CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fin 2016 ?

yazmat1717
yazmat1717
Niveau 10
25 octobre 2015 à 15:18:08

Je préfère aussi un jeu avec du retard qu'un jeu style BF4 ou Rome 2 Total War que j'ai acquis à leur sortie et comment dire... :hap:

kerberos70
kerberos70
Niveau 10
25 octobre 2015 à 17:15:37

Sandro

Le peu d'information ne veut strictement rien dire, TOUS les jeux commence comme ca, DAI c'était la même chose d'abord ya un gros trailer en image de synthèse, et peu a peu les informations ont commencé a s'accumuler et ya eut de plus en plus de déclaration et de révélation.

On est encore a plus d'une année de la sortie, et il est probable qu'il le retarde encore d'avantage pour une sortie en 2017. Donc le fait que ya peu d'information la dessus, ca ne veut rien dire sur la qualité du jeux a venir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2015 à 17:39:02

En effet à mon avis je crois qu'ils se concertent pour déterminer ce qu'ils vont mettre en DLC.

kerberos70
kerberos70
Niveau 10
25 octobre 2015 à 17:47:15

X-force

Je vois pas pourquoi tu dis ca, au contraire même, Bioware est reconnu pour attendre une fois que le jeux est sortit pour ensuite demander au fans ce qu'ils veulent.

Le repaire du courtier de l'ombre dans mass effect 2 est basé sur la demande des fans pour plus de contenu avec Liara T'soni.

Le dlc citadelle dans mass effect 3 est basé sur les demandes pour un dlc romance.

Bioware demande justement au fans ce qu'ils veulent pour les dlc APRÈS la sortie du jeux initiale.

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
25 octobre 2015 à 18:15:19

Le Courtier de l'Ombre :cute:

Citadelle :cute:

Mass Effect 1 de qui on avait que deux/trois infos avant le temps de la sortie officiel... Et on connaît tous la suite :coeur:
En même temps le peu qui fuitai était extrêmement prometteur :cute:
Et encore je connaissais pas les RPG à l'époque ! :hap:

:cute:

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
25 octobre 2015 à 19:07:33

Mass Effect 1 de qui on avait que deux/trois infos avant le temps de la sortie officiel... Et on connaît tous la suite

Oh non, il y avait largement plus de quoi se mettre sous la dent à l'époque... :(

Après si il y a vraiment un retard alors que le jeu est en dev' depuis 2012 je me dis qu'il y a plus de chance qu'il y ait une couille quelque part plutôt qu'ils prennent leur temps gentiment sous le regard bienveillant de EA. :pf:

]sandro[
]sandro[
Niveau 68
25 octobre 2015 à 22:11:34

kerberos70

X-force

Je vois pas pourquoi tu dis ca, au contraire même, Bioware est reconnu pour attendre une fois que le jeux est sortit pour ensuite demander au fans ce qu'ils veulent.

alors là je m'insurge , javik en DLC dés la sortie du jeu, tu l'as oublié ? entre ME2 et ME3 bioware avait fait un sondage sur la popularité des squademates , résultat zaeed était en milieu de tableau et jacob bon dernier, tu te souviens comme elle est bien bâclée la mission de zaeed? alors oui bioware demande l'avis des fans , mais si au final il n'en tient pas compte cela ne sert à rien.

kerberos70
kerberos70
Niveau 10
25 octobre 2015 à 22:52:26

CA c'était l'ancienne époque, l'époque ou EA supervisait chacun des développement et mettait des dlc Day one absolument PARTOUT comme avec DA 2 et Sebastien vael,

from ashes c'est COMPLÈTEMENT différent, le dlc day one il n'en font plus. en fait faut même pas considéré From ashes comme un dlc, parce que ca implique qu'on le télécharge et from ashes, il est sur le putain de disque, on le débloque on ne le télécharge pas.

Ce genre de pratique c'est pas celles de Bioware mais d'electronic arts, qui ne le fait plus vu le nombre de plaintes et de mauvaises publicités que ca leur faisait.

Le fait que la mission de zaeed soit pas hyper intéressantes dans ME 3, CA NE VEUT STRICTEMENT RIEN DIRE, laisse moi t'expliquer pourquoi.

moi je te dit qu'ils écoutent les fans POUR LES CONTENUS DES DLC, de toute facon ME 3 a été rushé. Bioware voulait prendre d'avantage de temps mais EA leur a laissé seulement 2 ans pour faire le jeux ce qui est tout simplement ridicule, un mass effect prend au minimum 3 ans pour être fait correctement.

Dis toi bien que ce que tu voit dans ME 3 c'est seulement une partie de ce que voulait faire Bioware, c'est un bon jeux mais s'il avait été complet il aurait été significativement meilleur. Donc le ils ont pas écoutés les fans a propos du sondage, ils étaient certainement pas en mesure d'amener leur vision complète pour le jeux qu'ils faisaient, ils ont été obligés de couper a un endroit ou a un autres.

C'est entre autres a cause du deadline ridicule qu'on a pas pu avoir la mission sur Palaven que Bioware prévoyait.

Message édité le 25 octobre 2015 à 22:52:51 par kerberos70
LeoRio_reTurNs
LeoRio_reTurNs
Niveau 78
25 octobre 2015 à 23:16:09

Crée un jeu comme Mass Effect Andromeda ne se fais pas en 3 jours, j'imagine qu'ils ont dû quasiment tout réécrire puisque c'est un nouveau départ dans une nouvelle galaxie.

Et réécrire un nouvel univers de Mass Effect pour qu'il soit aussi riche et aussi complexe que les précédents, ça doit être un boulot colossal, si on ajoute à ça le faite qu'ils ont changé de moteur graphique et que le rendu du Jeu sera beaucoup plus détaillé qu'auparavant, bah forcément ça prend encore plus de temps...

Franchement, qu'ils prennent leur temps, et de toute façon, après le tolé monstrueux qu'il y à eu avec Mass Effect 3, ça m'étonnerai que Bioware se risque à sortir un Jeu pas fini cette fois-ci.

Message édité le 25 octobre 2015 à 23:18:37 par LeoRio_reTurNs
GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
25 octobre 2015 à 23:25:21

Le 25 octobre 2015 à 19:07:33 Discovery45 a écrit :

Mass Effect 1 de qui on avait que deux/trois infos avant le temps de la sortie officiel... Et on connaît tous la suite

Oh non, il y avait largement plus de quoi se mettre sous la dent à l'époque... :(

Après si il y a vraiment un retard alors que le jeu est en dev' depuis 2012 je me dis qu'il y a plus de chance qu'il y ait une couille quelque part plutôt qu'ils prennent leur temps gentiment sous le regard bienveillant de EA. :pf:

:rouge:

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
25 octobre 2015 à 23:31:18

Kerberos
:cute:

Le 25 octobre 2015 à 23:16:09 Leorio_ReturNs a écrit :
Crée un jeu comme Mass Effect Andromeda ne se fais pas en 3 jours, j'imagine qu'ils ont dû quasiment tout réécrire puisque c'est un nouveau départ dans une nouvelle galaxie.

Et réécrire un nouvel univers de Mass Effect pour qu'il soit aussi riche et aussi complexe que les précédents, ça doit être un boulot colossal, si on ajoute à ça le faite qu'ils ont changé de moteur graphique et que le rendu du Jeu sera beaucoup plus détaillé qu'auparavant, bah forcément ça prend encore plus de temps...

Franchement, qu'ils prennent leur temps, et de toute façon, après le tolé monstrueux qu'il y à eu avec Mass Effect 3, ça m'étonnerai que Bioware se risque à sortir un Jeu pas fini cette fois-ci.

Je m'souviens des menaces de mort et compagnie avec la fin du 3 ! :rire:
Genre une saga comme celle-ci, sans égale, les centaines d'heures de jeu, la richesse...
Et à la fin : "cambrez-vous ! :pf: "

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
26 octobre 2015 à 01:58:27

Pas plus colossal qu'écrire ME1 et pourtant on est bien parti pour un temps de développement encore plus long alors que l'univers est déjà en place. Quant au moteur, EA leur a demandé d'utiliser le Frosbite tout en bossant aussi vite qu'avec l'UE3. Faut pas se leurrer le Frosbite est là pour ne pas avoir à payer des tiers, mais le rendement demander, lui, sera le même.

Du reste ça me fait bien rire le coup du "qu'ils prennent leur temps", ils sont bien rares les boulots ou tu peux prendre ton temps et nul doute que dans ce milieu c'est encore pire surtout quand c'est EA derrière.

Puis bon c'est silence radio, limite à l'E3 ils se sont senti obligé de balancer un truc, mais pour le reste c'est le néant. Quoi qu'on m'en dise quasi aucun jeu aujourd'hui montre autant peu de choses. Franchement pour moi MEA à l'heure actuelle c'est zéro engouement. Limite il y a autant de hype que pour une réélection de François Hollande. :pf:

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
26 octobre 2015 à 03:43:03

Mais si, moi j'suis :cute:
(enthousiaste)

M'okay ? :hap:

]sandro[
]sandro[
Niveau 68
26 octobre 2015 à 19:04:34

kerberos70 :g) c'est bien jolie de trouver des excuses a bioware, bhou le méchant EA :noel: . mais sur quoi tu te base pour affirmé que "CA c'était l'ancienne époque", un rapport d'actionnaire ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2015 à 19:16:16

Kerberos :d) Ah donc par exemple avoir de l'équipement Qunari ou Chasind en DLC, ou avoir les trônes en DLCs c'était aussi une demande des joueurs.

kerberos70
kerberos70
Niveau 10
26 octobre 2015 à 20:06:35

Premièrement, le dlc cosmétique, tu peut les ignorer, rien t'oblige a les acheter et tu ne perdra strictement RIEN si tu ne les achète pas.

Deuxièmement, regardons la sortie de dragon age inquisition par rapport a celles de mass effect 3,

mass effect 3 sort avec un dlc day one, une fin controversé et un pass online pour les multijoueurs.

Dragon age inquisition est sortit avec AUCUN de ses 3 problèmes. Electronic arts est maintenant au courant a quel point le fait de pratiquer ce genre de politique était bien trop dommageable pour leur image, c'est d'ailleurs pourquoi ils ont renvoyé l'ancien patron John ricitello qui était le cancer de l'entreprise après le lancement désastreux de Sim city.

John a fait gagner 2 fois le prix de "pire entreprise en amérique" a EA, chose qu'ils veulent éviter, EA fait encore de la merde mais ils font bien moins souvent qu'ils ne le faisaient en 2011-2013.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2015 à 23:14:05

Le 25 octobre 2015 à 09:52:11 ]sandro[ a écrit :

kerberos70

quant au temps passer sur le développement d'un jeu cela n'est pas gage de qualité, un exemple : duke nuken forever, s'il voulait faire un bon jeu il l’aurai confie au studio d’Edmonton plutôt que celui de Montréal, mais ce n'est que mon avis

C'est dingue cette mauvaise foi... Tu sors UN jeu et hop!! C'est la vérité? Regarde le nombre de jeux qui ont eu droit à du temps et des moyens, et tu verras que, meme si ce ne sont pas tous des jeux 21/20, ce sont en général de très bon jeux (à condition d'aimer le style forcément).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2015 à 23:16:38

Le 25 octobre 2015 à 14:28:29 ]sandro[ a écrit :

kerberos70

...qu'aucun d'entre eux n'y a mis les ressources nécéssaires pour en faire un bon jeux ...

tout le problème est là, 7 art work et deux vidéo, si ça ce n'est pas une preuve que trois péquin bosse sur MEA et le fait qu'il sorte fin 2016 en est une de plus. EA nous tease dés que l'occasion se présente alors qu'il n'y a rien derrière.

Je vois pas en quoi cela est "UNE PREUVE" qu'EA s'en bat l'carré. Tu ne balances pas une bande annonce 1 an et demi avant la sortie d'un jeu. Il y a encore trop de temps pour que des choses évoluent et change. De plus, je pense qu'ils veulent garder le plus de chose soit pour le N7 day, soit pour balancer une vraie bande annonce qui troue le slip.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2015 à 23:18:47

Le 26 octobre 2015 à 23:16:38 bidoudiou a écrit :

Le 25 octobre 2015 à 14:28:29 ]sandro[ a écrit :

kerberos70

...qu'aucun d'entre eux n'y a mis les ressources nécéssaires pour en faire un bon jeux ...

tout le problème est là, 7 art work et deux vidéo, si ça ce n'est pas une preuve que trois péquin bosse sur MEA et le fait qu'il sorte fin 2016 en est une de plus. EA nous tease dés que l'occasion se présente alors qu'il n'y a rien derrière.

Je vois pas en quoi cela est "UNE PREUVE" qu'EA s'en bat l'carré. Tu ne balances pas une bande annonce 1 an et demi avant la sortie d'un jeu. Il y a encore trop de temps pour que des choses évoluent et change. De plus, je pense qu'ils veulent garder le plus de chose soit pour le N7 day, soit pour balancer une vraie bande annonce qui troue le slip.

Sérieusement, tu crois franchement que EA/Bioware vont faire le jeu par dessus la jambe sachant toute l'attente qu'il y a autour? Sachant les déconvenues de ME3? Même tous ceux qui ragent sur le jeu l'attendent, sinon, tu ne serais pas là sur le forum d'un jeu que tu vas attendre encore un an et demi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2015 à 23:19:39

Le 25 octobre 2015 à 19:07:33 Discovery45 a écrit :

Argument tout à fait objectif....

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment