Suite à la destruction des moissonneurs par le command Shepard (Fin canon : Destruction avec ou non la « survie » de Shepard). L’histoire se déroule 15-20 ans après.
Vous incarnez un soldat N7 dont la mission était de finir de détruire les dernières ramifications du groupe terroriste Cerberus.
Ancien agent de terrain N7 pendant la grande guerre contre les moissonneurs, vous êtes promus Capitaine pour vos faits d’arme depuis la guerre contre les moissonneurs et votre réussite au démantèlement de Cerberus.
L’humanité ayant pris une plus grande part dans la Galaxie, ce voie confié le choix du capitaine du « Tempest », vaisseau de pointe créée par le conseil de la Citadelle, dont il est le premier à intégrer le vol cosmodésique lui permettant de faire des sauts pouvant atteindre d’autres Galaxies.
Sa mission, explorer la galaxie d’Andromède pour y sécuriser un système solaire pour le déploiement de la nouvelle Station spatiale de type Citadelle « La station Shepard », pour facilité l'expansion des races conciliennes.
Après la réussite du commandant Shepard, ainsi que des missions à haut risque effectué par les commandos N7, le choix d’un tel Soldat fut choisi.
C’est là que vous commencez !
Ca serais pas mal, ta une bonne imagination mais apres si c'est plausible je pense pas, surtout que le personnage qui nous a étais présenté pendant la bande annonce ne sera pas notre personnage
Le personnage de la vidéo n'est peut-être pas notre héros, mais rien n'empêche que celui-ci sois un personnage de l'histoire et que notre "personnage" soit lui aussi un "N7", y a le logo N7 sur le bras de cette image :
http://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/phwyjkamydyqlfj5nmnp.png
Bon ça reste une fiction ![]()
L'armur N7 c'est un peut aussi la marque du jeux, c'est comme faire un jeux halo sans l'armure Mjolnir des Spartan, meme si quand je les vue j'ai directe pensé a "Au putain les con il y a encore Shepard il va donc jamais mourir"
" dont la mission était de finir de détruire les dernières ramifications du groupe terroriste Cerberus"
Impossible. Sans L'homme trouble ça devient extrêmement compliquer de savoir qui était ces employer, d'autan qu'eux même pour la plupart ne savent qu'ils travail pour lui et ne save rien sur les autre groupe.
On ne peut pas juste mettre un gars sur le coup, c'est un gros travail d'équipe de réunir assez d'info pour éventuellement identifier un groupe qui appartenais a cerberus et pas un militaire qui va s'en charger de toute façon.
Sans L'HT la plupart des groupuscule vont s'autodétruire de toute façon, sachant qu'il n'en reste pas des masses après les réinvestissement de l'HT ou plus simplement après l'attaque moissonneurs.
"L’humanité ayant pris une plus grande part dans la Galaxie"
Il n'y a pas de raison. On a bouffer plus que les autres lors de l'attaque des moissonneurs, qui c'est passer en partie sur terre, et qui a d'ailleurs été la première attaquer de l'espace concilien, juste après les butariens. Sans parler des colonies détruite par les récolteurs et de nos luttes internes contre Cerberus.
Au mieux notre conseiller ne sera plus là pour la déco, se qui serai déjà bien, mais je ne vois pas poourquoi on prendrai une plus grande place.
Par contre les Krogans oui, il pourrai vite rendre une plus grande place.
" vaisseau de pointe créée par le conseil de la Citadelle, dont il est le premier à intégrer le vol cosmodésique lui permettant de faire des sauts pouvant atteindre d’autres Galaxies"
Les moissonneurs n'avais pas une tel technologie, et tu n'imagines pas le gouffre monumental de technologie qu'il y a entre nous et eux, et en 15-20 ans on aurai trouver les sauts galactiques alors qu'on ne devrait même pas savoir réparé un relais? ![]()
Et pourquoi la citadelle seulement 15-20 ans après aurai voulu faire un tel projet alors que techniquement la loi qui interdis d'ouvrir un nouveau relais est encore de vigueur?
15-20 ans ce n'est même pas le temps qu'il faudra pour la réparé.
"explorer la galaxie d’Andromède pour y sécuriser un système solaire pour le déploiement de la nouvelle Station spatiale de type Citadelle « La station Shepard », pour facilité l'expansion des races conciliennes."
Si le seul but est de faire une colonie, la question plus haut se pose encore, pourquoi ils s’emmerderaient a développer une tel technologie pour faire un truc qu'ils peuvent déjà faire en activent simplement un relais?
Désoler mais ça ne tien pas du tout debout ton truc, même 100 ans après.
Selon moi, il est plus probable qu'après de longues années / décennies, les races conciliennes encore sur terre après l'attaque des moissonneurs aient finies par rétablir la citadelle en partie(peut être simplement grâce aux veilleurs aillant survécus, j'imagine que leur routines de réparations de la citadelle doivent faire rentrer dans leur priorités l'intégrité fonctionnelle de l'élément et ensuite les réparations concernant l'arrivée des moissonneurs), suffisamment pour la refaire fonctionner. Pour ensuite l'utiliser (a ne pas oublier que la citadelle est un gigantesque relais donnant sur on ne sait ou) et sauter vers une autre galaxie.
J'ai toujours eu du mal à concevoir que les moissonneurs se contentent de glander dans le vide intersidéral, pour moi il est bien plus probable qu'ils voyagent d'une galaxie à l'autre via des relais gigantesque type citadelle. Moissonnant ci et la les civilisations suffisamment avancées et répétant leurs cycles.
Je pense plutôt qu'une mission va être envoyé via la citadelle à l'autre bout sans forcément espoir de retour dans le but de tuer les moissonneurs endormis (si les suppositions de ME1 et ME2 sont justes les concernant) si il en reste, pour la simple raison qu'en cas d'autre armée moissonneurs, c'est juste "the end" pour notre galaxie alors autant aller les bourrer tant ils dorment.
Bien sur à l'arrivée ; pas de moissonneurs mais une galaxie dans un état post moissonneurs ou pre moissonneurs. Mais avec des relais en état de marche, du coup une fois arrivée, profiter d'avoir cette technologie en état de marche à portée de main pour l'étudier et la copier, sauf que pour ça, faut pouvoir s'installer dans des colonies assez proches.
En gros je vois plus ce jeux comme un post trilogie shepard, ou on essaye d'éviter le pire en mode mission suicide pour se rendre compte que finalement au lieu du pire, on a peut être trouvé une porte de sortie aux problèmes de notre galaxie (plus aucune possibilité de voyager rapidement entre autre, probable guerre civile entre les différentes races restée sur terre après être venues nous aider).
C'est pas super bandant, mais ça aurait du sens selon moi
"peut être simplement grâce aux veilleurs aillant survécus"
L'atmosphère de la citadelle a été supprimer, personne n'a pu survivre. e toute façon je doute qu'il soit programmer pour une destruction de la citadelle, leur connaissance doivent être limité au simple tache de maintien. En plus la réparé avec quoi? Et avec quel machine?
"J'ai toujours eu du mal à concevoir que les moissonneurs se contentent de glander dans le vide intersidéral"
Et pourquoi pas?
En tout cas c'est bien se qui est dis.
"il est bien plus probable qu'ils voyagent d'une galaxie à l'autre via des relais gigantesque type citadelle. Moissonnant ci et la les civilisations suffisamment avancées et répétant leurs cycles."
Absolument pas, ils ne sont pas programmer pour toute les galaxies, donc aucune raison qu'ils aillent ailleurs. En plus ça voudrai dire que shep a réglé le compte de l'univers entier... c'est un peu gros non?
"Je pense plutôt qu'une mission va être envoyé via la citadelle à l'autre bout sans forcément espoir de retour dans le but de tuer les moissonneurs endormis"
Il n'y a pas de moissonneurs endormie, l'expédition va juste se faire défoncer si ils veulent tuer les éclaireur à eux seul.
En plus il ne devrai pas en rester, le relais des abimes aurai relayer l'énergie au super relais et a toute les galaxie.
Et puis c'est débile car les éclaireurs ne font rien tout seul, si plus aucun ordre du cata ne leur dis quoi faire, il continu de suivre son dernier ordre et ne fera rien du tout.
Tout ça sans parler qu'il s'agit de chercher une aiguille dans une bonne de foin puissance 3 milliards. Ta rêver si l'envoie d'une seul expédition puisse trouve un jour le moindre éclaireur dans une galaxie entière.
Mais vu que le fait qu'ils soient sur d'autre galaxie est faux de toute façon ton explication tombe à l'eau. d'office.
La citadelle est un relais, logiquement on peut imaginer (comme pour les relais standard) qu'il y ait son équivalent de l'autre coté, donc ils n'auraient pas à "chercher" ils tomberaient dessus directement.
Pour les veilleurs, il me semble avoir lu dans pas mal de codex que même en tant qu'organiques, ils se baladaient probablement dans des endroits de la citadelle inaccessible par manque d'oxygène (un codex ou une conversation, peut être dans mass effect 2 d'ailleurs). En plus personne ne sait d'ou ils viennent, mais la logique voudrait un compartiment de la citadelle profond et solide.
Bon après supposition faite sur la fin ... étonnante de me3, si shepard survit il est encore sur la citadelle, c'est une certitude, il y a donc bien de l'air dans celle ci même après destruction.
Concernant les moissonneurs, la seule chose dont on est surs, c'est qu'ils viennent tous les 50000 ans. et que ce ne sont pas des machines mais des entités-monde, je ne pense pas qu'on puisse les "programmer". En gros ils font ce qu'ils veulent, ils ont très bien pu décider dans leur évolution que notre galaxie n'était plus suffisante et s'étendre sur d'autres (augmentant de manière exponentielle leur nombre, créant peut être d'autres "ruches" de moissonneurs va savoir).
Ils viennent tous les 50 000 ans, tous le reste n'est que supposition et conjecture des personnages dans la trilogie, même les moissonneurs ne lâchent aucune infos sur eux même de mémoire.
En revenant sur les ennemis qu'on rencontrera, peut être des survivants à leurs dernières moissons type protéens endormis qui verraient mal qu'on se ramène chez eux ?
"La citadelle est un relais, logiquement on peut imaginer (comme pour les relais standard) qu'il y ait son équivalent de l'autre coté, donc ils n'auraient pas à "chercher" ils tomberaient dessus directement."
Je parlais du moissonneurs pas du relais. Après si tu parle d'une seconde véritable armé de moissonneurs et pas juste les moissonneurs éclaireur, alors ton truc est juste infaisable, il te défoncerai a peine arriver et en plus ils viendrai finir la moisson de notre cycle. Du coup c'est même carrément dangereux.
Même si ils était censé être endormie (se qui n'est pas le cas), tu pourrais arriver pendant une moisson ou alors il doit bien y a voir un système qui les réveille. Le guetteur laisser dans la galaxie pourrai se poser des questions (parce oui tu ne serai pas vraiment dans la galaxie en faite, mais dans les abime de celle ci). Et si tu y allais tu débarquerai par leur citadelle, c'est juste hyper dangereux et ils ne te croirais jamais, tu ne pourras pas visiter la galaxie gentiment.
"ils se baladaient probablement dans des endroits de la citadelle inaccessible par manque d'oxygène"
Possible mais je doute qu'il puisse le faire bien longtemps.
"Bon après supposition faite sur la fin ... étonnante de me3, si shepard survit il est encore sur la citadelle, c'est une certitude, il y a donc bien de l'air dans celle ci même après destruction."
Nan mais là, si il survit c'est 100% de la space magic, il n'y a pas de logique à tiré de ça.
Après oui peut être du coup certain compartiment qui était fermer aurai garder leur oxygène et sauver quelque veilleurs. Mais je doute qu'il savent la reconstruire à se point ni même qu'il en est les moyen et ils ne serai pas assez nombreux de toute façon.
Si la citadelle est reconstruite se sera avec notre technologie et les veilleurs ne servirons plus à rien. C'est l'occasion de s'en débarrasser car avant on pouvais pas.
"et que ce ne sont pas des machines mais des entités-monde, je ne pense pas qu'on puisse les "programmer""
Entité-nation, ce qui ne veux rien dire du tout. C'était du temps de Drew pour faire genre super race mystérieuse, mais depuis on sais que ce n'est que des machines et que l'entité nation viens juste du fait qu'il représente une race.
Donc bien sûr que si qu'ils sont programmer, le cata les a crée pou exécuté ses ordres pas pour qu'il se la joue solo.
"Ils viennent tous les 50 000 ans, tous le reste n'est que supposition et conjecture des personnages dans la trilogie"
Non, on sais bel et bien que ça ne se passe que sur notre galaxie, je n'ai plus les dialogue en tête mais on sais assez pour le savoir. Les léviah était sur la notre seulement, alors leur programme ne concernait que la notre.
Et c'est logique, il ne vont pas laisser leur programme se barré a travers l'espace pour géré l'univers entier, les léviah s'en foutais royalement.
De toute façon un univers entier c'est bien trop. Et c'est prendre le risque de tomber sur plus fort que soit, voir même des synthétiques qui aurai déjà réussit, et à qui le programme des moissonneurs ne conviendrai pas car il impliquerai leur destruction.
Mais le fait est que les léviah eux ne pouvais pas aller sur une autre galaxie, et le cata ne peux pas de lui inventer une technologie aussi haute. Il peut peaufiner celle des moissonneurs avec en plus les ajoutes des cycle, mais ça a ces limites. Il n'aurai donc pas pu aller aussi loin.
Sans parler que de la citadelle le cata ne peux rien dire a l'armé de ça propre galaxie, alors comment ils commanderai les autre galaxie? Et pourquoi il aurai mi des intermédiaires au lieu de se faire un vrai QG?
De toute façon, même si c'était vrai, le fait que les moissonneurs reste dans les abimes, et le fait qu'ils font un moissonneurs par race indiquerai qu'ils auraient donc une armée pour chaque cycle, se qui les rend définitivement invincible. Faut vraiment pas être malin pour aller les déranger.
Ou alors le rayon c'est propager dans le super relais et les ont tuer aussi donc pas la peine.
Pour la citadelle, même si elle est en mauvais état à la fin, elle n'est pas totalement détruite. c'est plus que probable que les système vitaux (oxygène / gravité / energie) soient encore viables. Après quand je parle de réparation de celle ci, j'inclue les veilleurs comme possibilité par comme obligation.
Concernant le relais qu'elle pourrait faire, sovereign n'a pas réussi à l'activer suite au à la modification de protocole que les veilleurs ont subis, elle est éteinte en résumé, donc peu probable que le signal final ait été autre part que sur les relais de notre galaxie (qui eux sont des relais "enfants" ).
Si ils reste des moissoneurs, ils reviendront, qu'on les réveille ou pas, alors autant profiter qu'ils dorment (je crois que c'est Saren qui dit qu'ils se mettent en veille dans le néant en attendant de revenir, et qu'ils n'en laissent qu'un en cas de problème avec la citadelle , logique, sauf que la parole de Saren...)
Quand aux créateurs des moissonneurs... si ils avaient prévus ce qu'allait faire et devenir leur invention, ils auraient éviter je pense ! Les moissonneurs se sont libérés de leurs créateurs. Et leur intelligence artificielle ne les empêchaient pas d'inscrire de nouvelle routine ou de nouveaux objectifs si ça pouvait les amener à résoudre la raison première de leur création.
Cela dit, je comprends ton point de vue, je pense simplement qu'on a pas la même vision de ce qu'est l'intelligence artificielle au niveau d'un moissonneur, perso, je trouverai logique qu'ils puissent se réécrire eux même, voir même banal, alors se dire après une réflexion d'une de leur victime ; "tiens c'est pas faux, les autres galaxies elles ont le problème ou pas ? Et si on allait voir !" *se formate... installation windows 58 !* Let's go !
Enfin peu importe dans le point de vue, tous peu trouver une explication bancale ou non, on a bien eu droit à un enfant magique de la citadelle... en parlant de lui, dans ma théorie, je le voit plutôt comme une conscience collective des moissonneurs ayant chacun la leur en plus. Comme un terminal central de Geth version moissonneur en gros ! Du coup, un par galaxie pourquoi pas.... (pitié non...)
"c'est plus que probable que les système vitaux (oxygène / gravité / energie) soient encore viables"
L'atmosphère était là grâce a ça rotation (pour simplifier) et elle ne tourne plus. De toute façon on le voit bien qu'il n'y en a plus.
"Concernant le relais qu'elle pourrait faire, sovereign n'a pas réussi à l'activer suite au à la modification de protocole que les veilleurs ont subis, elle est éteinte en résumé, donc peu probable que le signal final ait été autre part que sur les relais de notre galaxie (qui eux sont des relais "enfants" )."
Ça n'a aucun rapport avec le signal bloquer qui est totalement autre chose, le relai en soi n'était pas bloquer et si il l'était se serai pour tout les relais. Donc si elle était connecter avec les relais des autre galaxie ils l'ont aussi.
"Si ils reste des moissoneurs, ils reviendront, qu'on les réveille ou pas, alors autant profiter qu'ils dorment (je crois que c'est Saren qui dit qu'ils se mettent en veille dans le néant en attendant de revenir, et qu'ils n'en laissent qu'un en cas de problème avec la citadelle , logique, sauf que la parole de Saren...)"
Je ne me souviens pas du tout qu'il est dis ça, et de toute façon on sais que c'est faux vu que au moins l'augure est réveiller, et que dans les romans, plusieurs moissonneurs contrôle Grayson.
Je ne dis pas ça en l'air quand je dis qu'il ne dorme pas.
Après une sorte de veille pourquoi pas, genre une économie d'énergie, mais ça ne va pas plus loins. Et je doute fortement que tu puisses débarquer et faire un massacre de milliard de vaisseau se qui prendrai très longtemps, sans les réveillez, faut pas pousser ![]()
De plus même si on pouvais faire ça, ça reste hyper dangereux, il suffit qu'il y est un moissonneurs de garde et c'est fini. Personne un minimum intelligent enverrai une tel mission.
"Et leur intelligence artificielle ne les empêchaient pas d'inscrire de nouvelle routine ou de nouveaux objectifs si ça pouvait les amener à résoudre la raison première de leur création."
Oui mais ça reste uniquement pour suivre le programme, c'est fais exprès.
"je trouverai logique qu'ils puissent se réécrire eux même"
Impossible, se n'est même pas une question de point de vu. Si ils le pouvaient ils auraient supprimer leur programme et il ferai autre chose que les cycles, donc on sais très bien qu'il ne se sont pas du tout réécrit.
"en parlant de lui, dans ma théorie, je le voit plutôt comme une conscience collective des moissonneurs ayant chacun la leur en plus. "
Non, et là pour être honnête et te le dire franchement, se genre de réflexion me laisse penser que c'est plus un problème de connaissance sur le jeu que de point de vu.
A la base les léviathans n'ont crée que le catalyseur qui est une IA pur et dure et qui à crée ensuite les moissonneurs. Donc il ne peut pas être le total des moissonneurs vu qu'il était là avant.
Pour les veilleurs ; (ça vient du codex)
<Tout comme la Citadelle, les veilleurs sont en fait le produit des moissonneurs. Ils sont les gardiens du secret de la citadelle (la citadelle est en fait un gigantesque relais cosmodésique par lequel passent les moissonneurs pour entrer et sortir de l'abime), ils aident les nouvelles espèces à utiliser la citadelle qui n'en comprennent pas la véritable nature. Le moissonneur laissé en "éclaireur" dans la galaxie envoie un signal aux veilleurs afin qu'ils activent le relais de la citadelle et que la moisson commence. Heureusement, une équipe de scientifiques prothéens réussi à atteindre la citadelle et à modifier les veilleurs pour qu'ils ne réagissent plus au signal des moissonneurs, ainsi lorsque Sovereign envoya le signal au veilleurs, ils l'ignorèrent. Les veilleurs ne sont donc plus que les ouvriers de la Citadelle. >
Les veilleurs sont bien censés activer le relais de la citadelle, le signal c'est celui que sovereign devait leur émettre à eux (certainement via le catalyseur)
Prendre le relais pour aller en mission suicide pour aller détruire le relais de l'autre coté via des bombes (ou le désactiver si possible mais pas un grand intérêt)assez puissante pour, ça assure une période de calme derrière. Enfin on sait que le jeux ne tournera pas autour de ça, mais ça peut être le point de départ, la motivation pour envoyer du monde ailleurs via la citadelle.
Concernant le catalyseur, tant mieux, mais ça n’empêche en rien la moisson d'autres galaxies. Le catalyseur a été créer pour mettre trouver une solution aux conflits entre créateurs et créations, pas pour faire régner la paix dans la galaxie. Sa solution, c'est les moissonneurs, ou comment transformer des nations en robot géant (si non mass effect 2 n'a rien à faire dans la trilogie).
M'enfin je stop le débat, j'ai exposé mon point de vue, libre à toi de ne pas en vouloir... Ou de proposer mieux !
"Les veilleurs sont bien censés activer le relais de la citadelle, le signal c'est celui que sovereign devait leur émettre à eux (certainement via le catalyseur)"
Oui je sais je n'ai pas dis le contraire, mais je ne pige toujours pas pourquoi tu me parles du signal
"Prendre le relais pour aller en mission suicide pour aller détruire le relais de l'autre coté via des bombes (ou le désactiver si possible mais pas un grand intérêt)assez puissante pour, ça assure une période de calme derrière. Enfin on sait que le jeux ne tournera pas autour de ça, mais ça peut être le point de départ, la motivation pour envoyer du monde ailleurs via la citadelle."
Détruire le relai là c'est déjà plus faisable, je préfère ça.
Sauf que pour la colonisation non, si tu pètes le relai tu ne peux plus explorer du coup, et il faudra toujours les faire pété. C'est même plus intelligent de pété directement le notre et le couper du réseau des relais galactique. En plus si le relais ou se trouve le cata n'émet plus, ils risquent de se mettre en chemin assez vite, même si on en entendrai pas parler, se serai quand même étrange de jouer en sachant ça.
"Concernant le catalyseur, tant mieux, mais ça n’empêche en rien la moisson d'autres galaxies."
Il n'a pas et ne peut pas avoir la technologie pour aller dans d'autre galaxie. Et il est tout a fait possible et même plus que probable que les léviah l'ai limité à leur galaxie.
https://www.youtube.com/watch?v=yVm_ljDSdwA
En 2157 l'humanité a découvert qu'elle n'était pas seule dans l'univers, 30 ans plus tard elle a paisiblement trouvé sa place parmi des douzaines d'espèces galactiques
Mais ce futur idyllique est assombri par un passé obscur : Les Moissonneurs des machines intelligentes responsables de l'extermination de toute vie organique évoluée de la galaxie tous les 50 000 ans, décident de frapper.
En un peu plus de 20 heures de jeux, le commandant Shepard parvint à vaincre les Moissonneurs et a détruire le cycle d'extermination, malheureusement, il perdit la vie durant la bataille finale.
30 ans plus tard EA avide d'argent réengagea BioWare afin de bâtir une nouvelle Trilogie ex-nihilo

Dans la fin refaite de ME3,on vois la citadelle reconstruite,ce n'est donc pas un pb
Par contre,elle est toujours bloquée à côté de la terre et la faire voyager est une autre affaire
Pour les poches d'air ,on a la même chose avec les bateaux qui coulent,où des gens peuvent survivre dans des poches d'air
D'autant que des systèmes de sécurité ont pu se mettre en action à certains endroits ![]()
Pour l'instant on spécule avec quasiment rien sur le scénario. Je veux bien qu'on s'invente des histoires tous plus ou moins capilautraté, mais vous ne démontrez pas ainsi, soyez adultes et accepter l'avis des autres avec leur point de vue. Je reconnais que j'apprécie pas trop sa synopsis (irrakael) mais bon, pour moi elle tien la route autant que la tien Alzaynor.
Discutez mais soyez amical.
Attendez soit la fin d'année si on a des info plus solide ou soit la sortie du jeu pour vous tapez dessu verbalement
Mais on était amical là
En tout cas delà a dire qu'on se tapais dessus quand même pas.