CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le blues du Commandant

PHX8
PHX8
Niveau 48
11 août 2015 à 22:31:14

Le 11 août 2015 à 22:27:43 yazmat1717 a écrit :
Je vous conseil la VF de la série Arrow :noel: :rire: :rire:

[[sticker:p/1kkr]]

Comment tu veux ou plutôt "tu peux" défendre la vf avec ce genre d'arguments

[missing_data]
[missing_data]
Niveau 10
11 août 2015 à 22:31:32

En effet mais en plus dire que les doubleurs de la VO de Mass Effect ont un bon jeu d'acteur serait un GROS foutage de gueule.

Le doubleur de MaleShep VO a l'air d'en avoir rien à foutre avec son ton monotone :rire:
Et beaucoup de passages sont plus froids et sans vie par rapport à la VF
le doublage VO est moins enjoué que la VF

Je ne trouve pas. Tout dépend des moments, mais je trouve la VO plus diversifiée et rythmée que la VF, généralement. Certes Shepard semble complètement monocorde, mais les autres personnages sont, d'après moi, de meilleurs qualités :( Jane Shepard (j'éviterai quelconque blagues te concernant, PH) est bien plus badass en VO. Cela n'a rien à voir avec la mondialisation Américaine, je pense :( Juste qu'un jeu originalement développé en Anglais/Américain/etc a plus de chances d'être meilleurs dans sa langue originelle, quand dans sa traduction.

Elite22Arbiter
Elite22Arbiter
Niveau 45
11 août 2015 à 22:38:40

Je vous conseil la VF de la série Arrow :noel: :rire: :rire:

:d) Petite rectification, la première VF d'Arrow est géniale. La seconde est nulle. :hap:

Ce n'est pas grave Alzaynor. J'en veux plutot à ces crétins d'américanophiles qui déifient cette fédération de colonies en leur attribuant les hauts-faits et symboles européens. Depuis que l'on m'a dit (j'ai pléthore d'anecdotes à ce sujet) que ce sont les Américains qui ont créé la symbolique de l'Aigle, The Eagle, un emprunt de l'anglais au français je le rappelle, je ne sais pas si je dois les mépriser ou tout simplement les ignorer. L'ennui, c'est qu'il y en a de plus en plus... :honte:

[missing_data]
[missing_data]
Niveau 10
11 août 2015 à 22:40:02

Tous ne sont pas aussi cons, hein :noel:

Message édité le 11 août 2015 à 22:40:39 par [missing_data]
Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
11 août 2015 à 22:42:41

J'ai toujours eu le plus grand méprit pour le patriotisme, justement parce que ça peu donner se genre de connerie, encore que se ne soit pas la pire.

[missing_data]
[missing_data]
Niveau 10
11 août 2015 à 22:44:54

J'ai toujours eu le plus grand méprit pour le patriotisme, justement parce que ça peu donner se genre de connerie, encore que se ne soit pas la pire.

Oui, je suis bien d'accord :( Je trouve cela preuve d'un grand manque d'ouverture d'esprit.

Skianous
Skianous
Niveau 10
11 août 2015 à 22:45:00

Le 11 août 2015 à 22:31:32 [missing_data] a écrit :

Cela n'a rien à voir avec la mondialisation Américaine, je pense :( Juste qu'un jeu originalement développé en Anglais/Américain/etc a plus de chances d'être meilleurs dans sa langue originelle, quand dans sa traduction.

Possible. Mais tu as aussi des VF qui surpassent la VO, je pense notamment à celles de South Park ou, globalement, à celles des films de Jim Carrey :oui:

Moi j'aurais adoré pouvoir jouer à "The stick of Truth" en VF, avec les voix des doubleurs de la série... :-(

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
11 août 2015 à 22:47:10

D'un grand manque d'intelligence surtout, ça se rapproche quasiment d'une religion, et j'ai aussi du mépris pour les religieux.

[missing_data]
[missing_data]
Niveau 10
11 août 2015 à 22:47:35

Possible. Mais tu as aussi des VF qui surpassent la VO, je pense notamment à celles de South Park ou, globalement, à celles des films de Jim Carrey :oui:

Oui, je suis tout à fait d'accord :oui:

Jim Carrey :cute:

Moi j'aurais adoré pouvoir jouer à "The stick of Truth" en VF, avec les voix des doubleurs de la série... :-(

Le résultat aurait pû être génial, j'en consens :( Espérons que ce sera le cas pour le prochain opus :oui:

[missing_data]
[missing_data]
Niveau 10
11 août 2015 à 22:50:08

D'un grand manque d'intelligence surtout, ça se rapproche quasiment d'une religion [..]

Fermeture d'esprit, manque d'intelligence, il s'agit là de pur synonyme, hein :noel: Concernant le rapport entre la religion et la patriotisme .. Oui, tu as assez raison :( Il y a pas mal de points communs.

[..] et j'ai aussi du mépris pour les religieux.

Oui, je me souviens de ton message plein d'ardeur, l'exprimant :noel:

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
11 août 2015 à 22:52:17

"Fermeture d'esprit, manque d'intelligence, il s'agit là de pur synonyme, hein :noel:"

Oui pas faux^^

Elite22Arbiter
Elite22Arbiter
Niveau 45
11 août 2015 à 22:55:46

:d) Non, lorsque je parle des américanophiles, je parle des Français et plus globalement des Européens qui adulent outrancièrement les États-Unis à en perdre tout once d'intellect. Ça me donne des envies meurtrières, ça me chagrine, ça m'horrifie.

Ce n'est pas une sorte de patriotisme que font preuve ces américanophiles, ils font preuve d'une des bassesses les plus infamantes créée par l'Homme.

Pour ma part, je suis patriote. Attention à ne pas confondre Nationalisme et Patriotisme, surtout. Il n'y a rien de répréhensible à être patriote.

Elite22Arbiter
Elite22Arbiter
Niveau 45
11 août 2015 à 22:58:11

Tous ne sont pas aussi cons, hein :noel:

:d) J'en doute fortement.

[missing_data]
[missing_data]
Niveau 10
11 août 2015 à 23:00:08

:d) Non, lorsque je parle des américanophiles, je parle des Français et plus globalement des Européens qui adulent outrancièrement les États-Unis à en perdre tout once d'intellect. Ça me donne des envies meurtrières, ça me chagrine, ça m'horrifie.

Tout le monde n'est pas obligé d'aimer son pays, hein :hap:

Ce n'est pas une sorte de patriotisme que font preuve ces américanophiles, ils font preuve d'une des bassesses les plus infamantes créée par l'Homme.

Tu hyperboles un peu, Elite, non? :( Je reconnais que cela n'est une qualité, loin de là, mais de là à dire qu'il s'agit d'une des basses les plus infamantes .. Tu en es sûr? :(

Pour ma part, je suis patriote. Attention à ne pas confondre Nationalisme et Patriotisme, surtout. Il n'y a rien de répréhensible à être patriote.

Partiotique à l'extrême, si :( Après, aimer son pays, non, bien sûr que non :oui:

yazmat1717
yazmat1717
Niveau 10
11 août 2015 à 23:00:59

Il y a de bonne VF et de mauvaise après chacun ses goûts :oui:

Je sais que la voix VF et VO et femshep ne me dérange pas :oui:
Après il y a des phrases vraiment épic en VO comme pour Wrex :hap:

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
11 août 2015 à 23:02:33

Elite22Arbiter

Je faisais surtout référence au post de missing qui parlais de patriotisme avant qu'il l'est éditer. Sinon c'est sur que ça aurai encore été hors sujet.

Mais au final ça ne change pas grand chose, le patriotisme inverser ça ne vaut pas mieux.

"Il n'y a rien de répréhensible à être patriote."

Moi je trouve que si, mais on ferai mieux de ne pas lancer un débat dessus :hap:

Message édité le 11 août 2015 à 23:04:31 par Alzaynor
[missing_data]
[missing_data]
Niveau 10
11 août 2015 à 23:02:44

Après il y a des phrases vraiment épic en VO comme pour Wrex :hap:

Okewi :oui:

Elite22Arbiter
Elite22Arbiter
Niveau 45
11 août 2015 à 23:12:26

Tout le monde n'est pas obligé d'aimer son pays, hein :hap:

:d) Où ai-je dit le contraire ?
Le problème de fond, c'est la mondialisation américaine qui hébète toute génération. Il y a une seule solution pour mettre fin à... ça : fédéraliser l'Union Européenne tout comme l'ont fait les États-Unis il y a deux siècles et demi. Mais tous sont trop entichés par leur pays et leur terroir. Une politique commune européenne, ce sera complexe mais possible. Un patrimoine commun européen, c'est signé le contrat à l'émergence de mouvements nationalistes.

Tu hyperboles un peu, Elite, non? :( Je reconnais que cela n'est une qualité, loin de là, mais de là à dire qu'il s'agit d'une des basses les plus infamantes .. Tu en es sûr? :(

:d) Est-ce tolérable que les cultures linguistiques européennes sont amenées à disparaître dans 150 ans par la faute de locuteurs américanophiles qui polluent leur langue natale et qui facilite le maintien du joug de la mondialisation américaine sur le continent ? Ils gangrènent les cultures millénaires, ils insultent les héros de jadis qui ont fondé l'Europe ; l'Europe ayant été ces deux millénaires derniers le point névralgique de la planète.

Je ne suis pas hyperbolique. Je suis agacé et attristé.

Partiotique à l'extrême, si :( Après, aimer son pays, non, bien sûr que non :oui:

:d) Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. Citation d'un illustre personnage.

Vous confondez nationaliste et patriote. Le nationaliste est le superlatif du patriote.

yazmat1717
yazmat1717
Niveau 10
11 août 2015 à 23:12:59

a voie qu'elle a Femshep quand elle drague Kaidan ou Liara :coeur:
On a vraiment l'impression qu'elle veut coucher avec eux le plus vite possible :rire:

La VO ou la VF ?

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
11 août 2015 à 23:20:04

"Vous confondez nationaliste et patriote. Le nationaliste est le superlatif du patriote."

Le patriotisme peut parfaitement mener à du nationalisme, c'est même dans ça définition.

Dans les pires moment d'un pays c'est souvent comme ça que ça tourne.

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment