CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass Effect 4 Inquisition

Nico33333return
Nico33333return
Niveau 10
10 juin 2015 à 16:21:25

Ah d'accord, j'ignorais que tu étais québécois ^^

kerberos70
kerberos70
Niveau 10
10 juin 2015 à 17:05:17

Ben sinon golden tu peut toujours te prendre SWTOR, crois moi même si c'est un MMO, la narration Bioware y est si présente et il y a une histoire très developpé pour chacune des classes avec des quêtes fortement scénarisés pour chacune d'entre elles. Cela vaut la peine, de toute façon il est free to play alors ca vaut le coup de les tester.

Et crois moi normalement je déteste les MMO (j'ai jamais pu aller plus loin que le niveau 11 ou 12 sur wow tellement je m'emmerdait) mais celui-là j'ai juste adorer.

taros1207
taros1207
Niveau 64
10 juin 2015 à 17:22:11

Kerberos70 que ca a coûté chez a EA de rappeler les doubleurs n est pas le probleme des acheteurs du jeux

Dans ton taf tu fais bourde qui fait hurler tes clients tu devras en assumer les conséquences devant ton patron voir un licenciement
Et bien dans le jeu video c est pareil

Ma companie a du debourser 250000e pour une bourde de quelque personnels

Ben pour EA cela doit etre pareil
Leur jeu ils te l ont fait payer plein pot

Ben ils assument plein pot

taros1207
taros1207
Niveau 64
10 juin 2015 à 17:22:30

Kerberos70 que ca a coûté chez a EA de rappeler les doubleurs n est pas le probleme des acheteurs du jeux

Dans ton taf tu fais bourde qui fait hurler tes clients tu devras en assumer les conséquences devant ton patron voir un licenciement
Et bien dans le jeu video c est pareil

Ma companie a du debourser 250000e pour une bourde de quelque personnels

Ben pour EA cela doit etre pareil
Leur jeu ils te l ont fait payer plein pot

Ben ils assument plein pot

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2015 à 18:22:58

Pour une fois je suis plutôt d'accord avec le québecois :hap:

Fin de merde ou pas, il n'y a rien qui les obligeaient à retravailler la fin. Certes la fin est bien nulle, certes il y a eut du foutage de gueule notamment avec le DLC Day One mais si il fallait retravailler tous les bouquins, jeux ou films qui ont une fin de merde, le monde du divertissement serait pas sorti de l'auberge.
Il y a quand même un pas entre faire une bourde commercial qui va avoir des conséquences importantes sur la boite et rectifier une fin de jeux vidéo mal foutue. D'autant que la fin ça n'est tout de même pas le produit fini, ça n'est qu'une partie du jeu (certes importante mais une simple partie quand même).
Alors on a beau gueuler là dessus, faut quand même se rappeler que c'est juste un jeu et que d'un point de vue juridique ou légal rien ne les obligeaient à pondre une fin enrichie.

kerberos70
kerberos70
Niveau 10
10 juin 2015 à 18:29:18

Le patron d'EA qui avait rushé Bioware a sortir cette fin de merde a été renvoyé plus tard après avoir cumulé les échecs entre autres battlefield 4 et sim city.

D'ailleurs voici l'histoire qui c'est produite avant la sortie : http://www.masseffectsaga.com/mass-effect-3-autres-dossiers/la-fin-de-mass-effect-3.html

Et je vois vraiment pas EA expliqué aux actionnaires qu'ils vont laisser un de leur studio de développement travaillé sur du contenu totalement gratuit pendant plus de 2 à 3 mois. Parce que ya pas de profit a faire avec l'extended cut, juste du bonus en bonne pub.

https://www.youtube.com/watch?v=lkIjuRGKDtM

Et aussi de leur dire "ah oui on a payé pour des cinématiques, eh bien il va falloir tout refaire, donc de l'argent déjà déboursé n'a apparemment servi à rien et il faudra laisser un studio de dévelopement travailler plus de 6 mois avec aucune possibilité de faire de l'argent en retour".

Aucun actionnaire n'accepterait ce genre de décision, c'est déja beau qu'on est obtenu une fin amélioré, je sais pas si t'es conscient que la grande majorité des entreprises (genre 95%) auraient juste dit a leur fanbase "DEAL WITH IT" ou l'aurait fait payé.

La seule chose qu'il restait a faire était d'utiliser les cinématiques déja faites et d'y ajouter des éléments, tout refaire par contre, ce n'était pas envisageable.

Et pour ma part j'ai pas déteste l'extended cut, en fait si j'avais eut cette fin dès le début sa ne m'aurait pas dérangé, elle est pas parfaite mais au moins j'avais envie de refaire le jeux après, pas comme la fin d'origine ou j'ai été 3 jours en dépression.

bon dsl pour le message court mais j'en avait écrit un hyper long mais il a été effacé par erreur (et j'ai la flemme de tout réécrire)

Message édité le 10 juin 2015 à 18:32:46 par kerberos70
kerberos70
kerberos70
Niveau 10
10 juin 2015 à 18:35:30

Fucking-Cage

Non mais c'est impossible, on est d'accord sur une chose...

qu'avez vous fait du véritable cage? ou est il? qu'êtes vous? un clone, un polymorphe, un fantôme? rendez nous le vrai Cage...

]sandro[
]sandro[
Niveau 68
10 juin 2015 à 19:12:22

kerberos70 :d) D'ailleurs voici l'histoire qui c'est produite avant la sortie : http://www.masseffectsaga.com/mass-effect-3-autres-dossiers/la-fin-de-mass-effect-3.html

pas mal ton lien

par contre "GoldenZguei" si tu as plus d’information sur ce sujet " Je sais oui que grâce à Big M les dév ont dû couper dans le scénario a coup de sabre katana mais la fin ? " je suis preneur

Nico33333return
Nico33333return
Niveau 10
11 juin 2015 à 00:36:56

Le 10 juin 2015 à 17:05:17 kerberos70 a écrit :
Ben sinon golden tu peut toujours te prendre SWTOR, crois moi même si c'est un MMO, la narration Bioware y est si présente et il y a une histoire très developpé pour chacune des classes avec des quêtes fortement scénarisés pour chacune d'entre elles. Cela vaut la peine, de toute façon il est free to play alors ca vaut le coup de les tester.

Et crois moi normalement je déteste les MMO (j'ai jamais pu aller plus loin que le niveau 11 ou 12 sur wow tellement je m'emmerdait) mais celui-là j'ai juste adorer.

Méfie toi, il y a quelques mois on a eu un sacré débat avec Zac parce que j'avais dis grosso modo la même chose que toi :rire:

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
11 juin 2015 à 00:39:09

Aucun actionnaire n'accepterait ce genre de décision

Les actionnaires s'occupent pas de ce genre de décision sinon il y aurait des conseils d'administration toutes les 2 semaines :hap: . Non, eux s'occupent des orientations large de la firme et des investissement conséquent à plusieurs millions de dollars. Je pense pas qu'ils aient grand chose à faire d'un micro DLC certes gratuit, mais loin d'être foufou en terme d'investissement.

D'ailleurs le contenu de l'EC est loin d'être impressionnant pour acclamer sa gratuité. Peu de dialogues, quelques rares cinématiques et quelques artworks en guise d'épilogue, nul doute que le retour sur investissement a été fait au moment de Léviathan et surtout Omega qui comme par hasard coûte un peu cher pour ce qu'ils sont.

Au final ils ont bien limités la casse, mais j'ai toujours du mal avec cet argument du"ouai aucun autre studio aurait fait un DLC gratuit". C'est EA qui a payé économiquement les frais de ce DLC, mais d'un autre coté les gens leur crache toujours à la gueule. A mon avis le cas ME3 est une rareté, mais si demain une autre grande licence à ce genre de problème, je suis sur que n'importe quel éditeur mettra la main à la patte. Vaux mieux payer quelques développeurs 3 mois supplémentaires plutôt que flinguer sa licence.

kerberos70
kerberos70
Niveau 10
11 juin 2015 à 02:23:35

Ben 2,2 g de dialogues et les cinématiques supplémentaires, oui laisse moi te dire qu'elle coute un certain montant, les cinématiques c'est loin d'être gratuit. En plus ya la réécriture.

Mais c'est surtout le fait que le seul remboursement ne peut être qu'indirecte, donc absolument pas assuré.

José lucionni se faisait payer 1200 euros pour 7 sessions pour travailler sur la vf d'Uncharted (et je crois qu'il voulait monter a 1800 euros pour uncharted 3), donc si tu calcule tous les acteurs (je vous rappel que chaque compagnon a ses dialogues) et que tu dois le refaire dans un paquet de langue (parce que faut aussi le faire en italien, en allemand et en espagnol), crache le cash...

Et non ya justement un paquet de compagnie qui se fiche de leur image, capcom en est un assez bon exemple, ils font tout pour censurer les critiques (il ne se rende pas compte que cela empire le problème) font des tonnes de dlc day ONE en plus de leur habitude a revendre le même jeux mais en le présentant avec un nom différent.

kerberos70
kerberos70
Niveau 10
11 juin 2015 à 02:50:34

Après c'est vrai que plusieurs éditeurs commence a piger le truc comme cd projekt qui donne des dlc gratuit ou Ubisoft qui après la sortie désastreuse d'assassin creed unity ont donné le dlc qu'il voulait vendre gratuitement.

Mais ça ce n'est pas un problème, au contraire c'est une victoire, sois les éditeurs ont trop peur de notre réaction et préfère nous apaiser, ou bien il regrette sincèrement et veulent se racheter. Dans les deux cas, les seuls vainqueurs c'est nous.

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
11 juin 2015 à 03:37:34

Sandro
Je crois que c'est précisé d'une façon "soft" dans le DVD bonus du coffret collector d'Halo 2 :hap:
Ensuite des journalistes ainsi que des membres de Bungie ont eux tout-à-fait pas été soft du tout dans leurs insultes envers les diverses contraintes et manquement de Big M sur le développement amaigris du jeu :noel:
Mais je ne sais plus où j'ai vu ou lu et lu çà. C'était pas sûr internet c'est certain.

Rappelons que le jeux énorme qu'es Halo 2, parce-qu'il est quand même énorme, n'est aboutis qu'à 75 % du srcipte originale...
Oui a moi aussi ce chiffe m'a fait faire un "Glop" à l'époque :noel:

Kerberos
J'admire tout-à-fait ta démarche pour me faire goûté a du Heroic Fantaisy et compagnie, mais comme l'a précisé Nico, je suis bien plus SF ^^
A la limite le fameux "KOTOR" dont j'ai ouï parlé plus d'une fois je ne dirai pas non :p)

Mais tkt, j'ai déjà joué à WoW, j'ai parcouru un peu les premiers Elders Scrolls, et j'ai même très apprécié les God of War : je ne suis par fermé non plus. C'est juste que çà ne m'emballe pas vraiment.
Certains bavent devant les cinématiques de The Witcher et moi je suis juste comme suite : :pf:

Voilà quoi :desole:

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
11 juin 2015 à 03:51:13

Je sais très bien les tarifs qui ont lieu dans le monde du doublage, néanmoins je continue à penser que les bénéfice en terme d'image était énorme pour EA.

Pour les éditeurs, il y a de tout. C'est vrai que j'entend souvent parlé de EA comme de Satan, mais dirais que contrairement à d'autre, ils sont capable d'avoir quelques éclairs de lucidité au milieu d'un flot illimité de conneries et de mauvais choix. A coté j'ai du mal à voir du bon chez Capcom et Acti, et encore c'est sans compter Ubisoft qui bat tout les records en terme de casseroles ces dernière années :o)) .

kerberos70
kerberos70
Niveau 10
11 juin 2015 à 03:58:51

Je vais quand même tenter le coup Nico

golden

Ouais c'est clair que Kotor serait bien mais SWTOR aussi tu devrait, normalement je ne peux pas tolérer les MMO, et même si je n'ai jamais jouer en coopération, j'ai fait 9 personnages dans Swtor justement parce que la narration est génial.

Pour le moment c'est free to play, alors t'a vraiment rien a perdre a tenter le coup Golden, faire un personnage jusqu'au niveau 10 c'est pas vraiment long et ca te coutera rien, si t'aime pas tu ne continue pas et si t'apprécie ben tu peut continuer, pas d'argent a débourser pour l'essaie.

kerberos70
kerberos70
Niveau 10
11 juin 2015 à 04:01:50

Discovery

en réalité je dirait que c'est d'avantage bioware qui a améliorer son image, surtout depuis qu'on sait que c'est EA qui a rusher Bioware et les a empêcher de travailler correctement leur fin, je vois mal leur image s'améliorer de beaucoup.

Mais d'un autre coté si l'image de Bioware s'améliore c'est bon pour EA aussi car ils pourront mieux vendre les jeux de ce développeur, cela les aide indirectement.

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
11 juin 2015 à 10:13:46

L"Inquisiteur Sith et l'Agent Impérial :bave:
Ces Story Line :bave:

Les autres sont cool aussi, mes ces deux la :bave:

]sandro[
]sandro[
Niveau 68
11 juin 2015 à 21:31:44

" GoldenZguei" merci pour ces infos , c'est un aspect d'halo que je ne connaissais pas

KosiganV2
KosiganV2
Niveau 8
11 juin 2015 à 21:47:27

Tsss... Franchement si Old Republic avait été un jeu solo, il aurait complètement écrasé les KOTOR avec toute ses histoires... Mais bon... :pf:

kerberos70
kerberos70
Niveau 10
11 juin 2015 à 22:04:13

Kosigan

Mais rien ne t'empêche de le jouer comme un jeu solo, c'est exactement ce que j'ai fait et devine quoi j'ai adoré. en fait c'est justement pourquoi j'adore the old republic, parce qu'il a une valeur autres que celles du multijoueur et qu'il peut tout a fait être apprécié en tant que jeux solo ce que beaucoup de MMO n'ont pas.

De toute façon, aucune entreprise ne créerait 8 histoire différentes pour un jeux solo qui se vendrait a 60 dollars l'exemplaire.

Swtor c'est considéré comme l'un des jeux les plus chers de l'histoire avec je pense 200 millions de budget

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment