CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Background ME4

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 42
02 février 2016 à 19:47:28

Super facile vu que j'ai supprimé le compte...

Alizarim
Alizarim
Niveau 10
02 février 2016 à 21:35:30

Ca deviens un peu ridicule là... Enfin si vous pouviez régler ça par MP au lieu de revenir, encore, vous faire la guerre en partie public ce serait beaucoup plus appréciable (et oui je vous met tous les deux dans le même sac, je sais pas pourquoi bidoudiou est "parti" - tout en étant encore là - ni qui est le responsable - même si je doute quand même qu'une seule personne soit capable de réussir un tel exploit. Un départ restant quand même une décision personnelle, mais dans tout les cas : cela n'a plus rien à faire sur ce forum. Donc ayez l'amabilité de finir ça en MP ou ailleurs, merci beaucoup).

Maintenant on parlait du BG de MEA et du reste; En toute franchise on a déjà assez vu de space magie dans tous les space opéra existant pour être vraiment choquer, ou insulter, par les quelques décisions des dévs; Mais c'est l'après qui m'intéresse plus je l'avouerais. On part en tant que colons. on part avec une poignée, véritablement, d'espèce et quelques centaines (on suppose) de membres.
Donc que va t-il se passer ?
Les objectifs sont clair selon Bioware/EA. Ils nous promettent une nouvelle épopée galactique dans laquelle on va devoir colonisé une nouvelle galaxie, rencontrer de nouvelles espèces galactiques, faire des alliances avec certaines, faire la guerre avec d'autres... Mais le truc étant "comment ?" Je veux dire... on est des colons. Sans ressources, avec une technologie pas nécessairement possible à reproduire et n'apportant vraiment "rien" (si ce n'est d'éventuels soucis si les Moissonneurs décident vraiment de traquer les derniers survivants même dans une autre galaxie) ?

Là j'avoue, ça m'intéresse déjà plus de voir comment vont s'installer des espèces, a la base dominantes, dans une galaxie dans laquelle ils ne sont que des envahisseurs.

Dans le même esprit : quid de l'ennemis ? Je dois avouer préférer un ennemi "mortel", possédant des forces surpuissante mais pouvant être vraincus que des Space Croque-mitaines. De même, on est pas nombreux, donc je doute qu'on verras beaucoup des notres "mourir" durant les événements (ou alors vraiment quelque un, histoire de vraiment nous motiver). Enfin bref, plus de questions que de réponses.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
02 février 2016 à 22:27:06

Alizarim

Perso moi j’essaie d’arrêter depuis un moment déjà, alors je ne peut qu'être d'accord avec toi. Comme tu l'as entendu on est déjà censé avoir réglé ça par MP, mais si il est revenu moi je n'y peux rien.
En tout cas je n'avais rien à ajouté, donc c'était fini de toute façon.

Je suis d'accord avec le reste aussi d'ailleurs.

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 42
02 février 2016 à 22:36:40

Le 02 février 2016 à 21:35:30 Alizarim a écrit :
Ca deviens un peu ridicule là... Enfin si vous pouviez régler ça par MP au lieu de revenir, encore, vous faire la guerre en partie public ce serait beaucoup plus appréciable (et oui je vous met tous les deux dans le même sac, je sais pas pourquoi bidoudiou est "parti" - tout en étant encore là - ni qui est le responsable - même si je doute quand même qu'une seule personne soit capable de réussir un tel exploit. Un départ restant quand même une décision personnelle, mais dans tout les cas : cela n'a plus rien à faire sur ce forum. Donc ayez l'amabilité de finir ça en MP ou ailleurs, merci beaucoup).

Ouaip. T'as bien raison. Et je porte ma part de responsabilité en ayant continué à répondre.

Maintenant on parlait du BG de MEA et du reste; En toute franchise on a déjà assez vu de space magie dans tous les space opéra existant pour être vraiment choquer, ou insulter, par les quelques décisions des dévs;

Merci bien de le dire toi aussi.

Mais c'est l'après qui m'intéresse plus je l'avouerais. On part en tant que colons. on part avec une poignée, véritablement, d'espèce et quelques centaines (on suppose) de membres.

Les objectifs sont clair selon Bioware/EA. Ils nous promettent une nouvelle épopée galactique dans laquelle on va devoir colonisé une nouvelle galaxie, rencontrer de nouvelles espèces galactiques, faire des alliances avec certaines, faire la guerre avec d'autres... Mais le truc étant "comment ?" Je veux dire... on est des colons. Sans ressources, avec une technologie pas nécessairement possible à reproduire et n'apportant vraiment "rien" (si ce n'est d'éventuels soucis si les Moissonneurs décident vraiment de traquer les derniers survivants même dans une autre galaxie) ?

Moi je pense qu'on va plutôt rallier des civilisations à notre cause plutôt qu'établir de réelles colonies (ce qui implique de la vie sur Andromède, oui). Ou alors le/les jeux se dérouleront sur une durée faramineuse le temps que les colonies se développent.

Là j'avoue, ça m'intéresse déjà plus de voir comment vont s'installer des espèces, a la base dominantes, dans une galaxie dans laquelle ils ne sont que des envahisseurs.

Dans le même esprit : quid de l'ennemis ? Je dois avouer préférer un ennemi "mortel", possédant des forces surpuissante mais pouvant être vraincus que des Space Croque-mitaines. De même, on est pas nombreux, donc je doute qu'on verras beaucoup des notres "mourir" durant les événements (ou alors vraiment quelque un, histoire de vraiment nous motiver). Enfin bref, plus de questions que de réponses.

Je pense aussi qu'ils vont opter pour un ennemi plus raisonnable.

LeGostRider4
LeGostRider4
Niveau 37
02 février 2016 à 23:05:32

Et moi qui avait arrêter de poster sur se topic car Bidoubidou était toujours entrain de contredire tout :hap:
Celui qui sent prend a Alz va prendre cher :noel:

LeKorbeau : Membre depuis : 01 février 2016 (1 jour) :(

Bonjours Skyrim ou Nivlem :hap:

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 42
02 février 2016 à 23:57:26

Le 02 février 2016 à 23:05:32 LeGostRider4 a écrit :
Et moi qui avait arrêter de poster sur se topic car Bidoubidou était toujours entrain de contredire tout :hap:

Comme quoi?

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
03 février 2016 à 02:18:24

Le 02 février 2016 à 14:19:17 Alzaynor a écrit :
"La raison commence par "Al" et finis par "zay"."

Si j'ai bien compris pas tout à fait. Mais je le laisse le dire lui même si il le veux, et effectivement LeKorbeau c'est lui.

Mais c'est bien, je vois de plus en plus se que tu pensais vraiment de moi, je regrette de moins en moins mon choix :hap:

- Déjà "je" c'est qui ? Es-tu certain d'avoir une personnalité fiable et unique que tu puisse nommer "je" ?
- "regrette de moins en moins" Ah parce-que dans ton esprit il avait été question un moment d'éventuellement regretter l'un des maux que tu as fait ?
Présence d'une cellule humaine assimilable à un coeur ou une émotion ?
- "mon choix" Non mais il est bien clair que tu avais fait un choix. Peu importe les remarques que je pouvais émettre par la suite. Tu voulais m'envoyer chier et ici, sur un forum public. T'inquiète pas on avait tous bien compris ici ^^

Tu es un taré Roland. Un taré intelligent qui se donne du style avec une nuance de raison et de bornage mais un taré tout de même :ok:
Et non tu ne vois pas et tu NE VERRAS JAMAIS ce que je pensais "réellement" de toi.

Preuve en as-tu faite quand tu as foutue ta merde gratuite et insultante.
Comme-ci par la suite j'allais te fournir le tube de vaseline qui va avec !? Ou bien prendre une résolution qui résulterait d'émotions ?! Mdr.

Toi-seul t'es bien foutus de ma gueule comme je l'ai cité très vite dans notre accrochage, et toi-seul a démontré que celà couvait depuis un bon moment.
Moi je n'ai rien vu venir.

Allez vas-y fait-toi plaisir. Et parle-nous de ta connaissance sur la vie et la souffrance aussi.
Je suis certain que tu vas arriver a me démonter point par point. Vu la sacrée expérience en la matière que tu t'es constitué (et qui je l'avoue me dépasse), et vu que je suis le dernier des imbéciles en abordant des sujets qui me dépassent.
100% des forumeurs pourront l'avouer. Que je n'ai pas de coeur, pas de logique, que je n'aime pas Mass Effect, et que je suis ici non pour aider mais pour démonter les autres à longueur de journée.

Allez, a toi. Çà t'occupera un moment au lieu de te chercher un taf, si possible sans responsabilités.

Alizarim
Alizarim
Niveau 10
03 février 2016 à 04:33:30

Stop.

Alzaynor. Je sais que Golden à répondu (tout seul certes mais répondus quand même) en partie public mais, par pitié, ne recommencez pas vos gueguerre inutile sur un sujet de discussion qui n'en a rien à voir. Les MP sont là pour ça. Skype aussi, les jeux de combats en ligne aussi.

Donc... Merci de clore ce débat par le dernier message de Golden et qu'on passe, enfin, a autres choses.

PS : Golden, ce message s'adresse aussi à toi. J'avouerais ne pas savoir qui a raison ou qui a tort et j'avouerais même m'en foutre. Mais ayez l'amabilité de ne pas "méler" les autres forumeur qui visitent ici à vos histoires en les étalant en place publique (littéralement là).

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
03 février 2016 à 07:07:54

Je suis désolé Alizarim et tout les autres. Et je suis d'accord avec toi :-(
Je n'ai pas choisis de prendre un coup de couteau dans le dos tu sais...

Pour moi çà pourra aller, je n'aime pas envenimer les débats, auxquels je ne participe d'ailleurs que rarement, car j'ai la faculté de voir à l'avance quand ce sera de la pure perte de temps ou non.

Mais vous verrez qu'à l'avenir malheureusement, d'autres conflits naîtront, et que je n'en serai pas à l'origine.

Moi je n'attend que cela que tout le monde puisse discuter sans s'envoyer des bombes. Ce n'est pas dans ma nature de créer des conflits à tord ou a raison.

Ceux qui essaient de me pourrir, je m'en lave les mains. Je suis désolé pour eux.
Les vrais me connaissant un tantinet, savent, eux.

:ange:

eteur_le_fou
eteur_le_fou
Niveau 9
03 février 2016 à 10:35:26

Maintenant on parlait du BG de MEA et du reste; En toute franchise on a déjà assez vu de space magie dans tous les space opéra existant pour être vraiment choquer, ou insulter, par les quelques décisions des dévs; Mais c'est l'après qui m'intéresse plus je l'avouerais. On part en tant que colons. on part avec une poignée, véritablement, d'espèce et quelques centaines (on suppose) de membres.

Tout à fait d'accord

Effectivement, d'où les questionnements précédents sur le "pourquoi" ayant amené à imaginer des reboot.
Il faut forcément un élément de dramaturgie pour pousser des êtres de notre galaxie a aller sur andromède.

Je suis du même avis, je préfèrerai un ennemi comme l'homme trouble et cerberus sans rajouter un super mega truc ultra over cheaté

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2016 à 10:58:53

On va sûrement se retrouver entre plusieurs groupe.

Les autochtones pragmatiques qui vont pas aimer qu'on s'installe.

Les autochtones conciliant qui vont accepter de nous aider.

Les colons pragmatiques qui vont vouloir dominer chaque colonie au détriment des autochtones.

Les colons conciliants qui ne veulent pas créer de problème mais qu'on devra protéger de tout ce beau monde ainsi que de potentiels pillards et pirates de l espace

[missing_data]
[missing_data]
Niveau 10
03 février 2016 à 12:24:50

Merci d'avoir réagi, Alizarim .. Je partage entièrement ton avis, mais il faut tout de même qu'ils en parlent à un moment à ou à un autre: se contenter de tourner autour du pot m'arrangera rien, on en a déjà eu la preuve de maintes fois par le passé. Cela dit, régler cela en MP serait une meilleure chose, oui.

Concernant ton avis, Cedco, je pense que tu as raison, mais dans une certaine mesure. Tout dépend du background du jeu, surtout. Cela dit, quand bien même ce système soit ultra-basique, ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Pour peu que ce soit bien amené, bien développé, que les différents camps ne tombent pas dans le cliché du "tout blanc-tout noir", le résultat pourrait être franchement intéressant. Un peu à la ME3, en tentant de rallier tout ce beau monde, mais avec des choix plus matures, avec plus d'impacts, plus moraux (type Kaïdan/Ashley, Geth/Quarien), et plus punitifs.

Alizarim
Alizarim
Niveau 10
03 février 2016 à 13:04:52

Je suis d'accord Missing, pour ça que je propose les MP. Qu'ils en parlent, au contraire je les encourage à le faire, mais pas ici. Pas en partie publique, pas au milieu de sujet de discussions n'en ayant rien à voir.

Bref.

Cedco, je suis plutôt d'accord avec ta vision. Ca me semble même meilleure comme vision et comme "but". Même si je ne sais pas si on va forcément entrer en contact immédiatement avec tout les autochnones (Bioware nous promet de la négociations pour faire des alliances, on verras ce que c'en est). De même on ignore encore si Andromède à leur équivalent de la Citadelle de la Voie Lactée ou si c'est des sortes de "chef de guerre" contrôlant plusieurs secteurs de la galaxie en se faisant la guerre éternellement (ça... Ca me plairait je crois, un truc nous offrant la possibilité d'alliances, de trahisons, des alliés enfoiré avec une technologie utile ou des ennemis sympathique mais isolationniste préférant qu'on reparte par là d'où on est venu).

Par contre je suis aussi intéresser par la technologie locale. On le sait maintenant, toute la technologie de la VL fut influencer (qu'on le veuille ou non) par les Moissonneurs pour qu'on aille toujours dans le même sens. Ainsi les VR, les omnitools, les armes et munitions, etc. devraient être une singularité "unique" à la VL et on va soit devoir s'adapter (voir utiliser) les technologie de Andromède, soit fabriquer nos propres technologie avec les ressources locales soit, et là on retombe dans le TGCSM (Ta Gueule C'est Space Magique) et les races d'Andromède utilisent une technologie "identique" à celle de la Voie Lactée (et ainsi trahissant une certaine influence des Moissonneurs voir des Léviathan).

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
03 février 2016 à 14:03:39

Alizarim

Ne t'inquiète pas je n'avais aucune intention de lui répondre. Surtout pas à un truc décousu comme ça.

Enfin même si tu t'en fou je t'invite quand même à regarder le premier post qui à mener à tout ces débat sur se topic, il se trouve que ça venais de lui, bien avant son message moins subtile. Monsieur "Ce n'est pas dans ma nature de créer des conflits à tord ou a raison." est autan a l'origine de notre dispute que des disputes récentes de se topic.
Il cache bien son jeu...

"Par contre je suis aussi intéresser par la technologie locale."

Il va falloir que les différentes races d'Andromède est en plus d'une culture différente, une technologie différentes.
J'ai hâte de voir ça aussi, niveau gameplay ça devrai beaucoup l'étoffer au niveau des armes.

eteur_le_fou
eteur_le_fou
Niveau 9
03 février 2016 à 14:22:13

En fait y a 2 options principales niveau des technos:
- ils ont aussi une techno de voyage basé sur le mass effect (qui reste une phénomène physique universel
dans ce cas, encore 2 options
1) soit cette techno est la même, venant des mêmes civilisation que nous ... avec des révélations qui remettraient encore en perspective les moissoneurs, léviathan ...
2) soit ils ont acquis cette techno d'une façon différente, avec d'autres applications, d'autres façon de l'utiliser ...

- ils ne connaissent pas/n'utilisent pas le mass effect
donc ben nouvelle techno de voyage (imaginons plus efficace?) = nouvelle ressource = lutte de pouvoir pour acquérir celle-ci pour utilisation sur andromède et VL

Message édité le 03 février 2016 à 14:22:50 par eteur_le_fou
GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
03 février 2016 à 14:28:19

Peut-être que dans cette galaxie ci... Ils maîtrisent l'Énergie Noire :cute:
Et que leurs "moyens" de voyages dans la galaxie sont basés dessus. :hap:

Pourquoi pas ~:hap:~

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
03 février 2016 à 14:39:21

Les autochtones pragmatiques qui vont pas aimer qu'on s'installe.

Les autochtones conciliant qui vont accepter de nous aider.

Les enjeux dramatiques seraient vraiment pas folichon pour couvrir un jeu et encore moins une trilogie.

De plus ça pose la question sur notre sous effectif évident (quelques dizaines de milliers d'individus à tout cassé) qui débarque dans une galaxie immense peuplée par des centaines de milliards d'individus (rien que les humains dans la VL sont plus de 11 milliards).

On peut rajouter notre technologie limité par les cycles Moissonneurs que n'a pas eu à subir Andromède, qui donc devrait être largement plus avancé que la Voie Lactée.

En toute logique et en retournant la situation dans la VL, au moment de la trilogie ou déjà énormément de races ne peuvent pas se blairer entre elles, si un groupe de quelques milliers d'éléments moins avancés technologiquement débarquait pour nous "coloniser", ils se feraient botter le cul façon Shanxi et surtout ils ne pourraient absolument pas peser dans quasi tout les conflits et enjeux de la trilogie.

Je suis assez d'accord avec Alizarim, Andromède peut amené un effet miroir avec la Voie Lactée. L'exemple de la technologie de nos races héritée des Moissonneurs est un exemple très parlant, mais peut aussi s'ajouter à des différences politiques, sociaux économique, culturelles, etc... Si on débarque en mode touriste comme si de rien n'était, le contexte et le background ne pourra donner que du mauvais.

Qu'on se le dise, la création de tout ME, de la première à la dernière seconde de la trilogie, les romans, les comics, les films, les jeux mobiles, tout a été créer en ayant en tête la Voie Lactée.

Andromède c'est bien pour la nouveauté et pour zapper les fins, choses à laquelle ont du penser fortement les devs en optant pour ce choix, mais d'un autre coté se basé uniquement sur ce postulat serait la pire erreur que pourrait faire Bioware car Andromède apporte au moins autant de contraintes sur l'écriture que ça que aurait été une suite de ME3 dans notre galaxie.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
03 février 2016 à 14:41:41

Histoire que le jeu mérite encore à peu près son titre, autan qu'il se base aussi sur le mass effect.

Et puis il n'y a pas de raison. Comme dit Eteur_le_fou, c'est censé être universel, la physique est la même partout.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
03 février 2016 à 14:53:51

Discovery45

+1, c'est déjà se que je disais sur je ne sais plus quel topic.

En gros : plus de contrainte que de résolution.

[missing_data]
[missing_data]
Niveau 10
03 février 2016 à 15:09:51

En parlant de cette fameuse théorie .. Quelqu'un pourrait me l'expliquer? J'ai dû lire quelques articles dessus, mais rien de bien solide, donc je me sens un peu dans l'impossibilité de participer à ce débat .. Tout ce que je sais, du moins ce que j'ai pu lire, c'est que cette idée venait des studios de Bioware et qu'elle avait comme but initial de changer complètement la fin de ME3, mais qu'au fur et à mesure du développement, elle fut complètement abandonné .. Mais c'est à peu près tout :hap:

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment