CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Background ME4

eteur_le_fou
eteur_le_fou
Niveau 9
03 février 2016 à 15:36:04

quelle fameuse théorie ?

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
03 février 2016 à 15:36:58

En parlant de cette fameuse théorie .. Quelqu'un pourrait me l'expliquer?

En gros c'est un soleil dans ME2 qui se transforme précocement en supernova à cause de cette énergie noire. D'ailleurs Tali nous en parle vaguement le temps de 3 lignes de dialogues dans ME2. Si je me souviens bien, elle nous dit que cette énergie noire pourrie être un problème de taille dans le futur. Quand j'ai refais ME2 il y a quelques temps, je m'étais dit que ça faisait un putain de teaser pour du post trilogie.

Concernant son lien avec les fins, ça vient d'un leak de ME3 qui disait en gros que les Moissonneurs avaient été créer dans le but de trouver une solution à cette énergie noire capable de détruire à terme toute une galaxie. Les Moissonneurs ne trouvant aucune solution, ils décidèrent des moissons tout les 50000 ans (sous entendu que c'est les races de la VL qui en sont la cause).

Pour aller plus loin, j'avais lu une interview de Drew qui expliquait que l'énergie noire serait une sorte de pollution de l'utilisation de l'Ezo, en gros le Mass Effect (les relais, les biotiques, etc...). Ca rejoins assez bien les idées présentés dans le leak.

Après on en a déjà débattu et il y a du bon et du moins bon dans cette "théorie". Perso j'aime bien l'idée de l'énergie et le fait qu'elle soit lié aux Moissonneurs ou du moins qu'ils cherchaient à la combattre. Après revoir cette idée dans Andromède me ferait assez chier et me frustrerais car ça s'éloignerait des idée de base qu'on aurait pu avoir dans la Voie Lactée.

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 42
03 février 2016 à 15:47:46

Le 03 février 2016 à 14:39:21 Discovery45 a écrit :
De plus ça pose la question sur notre sous effectif évident (quelques dizaines de milliers d'individus à tout cassé) qui débarque dans une galaxie immense peuplée par des centaines de milliards d'individus (rien que les humains dans la VL sont plus de 11 milliards).

C'est également ce que j'avais dis oui, mais cela dépend de ce que Bioware va mettre comme vie dans
Andromède. s'ils décident qu'on va croiser un pékin par ci par là, la donne sera différente.

Andromède c'est bien pour la nouveauté et pour zapper les fins, choses à laquelle ont du penser fortement les devs en optant pour ce choix, mais d'un autre coté se basé uniquement sur ce postulat serait la pire erreur que pourrait faire Bioware car Andromède apporte au moins autant de contraintes sur l'écriture que ça que aurait été une suite de ME3 dans notre galaxie.

A ceci près qu'ils ne partent pas sur des bases bancales puisqu'ils doivent tout faire, chose impossible si tu pars dans la VL post ME3.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
03 février 2016 à 16:07:43

De toute façon l'énergie noir dans Andromède je n'y crois pas, en tout cas pour le coté négatif du truc. Parce qu'on ne coloniserai pas une galaxie qui meurt, il faudrait surtout préparé un nouveau départ.

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
03 février 2016 à 16:11:39

Le 03 février 2016 à 16:07:43 Alzaynor a écrit :
De toute façon l'énergie noir dans Andromède je n'y crois pas, en tout cas pour le coté négatif du truc. Parce qu'on ne coloniserai pas une galaxie qui meurt, il faudrait surtout préparé un nouveau départ.

Moi je vois plutôt l'inverse.

Récupérer le principe d'énergie noir qui menace notre galaxie pour justifier la fuite et la colonisation d'Andromède à long terme (vu que le problème de l'énergie noir est à long terme).

eteur_le_fou
eteur_le_fou
Niveau 9
03 février 2016 à 16:23:18

ou si Andromède est dans la même situation augmenter la dramaturgie en devant encore aller ailleurs (en devant en plus sauver les autoctones ... même ceux qui ne sont pas consentant), ou trouver comment sauver les 2 galaxie de cette énergie.

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
03 février 2016 à 16:29:54

Le 03 février 2016 à 14:39:21 Discovery45 a écrit :

Les autochtones pragmatiques qui vont pas aimer qu'on s'installe.

Les autochtones conciliant qui vont accepter de nous aider.

Les enjeux dramatiques seraient vraiment pas folichon pour couvrir un jeu et encore moins une trilogie.

De plus ça pose la question sur notre sous effectif évident (quelques dizaines de milliers d'individus à tout cassé) qui débarque dans une galaxie immense peuplée par des centaines de milliards d'individus (rien que les humains dans la VL sont plus de 11 milliards).

On peut rajouter notre technologie limité par les cycles Moissonneurs que n'a pas eu à subir Andromède, qui donc devrait être largement plus avancé que la Voie Lactée.

En toute logique et en retournant la situation dans la VL, au moment de la trilogie ou déjà énormément de races ne peuvent pas se blairer entre elles, si un groupe de quelques milliers d'éléments moins avancés technologiquement débarquait pour nous "coloniser", ils se feraient botter le cul façon Shanxi et surtout ils ne pourraient absolument pas peser dans quasi tout les conflits et enjeux de la trilogie.

Je suis assez d'accord avec Alizarim, Andromède peut amené un effet miroir avec la Voie Lactée. L'exemple de la technologie de nos races héritée des Moissonneurs est un exemple très parlant, mais peut aussi s'ajouter à des différences politiques, sociaux économique, culturelles, etc... Si on débarque en mode touriste comme si de rien n'était, le contexte et le background ne pourra donner que du mauvais.

Qu'on se le dise, la création de tout ME, de la première à la dernière seconde de la trilogie, les romans, les comics, les films, les jeux mobiles, tout a été créer en ayant en tête la Voie Lactée.

Andromède c'est bien pour la nouveauté et pour zapper les fins, choses à laquelle ont du penser fortement les devs en optant pour ce choix, mais d'un autre coté se basé uniquement sur ce postulat serait la pire erreur que pourrait faire Bioware car Andromède apporte au moins autant de contraintes sur l'écriture que ça que aurait été une suite de ME3 dans notre galaxie.

:oui:

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
03 février 2016 à 16:31:14

Dark_djidane

"Récupérer le principe d'énergie noir qui menace notre galaxie pour justifier la fuite et la colonisation d'Andromède à long terme (vu que le problème de l'énergie noir est à long terme)."

Se serai pas mal mais ça partait quand même sur du très très long terme. On serai trop loin après ME3 je pense, ou pas assez si on s'y prend trop tôt pour l'évité (et avoir la technologie de partir).

Eteur_le_fou

"ou si Andromède est dans la même situation augmenter la dramaturgie en devant encore aller ailleurs (en devant en plus sauver les autoctones ... même ceux qui ne sont pas consentant), ou trouver comment sauver les 2 galaxie de cette énergie."

Pas mal aussi aussi mais ça n'explique pas pourquoi on coloniserai. Il n'y aurai pas besoin de contrôler ou construire chez les autochtones. Serai juste une affaire d'alliance, et les autre on s'en fou.

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
03 février 2016 à 16:31:39

Le soleil, c'est Haestrom Disco :-)

eteur_le_fou
eteur_le_fou
Niveau 9
03 février 2016 à 16:53:39

Je pense que le terme coloniser n'est pas utilisé pour la galaxie entière, on va pas débarquer la bas pour mettre tout le monde à genou (pas les explorateurs qu'a priori on va incarner en tout cas).

Ça nous fait toujours revenir à la question "pourquoi aller vers Andromède?"

Le coup de l'energie noire ça a de la gueule, car on aurait notre menace qui ne seraient plus une entité over cheat, mais un phénomène naturel que l'on doit comprendre et apprendre à maitriser pour ne pas disparaitre. Et pour parvenir à tout ça, les embuches et diverses intrigues qu'on peut avoir dans un contexte complexe de space Op

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
03 février 2016 à 17:05:10

Exactly :oui:
Mais il faut quand même une trame autour de l'effet cosmodésique, comme cité plus haut c'est l'essence de "Mass Effect" :oui:

Sinon, ils nous feront peut-être un remake de Pocahontas :rire2:

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
03 février 2016 à 17:11:46

"Je pense que le terme coloniser n'est pas utilisé pour la galaxie entière"

Moi non plus, se n'est pas se que je voulais dire. Mais justement, pourquoi s’emmerder a coloniser et faire la guerre avec des autochtones qui ne voudrai pas être sauver si le but est de sauver le plus de monde possible?

Techniquement nous on a déjà un vaisseaux capable de faire un voyage galactique, tout se qu'on aurai a faire c'est de faire le plein, et de repartir sur la prochaine galaxie.
Alors pourquoi coloniser si l'énergie noir est encore un problème sur andromède?

Le mieux se serai que eux est une solution, et qu'il nous faille (pour une raison ou pour une autre) coloniser le plus de planète pour réunir des ressources par exemple.
Se ne serai donc pas une vrai colonisation mais plus une prise de contrôle, un fort ou juste un avant post.

Et peut être qu'on ne le ferai pas pour notre compte, mais pour la race qui a la solution. Pour payer le fait qu'il nous la donne.

eteur_le_fou
eteur_le_fou
Niveau 9
03 février 2016 à 17:12:03

Mais il faut quand même une trame autour de l'effet cosmodésique, comme cité plus haut c'est l'essence de "Mass Effect" :oui:

Justement, tu l'as toujours, vu qu'a priori l’énergie noire serait un effet pervers du mass effect ^^

Message édité le 03 février 2016 à 17:13:04 par eteur_le_fou
Discovery45
Discovery45
Niveau 23
03 février 2016 à 17:54:32

Le soleil, c'est Haestrom Disco

Je sais. Dans ME2 on nous en parle peu, mais à chaque fois c'est pour nous dire que c'est un truc ultra important et dans ME3 c'est un pétard mouillé. :-(

Justement, tu l'as toujours, vu qu'a priori l’énergie noire serait un effet pervers du mass effect ^^

Ouai, mais le Mass Effect provient d'une technologie développé par les Moissonneurs qui ne sont pas allés sur Andromède. C'est le serpent qui se mort la queue.

D'ailleurs leur techno pour voyager c'est quoi? Du SLM? Des relais? Un autre truc? Cette techno est-elle plus évoluée que la notre? Si oui, pourquoi ne sont ils jamais venu sur la Voie Lactée? Etc... Encore une fois on dirait pas comme ça, mais Andromède pose énormément de question.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
03 février 2016 à 18:37:18

"Ouai, mais le Mass Effect provient d'une technologie développé par les Moissonneurs qui ne sont pas allés sur Andromède. C'est le serpent qui se mort la queue."

Pas forcément, rien n'empêche les habitants d’Andromède de l'avoir développer aussi.

Mais le reste c'est sûr que ça ne colle pas.

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 42
03 février 2016 à 20:48:21

Le 03 février 2016 à 17:54:32 Discovery45 a écrit :
D'ailleurs leur techno pour voyager c'est quoi? Du SLM? Des relais? Un autre truc? Cette techno est-elle plus évoluée que la notre? Si oui, pourquoi ne sont ils jamais venu sur la Voie Lactée? Etc... Encore une fois on dirait pas comme ça, mais Andromède pose énormément de question.

Mais c'est parce que vous avez vos à priori (attention, je ne dis pas que cela ne sera pas le cas ok?), mais pourquoi Bioware nous sortirait pas une bonne idée de derrière les fagots?

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
03 février 2016 à 20:56:01

"Mais c'est parce que vous avez vos à priori (attention, je ne dis pas que cela ne sera pas le cas ok?), mais pourquoi Bioware nous sortirait pas une bonne idée de derrière les fagots?"

Parce qu'il faudrait d’abord croire à son existante avant de penser qu'ils peuvent la trouver.

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 42
03 février 2016 à 22:36:07

Ah... J'avais oublié que Bioware sont les pire nuls qu'il y avait dans le monde vidéoludique... C'est vrai que ça fait avancer le schmilblick.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
03 février 2016 à 23:21:35

Pour une fois se n'est pas se que je disais, mais bon... t'en manquera jamais une manifestement.

Alizarim
Alizarim
Niveau 10
03 février 2016 à 23:24:21

Disons que le space magic permet pas mal de délire. Maintenant la théorie la plus "plausible" reste encore un moteau à effet cosmodésique ^^' une technologie prototype prenant les bases d'un relais cosmodésique pour en faire un moteur (les prothéen on réussit à construire un mini relais cosmodésique qui va de l'un des mondes les plus éloigner de la Citadelle à la Citadelle, donc tout est possible !)

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment