CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass Effect Keep

Shadowstormrage
Shadowstormrage
Niveau 13
21 juin 2016 à 10:23:04

Étant donné qu'il s'agit de notre chère Bioware je verrais personnellement du plus bel effet venir un petit Mass Effect Keep qui a L'instar du Dragon Age Keep permettrais notamment de prendre en compte pour cette suite tous nos choix potentiel des épisodes précédents et notamment le gros choix de fin du 3 (ce qui serait enormissime donnant lieux a 3 véritable histoire quasi différente tan les différences peuvent être énormes de l'une a l'autre dans ce futur potentiel ! je ne sais pas pour vous mais moi j'en frémis :D [[sticker:p/1kkn]][[sticker:p/1lmh]]

Quelle est votre avis sur la question ? et/ou sur mon idée de keep ?

(qui soumet en parallèle la question de avez vous si vous êtes joueurs) étaient déçu de dragon age 3 et son keep pour gérer l'histoire comme il nous sied avec les choix qui nous on étaient propres dans les épisodes 1 et 2 ?) [[sticker:p/1kki]]

Je fait bien sur reference aux dernières annonces qui me semble annoncer lors de cet E3 avait laisser paraitre que Andromeda ce passera visiblement pas bien loin après les evenements du 3 !

Message édité le 21 juin 2016 à 10:25:26 par Shadowstormrage
Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
21 juin 2016 à 10:55:18

Je vois honnêtement pas l’intérêt d'une telle infrastructure pour 2 - 3 références à la saga Shepard dans MEA.

N00BYY
N00BYY
Niveau 9
21 juin 2016 à 11:01:10

Bof les Dévs on bien dit qu'il souhaité vraiment repartir à zéro donc faire table rase du passée, à l'image de DAI ou son Keep sert parce que nous revoyons Hawk, Leliana, Mori etc, ce nouveau Mass Effect ce passe très longtemps après (centaine d'année?) et on sait tous comment ce passe ce genre de chose quand des centaines d'années passent, "Des légendes racontes... bla-bla-bla"

Moi pour l'exemple si je vois un Geth dans MEA ça me dérangerais carrément parce qu'il n'existe plus à mes yeux alors que d'autre la fin de Mass Effect c'est la synthèse leurs Canon mais ce n'est pas pour autant qu'il vont les abandonner au final parce qu'il font partit de l'univers
(pour d'autre les Quariens son mort)

Puis à l'image des DA le Keep sert grossièrement à changer une ligne ou deux de dialogues par ci par là, un perso par ci par là, (Mass effect la fait avec Genesis) mais la on parlerais de changement sur d'autre dimension (écosystème, politique, culture, économie) ce qui nécessiterais des milliers d'heure de taff juste pour mettre le Backround de la Trilogie Shep en place.

Je pense que ce Mass Effect va être vraiment quelque chose de très neuf tout en restant dû Mass Effect dans le fond et que même si les dévs nous sortent que "Le joueur fait ça propre histoire, il n'y a pas de Canon" il vont quand même nous mettre des bases du genre :

"Il y a X années Shepard nous a sauvé des Reapers bla-bla-bla.. de la technologie du creuset nous avons fait un bon technologique bla-bla-bla"

Puis après nous recentrer directement sur l'histoire de Ryder.. Mass Effect Andromeda il faut vraiment pas le voire en lien avec les premiers à l'image de comparer Star Wars TOR/KOTOR avec La Saga Skywalker/Rey.

La plus grosse erreurs des dévs sur la Trilogie Shep? Ne pas avoir eu les couilles d'imposer un Canon a l'image de l'histoire de Revan dans la saga TOR qui "lui" la eu.

Nico33333return
Nico33333return
Niveau 10
21 juin 2016 à 11:12:54

Bof, vu l'utilité du Keep sur DAI, j'aime autant ne pas perdre mon temps à reconfigurer toute mon histoire pour au final trois ou quatre références qui se battent en duel...

LeGostRider4
LeGostRider4
Niveau 37
21 juin 2016 à 12:44:11

Le Keep de DAI, se cauchemar qui n'était pas prêt à la sortie du jeu et même aujourd'hui il ne reconnais que 2 de mes partie sur les 8 que j'ai [[sticker:p/1lmb]]

Pas pratique du tout et en pus ils ont dit qu'il y ne prendrait pas nos choix en compte donc aucun intérêt.

Asica
Asica
Niveau 7
21 juin 2016 à 17:06:49

Suis je la seule a adorer me perdre dans le dragon age Keep ? :hap:

Plus sérieusement, je suis d'accord avec la majorité, je ne vois pas l'utilité d'un tel dispositif surtout que Bioware répète que nos choix dans la trilogie n'auront aucune incidence dans MEA.

[[sticker:p/1kkn]]
Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
21 juin 2016 à 17:30:01

Le 21 juin 2016 à 17:06:49 Asica a écrit :

Plus sérieusement, je suis d'accord avec la majorité, je ne vois pas l'utilité d'un tel dispositif surtout que Bioware répète que nos choix dans la trilogie n'auront aucune incidence dans MEA.

J'ai jamais eu aucun soucis avec le Keep.

kerberos70
kerberos70
Niveau 10
21 juin 2016 à 17:39:37

Nan t'es pas la seule, moi je l'adore le keep, je préfère ça au transfère de sauvegarde qu'on avait dans les mass effect précédent parce qu'on peut personaliser ces choix sans avoir a tout se retaper.

Je pourrait pas m'en passer a présent surtout pour toute les modifications que j'aimes y apporter, les changements me plaisaient quand je peut choisir quel garde des ombres m'accompagnerait pendant la quête a leur forteresse par exemple.

Par contre j'en vois pas tellement l'utilité ici, a part peut être un ou deux choix. Si par exemple le commandant shepard apparaît dans l'intro du jeux, on va probablement pouvoir choisir si c'est un homme ou une femme, ce genre de choix mineur qui ne nécessite pas un outil comme le keep.

On part pour andromede pour ne pas avoir a se faire chier avec les choix précédent.

Cela dit on pourrait avoir quelque chose de similaire avec les suites d'andromeda, comme les archives de mass effect par exemple.

Par contre je prie cette fois pour qu'ils incluent tous ça dans le jeux au lieux de le mettre sur Origin.

kerberos70
kerberos70
Niveau 10
21 juin 2016 à 17:40:05

Le 21 juin 2016 à 17:30:01 Dark_djidane a écrit :

J'ai jamais eu aucun soucis avec le Keep.

Même chose pour moi.

Ino_Reborn
Ino_Reborn
Niveau 10
21 juin 2016 à 18:23:21

Le 21 juin 2016 à 10:23:04 Shadowstormrage a écrit :
Étant donné qu'il s'agit de notre chère Bioware je verrais personnellement du plus bel effet venir un petit Mass Effect Keep qui a L'instar du Dragon Age Keep permettrais notamment de prendre en compte pour cette suite tous nos choix potentiel des épisodes précédents et notamment le gros choix de fin du 3 (ce qui serait enormissime donnant lieux a 3 véritable histoire quasi différente tan les différences peuvent être énormes de l'une a l'autre dans ce futur potentiel ! je ne sais pas pour vous mais moi j'en frémis :D [[sticker:p/1kkn]][[sticker:p/1lmh]]

Quelle est votre avis sur la question ? et/ou sur mon idée de keep ?

(qui soumet en parallèle la question de avez vous si vous êtes joueurs) étaient déçu de dragon age 3 et son keep pour gérer l'histoire comme il nous sied avec les choix qui nous on étaient propres dans les épisodes 1 et 2 ?) [[sticker:p/1kki]]

Je fait bien sur reference aux dernières annonces qui me semble annoncer lors de cet E3 avait laisser paraitre que Andromeda ce passera visiblement pas bien loin après les evenements du 3 !

Il y aura pas de Mass Effect Keep, POINT!!
Nos données de la trilogie sont inutiles et a été confirmé par Bioware :(

Un choix pragmatique que je respect :(

]sandro[
]sandro[
Niveau 67
21 juin 2016 à 20:11:01

[[sticker:p/1lmk]] encore un topic pour rien

Ino_Reborn
Ino_Reborn
Niveau 10
22 juin 2016 à 10:53:14

Le 21 juin 2016 à 20:11:01 ]sandro[ a écrit :

[[sticker:p/1lmk]] encore un topic pour rien

En effet :nonnon:

Shadowstormrage
Shadowstormrage
Niveau 13
22 juin 2016 à 14:29:13

Quel bande de rabat-joies !

Au moins j'aurais vu quelque réponse de personnes qui comme moi sont très contente du Keep et non pas eu de soucis avec :) [[sticker:p/1kki]]

Ino_Reborn
Ino_Reborn
Niveau 10
22 juin 2016 à 14:37:07

Le 22 juin 2016 à 14:29:13 Shadowstormrage a écrit :
Quel bande de rabat-joies !

Au moins j'aurais vu quelque réponse de personnes qui comme moi sont très contente du Keep et non pas eu de soucis avec :) [[sticker:p/1kki]]

Je ne dit pas que c'est une mauvaise chose mais que ça été confirmer que nos données sont inutiles car ME:Andromeda est un nouveau départ pour la licence :oui:

[[sticker:p/1kki]]
GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
27 juin 2016 à 00:54:20

Kosi reviens :pf:

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment