CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vue FPS

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
20 septembre 2015 à 20:52:18

GoldenZguei

Pour pas tout prendre sur l'image pour acquis hein, on a tous jouer au même jeu et il n'y a clairement pas autan d'info dans le jeu, il n'y a même pas autan de vaisseaux.

xXSkyrim13Xx
xXSkyrim13Xx
Niveau 7
28 octobre 2015 à 19:34:36

petit retour nostalgique sur mes début sur ce fofo :snif:

Message édité le 28 octobre 2015 à 19:34:45 par xXSkyrim13Xx
Ino_Reborn
Ino_Reborn
Niveau 10
30 octobre 2015 à 00:06:54

Une vue FPS ?

Non merci :non:
Même si dans GTA V ça donne une nouvelle experience pour la licence Mass Effect ça ne collera pas(selon moi :( )

Scorpios27
Scorpios27
Niveau 6
30 octobre 2015 à 01:19:35

Franchement je suis pas foncièrement pour ou contre une vue FPS, s'il y en avait une je ne l'utiliserais probablement pas, mais en revanche je m'oppose à ceci:
>"Une grosse nouveauté? Franchement, si. Mais le problème, c'est qu'avec l'ajout d'une vision à la première personne (facultative ou non) ou le choix des personnages, on ne parle plus de "nouveautés de la franchise" mais de "nouveau jeu, tout court". Et ce n'est pas ce que nous voulons. Un Mass Effect à la première personne n'est pas un Mass Effect, c'est un fait." Missing data le 19/09
Les jeux évoluent et c'est la vie, Mario n'est pas resté a la 2D mais reste Mario, Fallout a changé en profondeur, Link passe de vue de dessus à 3D à 2D comme il change de chaussettes... Mieux: Mass effect 3 à un Multijoueur (OMG comme Call of!!)
Si ces changements s'avèrent pertinents pour le nouvel opus eh ben on pourra les applaudir, s'ils merdent eh ben tant pis, les devs font ce qu'ils veulent: la franchise n’appartient pas aux fans.
De plus il s'agit la d'une nouvelle saga, si il y a bien un moment où les devs peuvent modifier en profondeur le gamelay c'est bien pour Andromeda.
Donc moi la vue FPS jm'en tamponne mais de la a dire "faut pas changer trop sinon ce sera pas un ME" je trouve que ça relève d'un conservatisme assez triste...
Bisous les gens!

Message édité le 30 octobre 2015 à 01:20:29 par Scorpios27
Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
30 octobre 2015 à 15:56:26

Scorpios27

Tu confonds licence et jeu.

Il y a une lourde différence entre l'évolution d'une licence et l'évolution d'un jeu.

Ce n'est pas parce qu'il n'ont pas vraiment changer le titre comme la fait Blizzard entre warcraft 3 et WoW que les jeu mario et Zelda sont les même depuis les premiers jour et que c'est les mêmes jeu. D'ailleurs c'était de très mauvais exemple vu que tu as choisi précisément le genre de Licence qui retourne leur veste consentement en terme de gameplay. Le fait est que si le jeu change... est bien il change.

Pour certaine personne le même univers ça ne suffit pas, ils veulent aussi le même gameplay ou presque. Moi j'adorai les Warcrafts et leur univers, mais je n'ai pas toucher à WoW plus de 2H.

Comme tu dis si ces changements s'avèrent pertinents pas de soucie, évidement on ne demande pas exactement la même chose, se serai très mal nous comprendre de le penser, mais si le changement n'est pas pertinent, là ça change le jeu.

En l'occurrence, qu'on en serai gêner ou pas, on est majoritairement d'accord pour dire que le changement en FPS ne serai pas très pertinent, tout comme on l'était pour dire qu'un multi trop développer se serai prendre une mauvais direction.

Donc rien à voir avec un quelconque conservatisme, c'est vraiment très mal comprendre les enjeux de croire ça. Moi j'espère juste retrouver la suite légitime de ME3 dans tout les domaines, ceux qui faisait de lui le jeu qu'il est, et pas juste l'univers. Je joue aussi a un ME pour jouer a un Action-RPG à choix, si il change, n'aura plus rien à voir ce sera bel et ben un nouveau jeu, que j'aimerai ou pas.

De plus tu dissocies trop la forme du fond, ce qui dans un ME est pourtant indissociable.
En gros quand la forme contribue à se point sur la façon de percevoir le fond (quand il y en a un), changer la forme c'est quasiment changer le fond et changer le fond c'est changer la licence elle même, et ce même si elle persiste à se faire appeler du même nom.

Mais ça n'est pas forcément une question d'être un jeu à émotion avec beaucoup de fond et compagnie, même une licence comme Call Of Duty qui n'ap as de fond, ne peux pas se payer le luxe de devenir un STR du jour au lendemain, sans que les fans lui refuse tout bonnement l'appellation Call Of Duty.

Et si tu crois que le jeu appartiens plus au dev qu'a nous et qu'ils en font ce qu'ils veulent tu te plantes complètement. Crois moi que si les 2/3 des acheteurs potentiels disaient qu'ils ne veulent pas d'une vu FPS par exemple, est bien il n'y en aurai pas.

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment