CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question Mass Effect 1

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2016 à 23:29:30

Ah ouais au début j'ai bien rager aussi !![[sticker:p/1jng]]

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
31 août 2016 à 00:06:35

LeKorbeau

Le problème c'est que je ne vois pas de minimum dans les décisions qui peuvent être prise sur une telle menace.

Ne serai-ce que le faire conjointement avec le plus de race possible, c'est déjà du boulot. Et les dirigent de chaque race pourrai encore moins croire le conseil. C'est déjà le cas avec l'alliance, qui ne nous a pas cru non plus.

A mon avis dans une situation comme ça, soit tu y crois et tu fais se qu'il faut, soit tu n'y crois pas et tu ne fait rien du tout, se qui n'est pas vraiment le cas vu qu'il y a quand même shep qui s'en occupe, sur la permission du conseil.

Ou alors on sous estime la menace et on se contente de garder son armer paré pour agir vite.

En tout cas je vois difficilement une demi mesure la dessus. D'autan plus que même en préparant tous se qu'on peut, on a peu de chance de réussir, alors la moiter voir moins, à quoi bon? Autan ne pas y croire si les mesure nécessaire son trop lourde à faire "ou cas où".

Grom3592

"Si le conseil aurait cru Shepard on aurait sûrement construit le creuset"

On l'as découvert qu'au dernier moment, il n'y a aucune raison qu'on l'ai trouver plus tôt. Peut être même que Liara aurai été réquisitionner pour nous préparé, et elle ne l'aurai jamais découvert.

De toute façon peut importe puisqu’il ne sert à rien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2016 à 00:17:56

Désolé de m'être emporté je suis encore salty a cause du scenar de me3 ...

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 41
31 août 2016 à 08:17:34

Le 31 août 2016 à 00:06:35 Alzaynor a écrit :
LeKorbeau

Le problème c'est que je ne vois pas de minimum dans les décisions qui peuvent être prise sur une telle menace.

C'est pas faux non plus c'est vrai. Mais je sais pas moi, renforcer les défenses etc...

Ne serai-ce que le faire conjointement avec le plus de race possible, c'est déjà du boulot. Et les dirigent de chaque race pourrai encore moins croire le conseil. C'est déjà le cas avec l'alliance, qui ne nous a pas cru non plus.

Je ne dis pas que c'est facile, mais là il n'y a strictement rien d'entrepris.

A mon avis dans une situation comme ça, soit tu y crois et tu fais se qu'il faut, soit tu n'y crois pas et tu ne fait rien du tout, se qui n'est pas vraiment le cas vu qu'il y a quand même shep qui s'en occupe, sur la permission du conseil.

Mais oui ok, mais après avoir vu un seul de leur vaisseau faire autant de dégâts (oui oui, juste un seul). Tu me dis que le conseil peut encore ne pas y croire? Même pas y prêter attention un tout petit peu. Genre les Geths que personne n'a plus vu depuis 15 000 ans viennent, pètent un câble et repartent. Juste comme ça sur un coup de tete? Pour ne plus revenir? Avec Shep qui les préviens depuis le début, tu ne lui donne même pas un tant soit peu de crédit et n'envisage même pas que plusieurs de ces vaisseaux puissent arriver nous péter la gueule? Donc ne pas y croire moi je veux bien, mais je trouve que c'est un peu gros.

Et puis Shep qui s'en occupe... Nan mais t'as vu les dégâts d'un seul de ces vaisseaux????? (oui je me répète, mais bon...) Tu veux qu'il fasse quoi avec le Normandy s'il en rencontre un?

Ou alors on sous estime la menace et on se contente de garder son armer paré pour agir vite.

Je veux bien te l'accorder, mais je trouve compliqué de sous estimer la menace quand on voit la capacité de destruction de Sovereign.

En tout cas je vois difficilement une demi mesure la dessus. D'autan plus que même en préparant tous se qu'on peut, on a peu de chance de réussir, alors la moiter voir moins, à quoi bon? Autan ne pas y croire si les mesure nécessaire son trop lourde à faire "ou cas où".

Donc on en vient à ce que je pensais. On fait rien. mais dans ce cas, pourquoi on se bat dans ME3, puisque ça sert à rien? On laisse les Moissonneurs nous buter et puis basta, c'est pareil.

La-Main-Du-Roi
La-Main-Du-Roi
Niveau 10
31 août 2016 à 10:19:12

Moi j'aime bien laisser le conseil crever par plaisir , car je trouve ça drôle quand ces débiles du destiny ascencion voit arriver la flotte de l'alliance en louant leur déesse et ensuite nous contact pour nous dire que les conseillers sont a bords alors que je m'en balek vu leur mépris a mon égard :rire: ; et ce moment quand ils comprennent qu'on ne leur viendra pas en aide , ça n'as pas de prix :bave: .

Message édité le 31 août 2016 à 10:19:56 par La-Main-Du-Roi
LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 41
31 août 2016 à 10:25:01

Le 31 août 2016 à 10:19:12 La-Main-Du-Roi a écrit :
Moi j'aime bien laisser le conseil crever par plaisir , car je trouve ça drôle quand ces débiles du destiny ascencion voit arriver la flotte de l'alliance en louant leur déesse et ensuite nous contact pour nous dire que les conseillers sont a bords alors que je m'en balek vu leur mépris a mon égard :rire: ; et ce moment quand ils comprennent qu'on ne leur viendra pas en aide , ça n'as pas de prix :bave: .

Tu es une mauvaise personne!! Méchant!!

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
31 août 2016 à 15:41:13

"Tu me dis que le conseil peut encore ne pas y croire? Même pas y prêter attention un tout petit peu. Genre les Geths que personne n'a plus vu depuis 15 000 ans viennent, pètent un câble et repartent. Juste comme ça sur un coup de tete? Pour ne plus revenir? Avec Shep qui les préviens depuis le début, tu ne lui donne même pas un tant soit peu de crédit et n'envisage même pas que plusieurs de ces vaisseaux puissent arriver nous péter la gueule? Donc ne pas y croire moi je veux bien, mais je trouve que c'est un peu gros."

Pour croire aux moissonneur, juste voir un vaisseau plus puissant que d'autre, avec une race qu'on ne sais pas se qu'elle fou depuis 300 ans, ça ne suffit pas. Avec une balise leur puissance de raisonnement et les multiple recherche dont ils se foutent en tant que synthétique, notamment tout se qui est biologie, qu'ils aient développer un vaisseau surpuissant plus vite que les autres ça se tien.
Entre croire à un rêve humain qui parle d'une invasion de tel vaisseaux, et penser qu'il soit Geth et qu'il ne devais avoir que lui sur le moment, il y a un gouffre.

Après je ne sais pas si c'est se que tu voulais dire, mais ne prendre aucune mesure contre les Geths eux mêmes après ça, là pour le coup tu as complètement raison.

"mais dans ce cas, pourquoi on se bat dans ME3, puisque ça sert à rien? On laisse les Moissonneurs nous buter et puis basta, c'est pareil."

Parce qu'on a rien d'autre à foutre. Et puis on arrête pas de gesticuler quand en se noie et qu'on sait pourtant déjà qu'on va en mourir parce qu'on ne sais pas nager. En plus on croyait avoir une solution.
Mais avant qu'un tel danger soit là, j'imagine que c'est plus simple de ne pas y croire, même si il avait eu quelque indice de plus.

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
31 août 2016 à 22:48:48

Ce moment où ils comprennent que l'on va les cambrer en profondeur et avec vigueur :bave:

:rire:

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 41
31 août 2016 à 23:11:06

Le 31 août 2016 à 15:41:13 Alzaynor a écrit :
Pour croire aux moissonneur, juste voir un vaisseau plus puissant que d'autre, avec une race qu'on ne sais pas se qu'elle fou depuis 300 ans, ça ne suffit pas. Avec une balise leur puissance de raisonnement et les multiple recherche dont ils se foutent en tant que synthétique, notamment tout se qui est biologie, qu'ils aient développer un vaisseau surpuissant plus vite que les autres ça se tien.
Entre croire à un rêve humain qui parle d'une invasion de tel vaisseaux, et penser qu'il soit Geth et qu'il ne devais avoir que lui sur le moment, il y a un gouffre.

Je ne me fais pas comprendre je crois.
A la limite, qu'ils n'y croient pas, c'est leur pb, MAIS, étant donnée l'étendue des dégâts, il me semble normal, légitime e surtout impératif d'appliquer ce qu'on appelle "le principe de précaution". Que cela ne serve à rien ok, mais ils n'en savent rien à ce moment de l'aventure.

Après je ne sais pas si c'est se que tu voulais dire, mais ne prendre aucune mesure contre les Geths eux mêmes après ça, là pour le coup tu as complètement raison.

Pas que ça, mais ça en fait partie oui.

"mais dans ce cas, pourquoi on se bat dans ME3, puisque ça sert à rien? On laisse les Moissonneurs nous buter et puis basta, c'est pareil."

Parce qu'on a rien d'autre à foutre. Et puis on arrête pas de gesticuler quand en se noie et qu'on sait pourtant déjà qu'on va en mourir parce qu'on ne sais pas nager. En plus on croyait avoir une solution.
Mais avant qu'un tel danger soit là, j'imagine que c'est plus simple de ne pas y croire, même si il avait eu quelque indice de plus.

Très bien, mais ce que je dis, c'est qu'avant de te noyer, il aurait peut-être fallu écouter le gars qui t'as dis des dizaines de fois de ne pas aller dans l'eau. Et à défaut de l'écouter, de prendre un gilet de sauvetage, une bouée ou des brassards (j'aime bien les brassards, c'est swag).

Tu vois le raisonnement?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2016 à 23:28:36

Les défenses de la citadelle ont été renforcé il me semble (dans ME2) que ça soit le conseil au pouvoir ou Anderson .Donc je pense qu'on peut dire que des précautions ont été prises ,non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2016 à 23:46:49

Pas très Charlie tout ça [[sticker:p/1jnh]]

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
31 août 2016 à 23:55:38

LeKorbeau

"A la limite, qu'ils n'y croient pas, c'est leur pb, MAIS, étant donnée l'étendue des dégâts, il me semble normal, légitime e surtout impératif d'appliquer ce qu'on appelle "le principe de précaution". Que cela ne serve à rien ok, mais ils n'en savent rien à ce moment de l'aventure."

Quand on ne crois pas du tout à un truc on ne prend pas de précaution, se n'est pas plus compliquer que ça.

Si un gars lambda dans la rue me dis que demain la ville va être raser par je ne sais quoi, je ne vais pas quitté la ville pourtant.

Il faut savoir faire la différence entre une info qui mérite réflexion et, à défaut de faire complètement se qu'il faut, prendre quelque précaution, et une info bien trop tordu pour daigner bouger ne serai-ce que le petit doigt.

"Très bien, mais ce que je dis, c'est qu'avant de te noyer, il aurait peut-être fallu écouter le gars qui t'as dis des dizaines de fois de ne pas aller dans l'eau. Et à défaut de l'écouter, de prendre un gilet de sauvetage, une bouée ou des brassards (j'aime bien les brassards, c'est swag).

Tu vois le raisonnement?"

Je vois bien ton raisonnement mais je n'arrive pas à trouver comment t'expliquer en quoi ça ne s’applique pas sur les moissonneur.

C'est une chose d'avoir une info un minimum valable sur quelque chose et agir un minimum en conséquence, s'en est une autre de réagir sur une info sans aucun fondement avec une une chance d'arriver de 99%.

En gros c'est une question de proportion. Si un inconnue lamda dis au présidant qu'un assassin va débarquer, il va peut être engager quelque garde du corps pendant quelque temps mais se montré quand même. Mais si tu lui dis que tu va faire pété une bombe atomique capable de raser la France, il ne va pas y croire et ne fera rien du tout.

Je me répète mais je ne vois pas quoi dire d'autre finalement.

Le problème ce n'est plus qu'on est pas d'accord sur le fait que le conseil avait de quoi y croire ou non, mais de savoir si il avait de quoi prendre des précautions ou non. De moins point de vu il n'y avait pas assez d'argument même pour des précautions.

Grom3592

C'est plus pour les Geths que les moissonneur qu'ils ont fait ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2016 à 23:59:08

Donc on en vient à ce que je pensais. On fait rien. mais dans ce cas, pourquoi on se bat dans ME3, puisque ça sert à rien? On laisse les Moissonneurs nous buter et puis basta, c'est pareil.

La gueule de Javik quand il se rend compte que son peuple s'est cassé le cul à préparer les asaris, cacher les plans du Creuset, foutu des tas de balises partout pour les avertir et que le cycle n'a rien foutu pour se préparer

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472680334-1467767440-1466366200-risitas13.png

Les plans du creuset qui ne sont découvert qu'au moment ou les moissonneurs commencent à fister la galaxie

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472680407-1467076867-1465748398-risitas2.png

Les asaris qui ont construit un temple autour de la balise de Thessia

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472680551-1466366197-risitas10.png

Shepard qui est passé à coté du caisson de Javik dans ME1, alors qu'il était sur Eden Prime depuis le début.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472680742-1467335935-jesus1.png

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 41
01 septembre 2016 à 08:08:57

Le 31 août 2016 à 23:55:38 Alzaynor a écrit :
Quand on ne crois pas du tout à un truc on ne prend pas de précaution, se n'est pas plus compliquer que ça.

Si un gars lambda dans la rue me dis que demain la ville va être raser par je ne sais quoi, je ne vais pas quitté la ville pourtant.

Il faut savoir faire la différence entre une info qui mérite réflexion et, à défaut de faire complètement se qu'il faut, prendre quelque précaution, et une info bien trop tordu pour daigner bouger ne serai-ce que le petit doigt.

Donc l'attaque de Soevereign c'est du flan?

Je vois bien ton raisonnement mais je n'arrive pas à trouver comment t'expliquer en quoi ça ne s’applique pas sur les moissonneur.

C'est une chose d'avoir une info un minimum valable sur quelque chose et agir un minimum en conséquence, s'en est une autre de réagir sur une info sans aucun fondement avec une une chance d'arriver de 99%.

Sans aucun fondement, alors que un vaisseau à failli niquer à lui tout seul toute une flotte?

En gros c'est une question de proportion. Si un inconnue lamda dis au présidant qu'un assassin va débarquer, il va peut être engager quelque garde du corps pendant quelque temps mais se montré quand même. Mais si tu lui dis que tu va faire pété une bombe atomique capable de raser la France, il ne va pas y croire et ne fera rien du tout.

Sauf que si l'inconnu débarque juste après un attentat presque réussi, on va le considérer autrement.

Je me répète mais je ne vois pas quoi dire d'autre finalement.

Le problème ce n'est plus qu'on est pas d'accord sur le fait que le conseil avait de quoi y croire ou non, mais de savoir si il avait de quoi prendre des précautions ou non. De moins point de vu il n'y avait pas assez d'argument même pour des précautions.

C'est ca le point de la discorde effectivement.
Je considère que l'attaque de Sovereign, combinée à tous les événements de ME1, ne peut pas avoir d'autre conséquence que faire tiquer le conseil à défaut de lui ouvrir totalement les yeux (car je suis bien conscient que c'est quand même dur à croire.). Pour moi, en tant que protecteur de l'espace concilien, tu ne peux pas ne pas prêter plus d'attention aux avertissements de Shep. Le gars il te dit tout au long du jeu que Saren est de mèche avec le moissonneurs (des vaisseaux mi orga mi synthé super évolués) et qu'il se sert des Geths pour arriver à ses fins. Et il se passe quoi? Le conseil à finalement la preuve irréfutable que Saren est un pourri, la citadelle est attaquée par un vaisseau surpuissant super intelligent et accompagné d'une armée de Geths... Je sais pas pour vous mais bon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2016 à 12:15:51

Il y a pas chercher a comprendre le conseil a été créé pour mourir :noel: .Il y a juste a regarder comment ils sont aveugle/stupide et énervant .

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 41
01 septembre 2016 à 12:21:48

Le 01 septembre 2016 à 12:15:51 Grom3592 a écrit :
Il y a pas chercher a comprendre le conseil a été créé pour mourir :noel: .Il y a juste a regarder comment ils sont aveugle/stupide et énervant .

Mon petit doigt (et non mon gros sexe) me dit que t'as pas choisis la voie de la conciliation...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2016 à 12:31:52

Le 01 septembre 2016 à 12:21:48 LeKorbeau a écrit :

Le 01 septembre 2016 à 12:15:51 Grom3592 a écrit :

Mon petit doigt (et non mon gros sexe) me dit que t'as pas choisis la voie de la conciliation...

Ayant eu un cours de bio sur les appareils reproducteurs aviaires permet moi d'en douter.

[[sticker:p/1lmb]]
LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 41
01 septembre 2016 à 12:48:03

Mais je te permet d'avoir tord, bien évidemment!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2016 à 13:11:23

J'ai pris la voie neutre "on se concentre sur Sovereign" . :-)))

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 41
01 septembre 2016 à 13:33:50

Putain d'indécis!!!

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment