![]()
![]()
Le 05 juin 2015 à 10:46:57 Dark_djidane a écrit :
Non.Y'a que sur les forums de JVC que le débat et la critique sur Dragon Age Inquisition est aussi acide.
Comme d'habitude.
J'vois pas le rapport avec les forums JVC, je pense sincèrement que c'est le RPG Bioware le plus mauvais auquel j'ai joué (DA2 mis à part, faut pas déconner non plus, mais bon lui il compte pas ^^), ce n'est évidemment pas l'avis de tout le monde mais quand je discute avec les joueurs autour de moi je vois bien que ce jeu fait tout sauf l'unanimité. Puis aux dernières nouvelles, sans critique on n'évolue pas. Après forcément, certaines critiques sont plus ou moins constructives, mais si vous croyez que de traiter de "rageux" ceux qui ne partage pas votre avis est une preuve d'intelligence, vous vous trompez... Franchement, on est tous d'accord pour dire qu'une amélioration au niveau des quêtes annexes/secondaires aurait été bienvenu par exemple ?!
Un truc assez amusant est de comparer DAI avec le jeu du moment, TW3 : je ne suis franchement pas un addict de l'univers de The Witcher, de base je dois avouer que j'avais une nette préférence pour celui de Dragon Age, mais en faisant abstraction de ça, le fait est que The Witcher est le jeu que DAI aurait du être. Merde quoi, ne serait-ce que la quête classique "vous pouvez aller mettre mon alliance/des fleurs sur la tombe de mon mari, j'ai peur y a des monstres" démontre à quel point The Witcher surpasse son concurrent : dans le premier on a toute une discussion assez amusante qui permet même d'approfondir certains éléments du lore, dans le second on a même pas une foutue cinématique quand on nous la donne la quête, c'est limite si on peut pas s'amuser à tuer les bestioles en même temps !
Enfin bref, je comprends, vous êtes tout de même nombreux à aimer ce jeu et on est nombreux en face à le critiquer parfois violemment, ça ne permet pas vraiment un débat apaisé. Mais parmi ceux qui apprécient beaucoup DAI, vous le classer sincèrement parmi les must have ? Vous aimeriez VRAIMENT un Mass Effect 4 ressemblant parfaitement à un DAI de l'espace ?!
Le 05 juin 2015 à 22:16:56 [missing_data] a écrit :
Je ne suis pas sûr de comprendre la raison de ton message .. J'ai dis quelques chose de déplacé? De complètement con?
Nan c'est pas ta faute c'est juste que Kosi en a marre (et je le comprends ^^) de voir du "rageux" à tout va dès qu'on critique DAI, je crois bien que maintenant ce mot lui donne de l'urticaire ![]()
Ah .. Je savais pas .. Désolé .. M'enfin .. De l'urticaire pour une expression ..
M'enfin c'est compréhensible ![]()
Nico
C'est parce qu'il y a une immense différence entre ne pas aimer un jeux et considérer qu'il est très mauvais, bon j'admet t'a dit pire rpg DE BIOWARE et non pas pire rpg aux mondes. Comme je l'ai déja expliquer ce n'est parce que l'on aime pas un jeux que le jeux est mauvais.
En fait pour être objectif il est impératif de séparer l'appréciation personnelle de la note finale.
Par exemple, si je devais noter Dark souls sur mon appréciation personnel le jeux se prendrait 0/10 parce que je hait tout simplement le fait que le jeux fasse exprès de me rendre la vie infernale. Mais j'ai parfaitement conscience que c'est un jeux excellent, c'est juste qu'il est fait pour une audience particulière.
A L'inverse j'ai aussi des plaisirs coupables comme highschool dxd, un anime plus macho et sexiste que Duke Nukem (Oui vous avez parfaitement compris), ce n'est pas parce que je l'apprécie que je n'ai pas conscience que son scénario est écrit avec le cul (et vus les blagues qu'on y trouve, c'est probablement au sens littéral).
Donc certes ya plein de quêtes optionelles vraiment moins intéressante dans DAI, mais c'est aussi le cas de Skyrim par exemple qui a un paquet de quetes fedex et ca n'empêche pas skyrim d'avoir gagné des tonnes de prix. Rares sont les RPG a offrir des quêtes optionelles de chez optionelles qui sont vraiment hyper intéressantes.
On ne doit pas dire "je m'attendais a retrouver des quêtes aussi scénarisés que dans DAO et comme ce n'est pas le cas, je trouve le jeux mauvais". Il est impératif de totalement séparé ses attentes par rapport a un jeux de la note finale, cela ne doit jamais entrer en conflit car ce n'est pas objectif. On juge un jeux sur ce qu'il est et non pas sur ce qu'était ces prédécesseurs et s'il se mesure a eux.
Mais d'un autre coté une des raisons pour lequel le witcher peut se permettre de faire plus de quête scénarisés c'est qu'il na pas a pensé a travailler sur beaucoup de choses qu'inquisition lui se doit de faire.
Il n'a pas de compagnons a écrire ni a programmer, il n'a pas a pensé aux différentes races que l'inquisiteur peut être (a la fois il faut le programmer visuellement mais aussi penser aux dialogues), ni qu'il peut être une femme, ou encore qu'il peut avoir une apparence totalement différente voir une voix différente.
Dans de the witcher, le personnage t'est imposé a la fois pour l'apparence (donc pas d'éditeurs de personnages) mais aussi pour la voix et les compagnons ne sont pas des compagnons, juste des personnages présent. Donc pas de dialogues entre eux a prévoir, ni de réaction par rapport a un choix de dialogues de Geralt.
J'espère que tu comprend la ou je veut en venir, cd projekt se facilite la tache des le début quand ils imposent un personnage parce que cela leur évite un paquet de travail. Et ce qu'ils imposent est un personnage que la plupart des joueurs choisiraient s'ils devaient choisir, le mec bien virile a la voix grave.
Ce que je ne considère absolument pas meilleur pour autant, mais force est de constater qu'un jeux comme witcher 3 avec beaucoup de moins de liberté au départ, facilite la possibilité de faire des quêtes optionnelles plus scénarisées pour les développeurs.
"J'vois pas le rapport avec les forums JVC, je pense sincèrement que c'est le RPG Bioware le plus mauvais auquel j'ai joué (DA2 mis à part, faut pas déconner non plus, mais bon lui il compte pas ^^"
Que veux tu on vit désormais dans un monde où les fanboys boostent allègrement les notes de leurs jeux favoris avant même que les prétendus "rageux" n'aient eu le temps de descendre la note. Et bien entendu, ils méprisent les mécontents (qualifiés de trolls, histoire de bien discréditer les vils frondeurs qui ne bêlent pas à l'unisson).
D'ailleurs ce qui est assez marrant, c'est que rager sur les rageux revient finalement à adopter un comportement de rageux et donc par extension ils deviennent des rageux eux mêmes. M'enfin bon, ils ne poussent généralement pas la réfléxion jusque là.
Fucking-Cage
Oh les rageux existent bel et bien, le cinquième devil may vry avait eut une notes ultra basse a un certains moment parce que plein de gens créait des comptes fantômes pour mettre aux 0 aux jeux parce qu'il aimait pas la nouvelles coiffures et la personallité de Dante. J'ai beau pas apprécier le changement , le jeux en lui même restait très bon et il mértiait certainement pas les 0 et les 2 que les fans de l'ancienne série lui mettait.
Et j'espère que tu fais la différence entre un fanboy et un défenseur du jeux que t'a pas aimé? parce que oui ya une sacrée différence.
Ben tu vois Kerberos là sur ton post je ne trouve rien à redire je te rejoins ^^
Et oui quand je précise "pire RPG de Bioware" ça a toute son importance, je le préfère par exemple 100 fois à Skyrim, en faisant abstraction de mes espérances je trouve que le jeu est relativement bon hein, mais y a trop de défauts que je trouve impardonnable, pour ça que je fais parti de ceux qui ne veulent pas d'un "Mass Effect 4 Inquisition"
T'façon c'est bien évident que chacun a ses propres attentes et sa propre conception du RPG parfait, la liberté offerte par DAI ou par Skyrim est un parti pris, je respecte ça, mais le fait est que personnellement j'aime quand il y a plus d'équilibre, un peu de linéarité ne fait pas forcément de mal ![]()
Nico
Tes paroles me réchauffe le coeur, ravi de voir des critiques raisonnables. Je prétend pas non plus que le jeux est parfait, moi aussi je veut que les quêtes principale soit plus longues et que les quêtes secondaires soient plus intéressantes (et surtout je remercierait le ciel si EA pouvait comprendre qu'on en a strictement rien a carrer du multijoueur et qu'ils gaspillent du temps et des ressources a le créer alors qu'ils devraient se concentrer sur le solo).
Kerberos
Je pense qu'un multi est inévitable. Avec EA, le contraire m'étonnerait énormément. Maintenant, j'espère que cela se contentera d'un mode Horde, comme cité dans la fuite, un peu ME3-like, mais n'ayant AUCUN impact sur le solo. Car si c'est le cas, eh bien .. Je ne donne pas cher de la nouvelle trilogie ..
... Alors que moi, je donnerai cher ^^
Pas d'impact sûr le solo je dis oui, mais offrir un petit plus pour la campagne je dis oui aussi !
Désolé, je suis de la génération Counter Strike et réseaux : absolument aucun scénario, juste des assaults et la jouissance absolue du gameplay, la tension, l'adrénaline... tous çà
d'ailleurs un peu comme Destiny... que tant d'abrutis critiquent parce-que l'histoire est inexistante... Mais qu'est-ce à foutre sérieux ??? Vous croyez que j'accroche à un univers débile, fantasque et surréaliste comme The Witcher moi ? MDR
(et je me permet de critiquer ce type d'univers là, parce-que Destiny y a eu droit encore dernièrement... Parité)
La Science-Fi, passe encore... mais çà... désolé pas pour moi. Aucun intérêt. (au moins autant que ce que les gens qui n'apprécient absolument pas Destiny ressentent).
~:hap:~
Qui a dis rageux ?
Ton avis est ton tout à fait compréhensible, Gold. Bien que je ne le respecte pas le moins du monde (:hap: ) (/cynisme off) Personnellement, je trouve que le scénario contribue énormément au jeu. Bien entendu, sans un bon gameplay (voir de bons graphismes), le jeu perd de sa splendeur, mais je trouve le scénario indispensable à l'immersion du joueur. Why not both?
Et Counter Strike .. ![]()
Le 07 juin 2015 à 13:33:54 kerberos70 a écrit :
Fucking-CageOh les rageux existent bel et bien, le cinquième devil may vry avait eut une notes ultra basse a un certains moment parce que plein de gens créait des comptes fantômes pour mettre aux 0 aux jeux parce qu'il aimait pas la nouvelles coiffures et la personallité de Dante. J'ai beau pas apprécier le changement , le jeux en lui même restait très bon et il mértiait certainement pas les 0 et les 2 que les fans de l'ancienne série lui mettait.
Et j'espère que tu fais la différence entre un fanboy et un défenseur du jeux que t'a pas aimé? parce que oui ya une sacrée différence.
C'est marrant que tu parles de DMC parce que justement t'avais un gars qui avait utilisé plusieurs comptes pour mettre 20/20 avant même qu'on ait descendu la note :
https://www.jeuxvideo.com/punker50/avis/message/1091560
https://www.jeuxvideo.com/punker35/avis/message/1091780
https://www.jeuxvideo.com/punker37/avis/message/1091782
https://www.jeuxvideo.com/punker30/avis/message/1092230
https://www.jeuxvideo.com/punker17/avis/message/1092130
https://www.jeuxvideo.com/punker18/avis/message/1092131
Tu vois mieux ce que je veux dire quand je parle de fanboy rageux ?
Fucking cage
Admettons que c'était bien le même, je n'ai jamais prétendu que l'inverse était faux. Par contre, en ce qui concerne DMC, vu la réception du nouveau look, je crois qu'on peut dire que l'inverse (tout pour descendre la note) c'est d'avantage produit. Mais bon ce n,est pas ceci qui est important.
https://www.youtube.com/watch?v=o4NaBrFkiDo a 2min 35
Je mettrait ma main au feux que ya des fanboy de konami et de kojima qui sont allez créer des comptes fantômes pour mettre des notes parfaites a MGS ground zeroes pour remonter la note, même si SELON MOI on leur vend une démo a 30 putain de dollars pour un jeux qui dure maximum deux heures si on inclue les quêtes optionelles.
Je vous envoie Angry joe encore a ce sujet : https://www.youtube.com/watch?v=FMoZKfx1dcw
" je hait tout simplement le fait que le jeux fasse exprès de me rendre la vie infernale."
Wat?
J'vois pas trop ce que tu veux dire. Bon, après j'ai trouvé DAO plus dur que Dark Souls(qui lui même étais un jeu de difficulté normal) donc c'est peut etre moi.
" le cinquième devil may vry avait eut une notes ultra basse a un certains moment parce que plein de gens créait des comptes fantômes pour mettre aux 0 aux jeux parce qu'il aimait pas la nouvelles coiffures et la personallité de Dante"
J'ai vu plus de critique sur le gameplay que sur la coupe de cheveu. Y a pas mal de gens qui semble trouver le nouveau Dante énervant, ce qui est une critique tout à fait valide.
Dark souls te rend le jeux plus difficile si tu meurt, la mort signifie que tu en chiera d'avantage la prochaine fois, mais bon ca c'est un autre débat.
Et je ne parlais pas des critique professionel,qui ont bien noté le jeux justement sur le gameplay , sur le contenu, le jeux d'acteurs, le level design, les graphismes etc. (après le jeux est loin d'être parfait)
je parlais des fans des anciens DMC qui ont hurlé aux scandales quant a la coupe de cheveux et a la personalité de Dante. Libre a eux de détester le nouveau dante, mais tu va pas mettre un 0/10 a un jeux jusque parce que t'aime pas le personnage principal.
Comme je l'ai expliqué la note finale de jeux n'a strictement rien a voir avec l'appréciation personnel, je déteste dark souls mais je sais que c'est bon. Alors que certains jeux comme Divinity dragon commander je l'adore et je mettrait 10/10 si je n'étais pas objectif. Mais ce n'est pas parce que j'ai adoré ce jeux et l'est refait 4 fois que je ne reconnais pas ses défaut et je sais au fond de moi qu'il mérite plus un 7/10 (tout comme DMC 5)
missing
Destiny possède des graphismes sublimes, il est ultra-fluide et je passe réellement du très bon temps dessus avec ses phases de shoot.
Par contre aucune profondeur scénaristique, des persos absent, rien...
Juste la jouissance du gameplay, des armes, du son... ![]()
Et n'est-ce pas tout ce qui compte parfois ?
Goldeneye 64... c'est son gameplay dont je me souviens. Le gameplay et la bande-son. ![]()
Le reste... je m'en fou ! ^^ (enfin je m'en fiche plus que le plaisir de jouer)
Je précise que je n'ai rien contre un jeu travaillé scénaristiquement hein, juste que la durée de vie n'est pas la même.
Counter Strike est répétitif et peu travaillé. Aucune profondeur. Quand au scénar... lol
Mais voilà : ![]()
Et le multi de ME 3 , j'ai finalement passé bien plus de temps dessus que sur les différentes campagnes que j'ai fait ![]()
Jouer une petite Quarienne a l'apparence si frêle, douce et innocente, avec un un Veuve Noir caché dans le dos
![]()
Nico33333return
Loin de moi l'idée d'ôter la liberté de pouvoir critiquer.
J'ai parlé de critique acide, et j'ai un peu abusé, les mecs Metacritic fait fort aussi avec Bioware, surtout depuis la polémique de la fin de Mass Effect 3.
J'ai aucun problème avec le fait de ne pas aimer un jeu, par contre j'ai un problème avec ceux qui sont définitifs sur un jeu (aka 0/20), ceux qui sont exagératifs ou qui utilisent des arguments fallacieux, et pire encore ceux qui prennent de haut ceux qui ont aimé le jeu.
C'est pas le cas de tout le monde ici, pas de toi de ce que j'ai pu lire, mais c'est le cas de beaucoup spécialement ici et sur quelques autres sites.
Je vois parfaitement les défauts de DAI, qui sont les défauts d'un premier jeux open-world (et on peut en être triste, Bioware ne sont pas sensés être des débutants) et une narration de transition (on a l'impression que tout le scénario autour des elfes particulièrement - et qui est important en terme de quantité - ne sert qu'à préparer la suite).
Je comprend qu'on le considère comme l'un des plus mauvais RPG de Bioware (excusez moi du peu, ils n'ont fait quasiment que des perles). Je comprend qu'on soit déçu (même si pour moi ce jeu est une bouché d'air frais après DA2... même si j'avais aussi apprécié celui la). Mais c'est définitivement un bon jeu, voir très bon sur de nombreux points (des fois j'ai l'impression qu'on oublie ce que sont les mauvais jeux, parce qu'on y joue plus), et ça m'insupporte, comme l'auteur de ce topic, qu'on lâche un "argument" d'autorité qui généraliserait l'avis sur un jeu.
Concernant The Witcher 3 qui est effectivement d'un autre niveau que DAI (même si radicalement différent dans le style de narration), il possède aussi de gros défaut, tu parles de poser des fleurs sur une tombe, je pourrais te parler de suivre les traces de pas ou l'odeur qui représente 90% des quêtes.
Mais la n'est pas le débat.