Mais oui mais oui ![]()
On y est, les nouvelles vont commencer à tomber ! ![]()
On va bien rire. ![]()
"je ne vous parle pas de l'illogisme du mode de pensée du catalyseur, ÇA c'était incohérent"
C'étais cohérent, à peu près. Après, comme ils ont décidé de la motivation des Moissonneurs tout à la fin, c'est vachement mal expliqué et la pilule passe mal.
En gros:
1) Les synthetiques finnisse par tuer les organiques et le cata doit trouver une solution à ce problème
2) Si le cata tue tout les synthétiques, les organiques en recréeront un jour ou l'autre et se feront tuer. Le cata pourrait intervenir indéfiniment mais son but est de trouver une solution définitive pas temporaire.
3) Le cata décide donc de recolter les infos genetiques des organiques et de les mettre dans des grosses machines appelées Moissoneurs pour pouvoir garder une trace des organiques et d'ajouter un nouveau point de vue pour pouvoir mieux réfléchir à son problème
4) Finalement tu lui donne la possibilité de résoudre son problème en supprimant la différence entre organique et synthétique mais pour cela il doit risquer sa peau.
C'est bien plus court/clair que çà Zac :
"Vous les races organiques vous construisez des robots qui un jour vous détruiront. Donc pour vous sauver la vie on préfère vous tuer avant."
[No comment] ![]()
j'étais resté con quand il me la dit (catalyseur) , avec l'ECE la tournure de la phrase n'est pas la même mais cela veut dire la même chose
Le 20 avril 2015 à 20:25:18 dark-spokV2 a écrit :
Inquisition n'a pas que des mauvais côtés hein.
A part les Boobs de Cassandra et les graphismes plutôt joli, j'vois pas ou sont les bons.
Je suis complètement hors-discussion mais .. J'ai pas compris pour y en a certains qui crachent déjà sur ME4 alors que l'on en a même pas vu un trailer .. J'ai manqué quelque chose? Une News quelconque? ![]()
J'espère qu'il sera jouissif.
Des putains de scènes spatiales ultra HD et sublimement créent.
Sinon.
Ben j'le finirai quand même.
![]()
Fucking-Cage
le niveaux d'halamshiral c'est game of thrones qui se mélange a The borgias,
la quête des mages et des templiers, le monde du démon de l'envie et le futur ou les vénatori sont victorieux. C'est juste hyper sombre et a la fois génial.
Le siège de l'innébrenlable
Le temple elfique des terres d'arbor,
the dawn will come,
les quêtes de compagnons hyper scénarisés,
les compagnons intéressant comme Iron bull et Cole (sa quête personelle là ou il doit pardonner ou se venger de son ancien agresseur, sa ma tireé une petite larme).
Le crafting très poussés
Au final ya trop de bons côté pour que je puisse toutes les nommés, le jeux est loin d'être parfaits mais il reste très bon.
"le niveaux d'halamshiral c'est game of thrones qui se mélange a The borgias,"
Putain quelle insulte pour GOT et The Borgia
"la quête des mages et des templiers, le monde du démon de l'envie et le futur ou les vénatori sont victorieux. C'est juste hyper sombre et a la fois génial."
C'est de la merde, tu rêgles un conflit soi disant mondiale entre 2 factions plus connes que les autres, en quoi ? Une mission d'une heure. Comme dans DA2, il n'y a as une personne qui fait fonctionner ses neurones.
"Le siège de l'innébrenlable"
Ah oui j'oubliais la pire mission en terme d'écriture et la destruction de tout ce qui rendait les gardes des ombres intéressants
"Le temple elfique des terres d'arbor, "
Ah ouais le truc placé là pour préparer le prochain opus ![]()
"the dawn will come, "
Plagiat éhonté de la chanson de Pipim dans le Seigneur des anneaux.
"les compagnons intéressant comme Iron bull et Cole (sa quête personelle là ou il doit pardonner ou se venger de son ancien agresseur, sa ma tireé une petite larme)."
Iron Bull intéressant ? Le personnage n'a pas la moindre consistance c'est juste un anti Sten, comme Dorian est juste un anti-Fenris.
"les quêtes de compagnons hyper scénarisés, "
Non allez vraiment tu te fous de moi là ?
"Au final ya trop de bons côté pour que je puisse toutes les nommés, le jeux est loin d'être parfaits mais il reste très bon."
J'ai pas vu un seul bon coté dans tout ce que tu m'as noté, au contraire tu viens de me donner encore plus de raison d'affirmer que c'est un très mauvais jeu.
Fucking cage
"C'est de la merde, tu rêgles un conflit soi disant mondiale entre 2 factions plus connes que les autres, en quoi ? Une mission d'une heure. Comme dans DA2, il n'y a as une personne qui fait fonctionner ses neurones."
T'amène aucun argument, tu dis juste "c'est de la merde", je pourrais aussi dire que citizen kane est de la merde. "Ah non vraiment c'est hyper a chier je peut pas croire que y'en a qui aime ce film", c'est pas comme ci c'était le film qui avait la modeste réputation de meilleur film de tout les temps...
"Non allez vraiment tu te fous de moi là ?"
Et oui les quêtes de compagnons sont scénarisés, Dorian quand il confronte son père et qu'on arrive a le convaincre de lui pardonner, on voit a quel point ils ont souffert les pauvres (a la fois le père et le fils) mais qu'au moins ils sont sur la bonne voie.
Même chose pour Cole quant on le convainc de pardonner a celui qui a tué le premier Cole, quand il doit ressentir l'émotion de son ancien agresseur pour finalement lui enlever sa mémoire pour que son ancien bourreau arrête d'être rongé par le remord, le sacrifice qu'il doit faire pour pardonner... oui ca ma tiré une petite larmes.
"Ah oui j'oubliais la pire mission en terme d'écriture et la destruction de tout ce qui rendait les gardes des ombres intéressants "
Le siège de l'innébrenlable et la partie dans l'immatériel ou chaque personnage qu'on a amené avec nous est développé un peu plus comme dans le niveau de DAO, et qu'on apprend finalement ce qui c'est passé au conclave. Et puis si jamais on doit sacrifier hawke, quant on doit annoncer la nouvelle A Varric...
"Iron Bull intéressant ? Le personnage n'a pas la moindre consistance c'est juste un anti Sten, comme Dorian est juste un anti-Fenris."
Iron bull c'est peut être le personnage le plus drole (bon probablement pas devant oghren), il est plus complexe que Sten justement parce qu'il est capable d'être rationnel par rapport aux actes de sa races, là ou sten était juste un fanatique.
Et putain je pourrait décrire n'importe quel personnage comme tu le fait et dire que le joker est un personnage mal écrit parce que c'est l'anti batman.
"Ah ouais le truc placé là pour préparer le prochain opus "
Admettons que ce lieu reviennent dans DA 4, En quoi cela rendrait la mission moins bonne, en termes d'écritures?
Je t'aime bien Fucking-Cage ! ![]()
[missing_data]
"y en a certains qui crachent déjà sur ME4 alors que l'on en a même pas vu un trailer .."
un bon trailer ne fait pas un bon jeu
le niveaux d'halamshiral c'est game of thrones qui se mélange a The borgias,
Bon, j'irais pas jusqu'à de telles comparaisons, mais je dois avouer que j'avais trouver la mission assez intéressante, c'était original.
la quête des mages et des templiers, le monde du démon de l'envie et le futur ou les vénatori sont victorieux. C'est juste hyper sombre et a la fois génial.
Là c'est pareil, je suis relativement d'accord c'était plutôt sympa le petit passage dans le futur. J'dois avouer qu'à ce moment là du jeu je le trouvais encore très bon, mais ça n'a pas duré
Le siège de l'innébrenlable
Là pas d'accord, comme l'a dit Fucking-Cage toute l'intrigue avec les GdO est complètement conne, à part les faire passer pour des gros débiles, je vois pas à quoi ça a servi. Sans compter que bonjour l'organisation de merde, suffit qu'un seul garde de rang ait une idée à la con pour que l'ensemble des gardes de deux pays majeurs fassent de la merde ? Et notre Garde des Ombre de Origins, il a pas juger que ça pouvait être un peu plus important et urgent de régler ça plutôt que d'aller chercher son remède ?! Nan vraiment, toute cette partie n'a aucun sens
Le temple elfique des terres d'arbor,
Ca fait 5 mois que j'ai fini DAI, et je dois avouer que je ne me rappelle même plus ce que ça avait de marquant, pourtant normalement j'ai une bonne mémoire
Si c'est le temple avec le miroir qu'on fait avec Morrigan, mouais, bof...
the dawn will come,
Plus aucune idée de ce à quoi ça fait référence...
les quêtes de compagnons hyper scénarisés,
Alors là c'est LE point qui me fait le plus réagir ! Franchement, s'il faut admettre que certaines quêtes tiennent la route, dans leur immense majorité c'est vraiment pas au niveau de ce qu'à déjà pu faire Bioware par le passé ! Et puis le hyper est clairement en trop, même pour celles que je trouve bonnes. Prenons le cas de Vivienne, mon dieu que c'était chiant et inintéressant, limite j'ai passé plus de temps avec les écrans de chargement que dans les dialogues de résolution de sa quête
les compagnons intéressant comme Iron bull et Cole (sa quête personelle là ou il doit pardonner ou se venger de son ancien agresseur, sa ma tireé une petite larme).
Mouais, là je ne jugerai pas, chacun à son propre ressentit, cela dit oui tous les compagnons ne sont pas à jetés, mais personnellement j'avais tout de même une nette préférence pour ceux de Origins (Oghren
)
Le crafting très poussés
Là j'suis d'accord, le système de craft de DAI est un de ses gros points positifs.
Enfin bref, pour moi DAI c'est un jeu pas totalement inintéressant, je ne me suis pas ennuyé en le faisant (enfin, un peu à la fin, et je ne reviendrais pas sur l'insulte qu'est la mission finale ^^) mais c'est clairement pas au niveau de ce qu'on pouvait attendre de Bioware.
Là pas d'accord, comme l'a dit Fucking-Cage toute l'intrigue avec les GdO est complètement conne, à part les faire passer pour des gros débiles, je vois pas à quoi ça a servi. Sans compter que bonjour l'organisation de merde, suffit qu'un seul garde de rang ait une idée à la con pour que l'ensemble des gardes de deux pays majeurs fassent de la merde ? Et notre Garde des Ombre de Origins, il a pas juger que ça pouvait être un peu plus important et urgent de régler ça plutôt que d'aller chercher son remède ?! Nan vraiment, toute cette partie n'a aucun sens
Les Gardes des Ombres sont montrés comme étant corruptible facilement et une organisation bancale depuis Dragon Age Origins hein. Je parle même pas du 2.
Une poignée à Férelden, les Gardes des autres pays qui ne réagissent pas à l'enclin. Ils sont présentés comme des héros, mais c'est une fable, les seuls qui méritent se titre sont qu'une poignée, surtout à l'époque des jeux.
De plus c'est pas "un garde de rang", c'est le Commandeur-Garde, c'est à dire le chef absolu de la Garde du pays en question (Orlaïs). Y'a pas "deux pays majeurs" la Garde de Férelden reste quasiment inexistante (le Commandeur-Garde de Férelden, si vivant, n'est même pas présent à Férelden).
Plus aucune idée de ce à quoi ça fait référence...
C'est la chanson avant de découvrir Skyhold.
Alors là c'est LE point qui me fait le plus réagir ! Franchement, s'il faut admettre que certaines quêtes tiennent la route, dans leur immense majorité c'est vraiment pas au niveau de ce qu'à déjà pu faire Bioware par le passé ! Et puis le hyper est clairement en trop, même pour celles que je trouve bonnes. Prenons le cas de Vivienne, mon dieu que c'était chiant et inintéressant, limite j'ai passé plus de temps avec les écrans de chargement que dans les dialogues de résolution de sa quête
Vivienne étant la pire des quêtes de compagnons, vu qu'elle n'a rien, ni niveau écriture de dialogue, ni niveau fun, ni niveau gameplay, je comprend qu'elle t'ai été déçu, mais il y en a de bien meilleur qualité. Et non, Bioware n'a pas fait "mieux" par le passé, sauf pour Mass Effect 2 et Dragon Age 2 (oui, oui) et ça dépend des quêtes la également. Quêtes de compagnon de ME et ME3 ? Kotor ? Neverwinter Nights ?
C'est de la mauvaise fois que de dire que DAI à les pires ou quelles sont dans l'ensemble mauvaise.
Mouais, là je ne jugerai pas, chacun à son propre ressentit, cela dit oui tous les compagnons ne sont pas à jetés, mais personnellement j'avais tout de même une nette préférence pour ceux de Origins (Oghren
)
Vu qu'Oghren est le seul bon compagnon de DAO ![]()
Fin' je me suis déjà exprimé ici sur le fait que j'ai apprécié DAI, je vais pas épiloguer non plus.
Et notre Garde des Ombre de Origins, il a pas juger que ça pouvait être un peu plus important et urgent de régler ça plutôt que d'aller chercher son remède
Il combat l'appel, pas une mauvaise grippe, de plus le Garde peut-être mort ou vivant, ça le disqualifie d'office pour revenir dans un jeu suivant si ce n'est par référence ou caméo audio/écrit.
Il n'a pas de remplaçant (pour le moment) comme Hawke a son ami Garde (si l'un meurt l'autre peut toujours apparaître avec le même rôle).
Et scénaristiquement il est déjà loin de Férelden/Orlais quand Coryphéus intervient, y'a pas encore de TGV à Thédas.
Sandro
Entièrement d'accord. Sauf que l'on peut au moins se baser dessus, histoire d'avoir une plus ou moins vraie vision de ce que sera ME4. Et là, on en a pas. Juste un teaser, et encore, on y apprend pas grand chose. Comme tu l'as dis, "un bon trailer ne fait pas un bon jeu", mais là, on crache sur un jeu dont on ne connaît absolument rien, si ce n'est (et encore, je ne sais même pas si c'est certifié à 100%) le lieu de l'action. C'est vague. Trop vague. Je trouve pas ça bête, mais juste étrange, d'avoir déjà son avis sur ce jeu, qui n'existe que selon certains tweets et un teaser ![]()
Edit : Je sais pas du tout si ma phrase est française
Désolé si ce n'est pas le cas.
"Les Gardes des Ombres sont montrés comme étant corruptible facilement et une organisation bancale depuis Dragon Age Origins hein. Je parle même pas du 2."
Non mais osef qu'ils soient corruptible ou malhonnète. Leurs plan et leurs réactions sont particulièrement stupide. Comme par hasard ils entendent tous l'appel au même moment et il n'y en pas un qui se pose les bonnes questions Au lieu d'approfondir des pistes comme le cas de Fiona ou d'avernus ou de contacter les gardes des autres nations, ils passent directe par la case. Ohoh on va se sacrifier pour inovquer des démons
"De plus c'est pas "un garde de rang", c'est le Commandeur-Garde, c'est à dire le chef absolu de la Garde du pays en question (Orlaïs). Y'a pas "deux pays majeurs" la Garde de Férelden reste quasiment inexistante (le Commandeur-Garde de Férelden, si vivant, n'est même pas présent à Férelden)."
Il y a 3 grades au dessus de commandeur garde :
http://www.dragonagesaga.com/autres-dossiers/univers/engeances-et-garde-des-ombres.html#part2
Elle outrepasse donc carrément ses fonctions, en proposant une plan complètement con sans même avertir les autres gardes.
"Il combat l'appel, pas une mauvaise grippe"
Ouais c'esrt dingue qu'il y ait qu'un seul garde qui se déçide à enqueter sur l'appel
"Il n'a pas de remplaçant "
Ah non ? Le commandeur garde d'orlais qu'on incarne dans Awakening, les autres commandeurs gardes des autres nations et les autorités à Weishaupt ils servent à quoi ?
Le 04 juin 2015 à 10:59:52 Fucking-Cage a écrit :
"Les Gardes des Ombres sont montrés comme étant corruptible facilement et une organisation bancale depuis Dragon Age Origins hein. Je parle même pas du 2."Non mais osef qu'ils soient corruptible ou malhonnète. Leurs plan et leurs réactions sont particulièrement stupide. Comme par hasard ils entendent tous l'appel au même moment et il n'y en pas un qui se pose les bonnes questions Au lieu d'approfondir des pistes comme le cas de Fiona ou d'avernus ou de contacter les gardes des autres nations, ils passent directe par la case. Ohoh on va se sacrifier pour inovquer des démons
![]()
C'est expliqué, ils paniquent, et s'en remettent tous à leur Commandant qui elle se fait manipuler comme une naze (oui, ça c'est vrai).
Je rappelle aussi que les Gardes sont pas tous des grands soldats de la mort instruit, y'a beaucoup de gens du peuple ou de brigand.
Et comme c'est expliqué plusieurs fois, la plupart de la Garde (sauf notre Garde) n'est obnubilé QUE par l'Engeance jusqu'à une certaine obsession, si ils survivent à DAI, ceux d'Orlais sont même banni par la Garde de Weisshaupt parce qu'ils ont cessé cette obsession.
"De plus c'est pas "un garde de rang", c'est le Commandeur-Garde, c'est à dire le chef absolu de la Garde du pays en question (Orlaïs). Y'a pas "deux pays majeurs" la Garde de Férelden reste quasiment inexistante (le Commandeur-Garde de Férelden, si vivant, n'est même pas présent à Férelden)."
Il y a 3 grades au dessus de commandeur garde :
http://www.dragonagesaga.com/autres-dossiers/univers/engeances-et-garde-des-ombres.html#part2
Elle outrepasse donc carrément ses fonctions, en proposant une plan complètement con sans même avertir les autres gardes.
Et si tu lisais les propres liens que tu m'envoies ?
il est la plus haute forme d'autorité de l'Ordre pour une région. Suite à la disparition des griffons et aux difficultés de communications, ils dirigent leur branche de la Garde comme ils l'entendent et sans avoir de comptes à rendre à personne.
Ensuite :
Ouais c'esrt dingue qu'il y ait qu'un seul garde qui se déçide à enqueter sur l'appel
L'Appel existe depuis des siècles, et notre Garde est spécial, y'a pas grand chose de plus à expliquer. De plus la piste il l'a trouve pas seul.
Ah non ? Le commandeur garde d'orlais qu'on incarne dans Awakening, les autres commandeurs gardes des autres nations et les autorités à Weishaupt ils servent à quoi ?
Je parle de remplaçant scénaristique, un qui pourrait avoir exactement la même influence et le même rôle que le Héros de Férelden. Et tu avances des pistes pour pouvoir ENFIN l'intégré dans les futurs jeux, j'ai pas dit que leurs décisions étaient parfaite non plus.
Quand à Weishaupt, c'est juste suggéré 546986526 fois qu'ils ont été corrompu, par dieu sait quoi et qu'ils sont totalement isolé.