CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass Effect 4 Inquisition

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
09 juin 2015 à 11:29:38

:noel:

:hap:

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
09 juin 2015 à 13:46:50

Au moins c'est plutôt concis comme réponse.

taros1207
taros1207
Niveau 64
09 juin 2015 à 17:48:51

The witcher3 juste l ambiance et l histoirre suffisent a l achat

DAI l histoire tellement vu et revu et tellement plat

Franchement ME4 j aurai ete plus rassuré si ils avaient demandé a un autre studio de le produire
La motivation c est le maitre mots pour produire un bon jeu

Et pitié plus jamais une exuse du style "nous sommes fier de notre travail ce sont les joueurs qui n ont pas compris l oeuvre" (EA sur la polymique des fin) surplombé d un "on ne modifiera pas les fin"

Wow jamais vu un tel crachat sur les joueurs......

A si la dernier MAJ de BF4 par EA

Zac3000
Zac3000
Niveau 10
09 juin 2015 à 18:21:03

"Dark souls te rend le jeux plus difficile si tu meurt, la mort signifie que tu en chiera d'avantage la prochaine fois,"
Nan, il te fait juste perdre l'exp/gold que tu n'a pas pu dépensé. Ca revient à recommencer au dernier checkpoin à chaque fois que tu meurt, ce que pas mal de jeux font. Si tu parlais de Dark Souls 2 ou de Demon Soul, ou tu n'a accès qu'a 50% de ta vie qu'en t'es un zombie (la plupart du temps quoi), la oui je serais d'accord.

kerberos70
kerberos70
Niveau 10
09 juin 2015 à 18:27:29

taros1207

Ouais excepté quand ils ont fait l'extended cut, 2,2 g de cinématique gratuitement a la demande des fans, ils ont jamais dit c'est vous qui n'avez pas comprit, ils se sont intéresses a savoir quels étaient les plaintes et comment y remédier aux mieux de leurs capacités.

Si tu t'attendais a une refonte complète de la fin, je sais pas si tu te te rend compte que sa coûterait une fortune et c'est clair qu'EA n'accepterait jamais de laisser Bioware travailler plus longtemps sur un dlc gratuit auquel il ne pourrait faire aucun profit. Ils ont quand même rappeler les acteurs (et ceci pas juste en anglais mais aussi dans des langues pour la traduire (ce qui fait monter encore plus la facture)) pour de nouveaux dialogues.

Je sais pas si tu réalise que 99% des autres studios n'aurait jamais modifié la fin de leur jeux gratuitement et ce même quant elle était ultra décevante et que l'on criait pour en avoir une meilleur. Halo 2, final fantasy 13 2, asura's wrath ou il fallait payer pour avoir la vrai fin, RAGE (le jeux pas l'émotion), Jericho etc.

Un bon résumé de cette approche est ici en détail du célèbre youtubeur angry joe : https://www.youtube.com/watch?v=6nINYfgEG2w

Et j'ai franchement envie de te répondre pour DAI mais je l'ai déja fait avec cage, apporte des arguments plus précis si tu veut amener quelque chose.

Bioware est tou autant passioner que CD projekt, c'est juste que leur patrons EA ont une tendance a forcer la sortie des jeux avant qu'il ne soit prêt (tu la toi même mentionné quand ils ont sortis la beta de Battlefield 4 qu'ils ont présenté comme un jeux terminés).

kerberos70
kerberos70
Niveau 10
09 juin 2015 à 18:29:31

Zac3000

Si tu veut, pour ma part j'admet j'ai jamais joué a un jeux de from software, c'est juste que me connaissant, je détesterai forcément un jeux qui a été prévu pour être frustrant. C'est pour ça que je les utilise comme exemple.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2015 à 19:30:54

Le 09 juin 2015 à 17:48:51 taros1207 a écrit :
DAI l histoire tellement vu et revu et tellement plat

Yep :oui:

Zac3000
Zac3000
Niveau 10
09 juin 2015 à 19:47:13

Oh j'avais oublié que pour DmC la plupart des critiques concernant le gameplay venait des fans: http://www.metacritic.com/game/playstation-3/dmc-devil-may-cry/user-reviews

Comme tu peux le voir, les critiques semblent surtout se concentré sur le gameplay même si le scénario ou l’esthétique du jeu en général (pas seulement Dante) se mange pas mal d'insulte.J'ai l'impression que le cliché du rageux qui déteste la nouvelle coupe de cheveux de Dante a surtout été véhiculé par la presse du jeu vidéo pour essayer de limiter la casse et de pousser un peu les ventes. Ca ne serait pas la première fois que ce genre de chose arrive.

"asura's wrath ou il fallait payer pour avoir la vrai fin"

A la base le jeu devait faire partie d'une série mais comme il a bombé, Capcom a refusé de financer le reste. Les dév' ont quand même pu sortir une fin en DLC.
De plus le DLC doit bien être l’équivalent d'un tiers du jeu.

"je détesterai forcément un jeux qui a été prévu pour être frustrant."
Dark Souls est simplement un metroidvania un peu plus dur que la normal. La réputation du jeu vient surtout du fait que la plupart des joueurs ne savent pas jouer à ce genre de jeu. Sérieusement, j'ai regardé une vidéo ou 5-7 ado essayait Dark Souls et il n'y en avait qu'un seul qui utilisait les esquives, le reste se contentant d'attaquer en espérant que ça passe. Après, les dév' ont utilisé cette réputation pour se faire de la pub.

Dark Souls II a des zones spécialement pour te briser les boules, par contre. En général, ce sont les endroits considéré comme étant les moins funs du jeu.

]sandro[
]sandro[
Niveau 68
09 juin 2015 à 20:05:08

kerberos70, je suis d'accord avec toi modifier la fin d'un jeu coute très chère surtout pour le doublage en différentes langues, mais au vu de pratique de bioware/EA je ne serais pas étonné que l'EC était dans les cartons, mais que devant l’ampleur de la contestation finie par le proposer gratuitement

kerberos70
kerberos70
Niveau 10
09 juin 2015 à 20:07:05

Zac3000

en ce qui me concerne, j'ai adoré le gameplay ou justement les combats sont hyper fluide (et oui j'ai joué aux préécdents dmc pour comparer).

D'autres disaiit que le jeux était trop faciles, je parie ma main aux feux qu'ils ont pas essayés les autres modes de difficulté, quant on passe au quatrième cela n'a plus rien a voir avec le troisième cela devient beaucoup plus hardcore, le cinquième est encore pire. Et finalement ya le 7ième, les ennemis sont aussis forts qu'au sixième mode, mais en plus on meurt en un coup. Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ceux qui se plaignent de la difficulté n'ont simplement pas pris pris le temps d'essayer les mode de difficulté plus élevé...

Après on ait pas obliger de l'adorer mais y mettre 0 sur 10, je sais pas toi mais pour moi c'est de la mauvaise foie. Et je ne pense pas qu'on peut vraiment enlever la rage des fans envers la nouvel personalité (je te rappel qu'il y a eut des menaces de morts envers ninja theory pour ça avant même la sortie du jeux) parce que les comptes fantômes pour mettre des 0 c'était quand le jeux venait de sortir, aujourd'hui sa note est plus équilibré (heureusement).

"De plus le DLC doit bien être l’équivalent d'un tiers du jeu."

Ce qui ne veut pas dire grand chose vu que le jeux est hyper court mais bon c'est une autre histoire

kerberos70
kerberos70
Niveau 10
09 juin 2015 à 20:09:07

]sandro[

Cela a été envisagé de le faire payant et on ignore qui exactement voulait le faire payer (probablement EA) mais c'est Hudson a pris la décision de le donner totalement gratuitement.

Nico33333return
Nico33333return
Niveau 10
09 juin 2015 à 20:39:38

Le 09 juin 2015 à 10:28:03 Dark_djidane a écrit :

Je comprend qu'on le considère comme l'un des plus mauvais RPG de Bioware (excusez moi du peu, ils n'ont fait quasiment que des perles)

Oh mais là c'est sûr on est d'accord, personnellement si je fais parti des déçus c'est parce que j'attendais tout autre chose venant de Bioware justement !
Après c'est évident que c'est l'erreur classique et un peu idiote de prendre ses désirs pour des réalités, mais c'est humain ^^ Je pense qu'on est un certains nombres a avoir attendu une véritable suite à DAO et là on a eu un nouveau départ, tant pis de toute façon ce qui est fait est fait. Maintenant reste à espérer qu'ils apprennent de leurs erreurs et il y a tout à fait moyen que le prochain plaise aux nouveaux fans comme aux déçus nostalgiques du premier.

Concernant The Witcher 3 qui est effectivement d'un autre niveau que DAI (même si radicalement différent dans le style de narration), il possède aussi de gros défaut, tu parles de poser des fleurs sur une tombe, je pourrais te parler de suivre les traces de pas ou l'odeur qui représente 90% des quêtes.
Mais la n'est pas le débat.

On est là aussi d'accord, là n'est effectivement pas le débat et je n'ai cité TW3 que parce qu'il est selon moi supérieur à DAI sur certains points clés, mais il est bien évident que le jeu à également des défauts. Le jeu parfait n'existera jamais de toute façon :p)

Zac3000
Zac3000
Niveau 10
09 juin 2015 à 21:27:05

"Ce qui ne veut pas dire grand chose vu que le jeux est hyper court mais bon c'est une autre histoire"

http://howlongtobeat.com/game.php?id=688

Ca reste trois heures.

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
10 juin 2015 à 03:21:40

keeerrbbbbbeee !

Comment çà Halo 2 ?
Eclaire-moi ! :hap:

kerberos70
kerberos70
Niveau 10
10 juin 2015 à 04:09:45

Si je me souviens bien la fin de Halo 2 était comme un gros clifthanger (mais pas un bien fait comme dans DAI avec la scène post générique qui nous fait a la fois poser des question sans pour autant nous laisser trop sur notre faim (attention je parle bien ici uniquement de cette scène, pas de la confrontation avec corypheus ni du retour a fort celeste))

cela m'avait tout l'air comme ci on avait coupé durant la bataille des flottes pour la terre dans ME 3.

Cette vidéo l'explique au début : https://www.youtube.com/watch?v=g3PsjxahON4

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
10 juin 2015 à 04:21:59

Je connaît pas les DA (Dieu m'en garde) mais je ne vois toujours pas en quoi la fin d'Halo 2 était une farce.
Je sais oui que grâce à Big M les dév ont dû couper dans le scénario a coup de sabre katana mais la fin ? :(

C'est un des jeux que j'ai le plus finis de ma vie Halo ^^
Environ 5 fois par semaines de fin 2004 à mi 2005 :cute:

kerberos70
kerberos70
Niveau 10
10 juin 2015 à 05:05:34

En fait c'est pas vraiment moi qui le dis c'étais plus un exemple, j'ai vu des fans en parler comme une mauvaise fin du justement a cause de la coupure imposé par Msoft (ce qui me donne une autre raison de les hair... HE HE HE HE).

Après c'est probablement pas comparable a la deception de la fin de ME 3.

Par contre permet moi de te dire que tu devrais pas manquer les dragon age, au moins t'interesser a DAO il est génial. Même les détracteurs d'Inquisition s'entende a dire que DAO est de bonne qualité, après le 2 est très décevant (il est pas terrible mais disons que l'on est tombé de haut).

Avec Inquisition on remonte la pente mais pas au point d'égaler dragon age origins (si je donne 9/10 a dao je donne seulement un 8/10 a Inquisition). Néanmoins si tu as apprécié bioware je te conseille de t'y mettre.

kerberos70
kerberos70
Niveau 10
10 juin 2015 à 05:10:39

Bon on peut pas rester a 159 messages, je hais le chiffre 59 c'est la note ou il nous manque 1 point pour passer un examen alors j'en met un autres.

Nico33333return
Nico33333return
Niveau 10
10 juin 2015 à 10:03:03

Le 10 juin 2015 à 05:05:34 kerberos70 a écrit :

Avec Inquisition on remonte la pente mais pas au point d'égaler dragon age origins (si je donne 9/10 a dao je donne seulement un 8/10 a Inquisition)

Mais au final on est exactement du même avis, mis à part que je lui mettrais 7/10 à DAI :p)

Par contre tu perds ton temps à essayer de convaincre Golden, lui c'est la SF et que la SF, vu ses nombreux post sur le sujet les univers médiévaux-fantastiques c'est pas son truc du tout :rire:

Pour les exams, c'est 149 la note où on se foire plutôt, ou alors on a pas les mêmes notations, parce que chez moi la moyenne est à 150 ^^

kerberos70
kerberos70
Niveau 10
10 juin 2015 à 14:56:08

En france peut être mais au Québec les examens on les passe seulement a 60%, cela change a l'université mais a l'école primaire et secondaire et même au CEGEP c'est bien 60 qu'Il faut (a moins que les chose ait changés depuis).

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment