CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

After years

N00BYY
N00BYY
Niveau 9
25 août 2016 à 17:26:36

Le 23 août 2016 à 11:31:34 WowSuchDoge a écrit :
Je commence à plus supporter les gens qui disent "Elle" en parlant de Shep :hap:
Ca sonne tellement forcé putain. Le Shep par défaut est masculin, Ryder par défaut est féminin, vous savez ce qu'il vous reste à faire [[sticker:p/1kkn]]
C'est vraiment très irritant [[sticker:p/1kki]]

Puis juste au passage Shep n'a aucun "défaut" ou "canon" la politique de ME veux que chaque personne fasse son Shepard à son image, donc je vois pas en quoi dire "elle" est forcé ce qui voudrais dire que toute les nana qui joue à ME joue un second rôle avec leurs Femshep?

Je peux pas laisser passer ça alors que le travail de Jennifer Hale est juste énorme sur la trilogie ME, Shepard n'a aucun canon, ethnie prédéfini, c'est juste qu'à la sortie du jeux original c'était plus courant de mettre des hommes dans les trailers car c'était encore macho-Land le JV maintenant que ça ce démocratise de plus en plus de femme on un rôle premier.

Rien qu'à voire la jacket de ME3 d'un côté le Broshep l'autre Femshep.

C'est comme si tu disait que ça t'irrité de voire les gens dire que liara c'est l'amour de Shep parce que tu préfère tali.

Edit: Ryder son premier trailer avec la musique de Johnny cash c'est un mec par exemple.

Message édité le 25 août 2016 à 17:30:09 par N00BYY
LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 42
25 août 2016 à 19:15:48

Le 25 août 2016 à 17:26:36 N00BYY a écrit :
Puis juste au passage Shep n'a aucun "défaut" ou "canon"

https://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-64157/
https://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-70165/
Peux-tu me rappeler quel est le visage par défaut de Shepard si tu touches à aucun réglage?
De plus je n'ai pas souvenir d'un modèle féminin pour FemShep, alors que MaleShep a lui son modèle masculin IRL.
Pour finir, le nom de Shepard est un hommage à Alan Shepard (un homme) alors que Ryder est un hommage à Sally Ride (une femme donc).

la politique de ME veux que chaque personne fasse son Shepard à son image, donc je vois pas en quoi dire "elle" est forcé ce qui voudrais dire que toute les nana qui joue à ME joue un second rôle avec leurs Femshep?

Là tu extrapole un peu, ce n'est pas du tout ce qu'il a dit ou voulait dire.

Je peux pas laisser passer ça alors que le travail de Jennifer Hale est juste énorme sur la trilogie ME,

C'est sûr, mais n’empêche...

Shepard n'a aucun canon, ethnie prédéfini

Si, comme je l'ai expliqué plus haut.

c'est juste qu'à la sortie du jeux original c'était plus courant de mettre des hommes dans les trailers car c'était encore macho-Land le JV maintenant que ça ce démocratise de plus en plus de femme on un rôle premier.

Pas du tout d'accord, ca fait longtemps que les femmes sont mieux représentées dans le JV. En plus, les ados prébubaires en pleine montée d'hormones ne sont jamais rassasiés de belles formes féminines (j'invoque la jurisprudence Tomb Raider).

Rien qu'à voire la jacket de ME3 d'un côté le Broshep l'autre Femshep.

Sauf que tu oublies bien vite les deux autres jaquettes pour le coup.

Edit: Ryder son premier trailer avec la musique de Johnny cash c'est un mec par exemple.

Oui, mais Bioware à depuis expliqué que cette personne ne sera pas l'avatar du joueur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2016 à 21:10:13

Korbeau marque un point .

Prend exemple sur les romances on peut bien voir que les romances sont bcp mieux travailler que ceux pour femmes .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2016 à 21:14:51

De plus environ 80 % des joueurs ont pris un Shepard .

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
25 août 2016 à 22:15:26

N00BYY

+1, j'allais finir par croire que personne n'allait y réagir.

WowSuchDoge

Parle pour toi.

Je ne dis pas que je ne parle pas de shep au masculin parfois, parce que c'est se qui se voit le plus alors ça peut rentré dans la tête. Mais moi mes shep sont des femmes, il n'y a rien de forcer, le jeu est ainsi pour moi, je ne vois pas quel saint esprit je devrais modifier ma façon d'en parler juste parce que se n'est pas forcément le plus courant ou par défaut.

LeKorbeau

Un visage par défaut se n'est qu'un visage par défaut, ça s’arrête là. C'est là uniquement pour pouvoir le montré dans les bandes annonces ou sur la jaquette du jeu. Avant ME3 ils ne voyaient pas l’intérêt de montré femshep, mais il ont fini par le faire, et c'est principalement pour ça qu'il y en a une par défaut et unique à la fois dans ME3

De plus, bien qu'il soit fait avec l'éditeur du jeu, il y a belle et bien une shep par défaut dès ME1. Le jeu n'était pas obliger d'en proposer une, mais c'est bien le cas.

.

De toute façon la demande initiale est absurde, chacun voit et perçois shep comme il le veux et la nomme donc comme il le veux. Personne ne devrai avoir à s'adapter aux autres ou a un truc par défaut, et il n'y a d'ailleurs aucun intérêt à le faire, à part ne plus irrité un seul forumeur sur je ne sais pas combien.

En plus je ne sais pas vous, mais moi au contraire je trouve ça fun de voir un jeu ou l'on parle du personnage aussi bien au masculin qu'ai féminin.

Message édité le 25 août 2016 à 22:16:32 par Alzaynor
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2016 à 22:40:37

Alzaynor ta nouvelle image fait peur. :hap:

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
25 août 2016 à 22:49:03

Il ne vaut mieux pas que je dise se qu'elle représente pour moi alors :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2016 à 22:51:49

ça viens d'où?

très belle photo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2016 à 23:05:49

Ton avatar Al.:peur:

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 42
25 août 2016 à 23:31:22

Le 25 août 2016 à 22:15:26 Alzaynor a écrit :
De toute façon la demande initiale est absurde, chacun voit et perçois shep comme il le veux et la nomme donc comme il le veux. Personne ne devrai avoir à s'adapter aux autres ou a un truc par défaut, et il n'y a d'ailleurs aucun intérêt à le faire, à part ne plus irrité un seul forumeur sur je ne sais pas combien.

Le pb n'est pas là, le jeu étant fait pour que le joueur choisisse le ou la Shep qu'il désire, bien entendu que chacun fait comme il le souhaite. Il n'en reste pas moins que tout ce que j'ai dis demeure:

- L'hommage au vrai Shepard
- L'apparence par défaut
- Les jaquettes
-MaleShep qui a son modèle et pas FemShep.

Pris tous seul, cela ne veut pas dire grand chose, je suis bien d'accord, mais tout cela mit bout à bout, il me semble quand même un peu absurde de nier qu'il y a bien un Shep par défaut (si le mot "canon" vous dérange, mais la nuance est ténue, très ténue).

Si on prend Baldur's Gate ou Kotor par exemple, et bien là il n'y a pas de personnage par défaut, mais dans le cas de ME, c'est différent.

Et je le répète, pour être sûr de ne pas être mal compris, il n'est pas question d'imposer aux autres ce que l'on désire. Mais franchement, dire qu'il n'y a pas de Shep canon, c'est dire le contraire juste par principe.

Message édité le 25 août 2016 à 23:32:00 par LeKorbeau
WowSuchDoge
WowSuchDoge
Niveau 10
25 août 2016 à 23:35:27

Excusez moi j'ai le droit d'être légèrement (LEGEREMENT, vous en faites 3 pavés wtf) dérangé par les gens qui s'obstinent à mettre Elle pour parler de Shepard. Comme l'a expliquer Korbeau, SI, Shepard est à la base un avatar MASCULIN. Tout comme Ryder est à la base un avatar FEMININ. On aura ensuite le droit de switcher de sexe ou pas.

Bref je voulais pas lancer un débat, juste dire que voilà c'est assez chiant pour ceux qui ont l'image d'un Shepard homme sur genre 9 parties complètes de la trilogie, voire quelqu'un en parler comme une femme, c'est dérangeant, et je dis pas ça par mysoginie je suis l'antipode de ça. Chacun ses choix par rapport au perso tout le monde sera d'accord là dessus, donc le mieux c'est de parler de Shep au masculin par défaut ou dire FemShep, et l'inverse pour Ryder me parait logique.

Message édité le 25 août 2016 à 23:37:52 par WowSuchDoge
WowSuchDoge
WowSuchDoge
Niveau 10
25 août 2016 à 23:37:28

Le 25 août 2016 à 23:31:22 LeKorbeau a écrit :

Le 25 août 2016 à 22:15:26 Alzaynor a écrit :

Le pb n'est pas là, le jeu étant fait pour que le joueur choisisse le ou la Shep qu'il désire, bien entendu que chacun fait comme il le souhaite. Il n'en reste pas moins que tout ce que j'ai dis demeure:

- L'hommage au vrai Shepard
- L'apparence par défaut
- Les jaquettes
-MaleShep qui a son modèle et pas FemShep.

Pris tous seul, cela ne veut pas dire grand chose, je suis bien d'accord, mais tout cela mit bout à bout, il me semble quand même un peu absurde de nier qu'il y a bien un Shep par défaut (si le mot "canon" vous dérange, mais la nuance est ténue, très ténue).

Si on prend Baldur's Gate ou Kotor par exemple, et bien là il n'y a pas de personnage par défaut, mais dans le cas de ME, c'est différent.

Et je le répète, pour être sûr de ne pas être mal compris, il n'est pas question d'imposer aux autres ce que l'on désire. Mais franchement, dire qu'il n'y a pas de Shep canon, c'est dire le contraire juste par principe.

+100 t'as bien mieux exprimé que moi ma pensée initiale.

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 42
25 août 2016 à 23:42:40

Le 25 août 2016 à 23:35:27 WowSuchDoge a écrit :
Bref je voulais pas lancer un débat, juste dire que voilà c'est assez chiant pour ceux qui ont l'image d'un Shepard homme sur genre 9 parties complètes de la trilogie, voire quelqu'un en parler comme une femme, c'est dérangeant, et je dis pas ça par mysoginie je suis l'antipode de ça. Chacun ses choix par rapport au perso tout le monde sera d'accord là dessus, donc le mieux c'est de parler de Shep au masculin par défaut ou dire FemShep, et l'inverse pour Ryder me parait logique.

Autant je confirme et insiste pour ce que j'ai dis avant, autant là je ne suis pas forcément d'accord. Déjà mets-toi à la place d'une nana qui ne fait que des FemShep et qui a juste joué un MaleShep pour voir ce que ce donnait. Et d'ailleurs, pas forcément une nana, n'importe quelle personne qui préfère une FemShep à un MaleShep. La personne ne va pas devoir faire attention à chaque post ou il est question de Shep. Autant nier que le Shep canon est une mec, c'est absurde, autant là, je ne suis pas de ton avis.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
26 août 2016 à 00:29:35

TheRealShadman

Elle vient d'ici : http://rebel-star-faerie.deviantart.com/art/broken-china-doll-30948225

LeKorbeau

Certes c'est pas faux.

Mais je maintien quand même que femshep à aussi son modèle. Oui il n'a pas été fait avec un modèle réel, mais tu peux bel et bien jouer une femme sans passer par l'éditeur, se qui n'est pas rien et n'est pas présent dans tout les jeu non plus.

Ça suffit pour dire que homme n'est pas nécessairement le sexe par défaut. Le fait est qu'il n'ont eu besoin que de personnaliser maleshep, pour la pub les jaquettes et tout ça, mais ça ne devrai pas lui donner un écart aussi important avec femshep, au point de faire de maleshep un personnage plus légitime quand on parle du jeu.
D'autan plus que la version unique de femshep fini par belle et bien exister, donc voilà.

WowSuchDoge

Tu l'as quand même très appuyer ton avis, fallait pas t'étonner qu'on y réponde.

Dans tout les cas le fait de choisir maleshep au lieu de femshep se jouerai à très peu. Se n'est en aucun cas suffisant pour le mettre systématiquement au masculin.

Concrètement la seul différence c'est que maleshep est un vrai modèle. Bien sûr être un vrai modèle ça le met dans les jaquettes et les pubs, mais siute parce qu'ils n'ont pas voulu avant le 3 de perdre de l’argent dans un modèle féminin.

En plus, c'est à peine une vrai différance puisque dans ME3, elle obtien aussi un modèle unique. A la fin de la trilogie, on peut vraiment dire que le modèle spécial de femshep existe. Donc il n'y a plus lieu de prendre shep comme l'avatar par défaut.

"voilà c'est assez chiant pour ceux qui ont l'image d'un Shepard homme sur genre 9 parties complètes de la trilogie, voire quelqu'un en parler comme une femme, c'est dérangeant, et je dis pas ça par mysoginie je suis l'antipode de ça."

Alors là, désoler mais tu te fiche un peu de notre gueule :(

Et ceux qui on fait une femme sur 9 partit on s'en fou? Ils avaient qu'a jouer maleshep et puis c'est tout?
De quel droit c'est ceux qui jouerai que femshep qui devrai s'adapter? Pour une simple histoire de majorité? Pour une gaminerie du type "mon perso a un modèle et pas toi"?

J’espère que tu t'es mal exprimer parce que si c'était ça ton argument...

"Chacun ses choix par rapport au perso tout le monde sera d'accord là dessus, donc le mieux c'est de parler de Shep au masculin par défaut ou dire FemShep, et l'inverse pour Ryder me parait logique."

Le mieux c'est qu'on la nomme tous comme on le veux, celons notre choix. Pour moi se serai vraiment une régression de commencer à faire des nominations canons.

Je veux bien croire que ça puisse être dérangent, mais il n'y a que toi pour l'instant qui a un problème avec ça. C'est le fait de prendre ta solution pour une sorte de politesse ou façon naturelle de faire et qui devrai de toute façon être mis en place qui bloque.

D'ailleurs au passage, je trouve la canonisation (pas celle de l'église) du personnage comme des choix effectuer est souvent un peu trop imposer dans certain débat. C'est un truc qui est plus a combattre qu'a établir.

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 42
26 août 2016 à 08:40:21

Le 26 août 2016 à 00:29:35 Alzaynor a écrit :
TheRealShadman

Elle vient d'ici : http://rebel-star-faerie.deviantart.com/art/broken-china-doll-30948225

LeKorbeau

Certes c'est pas faux.

Mais je maintien quand même que femshep à aussi son modèle. Oui il n'a pas été fait avec un modèle réel,

Elle n'a donc pas son modèle, par définition. Avoir un modèle c'est se baser sur un truc réel.

mais tu peux bel et bien jouer une femme sans passer par l'éditeur, se qui n'est pas rien et n'est pas présent dans tout les jeu non plus.

Tu es obligé de changer le sexe masculin par le sexe féminin au début du jeu, si tu ne fais rien, tu seras un mec que tu le veuille ou non. Je reprends KOTOR et Baldur's, dans ces jeux, on te demande lors de la création de ton perso, de choisir entre le mâle et la femelle et aucun des deux n'est prédéfini. Et donc dans ce cas on est bien dans la situation que tu décris. Mais pas là.

Ça suffit pour dire que homme n'est pas nécessairement le sexe par défaut. Le fait est qu'il n'ont eu besoin que de personnaliser maleshep, pour la pub les jaquettes et tout ça,

Moi ce que je trouve bizarre, c'est qu'on a 10 000 raisons matérielles et factuelle qui prouvent que MaleShep est le perso par défaut, mais c'est pas suffisant, au moindre petit doigt qui bouge, tout est balayé, nul et non avenu. Je comprends pas.

mais ça ne devrai pas lui donner un écart aussi important avec femshep, au point de faire de maleshep un personnage plus légitime quand on parle du jeu.

Ça par contre, il me semble que personne ne le dit.

D'autan plus que la version unique de femshep fini par belle et bien exister, donc voilà.

Passke les fans ont gueulé, uniquement, sinon, pas sûr du tout qu'ils auraient changé quelque chose, ce qui prouve bien quand même que le MaleShep est le perso par défaut.

Mais un choix par défaut, est une option qui est définie avant que tu fasses ton choix. Comme un réglage par défaut en 1024*768 par exemple. Bah là c'est pareil. Si on lance le jeu et qu'on fait suivant > suivant > suivant etc... Et bah on a un Shep avec la gueule de Vanderloo. Et donc, ça c'est pas un choix par défaut?

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
26 août 2016 à 16:03:05

"Elle n'a donc pas son modèle, par définition. Avoir un modèle c'est se baser sur un truc réel."

Une apparence par défaut si tu préfères.

"Tu es obligé de changer le sexe masculin par le sexe féminin au début du jeu, si tu ne fais rien, tu seras un mec que tu le veuille ou non."

A partir du moment ou ils ont eu besoin d'un modèle pour la communication sur le jeu, c'est logique qu'il le présente en premier, mais niveau signification ça s’arrête là.

"Moi ce que je trouve bizarre, c'est qu'on a 10 000 raisons matérielles et factuelle qui prouvent que MaleShep est le perso par défaut, mais c'est pas suffisant, au moindre petit doigt qui bouge, tout est balayé, nul et non avenu. Je comprends pas."

Je me suis mal exprimer, se que je renie se n'est pas son apparence comme apparence par défaut, mais le fait que cette apparence justifie de le prendre pour base, pour parler de shep entre joueur. D'autan qu'il n'y pas que ça comme "choix par défaut" que certain impose. Que je sache je ne force pas les joueurs pragmatique à prendre comme canon que shep est réconcilier les Geths et les Quariens par exemple.

Moi se que je trouve bizarre c'est qu'on parle d'un jeu à choix, un RPG ou l'on choisi autan son personnage au niveau de son sexe que de l’apparence, de la classe, de son passé, ect. Je ne comprend pas comment dans un RPG ou l'on construit son personnage, on peut affirmer qu'il y est un personnage type particulier qui représenterai shep quand il faut en parler avec d'autre joueur, juste par ce qu'il y en a un pour la communication sur le jeu.
Avoue que le jeu aurai eu l'air moins classe si se modèle n'avais pas été là. Il n'empêche qu'on est bien dans un jeu a éditeur de personnage, alors l'apparence par défaut, elle n'a aucune légitimité sur le perso que moi je vais faire.

C'est comme si tu me disais que parce que la classe soldat est la première proposer et celle activer par défaut, alors shep est un soldat par défaut.
En plus je ne voudrai pas dire, mais se n'est pas du tout le seul jeu a proposer une apparence par défaut, c'est relativement courent dans les RPG d'en proposer un pour ceux qui se foute complètement d'éditer son perso. Même balgur's gate propose des personnages pré-construis. Pour autan ça reste un RPG, ou c'est comme pour les quêtes secondaire, t'es cencer jouer un minimum RP et faire ton propre personnage. Mais ce n'est pas parce que t'as pas eu envie de le faire quand même que tout le monde devrai se baser sur le sexe de ton personnage parce que t'a pris celui par défaut et que c'était un homme.

"Ça par contre, il me semble que personne ne le dit."

Ah bin si, c'est carrément les propos de WowSuchDoge qui veux qu'on parle de shep au masculin parce que c'est le sexe de l’apparence par défaut et que c'est lui qu'il a choisi, donc on devrai tout le nommer au masculin pour ne pas gêner monsieur. Et moi tout se que je dis c'est que ça ne suffit pas pour s'y conformer.

"Si on lance le jeu et qu'on fait suivant > suivant > suivant etc... Et bah on a un Shep avec la gueule de Vanderloo. Et donc, ça c'est pas un choix par défaut?"

Si, mais ce n'est pas ça que je contredis. Je contredis que ça ne donne pas pour autan un personnage de référence pour parler de Shepard. Je n'ai pas à faire comme si mes choix n'était pas ceux fais par défaut, et donc moins légitime quand j'en parle, juste parce qu'il ne ressemble pas au personnage utiliser pour la communication.

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 42
26 août 2016 à 22:13:33

Le 26 août 2016 à 16:03:05 Alzaynor a écrit :
"Si on lance le jeu et qu'on fait suivant > suivant > suivant etc... Et bah on a un Shep avec la gueule de Vanderloo. Et donc, ça c'est pas un choix par défaut?"

Si, mais ce n'est pas ça que je contredis.

On est d'accord alors...

Je contredis que ça ne donne pas pour autan un personnage de référence pour parler de Shepard. Je n'ai pas à faire comme si mes choix n'était pas ceux fais par défaut, et donc moins légitime quand j'en parle, juste parce qu'il ne ressemble pas au personnage utiliser pour la communication.

... Et donc on est d'accord.

Je ne répond qu'à cela car c'est là dessus que c'est parti en couille.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
26 août 2016 à 23:12:16

C'est bien se qui me semblait qu'on était d'accord. C'est effectivement un peu partie en couille.

La-Main-Du-Roi
La-Main-Du-Roi
Niveau 10
27 août 2016 à 07:24:04

Bof ensuite chacun joue un perso avec le sexe qu'il veut ; ce n'est pas un drame de savoir le canon de je ne sais quoi , nous créeons nous même nos propres aventures ; D'ailleurs moi pour ma part j'ai fait des Shep des deux sexes , et de toutes couleurs , même si je trouve que pour crée un Shep black ou asiat c’était vraiment mal foutu le machin.
Pour ce qui est de KOTOR il a été décider dans KOTFE que Revan serait un homme ( avec une tronche foireuse de chèvre anorexique , merci bioware ) et pour Meetra Surik alias l’exilée ( personnage que l'on incarne dans KOTOR 2 ) qu'elle serait une femme ( je préférais jouer un homme ) ; au final c'est notre esprit qui décide.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2016 à 09:43:04

Revan peut-être un homme ou femme?

Je savais pas :(

Sous forums
  • Disponibilités