CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le blues du Commandant

Skianous
Skianous
Niveau 10
10 août 2015 à 20:12:31

Le 10 août 2015 à 20:06:45 PHX8 a écrit :

Mais Missing c'est moi où Tali a un accent de pays de l'est de l'Europe en VO ? :noel: (Accent absent en vf)

Pas que Tali, tous les Quariens en ont un :oui: Ou si pas tous, du moins la plupart.

[missing_data]
[missing_data]
Niveau 10
10 août 2015 à 20:16:09

Sinon concernant Tali, je viens de découvrir sa scène de romance dans le DLC citadelle, c'est trop mignon quand elle chante :cute:.

Oui, j'ai trouvé ce moment tellement touchant :cute:

Mais Missing c'est moi où Tali a un accent de pays de l'est de l'Europe en VO ? :noel: (Accent absent en vf)

Yep, un bon gros accent de l'Europe de l'Est :oui: Ce qui contribue à son charme, d'ailleurs :noel:

[missing_data]
[missing_data]
Niveau 10
10 août 2015 à 20:16:41

Skianous :d) Oui, une grande parti :oui:

Elite22Arbiter
Elite22Arbiter
Niveau 45
10 août 2015 à 20:18:20

L'absence des accents est rengaine chez les jeux Bioware pour la VF. Et je ne parle même pas de DA:I. :(

[missing_data]
[missing_data]
Niveau 10
10 août 2015 à 20:19:44

Oui, j'en ai déjà entendu parler :( Dommage, d'ailleurs. Cela rajoute tellement au personnage.

PHX8
PHX8
Niveau 48
10 août 2015 à 21:04:03

Accents de la V.O :

Ingenieur donnelly -> fort accent ecossais
Tali et quariens -> Europe de l'Est
Miranda -> Australie
Dr Chloe Michel -> France
Samantha Traynor -> Anglais :cool:
Kaidan -> Canada
Dr Chakwas -> ?? (Je l'ai lu sur Internet mais je ne sait pas lequel c'est... MISSING ? Une idée ?)

[missing_data]
[missing_data]
Niveau 10
10 août 2015 à 21:42:20

Slovaque, sauf erreur. Du moins, c'est ce que j'ai lu :oui:

Skianous
Skianous
Niveau 10
10 août 2015 à 22:38:07

Le 10 août 2015 à 21:04:03 PHX8 a écrit :
Accents de la V.O :

Miranda -> Australie
Kaidan -> Canada
Dr Chakwas -> ?? (Je l'ai lu sur Internet mais je ne sait pas lequel c'est... MISSING ? Une idée ?)

Pour Chloé Michel, il me semble qu'elle mentionne être originaire de Genève; dans ME3, tu peux aussi trouver un butarien en train de sympathiser avec un humain sur la Citadelle, et l'humain a un accent français à couper au couteau :rire:

Remarque, le manque d'accent a tout de même du sens en VF, vu que chaque espèce utilise un traducteur. C'est normal que tu aies un accent si tu parles une langue qui n'est pas la tienne, car tu n'es pas habitué à l'intonation correcte. Mais si tu parles simplement dans ta langue maternelle et qu'un traducteur automatique adapte ça à la langue de ton interlocuteur pour qu'il puisse te comprendre, il ne devrait pas y avoir d'accent :(

[missing_data]
[missing_data]
Niveau 10
10 août 2015 à 22:55:23

En parlant d'accent français à couper au couteau .. Le serveur du restaurant de Sushi sur la Citadelle :malade: :noel:

Oui, tu as bien raison concernant le traducteur :( Néanmoins, je trouve que cela rajoute tout de même une certaine dose de charisme à certains personnages :( Choix artistique pas très logique mais intéressant :oui:

[JV]mods789
[JV]mods789
Niveau 10
10 août 2015 à 22:58:54

Le 10 août 2015 à 22:38:07 Skianous a écrit :

Le 10 août 2015 à 21:04:03 PHX8 a écrit :
Accents de la V.O :

Miranda -> Australie
Kaidan -> Canada

Pour Chloé Michel, il me semble qu'elle mentionne être originaire de Genève; dans ME3, tu peux aussi trouver un butarien en train de sympathiser avec un humain sur la Citadelle, et l'humain a un accent français à couper au couteau :rire:

Remarque, le manque d'accent a tout de même du sens en VF, vu que chaque espèce utilise un traducteur. C'est normal que tu aies un accent si tu parles une langue qui n'est pas la tienne, car tu n'es pas habitué à l'intonation correcte. Mais si tu parles simplement dans ta langue maternelle et qu'un traducteur automatique adapte ça à la langue de ton interlocuteur pour qu'il puisse te comprendre, il ne devrait pas y avoir d'accent :(

Ah oui le butarien et l'humain :rire: , surtout que l'humain était sur une barque quand un moissonneur s'est juste poser a côté de lui :hap:

PHX8
PHX8
Niveau 48
10 août 2015 à 23:13:13

Le réfugié humain parle justement de Lyon :oui:

Et le serveur français du bar à sushi
"Excuse me you don't have a reservation" avec l'accent frenchie :rire:

[missing_data]
[missing_data]
Niveau 10
10 août 2015 à 23:14:42

Les Français sont tellement clichés dans la trilogie :rire:

Skianous
Skianous
Niveau 10
10 août 2015 à 23:17:46

Le 10 août 2015 à 23:14:42 [missing_data] a écrit :
Les Français sont tellement clichés dans la trilogie :rire:

En même temps c't'un jeu américain, fallait pas s'attendre à autre chose de leur part [[sticker:p/1kki]]

Mais au moins, le français qui devient pote avec le butarien est prêt à en découdre et n'a qu'une envie, c'est d'aller casser du Moissonneur. Donc au moins, ils nous auront évité le cliché du français capitulard ! :fete:

[missing_data]
[missing_data]
Niveau 10
10 août 2015 à 23:20:26

Ils étaient à ça de paraître insultant :noel: M'enfin bon. Faut reconnaître que les Français-clichés, c'est franchement amusant :hap:

Elite22Arbiter
Elite22Arbiter
Niveau 45
10 août 2015 à 23:40:24

Dans DA:I aussi : https://youtu.be/A1dzu_lPngc?t=1311 :hap:

En même temps c't'un jeu américain, fallait pas s'attendre à autre chose de leur part

:d) Toujours dans DA, les Orlésiens ont un accent français fortement accentué et pourtant, Orlaïs est un empire rayonnant par sa culture, influent et très puissant. Contrairement aux Féreldiens qui eux ont l'accent américain et où Férelden est une nation assez similaire au Saint-Empire Romain Germanique dans sa structure mais sans la puissance. Ils ont d'ailleurs été occupés des décennies durant par l'Empire Orlésien. :noel:

Donc de ce côté-là, ils ont équilibré leurs licences dans l'autodérision. :hap:

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
11 août 2015 à 00:59:59

C'est franchement mauvais...

Certain sketch aurai pu être pas mal mais sont foirés quand même comme les 3 couleurs.
La "vanne" avec Garrus fait carrément pitié :hap:
D'autre comme celle avec Kelly casse tout le délire de la vidéo car là c'est plus dans ça vie normale si les autre si mette.
Parfois elle surjoue au point de ne plus du tout ressembler à shep comme au bar par exemple (sketch qui dure trop longtemps d'ailleurs).

L'idée était pas mal mais ce n'est même pas une bonne comédienne...

Taurodon
Taurodon
Niveau 7
11 août 2015 à 01:21:59

J'avais déjà vu cette vidéo, et j'admire beaucoup le travail de Pascale Chemin pour le doublage de ShepFem :coeur:. C'est vraiment dommage qu'elle ne connaisse pas vraiment l'histoire de ME et le perso de Shepard, et tout ce qu'il y a d'appréciable là-dedans (scènes mythiques, drôles, touchantes etc). Peut-être que c'est réparé depuis, que qqun lui a tout expliqué et montré, qui sait, car elle a dit être ouverte pour cela (même se cosplayer en Shepard pour la Japan Expo xd, je sais pas si qqun lui a permis de le faire :-d ).

C'est vraiment un privilège pour la personne qui fait partie de l'équipe du site Mass Effect Saga d'avoir pu la rencontrer et même passer des bons moments avec elle.

C'est affligeant que des gens se sont plaints de sa performance car ils n'aiment pas la voix en le lui adressant directement par messages non constructifs et rabaissants, heureusement qu'il y a aussi (et en majorité j'espère) des retours positifs car magré tout, elle continue le doublage de jeux vidéo par plaisir et aime son métier, rare à entendre :)
(en vrai elle n'a rien contre ses fans, hein ^^)

Taurodon
Taurodon
Niveau 7
11 août 2015 à 01:34:50

-> Alzaynor

On comprend bien que ce n'est pas une version "pro", c'est une petite vidéo pour rigoler :noel:
Mais comme c'est une comédienne et celle qui fait LA Shepard, je comprends ceux qui sont déçus et s'attendaient à un truc de ouf. ^^
Pour les petits gags juste rigolos, on peux pas trop lui en vouloir si elle ne connait pas bien l'univers de Mass Effect, mais il y a une bonne intention de faire rire. À mon avis, la fille lui a suggéré de faire une petite improvisation pour chaque scène qu'elle lui a raconté sans trop aller dans les détails, d'où les gags limités et l'immersion pas au top de Shepard dans la réalité.
Mais bon, ce n'est qu'une hypothèse ^^

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
11 août 2015 à 02:52:18

C'est quand même dommage de ne pas l'avoir travailler plus que ça.

PHX8
PHX8
Niveau 48
11 août 2015 à 12:31:00

A part Halo et Mass Effect, dans quel jeuxvideo a-t'elle double ? :question:

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment