2:

duduche9
duduche9
Niveau 15
08 septembre 2016 à 17:35:43

C'est l'exploration qui est mise en avant dans cette vidéo. Les mordus de gunfight devront attendre.
Au début, on peut voir qu'il scan une plante. Après à quoi cela va t-il servir ? Du craft surement.

Je pense que la ressemblance avec dragon age Inquisition sera évidente.
J'imagine, une phase d'explo en mako (au lieu du cheval). Découverte de lieux, dans la vidéo, une grotte. On y rentre à pieds, on explore. Découvre des ressources et/ou ennemis.

Mon instinct me dit qu'on va avoir un DAI version Mass effect.

mick-a-974
mick-a-974
Niveau 26
08 septembre 2016 à 18:33:15

Le 08 septembre 2016 à 17:35:43 duduche9 a écrit :
C'est l'exploration qui est mise en avant dans cette vidéo. Les mordus de gunfight devront attendre.
Au début, on peut voir qu'il scan une plante. Après à quoi cela va t-il servir ? Du craft surement.

Je pense que la ressemblance avec dragon age Inquisition sera évidente.
J'imagine, une phase d'explo en mako (au lieu du cheval). Découverte de lieux, dans la vidéo, une grotte. On y rentre à pieds, on explore. Découvre des ressources et/ou ennemis.

Mon instinct me dit qu'on va avoir un DAI version Mass effect.

Avec des quêtes secondaire vide de sens et d’intérêt, à ennuyer le joueur et le dégoûté du jeu :ok:

duduche9
duduche9
Niveau 15
08 septembre 2016 à 18:44:51

Ba je préférerais qu'ils s'inspirent des points positifs de DAI :-)

mick-a-974
mick-a-974
Niveau 26
08 septembre 2016 à 18:49:33

Le 08 septembre 2016 à 18:44:51 duduche9 a écrit :

Il y a des points positifs dans DAI? :question: :question: :question:

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
08 septembre 2016 à 20:09:55

Le 08 septembre 2016 à 18:49:33 mick-a-974 a écrit :

Tout dépend à qui tu en parles.
Perso, j'espère revoir le travail de la mise en scène, la "table de commandement", la personnalisation de la "base", ce genre de choses.
DAI avait fait preuve d'une grande maîtrise sur le premier, et les autres étaient des ajouts sympathiques. Les personnages, malgré quelques défauts, étaient aussi variés et d'une certaines manière plus haut en couleur que dans les anciens ME et DA.

Pour la vidéo, ça me plait bien. Le style est classique, mais c'est inéluctable en SF à notre époque, et puis ME n'a jamais brillé par l'originalité de ses décors.
En tout cas c'est joli. Hâte de voir une petite vidéo d'exploration en extérieure.

Sinon, ce qui me perturbe c'est cette histoire de famille...
Scénaristiquement parlant, ça promet, par contre la logique...
En effet, si on envoit un "petit" groupe vers une autre galaxie, il faut maximiser la diversité génétique pour assurer la survie de l'espèce... et envoyer papa maman fiston et fifille c'est pas le meilleur moyen d'avoir des individus aux génomes très différents...
Enfin bon, c'est pas non plus suffisant pour me faire critiquer le jeu, mais je tilte quand même dessus.

Sinon, je suis plutôt satisfait et j'ai hâte d'en voir plus.
Et j'aime bien la tête de l'asari, ça change un peu de celle de ME d'origin qui étaient toutes "parfaites", avec leurs lèvres pulpeuses et compagnie. Elles faisaient trop poupées barbies...
J'aime bien son style. J'ai hâte d'en savoir plus sur elle, parce qu'après tout ce qui compte dans un personnage c'est sa personnalité, mais la gestuelles du personnage est vraiment attachante.

Bref, en tout cas, ça m'encourage à être sur le jeu dès le premier jour...

Message édité le 08 septembre 2016 à 20:12:16 par TankinatorUS
LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 42
08 septembre 2016 à 20:42:29

Le 08 septembre 2016 à 20:09:55 TankinatorUS a écrit :
Pour la vidéo, ça me plait bien. Le style est classique, mais c'est inéluctable en SF à notre époque,

Je ne pense pas, même si je ne critique pas le jeu là dessus, je pense que tu peux aussi trouver des idées originales.

En tout cas c'est joli. Hâte de voir une petite vidéo d'exploration en extérieure.

Là par contre..... :bave:

Sinon, ce qui me perturbe c'est cette histoire de famille...
Scénaristiquement parlant, ça promet, par contre la logique...
En effet, si on envoit un "petit" groupe vers une autre galaxie, il faut maximiser la diversité génétique pour assurer la survie de l'espèce... et envoyer papa maman fiston et fifille c'est pas le meilleur moyen d'avoir des individus aux génomes très différents...

Mais si on part du principe ou il faut de nombreuses personnes, c'est possible de se dire que tu envoies des familles entières aussi. Non?

LeGostRider4
LeGostRider4
Niveau 37
08 septembre 2016 à 21:20:07

Le 08 septembre 2016 à 18:49:33 mick-a-974 a écrit :

[[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]]

"Selon cet article d'Eurogamer ainsi que les déclarations de Mac Walters.

Contrairement à la trilogie Mass Effect où nous jouons un(e) Shepard qui est une seule et même personne, sur Mass Effect Andromeda, les Ryder homme et femme sont frère et soeur!
Pendant que nous interprétons l'un des héros, l'autre se trouve quelque part dans l'univers.
Et ce n'est pas tout, vous vous souvenez du mystérieux soldat N7 sur l'un des trailer? Bioware nous disait que ce n'était pas notre héros, car c'est en réalité le père des Ryder!
Il est intéressant de se demander si la customisation de notre héros aura un impact sur les traits physiques du reste de la famille, ou est-ce qu'il sera défini à l'avance comme dans Dragon Age 2.

Et enfin, Walters affirme que la démo qui a été montrée récemment se concentrait surtout sur l'environnement et les personnages, il est donc normal que nous n'ayons pas encore vu de dialogues avec son système de choix.

Pour rappel, nous attendons un prochain trailer le 7 Novembre 2016 (pour le N7 Day)."

Trouver sur FB

LeGostRider4
LeGostRider4
Niveau 37
08 septembre 2016 à 21:29:47

Autant pour moi Ino la déjà afficher

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
08 septembre 2016 à 22:17:59

Mais si on part du principe ou il faut de nombreuses personnes, c'est possible de se dire que tu envoies des familles entières aussi. Non?

seulement si ton groupe est grand. Si tu envois pleins de personne dont aucune ou presque n'est ne serait-ce que cousin au premier degré, alors le risque de consanguinité diminue drastiquement.
là on a d'office un frère et une soeur.
Après ça peut se justifier si tous les membres de la famille en présence sont des types importants pour le projet. Le père est un N7, on peut imaginer qu'il était donc un redoutable militaire qu'on a considéré comme un individu de choix pour la mission, et ses enfants sont peut-être eux-aussi très bons dans leurs domaines respectifs... Mais il n'empêche que dans le cadre d'une arche, éviter les familles est un objectif en soit.
Mais si on a quelques milliers de familles, le problème n'est pas flagrant, donc tout dépendra de l'effectif exacte des humains envoyés sur Andromède.

La consanguinité n'a un rôle intéressant que pour épurer des lignées dans une population importante. Dans une petite communauté, elle est juste dangereuse.
De plus, plus de diversité, c'est plus d'adaptabilité, car plus de potentiel génétique. Une même lignée tend forcément à avoir un même potentiel génétique. Plus de potentiels différents, c'est plus de chance d'avoir emporter celui qui s'avérera particulièrement adapté à la situation.

Je ne pense pas, même si je ne critique pas le jeu là dessus, je pense que tu peux aussi trouver des idées originales.

Ouais, enfin j'étais pas très clair. On peut créer quelques choses d'à peu près neuf, mais il y aura toujours un truc pour rappeler autre-chose. Et même si c'est suffisamment différent pour ne pas ressembler à un truc déjà imaginé avant, est-ce pour le mieux ?
Si un décor, bien qu'unique, rappelle divers univers antérieurs de part certaines parties mais que ce design sert mieux l'histoire qu'un décor unique, jamais vu, mais inadapté à la narration, alors il est préférable à ce dernier.
Puis quand tu vois des observations du type "ils ont copier la manière dont les types de Stargate active les portes"... Désolé mais des dispositif activés avec le même geste, ça apparait régulièrement, SG n'en a pas le monopole, et donc impossible de dire que c'est copié sur SG.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
08 septembre 2016 à 22:58:07

"Puis quand tu vois des observations du type "ils ont copier la manière dont les types de Stargate active les portes"... Désolé mais des dispositif activés avec le même geste, ça apparait régulièrement, SG n'en a pas le monopole, et donc impossible de dire que c'est copié sur SG."

De toute façon dans le pire des cas, c'est fait exprès et vise à en faire un clin d’œil.
C'est rarement critiquable, que se ne soit pas un monopole ou que se soit du fan service, c'est un choix comme un autre qu'on est pas obliger d’apprécier, mais qui n'est pas nouveau dans la SF ou ailleurs.

Après se qui est très critiquable c'est quand un univers qui ne fait déjà pas preuve d'originalité sur un point du scénario, se permet de la réutiliser.
En l'occurrence le fait qu'on va encore devoir se taper une race supérieur technologiquement et qui a disparu, c'est quand même à la limite du foutage de gueule. J'imagine que ça ne se passera pas tout à fait pareil et que ça ne cachera probablement pas une autre race encore plus forte derrière, mais sur le papier ça reste la même forme.

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 42
08 septembre 2016 à 23:07:12

Le 08 septembre 2016 à 22:17:59 TankinatorUS a écrit :
seulement si ton groupe est grand. Si tu envois pleins de personne dont aucune ou presque n'est ne serait-ce que cousin au premier degré, alors le risque de consanguinité diminue drastiquement.

C'est ca que je voulais dire, oui.

Ouais, enfin j'étais pas très clair. On peut créer quelques choses d'à peu près neuf, mais il y aura toujours un truc pour rappeler autre-chose. Et même si c'est suffisamment différent pour ne pas ressembler à un truc déjà imaginé avant, est-ce pour le mieux ?
Si un décor, bien qu'unique, rappelle divers univers antérieurs de part certaines parties mais que ce design sert mieux l'histoire qu'un décor unique, jamais vu, mais inadapté à la narration, alors il est préférable à ce dernier.
Puis quand tu vois des observations du type "ils ont copier la manière dont les types de Stargate active les portes"... Désolé mais des dispositif activés avec le même geste, ça apparait régulièrement, SG n'en a pas le monopole, et donc impossible de dire que c'est copié sur SG.

Je suis sur la même ligne que toi là dessus.

theprophet
theprophet
Niveau 11
09 septembre 2016 à 00:00:58

La vidéo ne montre pas grand chose. Voir rien... Mais au moins c'est un premier pas (ou saut) et je pense qu'à partir de maintenant les infos se feront plus fréquentes sur le jeu.

BlueAngel24
BlueAngel24
Niveau 7
09 septembre 2016 à 00:05:18

Le 09 septembre 2016 à 00:00:58 theprophet a écrit :
La vidéo ne montre pas grand chose. Voir rien... Mais au moins c'est un premier pas (ou saut) et je pense qu'à partir de maintenant les infos se feront plus fréquentes sur le jeu.

Si pars fréquente tu parle d'une info tout les 2 mois alors oui ça deviens fréquent :hap:

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment