MDR ![]()
http://www.amazon.fr/EA-Electronic-Arts-Effect-Trilogy/dp/B00ANRXJ8A/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1454206972&sr=8-8&keywords=Mass+Effect+Trilogie
Vont-ils le vendre a ce prix ?! ![]()
Le 31 janvier 2016 à 02:16:23 Alzaynor a écrit :
En fait tu dis la même chose que nous quand on y pense. Et c'est bien parce qu'on pense la même chose que ça ne va pas.
Hé non, je ne dis pas la même chose, sinon je serais d'accord avec vous depuis le début.
On pense aussi que le jeu n'aura rien à voir, même si c'est la suite temporelle (pour la suite temporelle tu es d’accord au moins? Parce que même après tout nos débats je ne le sais même pas).
Je ne sais pas si je dois être d'accord ou non car pour moi, suite temporelle ne veut rien dire. Cela veut juste dire " un jeu qui se déroule dans le même univers mais après le dernier jeu en date.". C'est juste super vague et tu peut y mettre tout dedans.
Mais vu l'importance énorme des choix scénaristiques de ME3, en faire la suite temporel sans en faire la suite scénaristique, non seulement c'est pour moi impossible, mais surtout c'est complètement casse gueule.
Pas d'accord, mais je vais pas passer les quelques jours qui restes à faire des pavés (pour rien en plus).
On ne peut pas faire la suite d'un scénario d'ampleur galactique aux conséquences aussi gigantesque (que se soit le scénario lui même ou les choix annexe) sans en parler, même si on est partie pendant, et c'est pourtant se qu'ils semblent vouloir faire.
Sauf que je ne vois pas en quoi ce qu'il s'est passé dans la VL à quoi que ce soit à voir sur la galaxie d'Andromède. Donc oui, tu peux critiquer le fait d'aller là bas car tu aurais aimé avoir la suite réelle et avoir les conséquences des événements, je peux très bien le comprendre, mais ces derniers n'ont pas touché le moindre poil de cul d'un gars de la galaxie d'Andromède (sauf à ce qu'on nous dise au début de MEA que les Moissonneurs sont aussi là bas ou un truc du genre quoi, mais je ne pense pas du tout qu'on aille dans cette direction).
Exemple, les attentats des Twin Towers, imagine que personne n'en ai parlé en France? Et Hiroshima? Et encore, on est sur la même planète.
J'ai une amie ya son voisin qui était mort et personne ne l'a su, il est resté pourrir plus de 2 semaines et tout le monde à fait son truc sans pb.
Je n'arrive pas à comprendre en quoi ce qu'il c'est passé dans ME123 doit avoir une quelconque influence sur MEA.
L'univers de ME n'a rien de magique, c'est des moisonneurs avec un avant, un pendant et un après.
Et ce scénario moissonneur a un impact sur toute la voie lactée.
Le situer après semble une bonne solution. Il suffit juste de le situer assez longtemps apres a un moment ou les races conciliennes on pu reconstruire les relais cosmodésiques en tenant compte dans les dialogues de la fin qu'on a choisi dans me3
puis d'ajouter quelques ref a shepard pendant l'exploration et l'aventure et c'est réglé
Dis donc Monax, t'as pas fini de dire komm moua??!!
Mais vous êtes en colère parce que pour vous, MEA est la suite de ME3 parce "qu'il se passe après", je sais que je suis têtu (comme le magazine ouais!!), mais pour moi ça n'est pas la suite du tout. C'est un autre jeu dans l'univers de ME et c'est pour cela que je ne suis pas aussi critique que beaucoup ici.
Je suis pas en colère, au choix j'aurais préféré un reboot au sens strict, c'est à dire sans la moindre référence quitte à revenir un jour sur la timeline de la trilogie avec un ME4 par exemple.
Au contraire c'est plus l'aspect batard du truc qui me gène. Je préfère qu'on me dise qu'on se rend sur Andromède parce que la trilogie n'existe pas plutôt qu'on vienne me dire qu'on s'y rend par le pouvoir du space magic en trouvant une techno pour s'y rendre dans ME3.
MEA aura beau être une autre histoire et tout ce que tu veux, le jeu pourra pas faire abstraction de ses liens avec la trilogie, ne serait-ce que par la présence des Krogans.
Le moindre soupoudrage du bg de me3 dans me4 a l'air d'impliquer énormement de conséquences. C'était finalement une connerie de faire ces différentes fins dans me3 alors?
C'est compliqué, tout le monde tombe sur la gueule de Bioware alors que les décisions ont été prises par EA. Bioware voulait entre 6 mois et an de plus pour peaufiner et terminer ME3 comme il faut, mais EA leur a donné 3 mois.
Du coup, il manque des trucs dans le jeu.
Ce qui fait qu'il y a des incohérence et que pour reprendre une des fins de ME3, il y a beaucoup (trop?) de choses en cascades à prendre en compte.
bidoudiou
"Hé non, je ne dis pas la même chose, sinon je serais d'accord avec vous depuis le début."
On peut dire la même chose mais ne pas en ressentir la même chose.
De toute évidence on ne tire pas les même crainte d'un même fait.
"Je ne sais pas si je dois être d'accord ou non car pour moi, suite temporelle ne veut rien dire. Cela veut juste dire " un jeu qui se déroule dans le même univers mais après le dernier jeu en date.". C'est juste super vague et tu peut y mettre tout dedans."
En principe oui c'est assez vague, mais comme je le disais, sur un scénario qui impliquai la galaxie entière, ce n'est plus si vague que ça.
Même dans DA2 on faisais référence à se qui c'était passer en Férelden, alors que c'était juste une suite temporelle. Et perso j'en demandais pas plus, c'est un des seuls point sur lequel je ne l'est pas critiquer.
"car tu aurais aimé avoir la suite réelle et avoir les conséquences des événements"
Pas forcément non, moi j'aurai préféré un reboot.
Ou alors se serai un scénario trop précie (du type que j'ai déjà proposer dans certains topics).
"mais ces derniers n'ont pas touché le moindre poil de cul d'un gars de la galaxie d'Andromède"
Mais bien sûr que si puisqu'on sera des colons de la VL.
Tu fais comme si les humains était là bas avant l'arriver des moissonneurs, mais ça franchement ne va pas me dire qu'on ne le saurai pas. Se serai contre la loi en plus.
Quand bien même on serai des descendants, tu t'imagines vivre dans un monde ou l’humanité n'est là que depuis quelque génération (si ça va aussi loin), et ne jamais parler du pourquoi on est là? De se qui est arriver à la VL ou autre?
Il n'y a qu'a voir les états unie pour voir que se n'est pas faisable, et en plus se sera leur point de vu.
C'est pas une grotte Andromède, je ne vois pas pourquoi elle serai si renfermer sur elle même qu'elle n'aurai rien a voir avec la VL.
C'est comme si tu me disais avant la création des états unies, que les colons du sol américain n'avait rien à voir avec l’Europe. Pourtant quasiment tout se qui s'y est passer d'important en découle directement, et encore, la colonisation était déjà quasiment terminer, dans MEA probablement qu'elle commencera, à quelque colonie près.
"J'ai une amie ya son voisin qui était mort et personne ne l'a su, il est resté pourrir plus de 2 semaines et tout le monde à fait son truc sans pb."
Bin moi pour le coup ça m'est arriver aussi. Mais on est tellement pas dans le même contexte que je ne vois pas le rapport.
Un mec qui meurt chez soit ce n'est pas étonnant qu'on puisse mettre quelque jours ou quelque semaine celons la personne, pour savoir si il est mort ou pas. Mais là on parle d'une invasion galactique, de choix concernant la survit de pas moins de 3 races qui ont pu être fait avant le voyage (plus les autres race qu'on ne sais pas si elles vont s'en remettre ou pas), etc.
Ça se sait un peu plus et ça a un peu plus d'impact qu'un voisin mort. C'est au moins dis aux infos, impossible de passer a coté même si ça ne change rien à ta vie.
"Je n'arrive pas à comprendre en quoi ce qu'il c'est passé dans ME123 doit avoir une quelconque influence sur MEA."
Et moi je n'arrive pas à comprendre comment tu fais pour ne pas le voir, mais on ne va pas repartir sur un tel débat.
Je dirais quand même que, le principe même de la colonisation, c'est d'avoir un lien directe avec le colonisateur. Donc difficile de faire comme si il était là sans raison en lien avec le colonisateur qui n'est autre que la VL.
"C'est compliqué, tout le monde tombe sur la gueule de Bioware alors que les décisions ont été prises par EA."
Je vois pas mal de gens cracher sur EA aussi.
Mais le choix d'aller sur Andromède à priori c'est celui de Bioware. Sinon mon estime pour eux remonterai en flèche.
mounax
"C'était finalement une connerie de faire ces différentes fins dans me3 alors?"
Par rapport à une suite oui. Les fins en question ne permettait pas vraiment une suite sans canon.
Et vu comme c'est partie, avec un semi-reboot, c'est comme si c'était la fin destruction qui était choisi. Sauf qu'elle ne sera pas assumer...
Le 31 janvier 2016 à 18:25:25 Alzaynor a écrit :
Donc tu est en train de me dire que le cycle de moisson à un impact direct sur l'évolution de la galaxie d'Andromède alors qu'on y a jamais mis les pieds?
Ca influe sur les gens vivant en VL et donc par conséquent ceux qui vont partir là bas, mais en rien sur le vie de la galaxie d'Andromède avant qu'on y arrive.
Je ne parle pas de la galaxie mais des colons. Il va bien falloir qu'on les entende parler de la VL. Il faudra bien qu'on sache pourquoi on a été envoyer, à quel moment, qui est venu et pourquoi, quel choix on eu le temps d'être fait, le ou les Krogans devrons bien nous dire si ils sont toujours stérile ou pas, etc.
On ne peut pas juste suivre l'histoire des colons comme si il ne s'était rien passer avant leur arriver. Il faut bien qu'on sache leur background, et ils provient forcément de la trilogie.
Sauf que tu parle de l'histoire des colons, oui. On va savoir d'ou ils viennent et pourquoi ils partent au début du jeu, mais après terminé (à peu de choses près).
Mais c'est une chose que je dis depuis pas mal de temps quand je discute avec des gens, d’être précis dans les propos.
"mais ces derniers n'ont pas touché le moindre poil de cul d'un gars de la galaxie d'Andromède"
Car depuis le début tu dis que ce qu'il c'est passé en VL a eu un impact sur la vie qui se déroule dans Andromède. En tout les cas, si ce n'est pas ce que tu voulais dire, c'est comme cela que tu l'as écris (cf exemple ci dessus).
Forcément que les événements de ME123 a eu un impact sur la vie des colons (comment pourrait-il en être autrement?).
"Mais c'est une chose que je dis depuis pas mal de temps quand je discute avec des gens, d’être précis dans les propos. "
Pourtant je n'ai jamais parler d'autre chose que des colons (et leur conséquences).
"Car depuis le début tu dis que ce qu'il c'est passé en VL a eu un impact sur la vie qui se déroule dans Andromède."
Tu as dû mal comprendre parce que je ne l'ai jamais dis comme tel, ou alors je veux bien un exemple.
Mais en même temps, une tel différence sur les colons et le fait qu'il vont coloniser andromède, forcément ça va impacter se qu'il se passe sur andromède.
Pour reprendre l'exemple des état unie, le pays d'aujourd'hui n'aurai pas donner la même chose si au final c'était les russes qui l'avais coloniser, ou le japon.
Les races présentes ou pas vont changer la donne, le nombre de chaque aussi, etc.
En cela oui, on peut parler de la galaxie elle même. Mais ça, ça dépend de depuis combien de temps on y est quand le jeu commencera, et c'est pour la suite plus que le début. Et ça restera sur la partie coloniser de la galaxie bien sûr.
"En tout les cas, si ce n'est pas ce que tu voulais dire, c'est comme cela que tu l'as écris (cf exemple ci dessus)."
Dans l’exemple au dessus tu parles d'un "gars de la galaxie d'Andromède", donc bel et bien d'un colon. Si tu parlais de la galaxie elle même là c'est toi qui aurai du être plus clair.
"Forcément que les événements de ME123 a eu un impact sur la vie des colons (comment pourrait-il en être autrement?)."
Bin voilà, c'est tout se qu'on voulais dire. Donc de fait impossible de court circuité la trilogie, faudra forcément en dire deux mots minimum.
Mince, c'est moi ou Bidoudiou a supprimé son pseudo? Il me l'avait dit par MP, mais je ne pensais pas qu'il comptait vraiment le faire ..
ouep, j'ai l'impression, j'ai remonté le fil des discut pour savoir ![]()
pourquoi il est partit notre trublion ![]()
Concernant le reboot, je reste toujours convaincu que le meilleur des reboot serait justement de partir sur les bases de ME1.
C'est à dire:
- reprendre le principe de la moisson, moissonneurs
- sauf qu'ici pas de prothéens, plus d'aide et d'orientation sur comment battre les moissonneurs.
- On repart du coup aussi sur de bases différentes niveau connaissance: Par exemple, les 3 races du conseil sont sur le point de trouver comment transcender les relais pour voyager entre les galaxies.
- Saren endoctriné, Shepard tué lors de sa première mission, ce sont les quariens qui préviennent le conseil que les Geth sont aux mains d'une puissance supérieure qui menace la galaxie. Mais le conseil est toujours empêtré dans la politique, les humains saisissent la menace et avec les quarien trouvent les éléments manquant aux recherches sur les relais. Cela leur permet de monter un expédition commune pour aller demander de l'aide dans une autre galaxie (voir y envoyer une arche).
voilà, en gros un truc qui se tiendrai (du coup, peut être un peu trop basé sur le 1, mais au moins on parlerai d'un vrai reboot)
Il disait vouloir partir du forum, mais du site entier ça je n'était pas au courant non plus
Eteur_le_fou
"- reprendre le principe de la moisson, moissonneurs"
Se serai la pire erreur du reboot. Tout le problème de la trilogie est qu'on combat un ennemi qui est imbattable (et pour cause, même dans la trilogie on ne les bat pas).
Reprendre un ennemi aussi puissant c'est refoncer dans le même mur. Un fin pourris ou l'on pourra les tuer par le saint esprit et ou il se laisseront convaincre par le saint esprit, ou alors on aura résolu leur problème, toujours par le saint esprit, ou la space magic comme on dis dans la SF.
"Par exemple, les 3 races du conseil sont sur le point de trouver comment transcender les relais pour voyager entre les galaxies."
Tu veux dire que le reboot serai juste celui du du background dans MEA? Pas carrément un reboot des jeux de la trilogie?
Parce que sinon on aurai plus besoin d'aller sur andromède, ME4 pourrai se passer dans la VL.
"(du coup, peut être un peu trop basé sur le 1, mais au moins on parlerai d'un vrai reboot)"
Ce n'est pas vraiment se que j'appellerai un reboot ![]()
Et ça ne résoudrai pas grand chose.
Tu veux dire que le reboot serai juste celui du du background dans MEA? Pas carrément un reboot des jeux de la trilogie?
Le but c'est de faire autre chose, pas peaufiner la 1ere trilogie.
C'est le principe d'un reboot, tu prend certains éléments (suffisamment pour garder l'identité de l'univers) et tu en fais ce que tu veux sans te soucier de la trame précédente.
Le problème de ME ce n'est pas la puissance des moissonneurs, c'est la trop grande différence de puissance avec les êtres de la galaxie. Donc justement, aller chercher de l'aide ailleurs serait ce qu'il y a de plus crédible pour trouver une fin moins discutable.
"Le but c'est de faire autre chose, pas peaufiner la 1ere trilogie."
Bin oui mais justement, là tu peaufines plus qu'autre chose.
"Donc justement, aller chercher de l'aide ailleurs serait ce qu'il y a de plus crédible pour trouver une fin moins discutable."
Sur le papier c'est pas mal, mais ça cloche toujours.
Si nous on peut aller sur une autre galaxie, eux aussi, donc soit ils y seraient déjà, soit ils nous suivrons sans problème (et ils le feront). Si tenté qu'ils nous laisse développer de quoi y aller, se qui serai ridicule.
Sur le papier c'est pas mal, mais ça cloche toujours.
Si nous on peut aller sur une autre galaxie, eux aussi, donc soit ils y seraient déjà, soit ils nous suivrons sans problème (et ils le feront). Si tenté qu'ils nous laisse développer de quoi y aller, se qui serai ridicule.
Justement, soit ils nous suivent et du coup cela pourrai remettre en question leur programme de base (par exemple imagine t'arrive dans une galaxie où la synthèse est déjà faite entre vivant et techno).
Soit ils y sont déjà, mais comme ils sont originaire de notre galaxie, peut être que l'équilibre des forces est plus équilibré (vu que pas de moissons)
Tiens, essaie d'imaginer un truc qui tiens la route sur cette base (challenge ; ))
J'ai pas pu résister, il fallait que je réponde....
Le 01 février 2016 à 10:05:28 Alzaynor a écrit :
Dans l’exemple au dessus tu parles d'un "gars de la galaxie d'Andromède", donc bel et bien d'un colon. Si tu parlais de la galaxie elle même là c'est toi qui aurai du être plus clair.
Non je ne parlais pas d'un colon, mais de quelqu'un qui vit là bas avant qu'on y aille.
Sinon moi je trouve l'idée de Eteur Le Fou plutôt bien et j'adhère assez. Le 1er qui sort un truc bien.