"Vous les races organiques vous construisez des robots qui un jour vous détruiront. Donc pour vous sauver la vie on préfère vous tuer avant."
Mais le but des Moissonneurs est de stopper le conflit organique-synthétique pour de bon. L'objectif n'a jamais été de sauver des vies. Tout cela à commencé parce que Cthulhu voulait savoir si cela était possible par simple curiosité.
L'explication de la motivation était mal expliqué mais elle n'est pas incohérente.
J'ai jamais trouvé l'objectif des Moissonneurs incohérents, malgré les moqueries du genre de cette phrase.
L'objectif c'est de faire évoluer les Organiques dans le sens voulu grâce à leur technologie laissé sur place, les rendant plus prévisible et facilement vaincu dans la durée de temps voulu (celle d'un cycle, 50 000 ans) et d'exterminer les races les plus avancé du Cycle en laissant les races plus jeunes en paix.
Ainsi aucune race synthétique créé par les Organique n'aura le temps ni les ressources d'exterminer un jour définitivement toute forme organique de la galaxie.
Et la vie perdure dans la dite galaxie, et ce malgré des millions d'années de Cycle.
Vous vous moquez, mais c'est une solution parfaitement logique d'IA pour palier à un problème avec autant de facteur. Inhumaine, mais c'est le but justement.
zac3000/Dark_djidane
Juste pour dire que j'ai aussi toujours trouver leur objectif très cohérent en soi. Il n'y a rien a redire sur leur solution, elle marche très bien.
Mais delà à dire que c'était la meilleurs solution, même avec la moral mise à part, ça reste discutable.
"C'est expliqué, ils paniquent, et s'en remettent tous à leur Commandant qui elle se fait manipuler comme une naze (oui, ça c'est vrai)."
Alleluhia
"Et comme c'est expliqué plusieurs fois, la plupart de la Garde (sauf notre Garde) n'est obnubilé QUE par l'Engeance jusqu'à une certaine obsession, si ils survivent à DAI, ceux d'Orlais sont même banni par la Garde de Weisshaupt parce qu'ils ont cessé cette obsession."
Une obsession n'implique pas d'agir comme le dernier des cons.
"Et si tu lisais les propres liens que tu m'envoies ?"
Ouais on voit bien qu'au dessus de commandeur Garde il y a 3 rang plus elevé et que de ce fait dirigé la fraction d'un pays ne l'autorise pas à prendre une déçision qui concerne TOUTE la garde
"L'Appel existe depuis des siècles, et notre Garde est spécial, y'a pas grand chose de plus à expliquer. De plus la piste il l'a trouve pas seul."
Non mais tu fais exprès de pas comprendre que c'est complètement con que seul le Grey Warden se mette en quète d'une solution permettant à mettre un terme à l'enclin quand les autres s'amusent joyeusement à se sacrifier pour inviter des démons ?
"Je parle de remplaçant scénaristique, un qui pourrait avoir exactement la même influence et le même rôle que le Héros de Férelden."
Qu'importe on parle d'autres autorités de référence qui sont complètement mise de coté dans cet opus.
" Et tu avances des pistes pour pouvoir ENFIN l'intégré dans les futurs jeux,"
La cas d'Avernus se situe dans DAO soit près de 10 ans avant DAI . C'est pas vraiment nouveau ![]()
"Quand à Weishaupt, c'est juste suggéré 546986526 fois qu'ils ont été corrompu, par dieu sait quoi et qu'ils sont totalement isolé."
Raison de plus pour aller enquèter sur eux et les contacter dès le départ bon sang ![]()
Une obsession n'implique pas d'agir comme le dernier des cons.
C'est la définition même d'une obsession au sens clinique.
Ouais on voit bien qu'au dessus de commandeur Garde il y a 3 rang plus elevé et que de ce fait dirigé la fraction d'un pays ne l'autorise pas à prendre une déçision qui concerne TOUTE la garde
Cela ne concerne pas TOUTE la garde, juste celle d'Orlais, c'est la seule affecté par Corypheus, sur laquelle elle a le contrôle absolu comme indiqué dans ton lien.
Non mais tu fais exprès de pas comprendre que c'est complètement con que seul le Grey Warden se mette en quète d'une solution permettant à mettre un terme à l'enclin quand les autres s'amusent joyeusement à se sacrifier pour inviter des démons ?
T'es sur que t'as fait le jeu ? Que tu connais l'univers ? J'ai des doutes.
Le Héros de Ferelden est parti il y a des années chercher une solution efficace et général contre l'Appel pour TOUS les Gardes, car tous les gardes finissent affectés par celui ci. De plus ça n'a rien à voir avec "mettre un terme aux Enclins", l'Appel c'est quand la corruption de l'Engeance va provoquer la mort d'un Garde et est irrépressiblement attiré vers les Tréfonds où il meurt en général.
C'est le premier à partir à la recherche de cela : c'est faux, d'autres ont essayé, quelques cas particulier ont réussi, mais plus par miracle ou hasard qu'une solution fixe et durable.
Sa recherche n'a RIEN à voir avec Corypheus, il n'a jamais eu de contact avec lui et l'Appel que "simule" Corypheus n'a un impact que sur les Garde proche d'Orlais. Le fait que TOUS les Gardes d'Orlais soient touché est un très mauvais signe pour eux, un Sixième Enclin voir bien pire vu que c'est jamais arrivé, qu'ils paniquent ne me choque en rien.
Raison de plus pour aller enquèter sur eux et les contacter dès le départ bon sang
Bien joué, tu viens de deviner l'une des probable quête principale de Dragon Age 4, où l'on pourra probablement revoir Hawke.
"Bonhomme t’a le droit de ne pas aimer Inquisition mais je ne me souviens pas t’avoir attaqué personnellement, "
Je t'attaque pas. Si je te rentrais dedans tu verrais la différence.
"Et un cliché n’est pas une mauvaise chose tant que c’est bien amené et bien travaillé, et c’est exactement ce qui arrive ici."
Bon j'imagine que je perdrais mon temps à dire que non c'est pas bien fait ou bien travaillé. Donc laissons tomber ce détail
"Ya des tonnes de clichés qui sont toujours aussi cool même après un milliard d’utilisation, Nostalgia critic pourra t’en donner une bonne idée :"
Ouais à condition que ce soit utilisé avec un minimum d'élégance mais de toute manière réutiliser un cliché ça traduit tout de même un léger manque d'originalité dans l'écriture. Et c'est bien l'un des points ou le bas blesse dans ce jeu.
"Certes Iron bull enfreint le règles, cela va parfois avec le fait d’être un espion, c’est aussi une partie de son personnage car il est déchiré entre sa loyauté envers le qun et sa nouvelle vie de mercenaire. Et c’est là qu’arrive la culmination lors de sa quête de compagnon et qu’il doit choisir entre les deux, et peu importe l’issue c’est un gros sacrifice, d’un côté il doit abandonner ses amis et de l’autre il doit devenir ce qu’il déteste, un tal vashoth."
Et c'est une vaste blague car non seulement la mission est grotesque (pas moyen d'aller aidé la charge bien sur non restons sur la colline :sarcastic: ). Mais en plus, les développeurs ont complètement loupé le coche. Car finalement Bull ne fait pas de choix déterminant, il fait le choix que TU lui dit de faire donc au final il ne fait que suivre les ordres que TU lui donnes. Il n'avait donc ni assez de couille pour quitter le Qun tout seul, ni assez de loyauté pour rester fidèle et sacrifié ses troupes. Alors tout le trip "ouais maintenant t'es un homme capable de penser par toi même" est assez drôle parce que non seulement il n'a pas fait son choix d'homme libre mais s'est contenté de suivre un ordre mais en plus il est toujours le même que tu aies sacrifé ou non sa stupide charge.
"Et oui Iron bull est capable de défendre son point de vue, entre autre il défend le lavage de cerveau que font les ben hassrath considérant que c’est une meilleur solution que l’exécution par un bourreau pour un crime commis car au moins les ben hassrath de ramener le fautif dans le droit chemin. C’est Ce en quoi justement Iron bull est plus objectif que Sten et qu’il est justement capable de voir que le qun n’est pas parfait car il sait exactement ce qui arriverait à certains compagnons si les qunaris faisait la conquête de thedas."
Justement ses justificatifs sont ridicule car on voit bien qu'il n'y croient pas lui même une seule seconde. Il te dit qu'il sait très bien que des mecs qu'ils aiment bien comme Sera, Varric, Dorian et tout morfelrait sous le Qun mais deux secondes plus tard il te dit que c'est super et que ça offre une belle vie :sarcastic:
Dans le cas de Sten son point de vue prend un sens car il assume totalement l'apect rigide du Qun, il t'explique très bien pourquoi il ne croit pas au bonheur, ni à la liberté. Donc il n'est pas hypocrite contrairement à l'Iron Bull qui se ridiculise tout seul en prétextant à quel point le Qun est bien et qui 2 secondes après te dit "ouais mais dans tel domaine mon peuple est quand même un peu trash".
"Et oui Sten est un fanatique, car il considère quiconque né dans le qun et le rejetant comme un individu a abattre, sans une tentative de comprendre pourquoi il a pu abandonner cette doctrine, et si quelqu’un refuse de se soumettre au qun c’est qu’il est stupide"
Le fait de croire à cette doctrine ne fait pas de lui un fanatique, quand au Qun c'est tout ce qui rend les Qunaris intéressant. Ca en fait de bon antagonistes, avec une philosophie extrème. Sans ça c'est juste de bête créature humanoide bouche trou comme les orcs ou les urgals.
. "Le qun refuse la différence et si jamais t’a le culot de ne pas penser la même chose, ya une poignée de qamec qui t’attend pour te faire devenir un bon gros légume obéissant au doigt et à l’œil.""
Pas très différents de la chantrie et des tévintides mais bon on s'en fout.
"Et les qunaris de l’aveu de l’auteur sont basés sur l’islamisme extrémiste. Justement quant on parle à sten de la liberté individuelle, il n’envisage pas une seconde ceci comme un défaut de sa culture. Iron bull quant a lui est capable de reconnaitre qu’au moins les liens sentimentales sont autorisés en dehors du qun alors que le mieux que les qunaris peuvent offrir est d’être libéré de ses désirs sexuels… sans plus."
C'est complètment faux. Le Qun n'a rien à voir avec l'islam et la culture Qunarie a été écrite par Mary Kirby, pas par l'autre qui les comparait à des musulmans borgs ![]()
Alors qu'en regardant le Qun on voit très bien que c'est inspiré du Tao ![]()
Quand à Sten, ce qui est intéressant c'est que justement le personnage EVOLUE. Il confronte sa vision du monde avec la tienne, ce qui donne des débats hyper intéressant (pas comme l'Iron Bull qui se contente de parler de cul). Et gagner l'amitié de Sten est bien plus intéressant car pour lui il était impensable d'avoir un ami hors du Qun et comme il te dit lui même "j'espère qu'on se recroisera pas quand les Qunaris attaqueront".
Et ça tu vois c'est ce qui donne de la profondeur au personnage, le gars doté d'une culture alien rigide prend conscience qu'il y a autre chose de respectable (le garde des ombres). D'ou sa tristesse quand il t'annonce qu'ils seront probablement. Tout en gardant sa culture alien, il est devenu ton ami.
L'Iron Bull n'a aucune évolution, qu'il ait quitté le Qun ou non, il reste strictement le même, il se comporte toujours de la même façon ce qui démontre bel et bien qu'il n'avait rien à foutre dans le Qun. Il n'y avait aucun intéret à le foutre Qunari, ça aurait été bien plus logique et cohérent qu'il ait été un déserteur dès le départ.
D'ailleurs as tu seulement remarqué que l'histoire de Sten est une métaphore du samourai ? A l'image du samourai qui suit le Bushido (un ensemble de rêgle stricte), il place l'honneur au dessus de sa propre vie. Son épée est une représentation directe de lui même. Lorsqu'il tue la famille et échoue dans sa mission, il se déshonore et perd son honneur. A l'image du Samourai qui déshonore son Daimyo il doit se faire hara kiri, ce qu'il fait en se livrant aux paysans pour être mis à mort. Par la suite il t'explique qu'il est indigne d'être devenu Qunari et qu'il ne peut retourner chez les siens, il est devenu un Ronin, un samourai sans attache ni honneur, ni maitre.
"Et l’ère d’ultron était pas mauvais,"
J'ai envie de tuer un chaton là ![]()
Bon c'est mon dernier pavé là j'en peux plus
"C'est la définition même d'une obsession au sens clinique."
Yep et visiblement il n'y en a pas un qui est "cliniquement stable"
. C'est un peu ce qu'on essaye d vous démontrez quand on se tue à vous dire que les gardes des ombres ont été complètement massacré dans ce jeu.
"Cela ne concerne pas TOUTE la garde, juste celle d'Orlais, c'est la seule affecté par Corypheus, sur laquelle elle a le contrôle absolu comme indiqué dans ton lien."
Mais bien sur que cette action concerne toute la garde banane. ON parle de lever une armée pour attaquer les archidémons dans les tréfonds, un truc de cette ampleur ça concerne absolument toute l'organisation. En plus je te rappelle aimablement qu'Alistair, Stroud et Loghain ne viennent pas d'orlais.
"Le Héros de Ferelden est parti il y a des années chercher une solution efficace et général contre l'Appel pour TOUS les Gardes, car tous les gardes finissent affectés par celui ci. De plus ça n'a rien à voir avec "mettre un terme aux Enclins", l'Appel c'est quand la corruption de l'Engeance va provoquer la mort d'un Garde et est irrépressiblement attiré vers les Tréfonds où il meurt en général."
Mais qu'il est con lui
. C'est bien ça le problème. l'Appel touche soudainement TOUS les gardes, nouveaux, anciens, recrues et il y en a pas un qui se pose les questions ou qui cherchent à s'informer des progrès du commandeur garde et des autres pour mettre fin à l'appel. Il n'y en a pas un qui cherche une solution alternative ou qui cherche à entrer en contact avec le héros et les autorités à Weishaupt.
L'appel surgit d'un coup et ils ne cherchent pas l'origine de cette appel soudain et inhabituel, ils ne se renseignent pas sur les avancées en cours et passent par la case : on se sacrifie directe joyeusement pour invoquer des démons :banzai:
'"C'est le premier à partir à la recherche de cela : c'est faux, d'autres ont essayé, quelques cas particulier ont réussi, mais plus par miracle ou hasard qu'une solution fixe et durable."
Et donc quand un appel inopiné surgit la meilleure solution n'est pas d'enquêter sur ces cas particuliers ou de demander l'aide des cas particuliers. Non la meilleure solution c'est le sacrifice collectif de la moitié des effectifs de l'ordre. Suis je bête
"Sa recherche n'a RIEN à voir avec Corypheus, il n'a jamais eu de contact avec lui et l'Appel que "simule" Corypheus n'a un impact que sur les Garde proche d'Orlais."
MAIS JUSTEMENT C EST POURQUOI LES GARDES D ORLAIS SONT PARTICULIEREMENT CONS A NE PAS ALLER CONTACTER LES AUTRES GARDES ET ENQUETER SUR LES ORIGINES DE CE PUTAIN D APPEL ANORMALE QUI SURGIT D UN COUP SANS PREVENIR.
"Le fait que TOUS les Gardes d'Orlais soient touché est un très mauvais signe pour eux,"
You don't say ? ![]()
"Bien joué, tu viens de deviner l'une des probable quête principale de Dragon Age 4, où l'on pourra probablement revoir Hawke."
Ok j'abandonne il n'y a absolument aucun espoir pour ce mec. C'est pas comme si Hawke était potentiellement mort ![]()
Yep et visiblement il n'y en a pas un qui est "cliniquement stable"
. C'est un peu ce qu'on essaye d vous démontrez quand on se tue à vous dire que les gardes des ombres ont été complètement massacré dans ce jeu.
Et moi j'te dis qu'ils étaient foireux et branlant depuis le début, encore plus quand une ancienne Engeance les manipule.
L'Appel provoque migraine terrible, cauchemar atroce et certains gardes deviennent fous.
Mais bien sur que cette action concerne toute la garde banane. ON parle de lever une armée pour attaquer les archidémons dans les tréfonds, un truc de cette ampleur ça concerne absolument toute l'organisation. En plus je te rappelle aimablement qu'Alistair, Stroud et Loghain ne viennent pas d'orlais.
Non, cela ne concerne que celle d'Orlais, et l'objectif est d'attaquer les Archidémons encore en sommeil avec des démons justement pour palier le fait qu'ils n'est pas accès à l'ensemble de la Garde.
Et Alistair / Stroud / Loghain se trouvait à Orlais parce que la Garde de Férelden n'existe plus et qu'il n'y a pas d'autres grand rassemblement de Garde dans cette région de Thédas.
Merci de m'apprendre que c'était une connerie et une grave erreur, et que le Commandeur-Garde était une glandu, c'est exactement ce que présente le jeu.
Mais qu'il est con lui
. C'est bien ça le problème. l'Appel touche soudainement TOUS les gardes, nouveaux, anciens, recrues et il y en a pas un qui se pose les questions ou qui cherchent à s'informer des progrès du commandeur garde et des autres pour mettre fin à l'appel. Il n'y en a pas un qui cherche une solution alternative ou qui cherche à entrer en contact avec le héros et les autorités à Weishaupt.
L'appel surgit d'un coup et ils ne cherchent pas l'origine de cette appel soudain et inhabituel, ils ne se renseignent pas sur les avancées en cours et passent par la case : on se sacrifie directe joyeusement pour invoquer des démons
Je passerais sur l'insulte qui montre bien ta pauvreté d'esprit.
L'Appel est un état d'urgence, pas une longue période durant laquelle ils ont le loisir de tergiverser et réfléchir sur la question. Un Magistère vient vers eux, leur propose un plan, alors que les pays les entourant / orgnanisations leurs ont tourné le dos ou ne peuvent rien pour eux compte tenus des situations (Orlais en guerre civil, le conflit Mage / Templier qui ravage Orlais et Ferelden / l'explosion et les brêches).
MAIS JUSTEMENT C EST POURQUOI LES GARDES D ORLAIS SONT PARTICULIEREMENT CONS A NE PAS ALLER CONTACTER LES AUTRES GARDES ET ENQUETER SUR LES ORIGINES DE CE PUTAIN D APPEL ANORMALE QUI SURGIT D UN COUP SANS PREVENIR.
Qu'est-ce-que tu comprends pas dans le principe de "l'urgence de l'Appel" et "les communications entre bastions des Gardes éloignés est compliqué" ?
Ok j'abandonne il n'y a absolument aucun espoir pour ce mec. C'est pas comme si Hawke était potentiellement mort
Comme si t'avais pas compris que quand je parlais de Hawke, je parlais de Hawke ou Stroud ou Loghain ou Alistair bref celui qui part vers Weishaupt.
« Justement ses justificatifs sont ridicule car on voit bien qu'il n'y croient pas lui même une seule seconde. Il te dit qu'il sait très bien que des mecs qu'ils aiment bien comme Sera, Varric, Dorian et tout morfelrait sous le Qun mais deux secondes plus tard il te dit que c'est super et que ça offre une belle vie »
« Dans le cas de Sten son point de vue prend un sens car il assume totalement l'apect rigide du Qun, il t'explique très bien pourquoi il ne croit pas au bonheur, ni à la liberté. Donc il n'est pas hypocrite contrairement à l'Iron Bull qui se ridiculise tout seul en prétextant à quel point le Qun est bien et qui 2 secondes après te dit "ouais mais dans tel domaine mon peuple est quand même un peu trash". »
Non, ça n’a rien à voir, ce n’est pas qu’il n’y croit pas. C’est juste qu’il connaît les avantages et les désavantages du qun, il sait que cela amène l’ordre en même temps que c’est rigide. Mais il est surtout au courant qu’il s’adresse a un étranger qui comprendrait difficilement ce genre de culture, il adapte simplement son dialogue. Sten ne voit pas de problème au lavage de cerveaux alors qu’Iron bull est parfaitement au courant que les humains trouverait cela dégoutant d’où sa raison de parler différemment de leur culture.
« Le fait de croire à cette doctrine ne fait pas de lui un fanatique, quand au Qun c'est tout ce qui rend les Qunaris intéressant. Ca en fait de bon antagonistes, avec une philosophie extrème. Sans ça c'est juste de bête créature humanoide bouche trou comme les orcs ou les urgals. »
Et comment tu appel quelqu’un qui refuse ouvertement le droit aux autres de choisir sa croyance, et accepterait volontairement d’aider ses semblables a laver le cerveaux des autres sans même considérer que ce n’est pas moralement acceptable? Au moins Iron bull a des réserves par rapport aux actions des Anttam, ce n’est pas le cas de Sten.
« Pas très différents de la chantrie et des tévintides mais bon on s'en fout. »
La dessus j’ai crée un topic sur DAI « Pourquoi je hais le qun » et j’explique clairement la différence pourquoi les qunaris sont pires que la chantrie (mais pas pire que les tévintides par contre) dans les mégas pavés que j’ai écrit.
« C'est complètment faux. Le Qun n'a rien à voir avec l'islam et la culture Qunarie a été écrite par Mary Kirby, pas par l'autre qui les comparait à des musulmans borgs
Alors qu'en regardant le Qun on voit très bien que c'est inspiré du Tao »
Oui c’est clair que le qun a des inspirations taoistes, mais ces mauvais côtés comme la conversion forcé (et les lavages de cerveaux) et surtout le refus de l’apostasie vers une autre croyance amène directement a pensé aux extrémistes religieux islamistes.
« Quand à Sten, ce qui est intéressant c'est que justement le personnage EVOLUE. Il confronte sa vision du monde avec la tienne, ce qui donne des débats hyper intéressant (pas comme l'Iron Bull qui se contente de parler de cul). Et gagner l'amitié de Sten est bien plus intéressant car pour lui il était impensable d'avoir un ami hors du Qun et comme il te dit lui même "j'espère qu'on se recroisera pas quand les Qunaris attaqueront". »
« Et ça tu vois c'est ce qui donne de la profondeur au personnage, le gars doté d'une culture alien rigide prend conscience qu'il y a autre chose de respectable (le garde des ombres). D'ou sa tristesse quand il t'annonce qu'ils seront probablement. Tout en gardant sa culture alien, il est devenu ton ami. »
Non au contraire, sten n’évolue que partiellement, sa vision du monde change a peine, ils considèrent toujours que les autres nations sont mal dirigés. La seul chose qui change c’est l’opinion qu’il a du personnage principal. Il reste totalement fermé sur ses positions et quant on tente de lui montrer les défaut du qun, il les assume dans le sens qu’il n’y voit pas un problème là ou Iron bull est capable de voir qu’aucune culture n’est parfaite et que justement il s’autorise a critiquer le qun là ou sten voit tout en noir et blanc.
« L'Iron Bull n'a aucune évolution, qu'il ait quitté le Qun ou non, il reste strictement le même, il se comporte toujours de la même façon ce qui démontre bel et bien qu'il n'avait rien à foutre dans le Qun. Il n'y avait aucun intéret à le foutre Qunari, ça aurait été bien plus logique et cohérent qu'il ait été un déserteur dès le départ. »
Non justement, l’un des dialogues si on n’est soit même Vashoth est de faire comprendre a Iron bull que ceux qu’ils détestaient avant (les tal vashoth) n’était pas différent de lui au moment où il a abandonné sa loyauté au qun. Et sa réaction au moment où il le réalise, c’est juste magnifique.
« J'ai envie de tuer un chaton là »
Tant que ce n’est pas ser grifouille…
C'te gros fail de sujet ![]()
Gold
La plupart des topics partent en HS, de toute façon. Regarde "L'histoire selon la fameuse fuite .." ![]()
En même temps le sujet prend pour base le fait qu'Inquisition serait mauvais.
Ça allait forcement partir sur un débat entre ceux qui ont aimé Inquisition et ceux qui l'ont pas aimé.
Faut dire que rarement jeu Bioware aura fait autant débat j'ai l'impression, pire que les débats sur la fin de ME3 ![]()
Non.
Y'a que sur les forums de JVC que le débat et la critique sur Dragon Age Inquisition est aussi acide.
Comme d'habitude.
C'est ça, la communauté JVC. Faut pas en être surpris. C'est un risque à prendre. Sur un topic peut être intéressant à déblatérer, il y aura de nombreuses chances que les rageux et les gamins s'en donnent à cœur joie pour le ruiner. C'est pas une nouveauté.
"rageux", ça faisait longtemps. ![]()
Je ne suis pas sûr de comprendre la raison de ton message .. J'ai dis quelques chose de déplacé? De complètement con?
lol
![]()