CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question Mass Effect 1

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2016 à 22:01:28

De plus si on sacrifie les humains pour les sauver le conseil nous prendra toujours pour des cons comme dans le 2 avec le fameux "Ah yes "Reapers" " de l'autre batard de turien :-(( .

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 41
30 août 2016 à 12:01:53

Le 30 août 2016 à 11:15:56 Shadow109 a écrit :

Le 28 août 2016 à 21:48:16 Alzaynor a écrit :
" -Le conseil mort"

Je n'ai jamais compris pourquoi ne pas sauver le conseil était pragmatique. Pas parce que j'ai quoi que se soit contre lui, mais parce que la contrepartie n'est pas forcément mieux. Il tourne ça comme un drame si on les sauves pas en nous montrant de pauvres Asaris comprendre qu'on ne viendra pas les sauver, mais les humains qui se sacrifie pour ça si on le sauve, on en entend pas parler.

Les action conciliantes sont considérés comme "héroïque", et laisser mourir ses alliés c'est pas ce qu'il a de plus héroïque. :hap:

En plus du fait que le Destiny Ascension, c'est 10 000 membres d'équipage en plus du Conseil alors qu'il n'y a "que" ~2500 soldats humains qui meurent.

Là dessus, même si ce que tu dis est vrai, je rejoins quelque peu Alzaynor. On se sacrifie pour le conseil et on en entend jamais parler, alors que si tu ne les sauve pas...

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
30 août 2016 à 12:26:07

Bien sûr que si on en entend parler du sacrifice de la flotte humaine :(

Dès Mass Effect 1
Jusque dans Mass Effect 3, où on nous dis que la flotte les bâtiments perdus lors de l'assault de la Citadelle n'ont toujours pas été remplacés et que cela va manquer niveau ressources de guerre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2016 à 12:34:49

Je me sousviens que dans le 1 a la fin il y avait 2 choix pour faire en sortr que le conseil meurt .Soit on disait "On se concentre sur Sovereign" ou "laissons le conseil" .Je n'ai jamais compris la difference entre ces deux choix . :ouch2:

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
30 août 2016 à 12:43:59

Bah bien sûr je n'ai pas des liens a post comme çà...
Il faut jouer à la trilogie.

Mais on en entend parler, çà c'est certains :oui:

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 41
30 août 2016 à 12:59:13

Le 30 août 2016 à 12:26:07 GoldenZguei a écrit :
Bien sûr que si on en entend parler du sacrifice de la flotte humaine :(

Franchement, à part 2 ou trois lignes de dialogue par ci par là, c'est pas folichon.

Dès Mass Effect 1

Dès ME1? Alors que l'on sauve le conseil à la toute toute toute fin de ME1?

Jusque dans Mass Effect 3, où on nous dis que la flotte les bâtiments perdus lors de l'assault de la Citadelle n'ont toujours pas été remplacés et que cela va manquer niveau ressources de guerre.

Mais oui voilà, tout ce qui intéresse les gens, c'est qu'il v y avoir des vaisseaux en moins pour les guerre. OSEF du sacrifice dans ME2, et dans ME3 osef aussi sans compte qu'en plus aucune excuse ni rein à Shep alors qu'on les a prévenu depuis 3 ans, et que si les conseil avait un minimum écouté Shep, l'attaque contre la citadelle aurait été surement mieux gérée. Je ne parle pas de donner carte blanche et toutes les ressources à Shep, mais au moins de se pencher un peu sur le sujet. Passke bien sur, croire Shep sur parole c'est compliqué (alors que laisser filer Saren en toute impunité alors qu'il a déjà été impliqué dans un scandale avec Anderson, ça ça pose aucun souci...), mais Shep c'est pas non plus un gars surgit de nulle part pour balancer une prophétie à 2 balles. Meme avant d'etre SPECTRE, c'est un soldat éprouvé et reconnu et même au sein du N7, il est très respecté.

CONSEIL DE MERDE!!!! [[sticker:p/1jng]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2016 à 13:45:04

Je comprens ta rage . :rire:

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
30 août 2016 à 13:46:33

Rien que certaines annonces que l'on entend dans Mass Effect 2 dans la Citadelle "Le Destiny Ascension, vaisseau amirale de la Citadelle dont la survie est dû au sacrifice héroïque de la flotte X lors de l'attaque de Saren et ses Geths, vient de terminer sa tournée triomphale" ou quelque-chose comme celà...
(je confond peut-être avec une autre annonce mais on entend un truc comme çà)

C'est plutôt sympas et reconnaissant quand çà passe en boucle à l'oreille de tous :hap:
Certes c'est léger, mais ce n'est pas rien :oui:

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 41
30 août 2016 à 14:16:10

Peut-etre mais m'est avis que l'humanité aurait eu droit à autre chose.

Un truc bien cérémonial et en grandes pompes tout ça tout ça...

Dans ME2, on est avec Cerberus, certes, mais bon, encore une fois, on parle de Shep, à part l'Alliance, personne ne l'aide, et le conseil à tout juste un geste purement symbolique en confirmant Shep en tant que Spectre, alors que sans lu plus personne ne serait debout. Franchement le conseil... :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2016 à 14:24:18

De toute facon qui a sauve le conseil :question:

C'est comme mettre udina au pouvoir personne ne fait ca :noel: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2016 à 14:51:08

Ah ok.Quelqu'un d'autre sinon ? :noel:

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
30 août 2016 à 16:13:55

Shadow109

"Les action conciliantes sont considérés comme "héroïque", et laisser mourir ses alliés c'est pas ce qu'il a de plus héroïque."

Non, pas forcément, mais de toute façon il n'y a rien d’héroïque à choisir qui va mourir si se n'est pas nous même.

"En plus du fait que le Destiny Ascension, c'est 10 000 membres d'équipage en plus du Conseil alors qu'il n'y a "que" ~2500 soldats humains qui meurent."

Ça on en sais rien de combien d'humain sont mort. Si ça se trouve on a perdu 5 vaisseaux à cause de ça. Faut pas oublier qu'a se moment là que les armes tirés de Sovereign bin on les avait pas. Sans parler que les vaisseaux étaient de toute façon moins efficace que dans ME3 car plus de 2 ans avant.

GoldenZguei

"Bien sûr que si on en entend parler du sacrifice de la flotte humaine"

Oui mais excessivement peu, pas au même moment, et avec une mise en scène quasi inexistante qu'on pourrai même louper. Ce n'est même pas dans le même jeu.

LeKorbeau

"en plus aucune excuse ni rein à Shep alors qu'on les a prévenu depuis 3 ans, et que si les conseil avait un minimum écouté Shep, l'attaque contre la citadelle aurait été surement mieux gérée. Je ne parle pas de donner carte blanche et toutes les ressources à Shep, mais au moins de se pencher un peu sur le sujet. Passke bien sur, croire Shep sur parole c'est compliqué "

Je ne vais pas en parler plus que ça parce qu'on en avais déjà discuté je crois. Mais franchement moi je trouve le comportement du conseil tout à fait normale par rapport à Sovereign et les moissonneur. Et on peut dire se qu'on veux, mais c'est bel et bien grâce a eux qu'on a pu faire se qu'on a fait, car ils n'étaient pas obliger de nous rendre Spectre 3 fois de suite, avec la possibilité de géré se problème et le vaisseaux.

Grom3592

Moi je le sauve toujours, puisse que c'est concilient. Par contre pour Udina non, mais en vrai il faudrait parce qu'il est bien plus compétant sur se job que Anderson.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2016 à 16:45:57

Moi aussi je fais que des Shepard conciliant mais la il y a une limite le conseil faisait de la merde et te prenait pour un connard .Dans ma premiere partie j'ai pas reflechis j'ai prefere me concentrer sur Sovereign que de sacrifier la moitié de la flotte pour sauver des incompetents .(et aussi pour pas qu'il me fasse pas chier dans le 2 et le 3 )Et crois moi voir Anderson au pouvoir sans qu'on nous fasse chier dans le 2 c'etait juste :content: .Et on gagne que +5 en pragmatisme ,meme le jeux pouvait nous comprendre . :rire:

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 41
30 août 2016 à 17:24:13

Le 30 août 2016 à 16:13:55 Alzaynor a écrit :
Je ne vais pas en parler plus que ça parce qu'on en avais déjà discuté je crois. Mais franchement moi je trouve le comportement du conseil tout à fait normale par rapport à Sovereign et les moissonneur.

Pas moi, à partir du moment ou UN SEUL moissonneur fais des 10aines ou des 100aines de milliers de morts + les dégats matériels, il me semble qu'il est de bon ton de se pencher un peu plus avant sur le sujet. Encore une fois, je ne parle pas d'allouer toutes les ressources possible et inimaginable là dessus, mais au moins de s'y attarder un minimum. Là non "çé lé Geths lé gro méchan!!" Nan mais t'es sérieux???

Et on peut dire se qu'on veux, mais c'est bel et bien grâce a eux qu'on a pu faire se qu'on a fait, car ils n'étaient pas obliger de nous rendre Spectre 3 fois de suite, avec la possibilité de géré se problème et le vaisseaux.

Moi je pense au contraire que nommer Shep SPECTRE, c'est se débarrasser du pb et s'en laver les mains. Genre:
"Bon ok, on le nomme SPECTRE. Comme ça, les humains sont contents avec le fameux SPECTRE, le gars peut mener son enquête ridicule comme il l'entend sans nous les briser et si il fait des conneries on le fou au trou."

A aucun moment on à droit à un truc du genre "Par la déesse!! On aurait dû écouter Shepard!!"

Shep a raison depuis le début sur toute la ligne. Et à partir du moment ou tout est avérer avec l'attaque de Sovereign, le conseil aurait dû se pencher sur le sujet avec plus de sérieux.

Jusqu'à la fin de ME1, je veux bien. Effectivement, la "prophétie" de Shep est juste abracadabrantesque, c'est vrai que c'est complètement fou, donc croire à un truc pareil est pas évident. Mais suite à l'attaque de la Citadelle, moi je pense que les choses auraient dû être faites autrement.

Enfin bon, c'est que mon avis personnel.

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
30 août 2016 à 17:30:22

Le 30 août 2016 à 14:24:18 Grom3592 a écrit :
De toute facon qui a sauve le conseil :question:

C'est comme mettre udina au pouvoir personne ne fait ca :noel: .

:d) :sournois:

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
30 août 2016 à 18:01:50

Reste que des tas de preuves trainent un peu partout dans la Voie Lactée.
Preuves qui montrent bien que des civilisations entières, dont les Prothéens, ont été effacées de la carte, et ceci en très peu de temps.

Première question que moi je me poserai :
Qu'est-il arrivé ???

Deuxième question :
Faut une puissance incroyable pour anéantir une civilisation technologiquement aussi avancée comme ça... Qui a pu faire ça ???

Et ceci bien avant les Geths. Donc concordance directe avec ce que dis Shepard :hap:

Message édité le 30 août 2016 à 18:03:42 par GoldenZguei
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2016 à 18:10:27
[[sticker:p/1ljp]]
Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
30 août 2016 à 18:53:09

GoldenZguei

Ce n'est pas parce que les prothéens ont disparus qu'il faut sauté sur le premier rêve venu pour l'expliquer :hap:

Le problème n'étant pas nécessairement de remettre en cause la vision qu'a vu shep, mais de réussir à l'expliquer au conseil. Hors tout se qu'on peut dire, c'est que t'a rêver d'un truc quand une balise protéenne a déconner, mais bien sûr la balise ne marche plus, virgil non plus, Sovereign sera détruit et l'énigma n'est pas infaillible, on pourrai réellement se tromper sur le message. Ajoute a ça qu'au finale un seul moissonneur à débarquer contrairement à se qu'on disait, et venant d'une race dont on ne sais rien et qui pourrai très bien construire un tel vaisseau, vaisseau qui n'avais pas fenêtre, comme les Geths.

Au finale le conseil n'a aucun élément concret sous la main, il devrai croire un seul humain sur parole sur une vision pas clair et une rencontre avec un hologramme.

Pour finir je redirai une énième fois qu'ils ont quand même agit, nous offrant en tout 3 fois le statut de spectre et le commandement du normandy, avec permission de s'occuper des moissonneurs, en même tant que Saren. C'est pas rien pour des gens qui n'y croyait pas.
Et demander au premier spectre humain qui n'aurai même pas du l'être aussi tôt, de s'occuper du plus grand spectre connu ou presque, en même tant qu'une autre mission, excusez moi du peu mais ce n'est pas rien non plus.

Message édité le 30 août 2016 à 18:54:13 par Alzaynor
LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 41
30 août 2016 à 19:11:52

Moi je veux bien.

Mais on ne m’ôtera pas de l'idée que le conseil - qui je le rappelle, est sensé veiller sur la paix galactique et donc aussi de la sécurité de l'espace concilien - n'a pas réagit en conséquence.

Moi je veux bien tout ce qu'on veux, mais les débris de Sovereign, avec une enquête même minimale, tu te rends vite compte que c'est pas du matos Geth. Tu mandate 2 ou 3 ingénieurs Quariens reconnu pour qu'ils examinent le truc et c'est réglé. De plus, même s'il est vrai que les Geths restent une énigme, il n'est pas de notoriété publique qu'un seul vaisseau Geth puisse détruire tout une flotte à lui tout seul.

Comme j'ai pu le dire dans un autre post, pris tous seuls, chaque élément ne veut rien dire. Mais après l'attaque de la citadelle: ça + ça + ça + ça + ça....

Moi je dis que franchement c'est pas sérieux (pour rester poli), c'est clairement de l'incompétence.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
30 août 2016 à 19:18:59

"avec une enquête même minimale, tu te rends vite compte que c'est pas du matos Geth"

Comment veux tu qu'on sache 300 ans après se qui est geth ou pas? Même pour un Quarien. Il suffit qu'il est découvert leur propre balise et en plus leur statut de synthétique leur permet de faire l'impasse sur plein de technologie pour organique.

"Mais on ne m’ôtera pas de l'idée que le conseil - qui je le rappelle, est sensé veiller sur la paix galactique et donc aussi de la sécurité de l'espace concilien - n'a pas réagit en conséquence."

Mais c'est pourtant bien le conseil qui a permit tous ça. On s'y est référé sans avoir aucun moyen d'agir, même l'alliance n'a rien voulu savoir, et on est repartit de l'entretien avec le maximum possible pour mener a bien la mission. Les faits sont là, ils ont clairement permis tout se que shep a pu faire, qui je rappel au départ n'était que le second du commandant (oui "que", parce que spectre c'est quand même largement au dessus).
J'irai même jusqu'à dire qu'il en a fait trop.

Fin bref, on ne se mettra pas d'accord.

Message édité le 30 août 2016 à 19:23:42 par Alzaynor
Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment