CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Background ME4

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
04 février 2016 à 04:17:19

Le 03 février 2016 à 17:54:32 Discovery45 a écrit :

Le soleil, c'est Haestrom Disco

Je sais. Dans ME2 on nous en parle peu, mais à chaque fois c'est pour nous dire que c'est un truc ultra important et dans ME3 c'est un pétard mouillé. :-(

Justement, tu l'as toujours, vu qu'a priori l’énergie noire serait un effet pervers du mass effect ^^

Ouai, mais le Mass Effect provient d'une technologie développé par les Moissonneurs qui ne sont pas allés sur Andromède. C'est le serpent qui se mort la queue.

D'ailleurs leur techno pour voyager c'est quoi? Du SLM? Des relais? Un autre truc? Cette techno est-elle plus évoluée que la notre? Si oui, pourquoi ne sont ils jamais venu sur la Voie Lactée? Etc... Encore une fois on dirait pas comme ça, mais Andromède pose énormément de question.

En faite ils ont embarqué sur le Destiny Ascension de Stargate Universe et c'est tout !!
Mdr :rire:

Et ils pausent des sortes de "portes des étoiles" (ou relais) au fur et à mesure qu'ils progressent :bave:

Il est vrai qu'en contemplant l'oeuvre qu'est l'univers de Mass Effect jusqu'ici, les dévs de Bioware se sont déjà a de maintes reprises inspirés d'autres univers S-F de film ou de romans.
Donc pourquoi pas une petite influence de Stargate Universe, après tout ??? :p)

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
04 février 2016 à 04:24:27

Le 03 février 2016 à 23:24:21 Alizarim a écrit :
Disons que le space magic permet pas mal de délire. Maintenant la théorie la plus "plausible" reste encore un moteau à effet cosmodésique ^^' une technologie prototype prenant les bases d'un relais cosmodésique pour en faire un moteur (les prothéen on réussit à construire un mini relais cosmodésique qui va de l'un des mondes les plus éloigner de la Citadelle à la Citadelle, donc tout est possible !)

Oui mais il me semble que cette technologie ne peut fonctionner que par paire non ?! :(
Tu fais un bon de plusieurs parsecs presque instantanément. Tu imagine le risque d'atterrir là où il ne faut pas ? Et aucun scan longue portée pourrait faire le change et éventuellement modifié le bon, puisque l'arrivée se calcule dès le départ et ne peut être modifiée une fois le bon effectué.
Bref :fou:

Remarque, d'un bord de galaxie à une autre il y de la marge mdr. Mais le problème de paire se repose dans ce cas.

LeGostRider4
LeGostRider4
Niveau 37
04 février 2016 à 05:50:31

ça va les Jean-Scientifique :) vous avez raté votre vocation les gens :rire:

[[sticker:p/1kkn]]
GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
04 février 2016 à 06:32:38

C'est pour çà que la "technologie" dans Destiny me faisait peur :hap:

Scientifiquement débile. Par exemple la gravité sûr la Lune est la même que sur terre dans le jeu... dommage çà aurait pu être très marrant de faire évoluer le gameplay déjà riche et sympa en fonction de celle-ci :bave: :-)

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
04 février 2016 à 06:33:41

Le 04 février 2016 à 06:32:38 GoldenZguei a écrit :
C'est pour çà que la "technologie" dans Destiny me faisait peur :hap:

Scientifiquement débile. Par exemple la gravité sûr la Lune est la même que sur terre dans le jeu... dommage çà aurait pu être très marrant de faire évoluer le gameplay déjà riche et sympa en fonction de celle-ci :bave: :-)

Ou encore, faire un bon d'hyper-espace entre la Terre et la Lune. Mdr :rire: :honte:

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 42
04 février 2016 à 08:59:18

Le 03 février 2016 à 23:21:35 Alzaynor a écrit :
Pour une fois se n'est pas se que je disais, mais bon... t'en manquera jamais une manifestement.

Ce que tu disais, c'est que comme nous on trouve pas ici, sur le forum, alors eux ne trouveront pas non plus.

Alizarim
Alizarim
Niveau 10
04 février 2016 à 10:37:20

Le 04 février 2016 à 04:24:27 GoldenZguei a écrit :

Le 03 février 2016 à 23:24:21 Alizarim a écrit :
Disons que le space magic permet pas mal de délire. Maintenant la théorie la plus "plausible" reste encore un moteau à effet cosmodésique ^^' une technologie prototype prenant les bases d'un relais cosmodésique pour en faire un moteur (les prothéen on réussit à construire un mini relais cosmodésique qui va de l'un des mondes les plus éloigner de la Citadelle à la Citadelle, donc tout est possible !)

Oui mais il me semble que cette technologie ne peut fonctionner que par paire non ?! :(
Tu fais un bon de plusieurs parsecs presque instantanément. Tu imagine le risque d'atterrir là où il ne faut pas ? Et aucun scan longue portée pourrait faire le change et éventuellement modifié le bon, puisque l'arrivée se calcule dès le départ et ne peut être modifiée une fois le bon effectué.
Bref :fou:

Remarque, d'un bord de galaxie à une autre il y de la marge mdr. Mais le problème de paire se repose dans ce cas.

Ca dépens. On parle d'énergie prototype dans mon exemple et, quelque part, ils "savent" déjà où ils veulent aller : la galaxie d'Andromède. Ils n'ont alors plus que besoin que de la poussée initial dans la "bonne direction" pour y aller ^^ (bon c'est de l'extrapolation totale là je te l'admets).

@Gost : Oui on s'amuse bien, c'est tout l'intérêt de ce genre de débat : faire des théories plus ou moins fumeuses sur des situations théorique et virtuelle (c'est un bon moyen de passer le temps, ça et la chasse aux clodos).

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 42
04 février 2016 à 12:34:32

Pour reprendre un peu l'idée de Eteur le Fou, pkoi pas imaginer que, au vu de ce qu'il c'est passé, le conseil décide de changer les règles et qu'on ouvre d'autres relais?

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
04 février 2016 à 13:19:30

"On parle d'énergie prototype dans mon exemple et, quelque part, ils "savent" déjà où ils veulent aller : la galaxie d'Andromède. Ils n'ont alors plus que besoin que de la poussée initial dans la "bonne direction" pour y aller ^^ (bon c'est de l'extrapolation totale là je te l'admets)"

Même une galaxie c'est beaucoup trop petit pour être viser.

Il faudrait plusieurs pousser.

Alizarim
Alizarim
Niveau 10
04 février 2016 à 13:25:00

C'est une idée LeKorbeau. Sauf qu'ouvrir de nouveau relais n'assure pas de rejoindre forcément Andromède (et rien que les déplacer et "envoyer" dans le grand néant... Au secours la logistique derrière ça !) mais y a de l'idée oui. Après au vu du petit trailer avec les au revoir de Shepard, on vois le vaisseau partir "seul" dans un effet cosmodésique proche des relais, d'où ma théorie (probablement fumeuse).

@Alz : Certainement. Plusieurs poussés et rien n'est sur d'arriver à destination entier ou autres. Enfin ça reste "jouable".

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
04 février 2016 à 13:48:57

Si on a réussit à construire un creuset en quelque mois (et vu comme c'est MEA est partie, un vaisseau intergalactique en prime) on devrai pouvoir construire un vaisseau autour d'un relais.

Et quand je dis vaisseaux c'est surtout une structure qui serai plus un moteur en soi qu'un vrai vaisseau (tout comme le creuset était plus une source d'énergie qu'un vaisseau).

Se serai long mais c'est faisable je pense.

Le truc c'est que déplacer et envoyer un par un les relai ça détruirai la mobilité dans la VL (après si on doit la fuir on s'en fou un peu), mais surtout le temps que ça prendrai serai assez conséquent. Pour chaque relai il faudrait l'amener au prochain relais "à pied". Et il faudrait d'abords tous les ouvrir pour savoir combien il y en à, si il y en a assez et si on à le droit (certaine race pourrai en avoir trop besoin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2016 à 14:11:47

Ils ont découvert le 11e Chevron et on va affronter les Goa'ulds

eteur_le_fou
eteur_le_fou
Niveau 9
04 février 2016 à 15:19:17

Le 04 février 2016 à 13:19:30 Alzaynor a écrit :
"On parle d'énergie prototype dans mon exemple et, quelque part, ils "savent" déjà où ils veulent aller : la galaxie d'Andromède. Ils n'ont alors plus que besoin que de la poussée initial dans la "bonne direction" pour y aller ^^ (bon c'est de l'extrapolation totale là je te l'admets)"

Même une galaxie c'est beaucoup trop petit pour être viser.

Il faudrait plusieurs pousser.

tu rigoles, je crois que tu te rend pas bien compte de ce que représente la galaxie d'andromède

en photo, c'est plus parlant, moi perso j'arriverai à viser là lol

Andromède comme on la verrai si elle etait plus brillante dans notre ciel ;)
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/05/1454595528-138885247287.png

petar91
petar91
Niveau 4
04 février 2016 à 15:29:37

l'histoire peut se dérouler plusieurs milliers d'années après la fin de ME3 alors que le vaisseau est partie avant la fin de ME3, c'est simple le temps passe plus vite sur terre que dans l'espace... il peut se passer 1 siècle de voyage entre la voie lactée et Andromède pour les voyageurs, et plus de 10 000 ans sur Terre.

l'impact des moissonneurs n'ayant touché que la voie lactée, les voyageurs ne seraient pas impactés par les évènements quelque soit le choix de fin de ME3.

Bref se serait l'explication la plus raisonnable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2016 à 15:41:10

C'est bizarre ce que tu dis.

Cette technologie dont tu parles c'est la distorsion temporelle

Elle n'existe pas dans la Trilogie. Je ne vois pas comment ils pourraient l'utiliser.

Ça serait d ailleurs un gros bordel à expliquer au joueur

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
04 février 2016 à 15:46:15

Pour reprendre un peu l'idée de Eteur le Fou, pkoi pas imaginer que, au vu de ce qu'il c'est passé, le conseil décide de changer les règles et qu'on ouvre d'autres relais?

C'est possible, mais le Conseil ouvrirait les relais qu'ils ont eux même fermés dans la VL, une sorte de stratégie à la Léviathan. En gros se cacher plutôt que fuir (au passage c'est un plan qui a déjà fait ses preuves et qui est beaucoup moins coûteux en terme d'investissement).

De plus à ce que je sache, aucun relais de la Voie Lactée n'est capable de nous envoyer sur Andromède (ce qui est d'ailleurs un non sens puisque si nous pouvons l'utiliser, les Moissonneurs aussi, ce qui ne fait que déplacer le problème).

Bon là je pars du principe d'un départ pendant ME3, seule solution viable selon moi. En partant de ce postulat le départ vers Andromède est hyper compliqué à installer tant cette possibilité est improbable dans ce que nous a montré la trilogie (hors space magic).

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
04 février 2016 à 15:48:01

Eteur_le_fou

"tu rigoles, je crois que tu te rend pas bien compte de ce que représente la galaxie d'andromède

en photo, c'est plus parlant, moi perso j'arriverai à viser là lol

Andromède comme on la verrai si elle etait plus brillante dans notre ciel ;)"

Crois moi même en la voyant comme ça, ça n'a rien de simple.

D'ailleurs ME le dis lui même quand même avec un relais et en connaissant la position de l'autre relais, ça reste difficile de bien le viser.

Dans les livres de Isaac aussi c'est expliquer comme tel.

Alors viser une galaxie, même en sachant ou elle est, non ce n'est pas simple du tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2016 à 15:58:07

Le moindre écart d'un degré un trajet de 100 km peut t'emmener à plusieurs dizaine de km de ta destination.

Tu imagine un écart d'un infime degré sur une distance de plusieurs millions d'années-lumieres?

Tu te retrouve perdu dans le vide et tu doit refaire le calcul pour parvenir à ta destination sans te tromper de direction

Surtout que l'image et la position D'andromede telle que tu la Voie dans le télescope n'est que celle qui remonte à plusieurs millions d année ce qui augmente le risque d erreur

eteur_le_fou
eteur_le_fou
Niveau 9
04 février 2016 à 17:12:44

Vous enflammez pas, je réagissais juste au "Même une galaxie c'est beaucoup trop petit pour être viser."
et pour mettre une jolie photo pour montrer que c'est pas si petit que ça ^^
ça serait beau de voir ça dans notre ciel hein ;)

bien sur que tu vas pas viser dans ta longue vue et dire "allez go on y va les marins, la terre ferme n'est pas loin" :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2016 à 17:19:06

"- terre! Terre!

- Déjà? Ou ça?

- Droit derrière nous!

- Ce sont les terres de France que nous venons de quitter!"

Francois Perusse dans son squetch sur Jacques Cartier

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment