CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fin 2016 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2015 à 19:38:41

"L'armure du dragon de sang était payante pour tous ceux qui ont acheté le jeux usagés"

Que non.

" mais arrête de me faire a croire que les dlc de costume nuisent vraiment a ton expérience."

Tu n'as pas idée à quel point ça m'emmerde que des trucs aussi élémentaires que des Skins soient désormais payant et pas que dans DA.

"Et laisse moi te dire qu'il n'y avait pas de problème avec la fin d'origine de DAI, on répond a 95% de tes questions."

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/44/1445970062-iwkad22.jpg

Je ne vais même pas m'abaisser à répondre à ça.

"Mais la fin est très cohérente et on a un épilogue complet sur l'influence de nos décisions, "

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/44/1445970126-facepalm-227789.jpg

Tu te fous de ma gueule ? Même Awakening reprenait bien plus de déçision, même l'Ec reprenait plus de décisions. Tu as 4 trucs : Qui est la Divine, le sort des gardes, qui rêgne sur Orlais, le sort des mages/templiers. L'inquisiteur n'a qu'un seul destin, le sort des compagnons t'en sait rien et toutes les missions secondaires et autres n'ont même pas droit à une ligne.

"Intrus c'est un épilogue, c'est une suite pas une autre fin"

Bien sur que si, ça conclu en détail, tout ce que la fin de DAi aurait dut conclure : le sort de l'inquisition, des compagnons, une explication un tant soit clair sur la réssurection de Léliana etcs......
Un minimum d'explication sur Solas et ses projets.........
Ca ça aurait du être dans le jeu de base. Te faire payer 15 balles pour ça, c'est du foutage de gueule.

" Mais si tu veut ils auraient pu aussi strictement rien faire et laisser le jeux comme ils étaient."

Ce qu'ils auraient du faire, c'est conclure le jeu de cette façon et ne pas forcer les joueurs à débourser plus de fric pour avoir un semblant d'information sur le lore.

"Et puis chacun des dlc n'est pas forcément une commande,"

Putain Dieu merci.

"Et bien parfois les développeurs tente d'y répondre du mieux qu'ils le PEUVENT."

Mais qu'il est adorable ! Je le mangerais bien avec des petits ognons :coeur: C'est sur que sortir des DLCs payants pour boucher les trous du lore comme avec Léviathan ou intrus, ça demande un effort considérable. Ils exploitent le mécontentement général pour se faire plus de blé oui.

"Les quêtes optionelles, ils ne se doutaient probablement pas que ca allais déranger autant les gens."

Ouais comme les DLC day one, les niveaux recyclé de Da2, la fin de Me3. Qu'on est méchant avec eux tout de même :(

" Corypheus dans DAI ca na STRICTEMENT rien a voir avec les dlcs, t'a pas idées a quel point ca na rien a voir, il était présent dans DA 2 et ils se sont juste dit qu'il ferait un antagoniste idéal pour le troisième jeux."

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/44/1445970897-triple-facepalm.jpg

Non c'est vrai ça a tellement rien à voir qu'il sortait d'un DLC DU SECOND OPUS ET NON PAS DU SECOND OPUS LUI MEME. Et qu'apparement ils tenaient pour acquis qu'on allait tous prendre ce DLC puisque qu'on ne l'ai prit ou non, dans DAI ils font comme si on l'avait toujours eut. Je passerais sur le fait qu'il n'est qu'un méchant bouche trou.

"Y'en a même qui veulent qu'elle soit une romance disponible (J'admet que j'approuve)."

Ca m'étonne pas ça fait un bail que j'ai comprit que les joueurs se souciaient bien plus des romances que du scénario ou du gameplay.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2015 à 19:42:15

Le 27 octobre 2015 à 19:18:11 bidoudiou a écrit :

Le 27 octobre 2015 à 12:32:42 X-Force- a écrit :

Le 26 octobre 2015 à 23:31:54 bidoudiou a écrit :
Désolé pour les posts multiples mais je passe une fois tous les 36...

C'est franchement indigeste on peine à voir à qui tu réponds. :(

Si tu ne vois pas à qui je réponds, c'est que tu ne lis pas bien... Certes, la forme n'est pas la plus esthétique qui soit, je te le concède, mais chaque poste réponds à un poste en particulier, puisque je "cite" les posts en question.

Mec tu reprends carrément tes propres post et à la page précédente, tu répétes deux fois la même chose. Sur ce je vais m'arréter là avant de devenir franchement désagréable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2015 à 20:22:26

Je crois que tu l'es déjà mon cher.

Message édité le 27 octobre 2015 à 20:22:59 par Pseudo supprimé
kerberos70
kerberos70
Niveau 10
27 octobre 2015 à 20:36:19

OUI et. Ils s’agient de SKINS. OH MON DIEU, DES SKINS PAYANT… Arrête de faire a croire que ca tue le jeux, c’est un putain de look, rien de plus.

A met-moi tes facepalm autant que tu veux, tu convaincs strictement personne à les mettre encore et encore.

"Tu te fous de ma gueule ? Même Awakening reprenait bien plus de déçision, même l'Ec reprenait plus de décisions. Tu as 4 trucs : Qui est la Divine, le sort des gardes, qui rêgne sur Orlais, le sort des mages/templiers. L'inquisiteur n'a qu'un seul destin, le sort des compagnons t'en sait rien et toutes les missions secondaires et autres n'ont même pas droit à une ligne."

Ah oui c’est sur que l’épilogue qui se contentait de putain de cadres de textes sur un fond d’écran c’était tellement meilleur… La au moins on a une narration de morrigan sous une musique bien plus mystérieuse et des illustrations qui représente bien d’avantage ce qui se passe (entre autres si briala dirige orlais on voit son ombre derri`re le portrait de gaspard, comme une marrionetiste.

"Bien sur que si, ça conclu en détail, tout ce que la fin de DAi aurait dut conclure : le sort de l'inquisition, des compagnons, une explication un tant soit clair sur la réssurection de Léliana etcs......
Un minimum d'explication sur Solas et ses projets.........
Ca ça aurait du être dans le jeu de base. Te faire payer 15 balles pour ça, c'est du foutage de gueule."

Ca n’aurait JAMAIS pu être dans le contenu de base. Rentre toi ca profondément dans la crane JAMAIS. Ce n’était ni écrit, ni programmer, ni prévus. Ces idées la, ils les ont eut APRÈS LA SORTIE DU JEUX.

Pour le destin des compagnons on l’apprend a la fin de DAI d’origine, Cassandra reformes les chercheurs, Iron bull continue d’être ben hassrath si il n’est pas tal vashoth, ou il continue sa vie de mercenaire, Dorian va éventuellement retourner a Tevinter etc. on a une bonne idée de ce qui les attends

Les réponses aux questions importantes, ils ne pensaient probablement pas le faire dans un dlc. Probablement dans Dragon age 4 et ce sont dit « Et si on faisait un dlc qui avait vraiment une importance». Parce que suivant ta logique, chaque opus doit être totalement complet et ne doit laisser aucune question en suspens.

Bon ben le seigneur des anneaux premier du nom est mauvais, il nous oblige a payer pour avoir la suite alors que le film se termine en gros clithanger avec aragorn qui dit qu’il va aller sauver merry et pippin sous la musique d’howard shore et puis après on nous coupe.

Le 5ième star wars faisait la même chose, l’histoire n’est pas complète et on nous oblige a payer pour savoir la suite et la fin de l’histoire.

"Mais qu'il est adorable ! Je le mangerais bien avec des petits ognons C'est sur que sortir des DLCs payants pour boucher les trous du lore comme avec Léviathan ou intrus, ça demande un effort considérable. Ils exploitent le mécontentement général pour se faire plus de blé oui."

Ils n’avaient pas eut les idées quand le jeux était sortit a la base, intrus et Leviathan ils n’auraient jamais pu être dans le contenu de base. Ces idées ils les ont eut APRÈS LA SORTIE. Je sais pas comment te le faire comprendre, sa ne pouvais pas être dans le contenu de base parce que cela n’avait jamais été dans la tête des créateurs avant la sortie. Une fois que le jeux est sortie, la ils ont penser a ces idées et c’est la que sont arrivé les idées sur tresspasser et Leviathan.

"Ouais comme les DLC day one, les niveaux recyclé de Da2, la fin de Me3. Qu'on est méchant avec eux tout de même "

Les niveaux recyclés DA 2 et la fin de ME 3, c’est EA qui a rushé le développement du jeux et Bioware qui n’a pas pu prendre correctement son temps pour faire les choses correctement. Ça n’a strictement rien a voir. DAI quant a lui sortait en tant que cross gen alors que c’était un jeux clairement fait pour la next gen, et les jeux cross gen inclue de nombreuses coupures dans le jeux, pour la même raison que black ops 3 n’inclue pas de campagne solo dans les versions old gen, et que Shadow of mordor coupe le système némésis dans les versions ps3 et 360.

Et j'ai déja expliqué que EA N'ose plus faire ce genre de pratique vu la mauvaise publicité que ca lui donnait. Dragon age inquisition n'a pas ce problème.

"Non c'est vrai ça a tellement rien à voir qu'il sortait d'un DLC DU SECOND OPUS ET NON PAS DU SECOND OPUS LUI MEME. Et qu'apparement ils tenaient pour acquis qu'on allait tous prendre ce DLC puisque qu'on ne l'ai prit ou non, dans DAI ils font comme si on l'avait toujours eut. Je passerais sur le fait qu'il n'est qu'un méchant bouche trou."

Non, les personnages s’assurent de nous rappeler ce qui est arrivé avec Corypheus dans le deuxième opus. Hawke et Varric nous rappel les événements si on ne les a pas joués précédemment et ils nous l’expliquent en détail. Je n’ai aucun problème à suivre l’histoire même si je n’ai pas joué ce dlc.

Et le PUTAIN de point de départ que tu as oubliés. Voici comment Bioware procède pour les dlcs, d’abord il sorte le jeu. Une fois que le jeux est sorti, il se promène sur les forums et écoute les critique et les demandes des joueurs, et c’est la dessus qu’ils se basent pour créer le contenu des dlc scénarisé.

Oui j’ai conscience que Corypheus était dans un dlc du second opus, Je répondais juste que Corypheus n’avait rien a voir avec les dlc de DAI. Certes ils n,étaient pas une demande et je n’ai jamais prétendu qu’ils l’étaient. C’est toi qui l’a sorti de nulle part pour Ignorer mon argument.

C’est ce en quoi ce que tu disait n’avait aucun rapport? En quoi Corypheus a un rapport avec les DlC de DAI! AUCUN!

J'ai juste dit "bioware se base sur les demande des fans pour créer le contenu des dlc", et la tu m'a répondu de nulle part "ah ouais et corypheus dans DAI (le jeux d'origine), c'est les fans qui l'ont demandés".

C'Est ce en quoi t'a remarque n'avait aucun rapport avec ce que je disais, bioware se base sur les demandes des fans pour ce qu'ils aimerait avoir dans un dlc futur. le fait de mettre corypheus dans DAI n'avait aucun rapport avec le contenus des futurs dlc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2015 à 21:20:49

La logique d'EA c'est de faire du pognon, aucun doute là dessus. Mais il est possible qu'ils se soient dit que, laisser du temps à des studios réputés pour peaufiner leurs jeux peut leur être bénéfique à moyen et long terme pour plusieurs raisons:

- Un jeu chiadé est toujours bien vendu et très peu critiqué
- Ça garantit des ventes en terme de suite(s)
- Au fil du temps, la vision qu'on les joueurs d'EA va être moins négative
- Ce qui fidélise les joueurs
- Et garantit encore des ventes de jeux...

Entendez moi bien, je ne dis absolument pas que EA va faire ça avec TOUS leurs jeux. Je dis simplement que laisser 3 ou 4 studios de dev tranquille c'est possible, pendant qu'ils continuent avec la même ligne de conduite de rentabilité avec les autres studios. De plus en plus de joueurs se détournent des productions EA, et quoi que quiconque peut penser de EA, si changer leur fusil d'épaule est bon pour leurs finances, ils vont le faire, pas pour les joueurs, mais pour leur portefeuille.

jaiden
jaiden
Niveau 40
27 octobre 2015 à 21:31:32

X force a un serieux probléme avec les fins de bioware pourtant la fin de dai pour la contester :ouch:

yazmat1717
yazmat1717
Niveau 10
27 octobre 2015 à 22:25:30

Le topic ne parle plus à la question de l'auteur [[sticker:p/1kki]]

kerberos70
kerberos70
Niveau 10
27 octobre 2015 à 22:37:40

OUais bien d'accord bidoudiou, EA pratique ce que tv tropes appele le "pragmatic villainy" : http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/PragmaticVillainy

Ils agissent juste comme ça parce qu'ils se sont rendu compte que la patience des gamer avaient une limite et ils l'ont franchit depuis trop longtemps. Maintenant ils s'efforcent d'être moins pire vu l'argent qu'ils perdaient a emmerder les développeur et leurs clients.

C'est pas pour bien faire les choses, mais parce que ce genre d'arnaques n'est plus du tout efficace et qu'ils leur coutaient plus cher de mal traités leurs clients que de bien les traités.

Dans une certaines mesures bien entendu, le season pass de 50 dollars pour battlefront je vais pas l'oublier de si tôt.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2015 à 23:25:17

On est bien d'accord, loin de moi l'idée de dire que EA est tout d'un coup devenu une entreprise modèle et respectueuse et respectable. Simplement que, comme tu le dis, leurs méthodes ne rapportent plus aussi bien qu'avant et que plusieurs exemples sont là pour prouver qu'un jeu bien fini c'est un carton assuré (je ne pense pas du tout à TW3 par exemple...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2015 à 12:48:22

Je suis assez d'accord avec toi dans la globalité, appelez ça DLC, add-on, extension... C'est du pareil au même, perso, je n'ai aucun mal à dépenser de l'argent pour un DLC qui vaut le coup.

Par contre, quelle que soit la qualité du DLC, je refuse de mettre plus de 10€ dedans. J'estime que si je payes 50€ pour 20h de jeu, je ne vois pas pourquoi je paierai 15€ pour 3h de plus, même si le DLC est top. Déjà que 10€ c'est par rapport au contenu/prix quand tu compare à ce que te coûte un jeu complet.

Par ailleurs, je suis bien d'accord pour que si tu paies 5, 10, 15 ou 20€ pour un DLC avec des armes et des costumes, tu n'as aucun droit de te plaindre, tu sais par avance que ce que tu vas trouver dans le DLC c'est des coupes de cheveux et des nouvelles chaussures, rien de plus. Libre à chacun d'acheter les DLC qu'il veut, mais venir râler après avoir acheté de tels DLC....

kerberos70
kerberos70
Niveau 10
28 octobre 2015 à 13:29:31

Tankinator

Oh mais pour ma part j'ai toujours dit que les extension n'était pas vraiment différente des dlcs d'aujourd'hui.

ON prend pour exemple l'expansion de warcraft 3 frozen throne (qui soit dit en passant est la suite directe de l'histoire de reign of chaos, en cela elle est aussi la "vrai fin" bon c'était avant que WOW n'arrive mais c'est une autre histoire), chez moi au Québec il coutait 30 dollars, mais il faut rajouter a ça les taxe (chose que je ne paye pas sur un dlc) qui était bien plus élevés en 2003 sans oublier l'INFLATION.

Avec les deux chose qui l'augmente significativement ce coût, on atteint un montant pas si différent des 45 dollars que je dois débourser pour les 3 dlc de DAI. Et les 3 dlc de DAI m'apporte autant de contenu qu'une expansion le faisait autrefois.

Alors oui les dlc individuellement ont moins de contenu que les expansions mais ils coutent aussi bien moins cher, et si on regroupe les dlc ensemble on obtient un contenu semblable a ce que faisait une expansion.

Après oui ya des dlc a chier pour ce qu'ils offrent, mais c'était le cas aussi de certaines expansions autrefois, le add on de Alien vs predator 2 était ridicule et les nouveautés qu'il amenait se comptait sur les doigt d'une mains.

Message édité le 28 octobre 2015 à 13:30:22 par kerberos70
TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
28 octobre 2015 à 13:36:53

Pour intru, on a aussi un peu plus que 3h de jeu, puisqu'il enrichit le jeu de base avec de nouvelles compétences, les défis... Et en plus il prend en compte nos choix, ce qui fait que pour tout découvrir il faut plusieurs parties, donc 3*X heures, et non 3 heures.
C'est pas donné, certes, mais pas abusif. J'ai vu des jeux (EA) vendu 50€ avec moins de contenu que ça...

Message édité le 28 octobre 2015 à 13:37:05 par TankinatorUS
kerberos70
kerberos70
Niveau 10
28 octobre 2015 à 13:39:46

De ce que j'en ai lu c'est entre 6 et 7 heures, sans compter le fort potentiel de rejouabilité (comme tu l'a mentionné). Et la scénarisation très poussée.

http://howlongtobeat.com/game.php?id=30012

Message édité le 28 octobre 2015 à 13:40:06 par kerberos70
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2015 à 14:27:06

Je préfère de loin un bon DLC à 15€ à une suite qui n'apporte presque rien (Oui? FIFA et Call OF, tout à fait, vous êtes concernés....)

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment