CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question Mass Effect 1

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2016 à 13:47:46

Enfin sinon mes Shepard sont toujours des Paragons .

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 41
01 septembre 2016 à 14:47:44

Exactement comme moi IRL.
Un parangon de vertu, droiture, noblesse et partage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2016 à 15:53:29

Ouais j'aime pas être un enfoiré,surtout dans le 3 ou tu en viens a tuer tes amis .

Branholt
Branholt
Niveau 10
01 septembre 2016 à 17:11:11

Le 31 août 2016 à 23:59:08 Slipknot-alpha a écrit :

Donc on en vient à ce que je pensais. On fait rien. mais dans ce cas, pourquoi on se bat dans ME3, puisque ça sert à rien? On laisse les Moissonneurs nous buter et puis basta, c'est pareil.

La gueule de Javik quand il se rend compte que son peuple s'est cassé le cul à préparer les asaris, cacher les plans du Creuset, foutu des tas de balises partout pour les avertir et que le cycle n'a rien foutu pour se préparer

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472680334-1467767440-1466366200-risitas13.png

Les plans du creuset qui ne sont découvert qu'au moment ou les moissonneurs commencent à fister la galaxie

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472680407-1467076867-1465748398-risitas2.png

Les asaris qui ont construit un temple autour de la balise de Thessia

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472680551-1466366197-risitas10.png

Shepard qui est passé à coté du caisson de Javik dans ME1, alors qu'il était sur Eden Prime depuis le début.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472680742-1467335935-jesus1.png

[[sticker:p/1lmb]]
Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
01 septembre 2016 à 19:01:27

"Donc l'attaque de Soevereign c'est du flan?"

C'est du geth.

Le jeu le dis lui même que le conseil pensais que le vaisseau venait des geths. Et il n'y a aucune raison solide d'en douté.

"Sans aucun fondement, alors que un vaisseau à failli niquer à lui tout seul toute une flotte?"

Un vaisseau puissant qui a été trèèès loins de détruire la flotte à lui tout seul, ça ne prouve pas un rêve Humain sur une flotte galactique et destructrice.

Faut savoir faire les bons liens de cause à effet dans la vie, et là il n'y avais pas lieu de le faire. Concrètement rien ne prouve que le vaisseau n'est pas geth, il n'y a pas lieu de penser que ça est un quelconque lien avec autre chose.

"Sauf que si l'inconnu débarque juste après un attentat presque réussi, on va le considérer autrement."

Ça reste un rêve sans aucune preuve, qui ne parlais pas du tout d'un seul vaisseau.

Et non, on ne crois pas n'importe qui après n'importe quoi. Ce n'est pas parce qu'un vaisseau inconnu et plus fort que la moyenne est apparu qu'on va crois les rêves de n'importe quel clampin qui débarque, même un spectre récent. D'autan plus que le fait qu'il vienne des geth est déjà en soi une très bonne explication, car on ne savais pas se qu'ils faisaient.

"Pour moi, en tant que protecteur de l'espace concilien, tu ne peux pas ne pas prêter plus d'attention aux avertissements de Shep. Le gars il te dit tout au long du jeu que Saren est de mèche avec le moissonneurs (des vaisseaux mi orga mi synthé super évolués) et qu'il se sert des Geths pour arriver à ses fins. Et il se passe quoi? Le conseil à finalement la preuve irréfutable que Saren est un pourri, la citadelle est attaquée par un vaisseau surpuissant super intelligent et accompagné d'une armée de Geths... Je sais pas pour vous mais bon."

Je pense que tu te laisse trop avoir par le "point de vu du joueur".

Évidemment en tant que joueur on sais se que shep a vu, on sais que c'est le sujet du jeu et que tout l’intérêt est qu'il soit vrai, on sait plein de truc. A moins de jouer a un jeu dont le but est justement de jouer avec ça, tu sais que la fin ressemblera à se que tu attendais, tu sais que shep ne risque pas de se tromper.

Mais en vrai, d'un point de vu extérieur, sans être dans un jeu qui doit avoir un scénario sur 3 jeux et autre obligation et certitude, qu'est-ce qui te dis que shep ne c'est pas planté? Qu'est-ce qui te dis que l'enigma n'est pas au point (le codex lui même le remet en cause) et qu'on a rien pigé?

Du point de vu du conseil, se qu'a vu shep reste une sorte de rêve ou hallucination, et venant d'une race méconnu en plus dont on ne connait que la fougue, elle même mal vu. Il n'a pas pu le vérifier sur la balise vu que comme par hasard ça l'a détruite, il n'a pas vu virgil car comme par hasard il ne fonctionnai plus non plus, il n'a pas pu non plus parler à Sovereign, et ils n'ont pas pu interroger Saren.

Par contre l'hostilité des geths est connu, et leur intelligence aussi, mais pas leur possibilité, qui avait effectivement des chances d'être assez avancer.
Un vaisseau un peu balèze qui apparait a coté d'une race d'on on ne connait rien si se n'est ces capacités élever et le temps qu'elle a eu a le mettre a profit, t'as tendance à croire qu'il vient d'eux.

Et puis je rappelle encore une fois qu'autoriser un spectre à perdre son temps la dessus (alors qu'il avait déjà un gros boulot à faire) avec au passage le contrôle du meilleurs vaisseaux jamais inventer (en tout cas ou niveau des frégates), jusqu’à lui redonner 2 fois après et toujours dans le seul but de géré se problème alors qu'il n'y crois toujours pas, c'est loin d'être rien, surtout dans la mesure au c'est grâce à ça qu'on a pu faire tout ce qu'on a fait.
Encore une fois je reste sidéré de voir à quel point toi comme d'autre pouvez passer à coté de se fait.

Le seul truc qu'on peut leur reprocher c'est de n'avoir rien fait contre les Geths après comme avant l'attaque.

.

Je trouve assez amusent qu'on trouve le moyen de ne pas être d'accord sur le point du jeu ou je suis du coté des dévs^^

Message édité le 01 septembre 2016 à 19:04:17 par Alzaynor
LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 41
01 septembre 2016 à 19:32:55

Le 01 septembre 2016 à 19:01:27 Alzaynor a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis avant mais passons, on ne le sera jamais.

Mais en vrai, d'un point de vu extérieur, sans être dans un jeu qui doit avoir un scénario sur 3 jeux et autre obligation et certitude, qu'est-ce qui te dis que shep ne c'est pas planté? Qu'est-ce qui te dis que l'enigma n'est pas au point (le codex lui même le remet en cause) et qu'on a rien pigé?

Ah mais il a peut-être même faux sur toute la ligne et j'en conviens très bien. Je dis juste aussi que, après l'attaque de Sovereign tu es obligé en tant que Conseil intergalactique, à minima de ne pas enterrer les avertissements de Shep.

Le jeu le dis lui même que le conseil pensais que le vaisseau venait des geths. Et il n'y a aucune raison solide d'en douté.

Comme je l'ai déjà dis, un examen des débris par des ingés Quariens et c'est réglé.
Et puis les liens que je fais en tant que joueur je ne suis pas tout à fait d'accord non plus:

Le gars il te dit tout au long du jeu que Saren est de mèche avec le moissonneurs (des vaisseaux mi orga mi synthé super évolués) et qu'il se sert des Geths pour arriver à ses fins. Et il se passe quoi? Le conseil à finalement la preuve irréfutable que Saren est un pourri, la citadelle est attaquée par un vaisseau surpuissant super intelligent et accompagné d'une armée de Geths... Je sais pas pour vous mais bon."

Ce que je dis là, Shep l'a dit et répété tout à tout le monde. 3 éléments déterminants que Shep énoncent, et 3 choses qui se produisent. Je veux bien que je sois "coté joueur", mais bon, là quand même... Tu ne trouves vraiment pas?

Je trouve assez amusent qu'on trouve le moyen de ne pas être d'accord sur le point du jeu ou je suis du coté des dévs^^

Comme quoi, preuve en est que je ne suis pas un fanboy qui défend Bioware à corps et à cri. Comme certains le pensent.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
01 septembre 2016 à 21:44:24

"Je dis juste aussi que, après l'attaque de Sovereign tu es obligé en tant que Conseil intergalactique, à minima de ne pas enterrer les avertissements de Shep. "

D'une certaine façon c'est se qu'ils font en laissent tranquille shep après lui avoir redonner son statut de spectre.

"Comme je l'ai déjà dis, un examen des débris par des ingés Quariens et c'est réglé."

En 300 ans ils ont largement eu le temps d'évoluer autrement, de façon à se que les Quariens ne puissent plus affirmer se qui est au Geth et se qui ne l'est pas.

De toute façon, je vois mal le conseil leur demander ça.

"Ce que je dis là, Shep l'a dit et répété tout à tout le monde. 3 éléments déterminants que Shep énoncent, et 3 choses qui se produisent. Je veux bien que je sois "coté joueur", mais bon, là quand même... Tu ne trouves vraiment pas?"

Tout se qui c'est produit c'est que Saren à attaquer la citadelle avec les Geths, et la dessus ils avaient cru Shepard.

En aucun l'attaque à prouver que le vaisseau en question avait sa volonté propre et qu'il était super intelligent (bien que pour une raison qui m’échappe ils l’appellent tous Sovereign, mais ça ne veux pas dire grand chose).

"Comme quoi, preuve en est que je ne suis pas un fanboy qui défend Bioware à corps et à cri. Comme certains le pensent."

Et preuve en est que je ne suis pas un rageux qui crache systématiquement sur les dev, comme certain le pense^^

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 41
01 septembre 2016 à 23:11:17

Le 01 septembre 2016 à 21:44:24 Alzaynor a écrit :
D'une certaine façon c'est se qu'ils font en laissent tranquille shep après lui avoir redonner son statut de spectre.

Soit, mais tu ne m'en voudras pas de trouver ça plus qu'insuffisant au regard de ce qu'a pu faire un seul vaisseau?

Tout se qui c'est produit c'est que Saren à attaquer la citadelle avec les Geths, et la dessus ils avaient cru Shepard.

Tout ce qui s'est produit, c'est qu'il c'est passé exactement ce que Shep avait dit, mais à part ça, rien de troublant.

En aucun l'attaque à prouver que le vaisseau en question avait sa volonté propre et qu'il était super intelligent.

C'est vrai, mais quand on ne veut pas chercher de preuve, c'est sûr que l'on ne va pas en trouver.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
02 septembre 2016 à 00:14:24

"Soit, mais tu ne m'en voudras pas de trouver ça plus qu'insuffisant au regard de ce qu'a pu faire un seul vaisseau?"

Non, bien que se ne soit toujours pas mon avis.

"Tout ce qui s'est produit, c'est qu'il c'est passé exactement ce que Shep avait dit, mais à part ça, rien de troublant."

Non pas tout, l'invasion des moissonneurs n'a pas eu lieu. Et le fait que le vaisseau soit une entité à part n'a pas pu être prouver.

"C'est vrai, mais quand on ne veut pas chercher de preuve, c'est sûr que l'on ne va pas en trouver."

lls ont chercher Virgil, ils ne l'ont pas trouver.

Faut admettre la dessus que le jeu se fiche un peu de notre gueule, avec les deux moyens de communication Prothéen qui se sont casser tout seul.

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 41
02 septembre 2016 à 08:26:59

Le 02 septembre 2016 à 00:14:24 Alzaynor a écrit :
"Tout ce qui s'est produit, c'est qu'il c'est passé exactement ce que Shep avait dit, mais à part ça, rien de troublant."

Non pas tout, l'invasion des moissonneurs n'a pas eu lieu. Et le fait que le vaisseau soit une entité à part n'a pas pu être prouver.

L'invasion a été stoppée JUSTEMENT parce que Sovereign a été vaincu. Quand l’intelligence/conscience du vaisseau, je te l'accorde, mais il reste pour moi encore bien trop de coïncidences pour ne pas se pencher un peu plus sur les avertissements de Shep.

"C'est vrai, mais quand on ne veut pas chercher de preuve, c'est sûr que l'on ne va pas en trouver."

lls ont chercher Virgil, ils ne l'ont pas trouver.

Mais c'est bien là tout ce qu'ils ont cherché.

Faut admettre la dessus que le jeu se fiche un peu de notre gueule, avec les deux moyens de communication Prothéen qui se sont casser tout seul.

LOL, moi j'appelle ça des événements "LES EXPERTS" (ou CSI en VO). C'est à dire le gros comme "par hasard" qui reste logique mais qui t'arrange vraiment bien. Par exemple: plus de piles pour Vigil (ça rime en plus). Ca se tient, après près de 50 000 ans, ça devait arriver à un moment ou un autre. Mais BOUM!! Pile à ce moment là, il y a de enregistre pour jusqu'à quand Shep arrive et pas une semaine de plus...

La-Main-Du-Roi
La-Main-Du-Roi
Niveau 10
02 septembre 2016 à 09:06:25

Le 31 août 2016 à 10:25:01 LeKorbeau a écrit :

Le 31 août 2016 à 10:19:12 La-Main-Du-Roi a écrit :
Moi j'aime bien laisser le conseil crever par plaisir , car je trouve ça drôle quand ces débiles du destiny ascencion voit arriver la flotte de l'alliance en louant leur déesse et ensuite nous contact pour nous dire que les conseillers sont a bords alors que je m'en balek vu leur mépris a mon égard :rire: ; et ce moment quand ils comprennent qu'on ne leur viendra pas en aide , ça n'as pas de prix :bave: .

Tu es une mauvaise personne!! Méchant!!

Je sais :hap: .

Le 31 août 2016 à 22:48:48 GoldenZguei a écrit :

Moi j'aime bien laisser le conseil crever par plaisir , car je trouve ça drôle quand ces débiles du destiny ascencion voit arriver la flotte de l'alliance en louant leur déesse et ensuite nous contact pour nous dire que les conseillers sont a bords alors que je m'en balek vu leur mépris a mon égard :rire: ; et ce moment quand ils comprennent qu'on ne leur viendra pas en aide , ça n'as pas de prix :bave: .

Ce moment où ils comprennent que l'on va les cambrer en profondeur et avec vigueur :bave:

:rire:

:bave: .

Le 31 août 2016 à 23:46:49 Slipknot-alpha a écrit :

Pas très Charlie tout ça [[sticker:p/1jnh]]

Je suis Charlie Shepard[[sticker:p/1jng]].

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
02 septembre 2016 à 21:45:33

"L'invasion a été stoppée JUSTEMENT parce que Sovereign a été vaincu."

Oui mais ça ils ne le savent pas, ils ont du penser que c'était ça l'attaque.

"Mais BOUM!! Pile à ce moment là, il y a de enregistre pour jusqu'à quand Shep arrive et pas une semaine de plus..."

Mais le pire c'est qu'a priori, toutes les balises on se message. Pourquoi il n'y a que celle là qui l'a donner? Pourquoi elle s'est activer juste en l’approchant et pas avec un bouton on comme tout le monde?
Shep n'est vraiment pas aider.

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 41
03 septembre 2016 à 01:53:16

Le 02 septembre 2016 à 21:45:33 Alzaynor a écrit :
"L'invasion a été stoppée JUSTEMENT parce que Sovereign a été vaincu."

Oui mais ça ils ne le savent pas, ils ont du penser que c'était ça l'attaque.

Ils ne le savent pas, mais je continue de penser que les avertissements de Shep et les événements produits comportent bizarrement beaucoup (trop?) de similitudes pour qu'on se satisfasse d'un "c'est les geths"

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
03 septembre 2016 à 15:29:51

Il n'y a pas tant de similitude que ça. Le rêve moissonneur et Saren et les geth c'est deux choses différentes.

Le fait que Saren est trahit et soit avec les Geth ne faisait pas partie des visions et c'est bien pour ça qu'il a pu le prouver. Mais rien ne prouvait que le vaisseau moissonneur en était un et il n'y pas eu d'invasion de leur part. Pas grand chose à coller avec ça vision, et le fait est que les Geths auraient très bien pu avoir un vaisseau mère (voir plusieurs) conçu spécialement pour l'attaque de la citadelle.
Après tout c'est le combat des moissonneurs, les Geth aurai très bien pu être hostile d'eux même, et ils le sont déjà sur leur territoire, même pour les "gentils" Geth.

De toute façon comme je le disais plus haut, il n'y a pas de demi mesure à la préparation d'une invasion galactique. Alors si on te dis qu'une armé plus puissante que les prothéens voir même celle qui les a tuer va débarquer, autan ne pas y croire, puisque de toute façon il n'y a rien à faire.
Enfin je ne dis pas qu'ils n'auraient rien fait même avec des vrai preuves, mais en l’occurrence pour moi, il y a largement trop peu d'info pour se permettre de l'ignoré.

D'autan plus que c'est faux de dire qu'ils n'ont rien fait, il est évidant qu'après l'attaque ils ont fait se qu'il fallait pour renforcer la sécurité de la citadelle, bien qu'ils aient oubliés de prendre des mesures contre les Geths.

mick-a-974
mick-a-974
Niveau 26
04 septembre 2016 à 09:40:40

Pourquoi je trouve que le gameplay de Mass Effect 1 est le plus amusant de la Trilogie? (niveau combat)

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 41
04 septembre 2016 à 11:04:11

Le 03 septembre 2016 à 15:29:51 Alzaynor a écrit :
Il n'y a pas tant de similitude que ça. Le rêve moissonneur et Saren et les geth c'est deux choses différentes.

Le fait que Saren est trahit et soit avec les Geth ne faisait pas partie des visions et c'est bien pour ça qu'il a pu le prouver. Mais rien ne prouvait que le vaisseau moissonneur en était un et il n'y pas eu d'invasion de leur part. Pas grand chose à coller avec ça vision, et le fait est que les Geths auraient très bien pu avoir un vaisseau mère (voir plusieurs) conçu spécialement pour l'attaque de la citadelle.
Après tout c'est le combat des moissonneurs, les Geth aurai très bien pu être hostile d'eux même, et ils le sont déjà sur leur territoire, même pour les "gentils" Geth.

Mais on en revient à ce que je dis: Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Branholt
Branholt
Niveau 10
04 septembre 2016 à 11:51:54

Le 04 septembre 2016 à 09:40:40 mick-a-974 a écrit :
Pourquoi je trouve que le gameplay de Mass Effect 1 est le plus amusant de la Trilogie? (niveau combat)

Je trouve justement que celui du 1 est l'un des moins bons. Il parait vraiment beaucoup trop anecdotique et comme au final les deux autres épisodes de la saga un peu moins le troisième peut-être), on a vraiment l'impression de toujours faire la même chose, c'est-à-dire, se planquer, attendre et tirer.
Les combats n'ont jamais été le fort des ME mais l'avantage du 1 étant qu'ils sont bien moins présents.

]sandro[
]sandro[
Niveau 68
04 septembre 2016 à 12:02:27

Je trouve justement que celui du 1 est l'un des moins bons.

disons qu'il est plus exigeant [[sticker:p/1jnc]] si tu fonces dans le tas tu es mort, sans compter le système de mods qu'il faut maitriser

Branholt
Branholt
Niveau 10
04 septembre 2016 à 12:05:11

Je n'ai jamais foncé dans le tas dans un ME, à part dans le 1 avec les aptitudes du soldat au max :noel:

mick-a-974
mick-a-974
Niveau 26
04 septembre 2016 à 12:24:41

Le 04 septembre 2016 à 12:05:11 Branholt a écrit :
Je n'ai jamais foncé dans le tas dans un ME, à part dans le 1 avec les aptitudes du soldat au max :noel:

Dans le 1, je trouvais que le défis était bien plus présent, et assez tactique aussi, si tu déplace tes coéquipiers n'importe où et bien c fini pour eux, et ils sont vraiment utile dans le 1, pareil pour l'arbre des compétence juste parfais.

Dans le 2 et 3, pas vraiment difficile les combats, toujours pareil a mon gout, et peu importe les ennemis. les coéquipier sur le terrain sont bof, même si il "mourraient" je pouvais facilement m'en sortir seul (dans le 1 seul c presque impossible et c tant mieux)

voilà c mon avis [[sticker:p/1kki]]

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment