Tout le monde n'est pas obligé d'aimer son pays, hein 
Où ai-je dit le contraire ?
Le problème de fond, c'est la mondialisation américaine qui hébète toute génération. Il y a une seule solution pour mettre fin à... ça : fédéraliser l'Union Européenne tout comme l'ont fait les États-Unis il y a deux siècles et demi. Mais tous sont trop entichés par leur pays et leur terroir. Une politique commune européenne, ce sera complexe mais possible. Un patrimoine commun européen, c'est signé le contrat à l'émergence de mouvements nationalistes.
Tu hyperboles un peu, Elite, non?
Je reconnais que cela n'est une qualité, loin de là, mais de là à dire qu'il s'agit d'une des basses les plus infamantes .. Tu en es sûr? 
Est-ce tolérable que les cultures linguistiques européennes sont amenées à disparaître dans 150 ans par la faute de locuteurs américanophiles qui polluent leur langue natale et qui facilite le maintien du joug de la mondialisation américaine sur le continent ? Ils gangrènent les cultures millénaires, ils insultent les héros de jadis qui ont fondé l'Europe ; l'Europe ayant été ces deux millénaires derniers le point névralgique de la planète.
Je ne suis pas hyperbolique. Je suis agacé et attristé.
Partiotique à l'extrême, si
Après, aimer son pays, non, bien sûr que non 
Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. Citation d'un illustre personnage.
Vous confondez nationaliste et patriote. Le nationaliste est le superlatif du patriote.