CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question Mass Effect 1

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 41
30 août 2016 à 19:43:35

Le 30 août 2016 à 19:18:59 Alzaynor a écrit :
"avec une enquête même minimale, tu te rends vite compte que c'est pas du matos Geth"

Comment veux tu qu'on sache 300 ans après se qui est geth ou pas? Même pour un Quarien. Il suffit qu'il est découvert leur propre balise et en plus leur statut de synthétique leur permet de faire l'impasse sur plein de technologie pour organique.

"Mais on ne m’ôtera pas de l'idée que le conseil - qui je le rappelle, est sensé veiller sur la paix galactique et donc aussi de la sécurité de l'espace concilien - n'a pas réagit en conséquence."

Mais c'est pourtant bien le conseil qui a permit tous ça. On s'y est référé sans avoir aucun moyen d'agir, même l'alliance n'a rien voulu savoir, et on est repartit de l'entretien avec le maximum possible pour mener a bien la mission. Les faits sont là, ils ont clairement permis tout se que shep a pu faire, qui je rappel au départ n'était que le second du commandant (oui "que", parce que spectre c'est quand même largement au dessus).
J'irai même jusqu'à dire qu'il en a fait trop.

Fin bref, on ne se mettra pas d'accord.

C'est sûr. Pour moi le conseil n'a fait que des conneries.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
30 août 2016 à 19:59:34

"mais d'un point de vue extérieur, sacrifier des hommes et risque de perdre en sauvant le Conseil, ça l'est un minimum"

C'était un choix difficile mais delà à dire que c'est héroïque, je ne suis pas sûr.
D'autan que c'est quand même dans ces situations là qu'on devrai savoir faire preuve de pragmatisme, à ne pas perdre son sang froid sur des valeurs qui ne sont plus les bonnes dans se contexte et s'assurer la victoire au lieu de la risquer a récupéré des gens, aussi important qu'ils peuvent être, et qui seront quand même dans la merde si on perd.

"Mais ça ne change pas le rapport, l'Alliance a perdu 8 croiseurs et on sait que les croiseurs turiens ont environ 300 membres d'équipages, donc l'Alliance a probablement perdu aux alentours des 2 400 hommes."

Après j'avoue que je ne me souviens pas trop de se genre de détail. Mais on était pas seul, pourquoi il n'y aurai eu que des vaisseaux humain de sacrifier? En plus au moindre cuirasser qui y a passe, le compte est bon. Et puis on ne sais pas combien d'Asari étaient déjà morte pendant l'attaque, car le vaisseau est déjà pas mal amocher.

Enfin c'est sûr que si on a pas eu autan de perte qu'eux, je comprend mieux que le choix soit concilient, mais c'est mal présenter.
Ceci dis, le fait d'avoir moins de perte à sauver le conseil en délaissant le combat me parait illogique. A l’évidence stratégiquement parlant, concentré les vaisseaux humains au même endroit aurai du faire perdre beaucoup de membre aux autres flottes qui en chiai déjà avant notre arriver. A moins que les Geths concentraient aussi leur force sur le vaisseau Asari, mais je ne crois pas, et de toute façon, se n'est pas là qu'était le moissonneurs, qui fait le plus de dégât.

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
30 août 2016 à 20:02:02

Il en a fait c'est certain.
Mais "que"... Pas si sûre.

Moi avec un Spectre qui me racontes toutes ces conneries sur les Moissonneurs et l'horrible faillibilité qui en découle, je déploie la flotte. Rien qu'au cas où il aurait raison.

Risquer une petite guerre avec les Systèmes Terminus, dont aucun antécédents ne peu d'ailleurs être cité, n'est pas grand-chose face à un risque d'extermination total de toute vie intelligente dans la galaxie...

Je prend le risque d'aller anéantir Saren et ses Geths, avant que tout ne nous échappe ! J'envoie des émissaires dans la foulée sur Oméga et les autres puissances des Systèmes Terminus pour leur expliquer le pourquoi, les risques, et les enjeux si eux en profitent pour attaquer !

Et bordel de merde :
Shepard et Udina demandent l'intervention d'une flotte pour protéger les colonies humaines et chopper Saren.
Ces cons là nous répondent "on ne va pas risquer une guerre en envoyant une flotte" puis pareil avec Virmire, et enfin Feros "trop dangereux"...

:d) Moi je dis :
Mais bordel et la flotte Geths dans les systèmes alors ?!? Elle ne déclenche aucune guerre elle !
On a l'impression qu'elle n'existe tout bonnement pas ! Alors qu'elle est bien là !
:honte:

Envoyez une flotte bordel de Zgueïs !!! :-((

Dingue quoi :pf:

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
30 août 2016 à 20:12:18

Non certainement pas, personne n'enverrai une flotte et le risque déclencher une guerre pour si peu.
Et trouver Saren il prenne bel et bien les mesure pour ça.

C'est d'ailleurs bien le problème, toute tentative d'y croire serai trop dangereux et couteux au niveau des énormes décisions qu'il faudrait prendre. Nommer shep spectre et commandent du normandy c'est la seul chose qu'il pouvais faire (bien que pour moi ça reste déjà beaucoup), et ils l'ont fait.

Le conseil n'est pas tenu d'agir sur se qui n'est pas dans leur territoire. C'est normale qu'il ne nous aide pas la bas. Je ne comprend même pas qu'on leur est demander quoi que se soit la dessus, je trouve le jeu très mal penser sur se point.

Heureusement que tu n'es pas président, je me demande avec combien de pays on serai en guerre :hap:

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 41
30 août 2016 à 20:23:31

Le 30 août 2016 à 20:12:18 Alzaynor a écrit :
Non certainement pas, personne n'enverrai une flotte et le risque déclencher une guerre pour si peu.

Ah nan mais franchement, ce ne sont que des discours et des mesures de facades. Dans les faits ils font juste une chose: laisser Shep tranquille.... Quoique, il doit faire un rapport de chacune de ses activités, Saren par contre...

C'est d'ailleurs bien le problème, toute tentative d'y croire serai trop dangereux et couteux au niveau des énormes décisions qu'il faudrait prendre. Nommer shep spectre et commandent du normandy c'est la seul chose qu'il pouvais faire (bien que pour moi ça reste déjà beaucoup), et ils l'ont fait.

Ce que je dis, c'est qu'ils auraient pu l'appuyer un peu plus, merde quoi, Saren se ballade en moule bite avec un cigare au bec dans toute la galaxie sans aucun pb. Je sais pas moi mais tu fous des patrouille sur des relais stratégiques par exemple. Il est là le pb, ils envoient Shep (un gars qu'ils ont nommé SPECTRE juste pour faire plaisir aux humains), un SPECTRE tout juste intronisé et à leurs yeux clairement moins compétent que Saren pour niquer..... SAREN!!!! Et c'est tout.

Le conseil n'est pas tenu d'agir sur se qui n'est pas dans leur territoire. C'est normale qu'il ne nous aide pas la bas. Je ne comprend même pas qu'on leur est demander quoi que se soit la dessus, je trouve le jeu très mal penser sur se point.

Sauf que Saren est un Spectre et peut-être le meilleur d'entre eux, et qu'il est de leur responsabilité de l’arrêter.

Heureusement que tu n'es pas président, je me demande avec combien de pays on serai en guerre :hap:

Bien trop peu!!!!

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
30 août 2016 à 20:26:45

Le 30 août 2016 à 20:12:18 Alzaynor a écrit :

Il y en aurait pas tant que cela, des guerres.
Plus que là en l'occurrence, on perdrait.
On se ferait anéantir, desintegré, défenestrer, défoncer, exploser, atomiser, départiculer, sodomiser, désanusser et j'en passe. :hap:

Branholt
Branholt
Niveau 10
30 août 2016 à 20:27:43

Je viens de le refaire le 2 :bave:
Tous ces frissons lors de la mission suicide :bave:
Y'a vraiment rien à faire le 2 restera toujours mon opus préfèré :cute:

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
30 août 2016 à 20:33:04

Le 30 août 2016 à 20:27:43 Branholt a écrit :

Moi avec le recul le scénar et la réalisation me fait presque gerber ! :cute:

:-(

Bon. Ça reste Mass Effect. :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2016 à 20:36:47

Le 30 août 2016 à 20:27:43 Branholt a écrit :

ME2 [[sticker:p/1lmh]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2016 à 20:37:09

"desanusser" :rire: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2016 à 20:40:14

Mass effect 2 :bave: :coeur:

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
30 août 2016 à 20:57:25

Shadow109

"mais sur le long terme, je trouve que le sauver en est un bien meilleur."

Certes, si on ne perd pas à cause de ça.

"Les Geths ne s'attendaient probablement pas à l'arrivée de la flotte humaine et se concentraient sur le Destiny Ascension"

Si je ne m'abuse le choix ne se fait pas tout de suite après notre arriver, on était déjà là. Enfin je dis ça de tête.

LeKorbeau

"Il est là le pb, ils envoient Shep (un gars qu'ils ont nommé SPECTRE juste pour faire plaisir aux humains), un SPECTRE tout juste intronisé et à leurs yeux clairement moins compétent que Saren pour niquer..... SAREN!!!! Et c'est tout."
"Sauf que Saren est un Spectre et peut-être le meilleur d'entre eux, et qu'il est de leur responsabilité de l’arrêter."

Ah mais la dessus on est d'accord, pour Saren seulement, il est clair qu'envoyer que lui c'est un peu léger.

Encore que la réquisition du Normandy se n'est pas rien non plus, il a fait la différence. Mais un autre spectre n'aurai pas été de trop.

Mais par rapport à l'autre mission, que le conseil savait qu'il la ferrai en même temps, un spectre et un vaisseaux comme le normandy, c'est pas mal pour un rêve.

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 41
30 août 2016 à 21:12:34

Le 30 août 2016 à 20:57:25 Alzaynor a écrit :
Mais par rapport à l'autre mission, que le conseil savait qu'il la ferrai en même temps, un spectre et un vaisseaux comme le normandy, c'est pas mal pour un rêve.

Attention, c'est bien ce que je précise. Lors de ME1, ça ne me pose aucun pb, surtout si on essaye vraiment de se mettre à la place des membres du conseil.

Mais à partir de l'attaque de la Citadelle, je suis de ceux qui pensent qu'il y a assez de preuves indirectes et de coïncidences pour faire plus. Encore une fois, je ne parle pas de mobiliser toutes les flottes de la galaxie et tout et tout. Mais de se préparer un minimum défensivement, mettre des choses en place... Je pense qu’après l'attaque de Sovereign, il est légitime de se poser cette question:

"Bon, on a pas cru en Shep et on ne peut toujours pas lui donner raison à 100% car pas assez de preuves concrètes. Mais au vu des dégâts causés par un seul vaisseau, imaginons ce que cela pourrait donner avec simplement une vingtaine d'entre eux agissant de concert."

Quand quelqu'un appelle pour une alerte à la bombe, tu attends pas de voir si les démineurs sur placent on bien identifié la bombe ou pas, tu fais évacuer le bâtiment direct. Bah là c'est pareil.

"Gouverner c'est prévoir", bah là ils ont rien prévu.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
30 août 2016 à 21:39:52

Mais en même temps, que veux tu préparés contre une flotte galactique à des années lumière de ta technologie et déjà minimum vainqueur d'un adversaire lui aussi à des années lumière de notre technologie?

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
30 août 2016 à 21:50:01

Bien vu.

Il ne reste plus qu'à se cambrer et à produire des quantités phénoménales de vaseline [[sticker:p/1kki]]

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 41
30 août 2016 à 23:08:26

Le 30 août 2016 à 21:39:52 Alzaynor a écrit :
Mais en même temps, que veux tu préparés contre une flotte galactique à des années lumière de ta technologie et déjà minimum vainqueur d'un adversaire lui aussi à des années lumière de notre technologie?

J'en sais rien, ça c'est sûr. Mais déjà écouter un minimum la seule personne qui t'as prévenu serait le minimum syndical. La dernière fois on a pas écouté Shep et il s'est produit l'attaque de la citadelle. Donc après cette dernière, on peut écouter ce qu'il a a dire ainsi que ses recommandations par exemple. Mettre encore plus en commun les ressources (scientifiques notamment) des races conciliennes et même non conciliennes ou tout du moins essayer. Essayer de renforcer ou créer des "places fortes"... J'en sais rien moi, mais faire quelque chose. De toutes façons, militairement on aurait pu faire tout ce qu'on voulait on aurait été battu. Mais la technique de l'autruche ça marche rarement, surtout avec des menaces de ce type.

Tu vois ce que je veux dire? Je ne dis pas de se lancer à corps perdu là dedans, mais un minimum.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2016 à 23:18:14

Si le conseil aurait cru Shepard on aurait sûrement construit le creuset ,la conseillère Asari nous aurait donner la localisation de l'IV Vendetta qui nous aurait dit ce qu'était le catalyseur et tout ça avant l'invasion
,Shepard n'aurait pas eu a se "suicidé" (dépend de la fin bien sur) .Mais non ils sont trop con ils ne veulent pas faire le minimum comme l'a dit Korbeau .

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 41
30 août 2016 à 23:21:31

Le 30 août 2016 à 23:18:14 Grom3592 a écrit :
Si le conseil aurait cru Shepard on aurait sûrement construit le creuset ,la conseillère Asari nous aurait donner la localisation de l'IV Vendetta qui nous aurait dit ce qu'était le catalyseur et tout ça avant l'invasion
,Shepard n'aurait pas eu a se "suicidé" (dépend de la fin bien sur) .Mais non ils sont trop con ils ne veulent pas faire le minimum comme l'a dit Korbeau .

Sans aller jusque là (car la balise sur Thessia c'est quand même peut-être LE secret des Asaris), tu peux aussi mettre en place des procédures d'évacuations de colonies et des mondes natals aussi par exemple, en agissant de concert avec tout le monde. Mais force est de constater que rien n'a été fait.

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 41
30 août 2016 à 23:23:54

Le meilleur exemple, le début de ME3:

"Qu'est-ce qu'on fait?"

Nan mais les gars, vous avez pas l'impression qu'il aurait fallu me poser la question il y a 3 ans? au lieu de m'envoyer chasser les Geths? (ce qui, soit dit en passant, m'a coûté la vie...)

Jane-Shepard
Jane-Shepard
Niveau 7
30 août 2016 à 23:28:33

Trop borné pour m'écouter, résultat ça m'a fait un peu mal au derrière.. :pf:

:hap:

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment